KTM Mania
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Joint Spy pompe à eau HS

3 participants

Aller en bas

Joint Spy pompe à eau HS Empty Joint Spy pompe à eau HS

Message par DukDuk390 Mar 17 Mar 2020 - 16:13

Bonjour à tous !

Ma copine, heureuse propriétaire d'une Duke 390 de 2015 avec environ 25 000km au compteur, a eu l'eau qui s'est mélangé avec l'huile (belle mayo). On a très vite soupçonné les joints spy de la pompe à eau car le radiateur était vide! En effet l'eau avait coulé par gravité du coté huile. (la moto n'a pas roulé le radiateur vide, c'est après plusieurs jours d’arrêt que je me suis aperçu de cela)

Donc j'ai commandé les nouveaux joints, nouveau filtre etc ... Et ayant eu le vendeur/mecano au téléphone, il m'a vivement conseillé de changer la bague qui se trouve sur l'arbre d'équilibrage (vous la visualisez ? c'est celle qui se trouve dans la zone encadrée du schéma)

Joint Spy pompe à eau HS ARBRE-DEQUILIBRAGE-KTM-KTM-390-2018-DUKE-390-DUKE-ORANGE-25
Alors la turbine est entraîné par l'arbre d'équilibrage, on peut voir sur le schéma suivant  la bague: n°9 et son petit joint torique qui va avec n°10 et les 2 joints spy n°10
Joint Spy pompe à eau HS POMPE-A-EAU-KTM-KTM-390-2015-DUKE-390-DUKE-WHITE-ABS-29

Le vendeur m'a dit que c'étais mieux de la changer si je changeais les joints spy, car il se peut que l'eau passe entre la bague et l'axe de l'arbre.

Donc voila ce que ça donne en vrai:

Joint Spy pompe à eau HS Img_2010

Voila la situation, je dois retirer cette foutu bague mais il n'y la place de passer un outil ! Quand j'appelle les garages Ktm pour savoir comment ils font et s'ils ont un outillage exprès ils me répondent  que c'est (je cite): "c'est la merde"

Alors y'en a un qui a réussi avec des outils de chirurgien, l'autre en l'attaquant à la dremmel. J'ai donc pris soin de protéger la portée des joints ainsi que l'axe et j'ai essayé de faire 2 entailles diamétralement opposées de la bague. Avec une pince j'ai essayé de la retirer, de la faire tourner, mais elle ne bouge pas d'1mm ....

Joint Spy pompe à eau HS Img_2011

Je suis à court d'idées... Est ce que quelqu'un a déjà eu ce problème ?? Sur une duke ou sur un autre type de moto ?

Merci pour votre aide

DukDuk390
Baby KTM
Baby KTM

Votre Moto : Duke 390
Messages : 3
Date d'inscription : 17/03/2020
Localisation : Nice

Revenir en haut Aller en bas

Joint Spy pompe à eau HS Empty Re: Joint Spy pompe à eau HS

Message par ed78 Ven 20 Mar 2020 - 11:11

La 390 est peu rependue "pour l'instant" possible t’attendre un peu pour un retour,
fait un tour sur le forum promène toi, ici tu peux (au vu de l’actualité)  

Joint Spy pompe à eau HS 918415


(mon message permet de faire remonter le post aussi ....;-)

_________________
Super Adv. 1290R 2017 / 690 Enduro 2022
ed78
ed78
Modérateur

Votre Moto : KTM SA 1290R-17" & 690 Enduro R / Yamaha YZF R1-piste / BMW K 1300GT
Messages : 15716
Date d'inscription : 05/12/2013
Localisation : 37 - TOURS

Revenir en haut Aller en bas

Joint Spy pompe à eau HS Empty Re: Joint Spy pompe à eau HS

Message par DUCK Mer 6 Jan 2021 - 21:58

Il va falloir que je fasse la mienne vous avez une adresse sans parler KTM
DUCK
DUCK
VIP Pilote
VIP Pilote

Votre Moto : 990 SM FULL BLACK
Messages : 4757
Date d'inscription : 17/09/2010
Localisation : NIMES

Revenir en haut Aller en bas

Joint Spy pompe à eau HS Empty Re: Joint Spy pompe à eau HS

Message par DukDuk390 Mer 6 Jan 2021 - 22:37

Salut, 
Franchement tu peux les faire toi si tu es minutieux et un peu bricoleur. 
Check ça https://duke125.forumgratuit.org/t8882-tuto-retour-experience-changement-joint-spy-pompe-a-eau-duke-390-manchon-bague-arbre-d-equilibrage

DukDuk390
Baby KTM
Baby KTM

Votre Moto : Duke 390
Messages : 3
Date d'inscription : 17/03/2020
Localisation : Nice

Revenir en haut Aller en bas

Joint Spy pompe à eau HS Empty Re: Joint Spy pompe à eau HS

Message par DUCK Jeu 7 Jan 2021 - 7:48

Excusez-moi mon message n'est pas très clair pour le faire pas de souci

C'est pour la commande de pièces si vous avez une bonne adresse et moins cher que ktm
DUCK
DUCK
VIP Pilote
VIP Pilote

Votre Moto : 990 SM FULL BLACK
Messages : 4757
Date d'inscription : 17/09/2010
Localisation : NIMES

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum