KTM Mania
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Problème calage en roulant

5 participants

Aller en bas

Problème calage en roulant Empty Problème calage en roulant

Message par schullq Mar 8 Oct 2019 - 13:57

Salut à tous,

J'ai fait l'acquisition d'un 690 Duke de 2015, bridé A2, récemment.

La moto avait 4000km et maintenant elle en a 5000 environ, et elle a un problème de calage intempestif en roulant (je ne savais pas en l'achetant bien sûr).

La première fois que ça m'est arrivé, je roulais a 30-40, je devais être en 2e voir 3e, le sol était mouillé mais il ne pleuvait pas. Elle cale, voyant FI qui clignote, impossible de la faire repartir. Je l'emmène au garage, après l'avoir branchée, le garagiste me dit qu'il n'y a aucune alerte, que l'analyse ne remonte aucun code d'erreur. Mais il me dit que l'ancien proprio était déjà venu pour ce problème. Bref, il me dit que ça peut provenir d'un problème de mélange, et me dit de fermer la boîte à air (car sur une moto bridé A2 ça pouvait potentiellement poser problème). Je le fais et je repars avec la moto.

300 bornes plus tard, je pars tranquillement après avoir fait chauffer la moto. Légère pluie, sol mouillé, je suis a un feu rouge, point mort, la moto cale tout seule. Par chance, pas de voyant FI, donc j'arrive a redémarrer, je pars, mais 200m plus loin, elle recale cette fois ci en roulant donc voyant FI, coincé. Après l'avoir poussée sur 3km pour la ramener chez moi, j'essaye de la demarrer en 2e, dans le doute, dans ma pente de garage. Marche pas, mais pour une raison que j'ignore le voyant FI disparaît, et j'arrive a la faire redémarrer.

3j plus tard, j'ai une course à faire, et n'ayant pas de voiture, je suis obligé de prendre la moto. Il pleut des cordes, route mouillée, je fais quasiment l'aller retour jusque chez moi, et la moto cale a 500m de chez moi. Rebelote, voyant FI etc, la demarrer en 2e ne marche pas et le voyant FI reste cette fois-ci.

Je précise qu'à chaque fois c'est plutôt a bas régime, en 2-3e, aux alentours des 30-40.

Bref, j'en ai ras le bol. Au garage ils ne trouvent rien, et franchement je suis déprimé. On m'a donné plusieurs pistes, mais je ne sais pas quoi faire. Je pense qu'il s'agit d'un calage lié sans doute a un faux contact quelque part, peut être lié a l'eau/la pluie (c'est pour ça que j'ai précisé), mais bon, pas sur parce que j'ai fait 30 bornes sous un déluge monstre le dernière fois et pas de problème avant les derniers 400m.

Est-ce que quelqu'un a déjà eu/vu un problème comme ça sur ce modèle ? Si oui, comment l'avez-vous réglé ?

Merci d'avance pour vos réponses.

Quentin.

schullq
Baby KTM
Baby KTM

Votre Moto : KTM 690 Duke
Messages : 3
Date d'inscription : 03/10/2019
Localisation : Strasbourg

Revenir en haut Aller en bas

Problème calage en roulant Empty Re: Problème calage en roulant

Message par ed78 Mar 22 Oct 2019 - 20:27

As-tu posé la question à un concessionnaire ?
pour faire avancer ou avoir un avis

_________________
Super Adv. 1290R 2017 / 690 Enduro 2022
ed78
ed78
Modérateur

Votre Moto : KTM SA 1290R-17" & 690 Enduro R / Yamaha YZF R1-piste / BMW K 1300GT
Messages : 15740
Date d'inscription : 05/12/2013
Localisation : 37 - TOURS

Revenir en haut Aller en bas

Problème calage en roulant Empty Re: Problème calage en roulant

Message par schullq Mer 23 Oct 2019 - 11:57

Oui oui bien sûr, elle a passe 1 mois là bas, mais a part me dire "c'est bizarre on comprend pas", y'a rien...
Selon le concessionnaire, dans le manuel il est dit que dans cette situation faut changer le boîtier d'injection, mais bon même pas sûr que ça va régler le problème..

schullq
Baby KTM
Baby KTM

Votre Moto : KTM 690 Duke
Messages : 3
Date d'inscription : 03/10/2019
Localisation : Strasbourg

Revenir en haut Aller en bas

Problème calage en roulant Empty Re: Problème calage en roulant

Message par ed78 Mer 23 Oct 2019 - 20:42

Voit un autre concess. (démarche par téléphone, gain de temps et retour rapide ...)
Tu peux aussi rappeler le proprio d'avant, tu un un suivi de l’entretien ?


_________________
Super Adv. 1290R 2017 / 690 Enduro 2022
ed78
ed78
Modérateur

Votre Moto : KTM SA 1290R-17" & 690 Enduro R / Yamaha YZF R1-piste / BMW K 1300GT
Messages : 15740
Date d'inscription : 05/12/2013
Localisation : 37 - TOURS

Revenir en haut Aller en bas

Problème calage en roulant Empty Re: Problème calage en roulant

Message par BUZ11 Ven 25 Oct 2019 - 22:59

Va voir l'ancien proprio qu'il la reprenne! Pas etonnant qu'il l'ai vendu vu qu'il connaissait le pbl et l'avait deja amené chez le concess. Il DEVAIT t'en avertir... Problème calage en roulant 197748

BUZ11
Baby KTM
Baby KTM

Votre Moto : KTM950SM
Messages : 90
Date d'inscription : 11/02/2011
Localisation : Bas-Rhin

Revenir en haut Aller en bas

Problème calage en roulant Empty Re: Problème calage en roulant

Message par palero Sam 26 Oct 2019 - 11:12


palero
Ready To Race
Ready To Race

Votre Moto : 690 Duke 4 2013 , Ducati 350 Vento
Messages : 709
Humeur : Râler c'est la santé
Date d'inscription : 29/11/2015
Localisation : Armorique

Revenir en haut Aller en bas

Problème calage en roulant Empty Re: Problème calage en roulant

Message par BUZ11 Sam 26 Oct 2019 - 11:23

Bien vu!  Problème calage en roulant 744578 

il pourrait commencer par mesurer la tension fournie par le capteur TPS (capteur de la poignée) directement avec un multimetre...
https://www.youtube.com/watch?v=f_FZ2tBDjTY

BUZ11
Baby KTM
Baby KTM

Votre Moto : KTM950SM
Messages : 90
Date d'inscription : 11/02/2011
Localisation : Bas-Rhin

Revenir en haut Aller en bas

Problème calage en roulant Empty Re: Problème calage en roulant

Message par duking Sam 26 Oct 2019 - 11:46

le problème c'est que TuneECU ne fonctionne pas avec la Duke de 2015

@ schullq: dis nous ta config,
BAA d'origine ?
quel est ton pot d'échap ?
a t'il le Db ?
duking
duking
Ultra VIP
Ultra VIP

Votre Moto : duke 690
Messages : 9292
Date d'inscription : 11/01/2013
Age : 57
Localisation : france

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum