KTM Mania
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Plaque d'immatriculation boulonnée ?

+14
L'arverne
barbaduke
chouchou
Taboo63
openair
christophe
jean-marco83210
OZARM
ed78
kenny82
Mika83
frmont
jjracer
Enipgm
18 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Plaque d'immatriculation boulonnée ? - Page 2 Empty Re: Plaque d'immatriculation boulonnée ?

Message par barbaduke Sam 26 Oct 2019 - 14:16

L'arverne a écrit:La réglementation.

c'est peut-être bien la loi mais le site n'est lui pas "officiel".
barbaduke
barbaduke
VIP Pilote
VIP Pilote

Votre Moto : 939 Hypermotard
Messages : 4836
Date d'inscription : 14/04/2012
Age : 51
Localisation : Gap

Revenir en haut Aller en bas

Plaque d'immatriculation boulonnée ? - Page 2 Empty Re: Plaque d'immatriculation boulonnée ?

Message par L'arverne Sam 26 Oct 2019 - 14:31

barbaduke a écrit:

L'arverne a écrit:La réglementation.



c'est peut-être bien la loi mais le site n'est lui pas "officiel".

Tu as trouvé un site officiel, je veux bien le lien.
L'arverne
L'arverne
VIP Pilote
VIP Pilote

Votre Moto : Une moto.
Messages : 2741
Date d'inscription : 21/11/2015
Age : 67
Localisation : Sud Seine et marne

Revenir en haut Aller en bas

Plaque d'immatriculation boulonnée ? - Page 2 Empty Re: Plaque d'immatriculation boulonnée ?

Message par lacoste Lun 28 Oct 2019 - 14:34

par expérience, avec une méhari, je n'ai pas été verbalisé; mais la police m'a fait la remarque sur la plaque avant boulonnée.
les PV est équivalent à une plaque illisible
lacoste
lacoste
Baby KTM
Baby KTM

Votre Moto : 1290 GT
Messages : 98
Date d'inscription : 17/01/2018
Age : 51
Localisation : 06

Revenir en haut Aller en bas

Plaque d'immatriculation boulonnée ? - Page 2 Empty Re: Plaque d'immatriculation boulonnée ?

Message par Prowler Lun 28 Oct 2019 - 18:44

Article R317-8 du code de la route
Partie réglementaire / Livre III : Le véhicule / Titre Ier : Dispositions techniques / Chapitre VII : Dispositifs et aménagements particuliers

Modifié par Décret n°2012-3 du 3 janvier 2012 - art. 9
I. Tout véhicule à moteur, à l'exception des matériels de travaux publics doit être muni de deux plaques d'immatriculation, portant le numéro assigné au véhicule et fixées en évidence d'une manière inamovible à l'avant et à l'arrière du véhicule.

https://www.legifrance.gouv.fr/affichCode.do?idArticle=LEGIARTI000020241991&idSectionTA=LEGISCTA000006177090&cidTexte=LEGITEXT000006074228
Prowler
Prowler
Sumo Expert
Sumo Expert

Votre Moto : noire avec 2 roues
Messages : 1474
Humeur : joueuse et schizophrène
Date d'inscription : 24/10/2011
Localisation : au fond du couloir à droite

Revenir en haut Aller en bas

Plaque d'immatriculation boulonnée ? - Page 2 Empty Re: Plaque d'immatriculation boulonnée ?

Message par openair Lun 28 Oct 2019 - 19:12

On voit que ce sont des fonctionnaires qui pondent ce genre de texte. Ça va 10 fois plus vite de faire sauter 4 rivets que de dévisser 4 boulons
openair
openair
Ready To Race
Ready To Race

Votre Moto : Triumph Explorer XRT 2017
Messages : 891
Humeur : meilleure
Date d'inscription : 22/05/2014
Age : 68
Localisation : villers le bouillet

Revenir en haut Aller en bas

Plaque d'immatriculation boulonnée ? - Page 2 Empty Re: Plaque d'immatriculation boulonnée ?

Message par Prowler Lun 28 Oct 2019 - 19:38

Quand tu as le matériel pour oui.

Maintenant, pour rouler régulièrement plaque W garage, montées sur clips, sur velcro, ou dans des supports façon Suisse/Belgique où il suffit de tirer dessus pour changer de plaque, j'ai jamais eu de soucis.
Prowler
Prowler
Sumo Expert
Sumo Expert

Votre Moto : noire avec 2 roues
Messages : 1474
Humeur : joueuse et schizophrène
Date d'inscription : 24/10/2011
Localisation : au fond du couloir à droite

Revenir en haut Aller en bas

Plaque d'immatriculation boulonnée ? - Page 2 Empty Re: Plaque d'immatriculation boulonnée ?

Message par Invité Lun 28 Oct 2019 - 20:10

la mienne est bien boulonnée... en direct du cc.   Donc la législation à due être upgradee lol!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Plaque d'immatriculation boulonnée ? - Page 2 Empty Re: Plaque d'immatriculation boulonnée ?

Message par openair Lun 28 Oct 2019 - 20:14

Prowler a écrit:Quand tu as le matériel pour oui.

Maintenant, pour rouler régulièrement plaque W garage, montées sur clips, sur velcro, ou dans des supports façon Suisse/Belgique où il suffit de tirer dessus pour changer de plaque, j'ai jamais eu de soucis.

une foreuse à batterie et un foret de qualité et de bonne dimension et c'est emballé en 20 secondes .
openair
openair
Ready To Race
Ready To Race

Votre Moto : Triumph Explorer XRT 2017
Messages : 891
Humeur : meilleure
Date d'inscription : 22/05/2014
Age : 68
Localisation : villers le bouillet

Revenir en haut Aller en bas

Plaque d'immatriculation boulonnée ? - Page 2 Empty Re: Plaque d'immatriculation boulonnée ?

Message par Prowler Lun 28 Oct 2019 - 20:16

Article R317-8 En savoir plus sur cet article...
Modifié par Décret n°2012-3 du 3 janvier 2012 - art. 9
(Dernière modification : 26 octobre 2019)

  • Version en vigueur au 28 octobre 2019




Donc non, ça n'a pas été upgradé.
C'est juste que les dernières machines ont un système de fixation plus adapté à la réglementation belge ou suisse qu'à la notre, alors les concess. se font pas chier ; ils font avec.
De toute façon, ce n'est pas eux qui se feront pruner...  Plaque d'immatriculation boulonnée ? - Page 2 802960
Prowler
Prowler
Sumo Expert
Sumo Expert

Votre Moto : noire avec 2 roues
Messages : 1474
Humeur : joueuse et schizophrène
Date d'inscription : 24/10/2011
Localisation : au fond du couloir à droite

Revenir en haut Aller en bas

Plaque d'immatriculation boulonnée ? - Page 2 Empty Re: Plaque d'immatriculation boulonnée ?

Message par Invité Lun 28 Oct 2019 - 21:12

moi je lis .... inamovible , il n est  fait mentionné rivetée....Plaque d'immatriculation boulonnée ? - Page 2 679266

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Plaque d'immatriculation boulonnée ? - Page 2 Empty Re: Plaque d'immatriculation boulonnée ?

Message par Prowler Lun 28 Oct 2019 - 21:44

En effet, le terme est pas clairement explicite
Maintenant à une époque, les supports de plaque visés et orientables, qui permettaient notamment de tourner la plaque en forçant un peu dessus, c'était clairement réprimé, car même quand il étaient bien montés, jugés pas suffisamment "inamovible".


Maintenant, dans quelle mesure le inamovible est envisagé ; moi je dirais qu'avec les bons outils, RIEN n'est inamovible, alors.  lol!



Y'a qu'un flic pour juger... enfin, mettre ou pas une prune, à voir derrière si vous souhaitez effectivement contester ou pas devant un juge.
Prowler
Prowler
Sumo Expert
Sumo Expert

Votre Moto : noire avec 2 roues
Messages : 1474
Humeur : joueuse et schizophrène
Date d'inscription : 24/10/2011
Localisation : au fond du couloir à droite

Revenir en haut Aller en bas

Plaque d'immatriculation boulonnée ? - Page 2 Empty Re: Plaque d'immatriculation boulonnée ?

Message par christophe Mar 29 Oct 2019 - 18:34

Au fait pourquoi y a-t-il cette question au départ ?
Il n'y a pas 36000 solutions de fixations en France pour les plaques : rivets
Je ne vois pas l'intérêt de chipoter là dessus sauf si on a envie de se prendre une prune.
Il n'y a pas non plus de difficultés techniques pour le rivetage.
Perso ma plaque tient avec 2 rivets pour la légalité et 4 vis aux coins car ce n'est pas suffisant 2 rivets.
En fait le support de plaque est belge, voilà pourquoi il y a les vis.
christophe
christophe
Sumo Expert
Sumo Expert

Votre Moto : 1290 super adventure
Messages : 1062
Humeur : l'aventure c'est l'adventure...et inversement !
Date d'inscription : 14/10/2010
Age : 56
Localisation : Nord meuse

Revenir en haut Aller en bas

Plaque d'immatriculation boulonnée ? - Page 2 Empty Re: Plaque d'immatriculation boulonnée ?

Message par ed78 Mar 29 Oct 2019 - 22:15

Y faut 3 rivets minimum lol!

_________________
Super Adv. 1290R 2017 / 690 Enduro 2022
ed78
ed78
Modérateur

Votre Moto : KTM SA 1290R-17" & 690 Enduro R / Yamaha YZF R1-piste / BMW K 1300GT
Messages : 15716
Date d'inscription : 05/12/2013
Localisation : 37 - TOURS

Revenir en haut Aller en bas

Plaque d'immatriculation boulonnée ? - Page 2 Empty Re: Plaque d'immatriculation boulonnée ?

Message par lacoste Mer 30 Oct 2019 - 11:47

oui petit détail les rivets doivent être de la couleur de la plaque
lacoste
lacoste
Baby KTM
Baby KTM

Votre Moto : 1290 GT
Messages : 98
Date d'inscription : 17/01/2018
Age : 51
Localisation : 06

Revenir en haut Aller en bas

Plaque d'immatriculation boulonnée ? - Page 2 Empty Re: Plaque d'immatriculation boulonnée ?

Message par ed78 Mer 30 Oct 2019 - 12:04

quel RAL ? lol!

mpo  je déconne lol! lol!
ed78
ed78
Modérateur

Votre Moto : KTM SA 1290R-17" & 690 Enduro R / Yamaha YZF R1-piste / BMW K 1300GT
Messages : 15716
Date d'inscription : 05/12/2013
Localisation : 37 - TOURS

Revenir en haut Aller en bas

Plaque d'immatriculation boulonnée ? - Page 2 Empty Re: Plaque d'immatriculation boulonnée ?

Message par lacoste Mer 30 Oct 2019 - 17:19

ed78 a écrit:quel RAL ? lol!

mpo  je déconne lol! lol!

eh peut être pas avec un agent tatillon

Quand les plaques grandes tailles sont apparues, j'ai changer la mienne pour être en règle, comme je suis un gentil motard qui respecte à la lettre la législation. Plaque d'immatriculation boulonnée ? - Page 2 679266 
J'ai déposée l'ancienne plaque riveté en 2s avec une visseuse sans fil (type merdique), puis posée la nouvelle avec des rivets "popcorn" alu tout bête.

Je me suis fait contrôler par un gentil policier, il file direct sur la plaque et la c'est le drame plaque non conforme à cause des rivets!!!
Je demande donc des explications; les rivets doivent être à la couleur de l'endroit ou ils sont posées: noir sur les lettres  et blanc sur le fond de plaque;
SINON CELA EMPÊCHE LA LECTURE DES PLAQUES SUR LES RADARS AUTOMATIQUES dixit le gentil policier.
lacoste
lacoste
Baby KTM
Baby KTM

Votre Moto : 1290 GT
Messages : 98
Date d'inscription : 17/01/2018
Age : 51
Localisation : 06

Revenir en haut Aller en bas

Plaque d'immatriculation boulonnée ? - Page 2 Empty Re: Plaque d'immatriculation boulonnée ?

Message par michelspeed69 Sam 20 Juin 2020 - 12:09

Bonjour,

je viens de remplacer mes 2 boulons par des rivets têtes courtes (pour pouvoir être déformé dans les pas de vis des boulons)  suite à remarque simple d'un gendarme sans verbalisation ... certains de mes amis ont eu moins de chance. Attention car en ce moment l'état a besoin de nous piquer du fric de toutes manières possible .... il faut faire du chiffre.
J'ai conservé la même plaque plaque et mis les petits caches blancs sur les têtes de rivets qui étaient positionnés du le blanc de la plaque pour tenir compte de la remarque de lacoste ci-dessus.

michelspeed69
Baby KTM
Baby KTM

Votre Moto : ktm 1290 GT
Messages : 18
Date d'inscription : 30/05/2014
Age : 56
Localisation : 69000

Revenir en haut Aller en bas

Plaque d'immatriculation boulonnée ? - Page 2 Empty Re: Plaque d'immatriculation boulonnée ?

Message par laurentO Sam 20 Juin 2020 - 15:01

lacoste a écrit:
Je me suis fait contrôler par un gentil policier, il file direct sur la plaque et la c'est le drame plaque non conforme à cause des rivets!!!
Je demande donc des explications; les rivets doivent être à la couleur de l'endroit ou ils sont posées: noir sur les lettres  et blanc sur le fond de plaque;
SINON CELA EMPÊCHE LA LECTURE DES PLAQUES SUR LES RADARS AUTOMATIQUES dixit le gentil policier.


michelspeed69 a écrit:Bonjour,

je viens de remplacer mes 2 boulons par des rivets têtes courtes (pour pouvoir être déformé dans les pas de vis des boulons)  suite à remarque simple d'un gendarme sans verbalisation ... certains de mes amis ont eu moins de chance. Attention car en ce moment l'état a besoin de nous piquer du fric de toutes manières possible .... il faut faire du chiffre.
J'ai conservé la même plaque plaque et mis les petits caches blancs sur les têtes de rivets qui étaient positionnés du le blanc de la plaque pour tenir compte de la remarque de lacoste ci-dessus.





Le coup des rivets pas de la même couleur qui empêcheraient le contrôle radar, ça reste à confirmer mais ça me parait un peu capillotracté! 

Un peu partout on trouve des rivets noirs, blancs ou bleus, au pire un p'tit coup de peinture à maquette ou de stylo carrosserie et on ne voit plus rien. 

Va falloir que je le fasse dans les trous parce que là ils font comme deux gros points noirs (au milieu de la figure lol! ) et ça pourrait ne pas plaire?  Plaque d'immatriculation boulonnée ? - Page 2 84126

Plaque d'immatriculation boulonnée ? - Page 2 Img_5512


En passant, ça ne va sans doute pas durer mais on peut écrire ce que l'on veut dans le bas de la plaque quand elle est en plexi, actuellement j'ai : "Freiner c'est pourrir un pneu!" avec les numéros de Quartararo et Rossi de chaque côté, un jour je me suis fait arrêter parce que je roulais un peu vite en doublant deux caisses, heureusement que je les ai vus de loin et que j'ai coupé sinon... bref, des gendarmes à moto avec des jumelles, à l'époque sur ma plaque il y avait : "Les freins c'est pour les lâches!", 

Plaque d'immatriculation boulonnée ? - Page 2 2017-010



et dans le dos j'avais (j'ai toujours!) ça aussi :

Plaque d'immatriculation boulonnée ? - Page 2 Dsc02422

je l'ai vu sourire dans mon rétro mais il n'a rien dit, à part : "C'est bon, vous pouvez y aller mais faites attention." à cause du soupir que j'ai lâché j'ai eu de la buée pendant un moment sur la visière!!!  lol! 



Sur la voiture j'ai mis ça :

[Plaque d'immatriculation boulonnée ? - Page 2 Sp_a0210




Gaffe à vos gants aussi, ils peuvent verbaliser s'ils ne sont pas aux normes européennes...  Plaque d'immatriculation boulonnée ? - Page 2 697580
laurentO
laurentO
Sumo Expert
Sumo Expert

Votre Moto : 390 DUKE 2021
Messages : 1107
Humeur : Cool, super cool...
Date d'inscription : 12/03/2020
Age : 67
Localisation : 71

Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum