KTM Mania
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

carto ligne Akra avec ou sans chicane ?

+6
usimax
Ponpon
Quick2b
Koufig
Katomeuch
ktm
10 participants

Aller en bas

carto ligne Akra avec ou sans chicane ? Empty carto ligne Akra avec ou sans chicane ?

Message par ktm Mer 29 Juin 2011 - 10:04

bonjour, bonjour

j'ai fait mettre une ligne complète Akra titane sur ma 690 SM et le garage est censé avoir mis la carto qui va avec ( je dis censé parce que c'est une concession multimarques et que le ... d'atelier m'a dit "oui oui")...
carto ligne Akra avec ou sans chicane ? 16142f82-c1d6-4886-bc3c-4d552a3f71bf


avec les chicanes pas de soucis mais lorsque je vire les chicanes pour profiter du bruit elle cale sur le ralenti de la première
je dirai même que plus elle est chaude plus elle cale sur le ralenti (genre dans les bouchons :(  )

J'ai appelé un garage ktm et il  m'a dit de la laisser tourner 15min au démarrage pour qu'elle se réinitialise mais ça n'a rien changé...

Est ce qu'il y a une carto spécifique pour la ligne sans chicane ? une autre idée ?

merci  carto ligne Akra avec ou sans chicane ? 762845
ktm
ktm
Baby KTM
Baby KTM

Votre Moto : 690 sm 2008
Messages : 34
Date d'inscription : 28/03/2011
Localisation : 13004

Revenir en haut Aller en bas

carto ligne Akra avec ou sans chicane ? Empty Re: carto ligne Akra avec ou sans chicane ?

Message par Katomeuch Mer 29 Juin 2011 - 15:54

Avec ou sans chicane c'est la même carto., mais saches que le gain de puissance sans chicane est quasi nul.
Pour ce qui est de laisser tourner la moto 15 minutes, le mécano aurait du le faire tout de suite après l'injection.

_________________
kTm, c'est tout ce que j'aime...!!!!
Katomeuch
Katomeuch
Modérateur

Votre Moto : 990 smr 04/2009
Messages : 20286
Humeur : Heureux!!!
Date d'inscription : 26/04/2010
Age : 47
Localisation : Egletons 19300

Revenir en haut Aller en bas

carto ligne Akra avec ou sans chicane ? Empty Re: carto ligne Akra avec ou sans chicane ?

Message par Koufig Mer 29 Juin 2011 - 16:08

Quand tu parles des chicanes, tu parles bien des Bkillers qui se mettent à la sortie du pot ?
Et si tu les remets tu es certain que ton soucis disparait ?

Sur un 990 les lignes Arrow gagnaient 3cv (117 -> 120cv) quand les mesures étaient faites sans DBkillers.
Koufig
Koufig
Poisson Rouge

Votre Moto : HP4 S1000RR BMW
Messages : 7629
Humeur : Fuu
Date d'inscription : 12/08/2010
Localisation : 74 - Breton immigré au lac Léman

Revenir en haut Aller en bas

carto ligne Akra avec ou sans chicane ? Empty Re: carto ligne Akra avec ou sans chicane ?

Message par ktm Mer 29 Juin 2011 - 16:27

l'intérêt n'est pas d'avoir plus de puissance mais d'avoir un beau bruit...
je parle bien des db-killers à la sortie...
J'ai fait le test 03 jours : lorsque je remets les chicanes ça ne cale ou en tout cas ça ne m'a pas marqué...

hier soir par exemple après 10min de bouchon, elle a calé 03 fois sur le ralenti... elle redémarre aussi sec pas de souci mais c'est dangereux à un croissement...

si le garage n'avait pas mis la bonne carto ça calerait avec les chicanes aussi non ?

ps : sans les chicanes, ça "claque" quand je suis haut dans les tours et que je lâche la poignée de gaz alors que ça ne le fait pas sans...
ktm
ktm
Baby KTM
Baby KTM

Votre Moto : 690 sm 2008
Messages : 34
Date d'inscription : 28/03/2011
Localisation : 13004

Revenir en haut Aller en bas

carto ligne Akra avec ou sans chicane ? Empty Re: carto ligne Akra avec ou sans chicane ?

Message par Quick2b Sam 2 Juil 2011 - 13:00

Bizarre ton truc, le mieux pour être sur que ce soit bien fait, achète un câble tout fait ou fabrique en un et télécharge Tune ECU et là tu pourras voir si il t'a bien mit la carto Akra et si c'est pas le cas tu pourras la mettre toi carto ligne Akra avec ou sans chicane ? 679266
Quick2b
Quick2b
Ready To Race
Ready To Race

Votre Moto : 1190 Adv R 2014
Messages : 844
Date d'inscription : 18/06/2011
Localisation : Corse

Revenir en haut Aller en bas

carto ligne Akra avec ou sans chicane ? Empty Re: carto ligne Akra avec ou sans chicane ?

Message par ktm Mer 13 Juil 2011 - 18:54

bon bein la moto est retournée au garage suite à un problème avec la fourche donc ils vont en profiter pour vérifier la carto...
la suite au prochain épisode...
ktm
ktm
Baby KTM
Baby KTM

Votre Moto : 690 sm 2008
Messages : 34
Date d'inscription : 28/03/2011
Localisation : 13004

Revenir en haut Aller en bas

carto ligne Akra avec ou sans chicane ? Empty Re: carto ligne Akra avec ou sans chicane ?

Message par Ponpon Ven 15 Juil 2011 - 19:06

Je ne sais pas si ce post date de mardi ou si il date de l'année dernière mais je reponds quand même.

Le pb de calage est typique du 690, normalement il y a une mise à jour qui améliore ça. C'est un 2007 le tiens ? Ça me le faisait plus sur mon 2007 que mon 2009.
J'ai un copain qui a mis le kit arbre à came et compagnie sur sa smr 690 et elle cale tout le temps.
Ponpon
Ponpon
Sumo Expert
Sumo Expert

Votre Moto : 1290 SAS + 790 ADVR
Messages : 1622
Humeur : Broap
Date d'inscription : 26/03/2010
Age : 45
Localisation : Franche-Comté

Revenir en haut Aller en bas

carto ligne Akra avec ou sans chicane ? Empty Re: carto ligne Akra avec ou sans chicane ?

Message par ktm Dim 24 Juil 2011 - 12:51

alors ma moto est retournée au garage suite à un problème sur la fourche ( 1 mois 1/2 au garage 6000€ de réparation et 10 jours après : vis réglage fourche casée mais c'est le hasard aucun lien avec accident bref)


et selon le mécano il y aurait bien 2 carto Akra : une homologuée lorsqu'on laisse les nids d'abeilles et les db killers et une non homologuée lorsqu'on enlève tout cela...
Mais il ne veut pas me mettre la deuxième vu que j'ai encore les nids d'abeille (risque incendie) et surtout parce que ça n'est pas homologuée...




ktm
ktm
Baby KTM
Baby KTM

Votre Moto : 690 sm 2008
Messages : 34
Date d'inscription : 28/03/2011
Localisation : 13004

Revenir en haut Aller en bas

carto ligne Akra avec ou sans chicane ? Empty Re: carto ligne Akra avec ou sans chicane ?

Message par ktm Mer 3 Aoû 2011 - 10:49

selon le mécano il y aurait bien 2 carto Akra :

_ une homologuée lorsqu'on laisse les nids d'abeilles et les db killers
_ une non homologuée lorsqu'on enlève tout cela...

Mais il ne veut pas me mettre la deuxième vu que j'ai encore les nids d'abeille (risque incendie) et surtout parce que ce n'est pas homologué...




Est ce que quelqu'un aurait mis la même ligne akra que moi sur sa 690 et saurait m'en dire plus ? comment faire pour rouler sans les db-killers et ne plus caler ? je comprends plus rien...

M E R C I
ktm
ktm
Baby KTM
Baby KTM

Votre Moto : 690 sm 2008
Messages : 34
Date d'inscription : 28/03/2011
Localisation : 13004

Revenir en haut Aller en bas

carto ligne Akra avec ou sans chicane ? Empty Re: carto ligne Akra avec ou sans chicane ?

Message par usimax Lun 17 Mar 2014 - 16:03

AAAAALLLLLLLLOOOOO !!!

Je ne veux pas réouvir un nouveau post mais @ktm : j'ai la ligne AKRA et avec ou sans chicane aucun callage.(reglage et entretien chez KTM)

Ensuite ma question :

Est ce que ca craint pour le moteur et les soupapes de rouler sans chicanes..

Je vois de partour que sans les chicanes, il n'y a aucune améliorations . Et bien perso je prouve le contraire !

AVEC : Montée dans les tours plus rapides MAIS couple modeste sans levé la roue à l'acceleration

SANS : Un couple tellement énorme que ca lève en 1 et 2 juste à l'accélération MAIS montée en tours moins rapides ou alors c'est une impression.

ALors des avis ?
usimax
usimax
KTMent Votre
KTMent Votre

Votre Moto : ca dépend de l'humeur !
Messages : 155
Humeur : Envie de mettre du gazzz
Date d'inscription : 23/01/2012
Age : 37
Localisation : A coté de Chambery

Revenir en haut Aller en bas

carto ligne Akra avec ou sans chicane ? Empty Re: carto ligne Akra avec ou sans chicane ?

Message par scrat Lun 17 Mar 2014 - 18:20

Avec chicane la moto marche mieux en haut la duke4 c'est pareil , je rupte en 6 avec mais sans non .
scrat
scrat
Ready To Race
Ready To Race

Votre Moto : Duke track ou presque .
Messages : 954
Date d'inscription : 04/09/2012
Age : 38
Localisation : bzh

Revenir en haut Aller en bas

carto ligne Akra avec ou sans chicane ? Empty Re: carto ligne Akra avec ou sans chicane ?

Message par usimax Lun 17 Mar 2014 - 19:33

Oui , je perd aussi environ 20 km/h sans chicane
usimax
usimax
KTMent Votre
KTMent Votre

Votre Moto : ca dépend de l'humeur !
Messages : 155
Humeur : Envie de mettre du gazzz
Date d'inscription : 23/01/2012
Age : 37
Localisation : A coté de Chambery

Revenir en haut Aller en bas

carto ligne Akra avec ou sans chicane ? Empty Re: carto ligne Akra avec ou sans chicane ?

Message par duking Lun 17 Mar 2014 - 22:45

usimax a écrit:AAAAALLLLLLLLOOOOO !!!

Je vois de partour que sans les chicanes, il n'y a aucune améliorations . Et bien perso je prouve le contraire !

AVEC : Montée dans les tours plus rapides MAIS couple modeste sans levé la roue à l'acceleration

SANS : Un couple tellement énorme que ca lève en 1 et 2 juste à l'accélération MAIS montée en tours moins rapides ou alors c'est une impression.

ALors des avis ?

logiquement s'il y a + de couple , la montée dans les tours est + rapide
duking
duking
Ultra VIP
Ultra VIP

Votre Moto : duke 690
Messages : 9292
Date d'inscription : 11/01/2013
Age : 57
Localisation : france

Revenir en haut Aller en bas

carto ligne Akra avec ou sans chicane ? Empty Re: carto ligne Akra avec ou sans chicane ?

Message par tonio68 Mar 18 Mar 2014 - 9:50

duking a écrit:

usimax a écrit:AAAAALLLLLLLLOOOOO !!!

Je vois de partour que sans les chicanes, il n'y a aucune améliorations . Et bien perso je prouve le contraire !

AVEC : Montée dans les tours plus rapides MAIS couple modeste sans levé la roue à l'acceleration

SANS : Un couple tellement énorme que ca lève en 1 et 2 juste à l'accélération MAIS montée en tours moins rapides ou alors c'est une impression.

ALors des avis ?



logiquement s'il y a + de couple , la montée dans les tours est + rapide


+690  carto ligne Akra avec ou sans chicane ? 918415
tonio68
tonio68
Sumo Expert
Sumo Expert

Votre Moto : 990 SMR
Messages : 1351
Humeur : Oublie que t'as aucune chance, vas-y, fonce, on sait jamais, sur un malentendu ça peut marcher.
Date d'inscription : 24/03/2013
Age : 32
Localisation : 74

https://www.ktmmania.net/t12502-mon-coin-coin-made-in-alsace?high

Revenir en haut Aller en bas

carto ligne Akra avec ou sans chicane ? Empty Re: carto ligne Akra avec ou sans chicane ?

Message par usimax Mar 18 Mar 2014 - 11:20

Oui mais je perds en vitesse...
usimax
usimax
KTMent Votre
KTMent Votre

Votre Moto : ca dépend de l'humeur !
Messages : 155
Humeur : Envie de mettre du gazzz
Date d'inscription : 23/01/2012
Age : 37
Localisation : A coté de Chambery

Revenir en haut Aller en bas

carto ligne Akra avec ou sans chicane ? Empty Re: carto ligne Akra avec ou sans chicane ?

Message par skylab Ven 18 Juil 2014 - 1:09

quelqu'un connait quelle est la reference de la carto Akra pour la ligne complete Akrapovic (pour sm 690)?
Sur le site de TuneEcu il y a seulement une carto Akrapovic Slip-on, cad pour les pots Akra montés sur le collecteur d'origine.

Merci!

skylab
KTMent Votre
KTMent Votre

Votre Moto : ktm duke
Messages : 122
Date d'inscription : 14/01/2012
Age : 51
Localisation : paris

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum