KTM Mania
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

VOTRE BILAN PNEU pour la SAS

+35
manu7
Fabs63
ed78
gregorally
loic363
ArnaudZil
Maurice31
obobo
loick.j
DUKE-SICILIA
a9stewaf
chrissou
chiccosteph
Gaby
lino 74
PIERRE 1200R
albartor83
Patrix
pygounet
Bobleponge
Baboom
John
Mika83
eTn
BJ59
Olaf77
manum5
christophe
stephane95
vince76
techchris38
manu16
frmont
rapido 03
Taboo63
39 participants

Page 3 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Aller en bas

VOTRE BILAN PNEU pour la SAS - Page 3 Empty Re: VOTRE BILAN PNEU pour la SAS

Message par albartor83 Dim 25 Juil 2021 - 22:03

VOTRE BILAN PNEU pour la SAS - Page 3 89737
albartor83
albartor83
KTM addict
KTM addict

Votre Moto : 1290 super Adventure 2021
Messages : 299
Date d'inscription : 27/06/2017
Localisation : Cogolin

Revenir en haut Aller en bas

VOTRE BILAN PNEU pour la SAS - Page 3 Empty Re: VOTRE BILAN PNEU pour la SAS

Message par PIERRE 1200R Mer 4 Aoû 2021 - 8:59

Salut à tous,
Sur la monte d'origine il est posé des Mitas terraforce r, j'avoue que je ne connaissais pas cette marque Tchèque semble t il, selon l'article que je viens de lire ils font le job, et ne sont pas cher. Il est annoncé 11000 km de longévité, avant et arrière, je suis dubitatif, avez vous une expérience ?
PIERRE 1200R
PIERRE 1200R
Baby KTM
Baby KTM

Votre Moto : Super adventure S 1290
Messages : 49
Date d'inscription : 31/07/2021
Age : 64
Localisation : Saint Beauzely 12620

Revenir en haut Aller en bas

VOTRE BILAN PNEU pour la SAS - Page 3 Empty Re: VOTRE BILAN PNEU pour la SAS

Message par John Sam 21 Aoû 2021 - 15:51

John a écrit:je viens de monter à l'instant les Road 5 trail, je retrouve les "sensations michelin" la moto tourne toute seule sans forcer.
Comme dit un peu plus haut, cela peut paraitre bizarre, mais moi j'aime ce feeling. 

A voir dans quelques jours sur la route des Alpes et surtout, tester sous la pluie ! je reviens vers vous ;)


hello, je suis à présent capable de vous donner mon vrai feedback. je viens de faire la route des alpes / le Vercors / Ardèche / cévennes / pas de la case  VOTRE BILAN PNEU pour la SAS - Page 3 750212

un régal ces pneus  VOTRE BILAN PNEU pour la SAS - Page 3 1f60d  VOTRE BILAN PNEU pour la SAS - Page 3 1f60d  VOTRE BILAN PNEU pour la SAS - Page 3 1f60d  VOTRE BILAN PNEU pour la SAS - Page 3 1f60d  

sur les ST2 d'origine, j'ai emmené le pneu avant au bout (plus de bande de peur), je n'y suis pas arrivé sur le PR5T, dû à la différence de forme de pneu, en V pour le Michelin, en rond pour le Pirelli. 

Mes prochains pneus : des michelin  68

John
Baby KTM
Baby KTM

Votre Moto : SAS 1290
Messages : 30
Date d'inscription : 15/03/2021
Localisation : 91 plein sud

Revenir en haut Aller en bas

VOTRE BILAN PNEU pour la SAS - Page 3 Empty Re: VOTRE BILAN PNEU pour la SAS

Message par Baboom Sam 21 Aoû 2021 - 22:34

Je n'ai pas essayé de Michelin pour Maxi Trail mais mon expérience sur roadster n'a jamais été terrible. Au début, tout est bien et ils sont très satisfaisants puis cela se dégrade au point de changer le comportement de la moto avec des carcasses trop souples au fil de kilomètres.

Coté Mitas, je suis toujours satisfait après un peu plus de 9000km d'utilisation, ils font très bien le boulot avec d'excellente prestation sur le sec. Le pneu avant est maintenant au témoin et l'arrière est encore utilisable pour quelques milliers de km.

Par contre, les Mitas ne sont pas disponibles dans les magasins habituels ni dans chez les concessionnaires KTM, sans doute pas assez chers... VOTRE BILAN PNEU pour la SAS - Page 3 1f611

Si je ne trouve pas les Mitas, je passerais sur les Pirelli.
Baboom
Baboom
Baby KTM
Baby KTM

Votre Moto : 1290 SAS 2021 + Une ritale
Messages : 39
Date d'inscription : 11/11/2014
Age : 59
Localisation : Saint-Rémy lès chevreuse

Revenir en haut Aller en bas

VOTRE BILAN PNEU pour la SAS - Page 3 Empty Re: VOTRE BILAN PNEU pour la SAS

Message par lino 74 Sam 21 Aoû 2021 - 23:53

Le profil en U du PR5 Lui donne effectivement une mise sur l'angle des plus aisé, par contre le 120/70 sur nos jante de 3 pouces (19) le pince exagérément, J'avais contacté Michelin a ce sujet et il m'avait répondu qu'il a été conçu que pour des jantes de 3.5 dans cette taille...cherchez l'erreur, VOTRE BILAN PNEU pour la SAS - Page 3 38125 Apres en 17 le 120/70 a un profil normal et on arrive au bord tranquilou  VOTRE BILAN PNEU pour la SAS - Page 3 750212
lino 74
lino 74
VIP Pilote
VIP Pilote

Votre Moto : Z1000 SX Tourer 2017 vendu 1090 Adventure
Messages : 2995
Humeur : ex Gentleman dandy ! ex Sushi addict de retour pour une bonne orange pressé !
Date d'inscription : 13/10/2014
Age : 59
Localisation : LA YAUTE

John aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

VOTRE BILAN PNEU pour la SAS - Page 3 Empty Re: VOTRE BILAN PNEU pour la SAS

Message par Patrix Dim 22 Aoû 2021 - 7:46

Patrix a écrit:1ères impressions bizarres:
le profil de la bande de roulement ne semble pas continu comme sur le road4 mais s'accentue sur 1/4 de bord environ.
Conséquences: passé un certain angle, sensation de tomber!
A voir avec un peu plus de kms...

Bon, après accoutumance, il est agréable, ce Road 5 !

A voir dans le temps pour la longévité.

Patrix
KTM Maniac
KTM Maniac

Votre Moto : 1190 Adv S grise
Messages : 425
Humeur : Météodépendante
Date d'inscription : 18/08/2017
Age : 65
Localisation : Près de Blois 41

Revenir en haut Aller en bas

VOTRE BILAN PNEU pour la SAS - Page 3 Empty Re: VOTRE BILAN PNEU pour la SAS

Message par Gaby Dim 10 Oct 2021 - 17:53

Super retour Baboom, merci c'est ce que je recherchais des infos sur le mitas car c'est une marque que je ne connais pas. Comme d'ici fin octobre si tout va bien je vais chercher ma 1290 SAS 2021 j'ai hâte bien sur  et forcément je me posais la question sur ces pneus et tu me rassure 😊😉👍. Lors de mon essai je me suis pas inquiète plus que ça sur les pneu et j'ai été agréablement surpris par la tenue de cap mais je précise quand même que je n'avais pas une conduite hyper sportive mais pas pépère non plus hihihihi et j'ai un excellent ressenti aux changement d'angles sans forcer donc plus qu'à voir sous la pluie et la longévité. Merci à tous pour vos infos. 👍👏👏👏👏

Gaby
Baby KTM
Baby KTM

Votre Moto : Super Duke GT 2021.
Messages : 44
Humeur : Déconneur dans l'âme.
Date d'inscription : 14/05/2018
Age : 65
Localisation : saint saturnin les avignon

Revenir en haut Aller en bas

VOTRE BILAN PNEU pour la SAS - Page 3 Empty Re: VOTRE BILAN PNEU pour la SAS

Message par Gaby Dim 10 Oct 2021 - 18:20

albartor83 a écrit:Salut,
bon premier ressentie des pneu  Mitas Terra Force R d'origine de la SAS 2021 après 1600KM en 3 jour dans les alpes et Vercors sur le sec riens a dire tres tres bon grippe , en revanche sous la pluie s 'est une autre histoire plusieurs glisse de l'avant et ARR il raccroche mais cela ne mais pas en confidence !!! je suis nouveau en super Adventure après avoir eu 2 1290 GT(2017 et2019 et 60000KM) je roulée ave des conti road attak 3 une toute confidence sur sec mouillé pour 6000KM conduite sportive . a suivre je par dans le tyrol fin du mois  VOTRE BILAN PNEU pour la SAS - Page 3 1f609 c'est pas rassurant ce que tu dis là, moi aussi je suis à ma deuxième gt une 2016 changée au mois de mars 2021 avec 43000 km pour une 1290 gt 2020 neuve et à 6500 km j'ai mis des Angel gt 2 et aucun soucis sur le sec ou le mouillé sauf sur les bandes de rafistolages en goudron la grosse merde. À voir avec ma 1290 SAS de 2021 à venir :smirk::thinking:

Gaby
Baby KTM
Baby KTM

Votre Moto : Super Duke GT 2021.
Messages : 44
Humeur : Déconneur dans l'âme.
Date d'inscription : 14/05/2018
Age : 65
Localisation : saint saturnin les avignon

Revenir en haut Aller en bas

VOTRE BILAN PNEU pour la SAS - Page 3 Empty Re: VOTRE BILAN PNEU pour la SAS

Message par Gaby Dim 10 Oct 2021 - 21:03

Super retour Baboom, merci c'est ce que recherchais des infos sur le mitas car c'est une marque que je ne connais pas. Comme d'ici fin octobre si tout va bien je vais chercher ma 1290 SAS 2021 j'ai hâte bien sur  et forcément je me posais la question sur ces pneus et tu me rassure 😊😉👍. Lors de mon essai je me suis pas inquièté sur les pneus et j'ai été agréablement surpris par la tenue de cap mais je précise quand même que je n'avais pas une conduite hyper sportive mais pas pépère non plus hihihihi et j'ai eu un excellent ressenti aux changement d'angles sans forcer donc plus qu'à voir sous la pluie et la longévité. Merci à tous pour vos infos. 👍👏👏👏👏

Gaby
Baby KTM
Baby KTM

Votre Moto : Super Duke GT 2021.
Messages : 44
Humeur : Déconneur dans l'âme.
Date d'inscription : 14/05/2018
Age : 65
Localisation : saint saturnin les avignon

Revenir en haut Aller en bas

VOTRE BILAN PNEU pour la SAS - Page 3 Empty Re: VOTRE BILAN PNEU pour la SAS

Message par Gaby Dim 10 Oct 2021 - 21:06

Super retour Baboom, merci c'est ce que je recherchais des infos sur le mitas car c'est une marque que je ne connais pas. Comme d'ici fin octobre si tout va bien je vais chercher ma 1290 SAS 2021 j'ai hâte bien sur  et forcément je me posais la question sur ces pneus et tu me rassure 😊😉👍. Lors de mon essai je me suis pas inquiètè sur les pneus et j'ai été agréablement surpris par la tenue de cap mais je précise quand même que je n'avais pas une conduite hyper sportive mais pas pépère non plus hihihihi et j'ai eu un excellent ressenti aux changements d'angles sans forcer donc plus qu'à voir sous la pluie et la longévité. Merci à tous pour vos infos. 👍👏👏👏👏

Gaby
Baby KTM
Baby KTM

Votre Moto : Super Duke GT 2021.
Messages : 44
Humeur : Déconneur dans l'âme.
Date d'inscription : 14/05/2018
Age : 65
Localisation : saint saturnin les avignon

Revenir en haut Aller en bas

VOTRE BILAN PNEU pour la SAS - Page 3 Empty Re: VOTRE BILAN PNEU pour la SAS

Message par chiccosteph Dim 10 Oct 2021 - 23:28

Changement de pneu cet été après avoir usé les Pirelli st2 sur les cols des alpes . Un pneu excellent en toute condition , seul la fin n'est pas terrible . Ktm nice m'a pris ma moto en urgence pour me monter les Mitas terra force et bin quel changement sur le sec ils sont bon voir très bon , mais sur le mouillé quel frayeur la moindre bande blanche et ils s'échappent de l'avant de l'arrière VOTRE BILAN PNEU pour la SAS - Page 3 580243 . Sont ils encore trop neuf , vont ils s'améliorer. En tout cas pas rassuré . De plus je trouve qu'ils perdent vite de la pression . Et faut vraiment rouler avec la bonne pression sinon ils sont pires. Espérons qu'ils s'usent rapidement.   VOTRE BILAN PNEU pour la SAS - Page 3 752392
chiccosteph
chiccosteph
KTMent Votre
KTMent Votre

Votre Moto : 1290 sas
Messages : 156
Date d'inscription : 24/01/2015
Age : 53
Localisation : val d'oise

Gaby aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

VOTRE BILAN PNEU pour la SAS - Page 3 Empty Re: VOTRE BILAN PNEU pour la SAS

Message par Baboom Lun 11 Oct 2021 - 0:06

Salut,

Les Mitas Terra Force ont tenu 9600km et j'ai bien aimé ces pneus, très efficaces sur le sec, ils n'aiment pas effectivement les raccords de bitume, cela glissouille mais cela ne m'a pas vraiment gêné même sous des trombes d'eau. Pas eu de problème de pression non plus.

Je suis passé sur des Pirelli Scorpion Rallye STR pour une utilisation mixte entre route et TT.
Vraiment terribles ces pneus. D'abord le look est impressionnant avec de volumineux crampons, un look très TT, surtout sur les jantes à rayons. Ensuite c'est le comportement surprenant aussi: sur route, ils sont très efficaces et permettent un rythme inattendu sur le sec ou le mouillé. Pas de grande différence comparé à des pneus touring mais la possibilité de sortir du bitume en plus. Pas encore testé en tout chemin.
Baboom
Baboom
Baby KTM
Baby KTM

Votre Moto : 1290 SAS 2021 + Une ritale
Messages : 39
Date d'inscription : 11/11/2014
Age : 59
Localisation : Saint-Rémy lès chevreuse

Gaby aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

VOTRE BILAN PNEU pour la SAS - Page 3 Empty Re: VOTRE BILAN PNEU pour la SAS

Message par pygounet Lun 11 Oct 2021 - 10:06

Bonjour a tous.

Il fait froids, il pleut, tout le monde passe en STR pour faire du mixte .... le Pygounet, contre vents et marrées sonne la révolte : non a l'uniformisation. Un trail, ca doit avoir .... des pneus super sports !!!!!  VOTRE BILAN PNEU pour la SAS - Page 3 1f602 

Donc montage ce WE des Dunlops sportsmart TT (les seuls disponibles en 19 à l'avant). 
Selon ce que j'ai compris c'est un pneu 75% route et 25% piste.
https://www.dunlop.eu/fr_fr/motorcycle/tires/sportsmart-tt--ssmart-tt.html
J'ai roulé une 100 aine de kms pour les roder tout doucement (il faisait froids et humide).

De ce que j'en voit : 
- ils rendent la moto plus précise dans les prises d'angle et dans le guidage, on peut vraiment viser et passer au cm
- ils sont stables a 220
- la chauffe semble raisonnablement rapide (plus lente qu'avec des pneus route) 
- ils sont très agréables on mode découverte.
- ils donnent confiance sur l'angle maxi que j'ai pris (bord du pneu arrière, l'avant est très très loin)
- j'ai tenté un gros freinage et ça s'ancre bien et permet de continuer a diriger la bécane

J'en suis content 

Je vous ferais un retour quand j'en saurais un peu plus.
pygounet
pygounet
Sumo Expert
Sumo Expert

Votre Moto : KTM 1290 aventure S 2023
Messages : 1372
Date d'inscription : 30/05/2011
Age : 48
Localisation : 57

Gaby aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

VOTRE BILAN PNEU pour la SAS - Page 3 Empty Re: VOTRE BILAN PNEU pour la SAS

Message par Gaby Lun 11 Oct 2021 - 10:16

Super merci Pygounet, pas de chance pour toi pour le mauvais temps ici soleil et chaleur d'Automne que du bonheur. Mis à part ça ce n'est vraiment pas facile de choisir ses pneus car pour le moment je ne sais pas si avec ma prochain e moto je vais me risquer à faire du tout chemin, je ne sais pas faire 🤔🙄😉 et j'appréhende surtout avec me moto neuve, lourde et pas donner 😉😏😂

Gaby
Baby KTM
Baby KTM

Votre Moto : Super Duke GT 2021.
Messages : 44
Humeur : Déconneur dans l'âme.
Date d'inscription : 14/05/2018
Age : 65
Localisation : saint saturnin les avignon

Revenir en haut Aller en bas

VOTRE BILAN PNEU pour la SAS - Page 3 Empty Re: VOTRE BILAN PNEU pour la SAS

Message par pygounet Lun 11 Oct 2021 - 17:20

Ben oui j'ai bien mis 1,5 mois a me décider donc le temps n attends pas.

C'est absurde, voir con : donc on va essayer  VOTRE BILAN PNEU pour la SAS - Page 3 1f60e .
pygounet
pygounet
Sumo Expert
Sumo Expert

Votre Moto : KTM 1290 aventure S 2023
Messages : 1372
Date d'inscription : 30/05/2011
Age : 48
Localisation : 57

Gaby aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

VOTRE BILAN PNEU pour la SAS - Page 3 Empty Re: VOTRE BILAN PNEU pour la SAS

Message par chrissou Sam 15 Jan 2022 - 23:37

Mes ST2 ayant 6200 bornes et même s'ils ne semblent pas usés je commence à regarder pour les changer une fois que je commencerai à avoir la SAS bien en main ou juste changer l'avant le temps de finir l'AR

Dunlop propose le  Mutant M+S pour la 1290 SAS  ainsi que le nouveau Roadsmart IV qui serait encore plus efficace que le III qui l'était déjà sacrément sur mon XX ou sur la 1200 gs d'un copain.

Quelqu'un aurait il déjà testé le Mutant ?  je me doute bien que personne n'a déja essayé le RS IV
chrissou
chrissou
KTMent Votre
KTMent Votre

Votre Moto : KTM 1290 super adventure S
Messages : 153
Date d'inscription : 02/12/2021
Age : 58
Localisation : Vaucluse

Revenir en haut Aller en bas

VOTRE BILAN PNEU pour la SAS - Page 3 Empty Re: VOTRE BILAN PNEU pour la SAS

Message par a9stewaf Dim 20 Fév 2022 - 14:00

Salut mon pneu avant commence a s user en escalier et l arrière est en or ebien. Puis je changer l avant seul en conservant le même modèle ? Ou dois je changer les deux ? Merci

a9stewaf
Baby KTM
Baby KTM

Votre Moto : tres bientot
Messages : 13
Date d'inscription : 13/09/2011
Localisation : 77

Revenir en haut Aller en bas

VOTRE BILAN PNEU pour la SAS - Page 3 Empty Re: VOTRE BILAN PNEU pour la SAS

Message par DUKE-SICILIA Dim 20 Fév 2022 - 14:18

bah vraiment faudrait le voir pour donner un avis si il est a plus de 50% oui mais généralement on change les 2 car les carcasses se déforment
pour ton avant je ne sais quellle marque tu asmais l'usure en escalier cest la maladie des michelin en fin de vie ou des roads trop solicités en mode sport et surtt  ss gonflée car carcasse (souple ) aussi voir si tu pas trop souple de l av en suspension plusieurs facteurs a prendre en compte 
quel pneu a tu est quelle moto????
DUKE-SICILIA
DUKE-SICILIA
Ready To Race
Ready To Race

Votre Moto : 1290 SD-R-V3 / 790 D-R
Messages : 762
Humeur : Carpe diem
Date d'inscription : 15/11/2021
Localisation : 13

Revenir en haut Aller en bas

VOTRE BILAN PNEU pour la SAS - Page 3 Empty Re: VOTRE BILAN PNEU pour la SAS

Message par a9stewaf Dim 20 Fév 2022 - 15:56

DUKE-SICILIA a écrit:bah vraiment faudrait le voir pour donner un avis si il est a plus de 50% oui mais généralement on change les 2 car les carcasses se déforment
pour ton avant je ne sais quellle marque tu asmais l'usure en escalier cest la maladie des michelin en fin de vie ou des roads trop solicités en mode sport et surtt  ss gonflée car carcasse (souple ) aussi voir si tu pas trop souple de l av en suspension plusieurs facteurs a prendre en compte 
quel pneu a tu est quelle moto????

Salut c'est du pirelli d'origine sur ma 1290 SAS

a9stewaf
Baby KTM
Baby KTM

Votre Moto : tres bientot
Messages : 13
Date d'inscription : 13/09/2011
Localisation : 77

Revenir en haut Aller en bas

VOTRE BILAN PNEU pour la SAS - Page 3 Empty Re: VOTRE BILAN PNEU pour la SAS

Message par DUKE-SICILIA Dim 20 Fév 2022 - 16:36

vrai que sur SAS le pneu av est plus étroit si tu as tendance a jouer   dans les virolos ...si ton pneu ar est a plus de 50%  je pense que l av suffira mais tjrs mettre mini la pression cons et si tu charges et duo augmenter l'ar et la prochaine fois regarde des pneus plus résistant du style dunlop conti metz mais plus typé  a la route mais je ne connais pas ta façon de conduire et si tu fait des longs trips
DUKE-SICILIA
DUKE-SICILIA
Ready To Race
Ready To Race

Votre Moto : 1290 SD-R-V3 / 790 D-R
Messages : 762
Humeur : Carpe diem
Date d'inscription : 15/11/2021
Localisation : 13

Revenir en haut Aller en bas

VOTRE BILAN PNEU pour la SAS - Page 3 Empty Re: VOTRE BILAN PNEU pour la SAS

Message par chrissou Lun 21 Fév 2022 - 9:46

Clairement mes Pirelli ST2 ne sont plus "secure" à partir de 6000 bornes .

Nous avons effectué une jolie sortie vers les Alpilles avec de jolies routes (notemment celle de Saint Rémy de Provence avec ses virolos  VOTRE BILAN PNEU pour la SAS - Page 3 1f60d  ) . j'ai eu droit à un joli Zip de l'avant dans un virage serré et à faible vitesse et le collègue qui roulait derrière moi m'a prévenu que l'arrière "driftait" quelque peu en courbes rapides ( et j'étais très loin de la vitesse de passage que j'avais au même endroit avec le XX) alors que les potes en GS et triumph 1200 tiger passaient pleine charge tranquillement pour la comparaison.

les 2 pneus avaient l'air visuellement bien à l'achat de la moto malgré leur 6000 bornes. En mode promenade ( la Nesque par exmple) je n'ai pas trouvé de défaut mais alors dès que le rythme devient plus rapide ce n'est plus la même chose. je précise que la moto sort de révision et que tout a été vérifié selon les préconisations constructeur, je fais confiance à KTM le Pontet qui a très bonne réputation. le mécano n'a pas émis d'avis sur les pneus qui ne présentent pas de signes d'usure de fin de vie.

donc le pneu avant doit être déformé même si visuellement je ne vois rien et l'arrière à la lumière présente une usure  un peu "carrée" ce qui expliquerait probablement ces glissouilles sur l'angle. le précédent propriétaire faisait maison/boulot et petite balade. Ceci expliquerait cela.

je précise que je ne fais pas partie des "c'est moi qui ai la plus grosse" ou des fans de la bande de peur. Je roule en temps normal rythmé mais propre (enfin j'essaye..) et là je suis très prudent car je découvre la "Bête" et le guidon après tant d'années en gt sport. 
la moto est hyper plaisante, ronronne parfaitement mais je n'ai plus aucune confiance pour les boudins donc rythme de sénateur.

j'envisage de passer sur des pneus complètement gt pour moi plus adaptés à nos roulages en groupe. Le RS IV arrive sur le marché (recommandé aussi par Dunlop sur son site pour le 1290 SAS)  les pneus mixtes (80/20) ne me paraissent pas si efficaces que ça sur route. Ou alors le conti trail attack 3 qui a bonne presse pour rester sur du mixte "supers trails routier et nos routes trop souvent gravillonnées ??

Dommage car le Pirelli origine réunit la plupart des suffrages au départ. j'exclue volontairement les Michellin road, Pr  car j'ai donné pour l'usure en escalier à mi vie
chrissou
chrissou
KTMent Votre
KTMent Votre

Votre Moto : KTM 1290 super adventure S
Messages : 153
Date d'inscription : 02/12/2021
Age : 58
Localisation : Vaucluse

Revenir en haut Aller en bas

VOTRE BILAN PNEU pour la SAS - Page 3 Empty Re: VOTRE BILAN PNEU pour la SAS

Message par pygounet Lun 21 Fév 2022 - 9:57

Histoire de t'emberlificoter les neurones, j'ai mené les ST2 a 11 000 a l'avant et presque 15 000 kms à l'arrière.
Je roule rapide, mais propre (enfin j'essaye  VOTRE BILAN PNEU pour la SAS - Page 3 1f60b ) et j'en était très content.
Pour moi les sports GT sont très bien et j'ai été heureux des conti trail attacks qui m'ont fait 10 000 kms.
Ils avaient gagné un comparatif de pneus et c'est pour cela que je les avais choisi.
Là pour le délire, j'ai mis des Dunlop TT (donc du 80% route et 20% circuit).
Ça grippe et c'est vraiment super précis .... quand ils sont chauds. Et ici (dans l´est)en novembre ce n'est pas réellement le cas.
Enfin voilà afin de rajouter à ta perplexité.


Dernière édition par pygounet le Lun 21 Fév 2022 - 10:06, édité 2 fois
pygounet
pygounet
Sumo Expert
Sumo Expert

Votre Moto : KTM 1290 aventure S 2023
Messages : 1372
Date d'inscription : 30/05/2011
Age : 48
Localisation : 57

chrissou aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

VOTRE BILAN PNEU pour la SAS - Page 3 Empty Re: VOTRE BILAN PNEU pour la SAS

Message par DUKE-SICILIA Lun 21 Fév 2022 - 9:58

jai aimé la fin ' lol cest moi qui a la plus grosse.......) alors le dunlop roadsmart4 pour une sas a mon humble avis bon choix longevitée  pour jouer meme la nesque lol  sous la pluie bon feeling secur .freinage idem et bon retour info
le conti je ne lai jamais essayé mais eu de bon retours
si je suis toi je ferai cela le SR4 avec la pression cons ..le rodage ..tu ressentiras bien ton pneu apres 200 kms
DUKE-SICILIA
DUKE-SICILIA
Ready To Race
Ready To Race

Votre Moto : 1290 SD-R-V3 / 790 D-R
Messages : 762
Humeur : Carpe diem
Date d'inscription : 15/11/2021
Localisation : 13

chrissou aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

VOTRE BILAN PNEU pour la SAS - Page 3 Empty Re: VOTRE BILAN PNEU pour la SAS

Message par DUKE-SICILIA Lun 21 Fév 2022 - 9:59

Dunlop TT  por son utilisation SAS  rien a avoir avec les road smart4 daiileur tu as entre les 2s le sportsmart qui sont adapté a plus des sportives pour road spotif comme le sd r
DUKE-SICILIA
DUKE-SICILIA
Ready To Race
Ready To Race

Votre Moto : 1290 SD-R-V3 / 790 D-R
Messages : 762
Humeur : Carpe diem
Date d'inscription : 15/11/2021
Localisation : 13

Revenir en haut Aller en bas

VOTRE BILAN PNEU pour la SAS - Page 3 Empty Re: VOTRE BILAN PNEU pour la SAS

Message par pygounet Lun 21 Fév 2022 - 10:04

Que nenni mr Duke, les tailles n'existent point pour nos sauterelles en sportmart (hélas) alors que le 19 pouces est disponible pour le TT.
Allez donc y comprendre quelque chose morbleux.
pygounet
pygounet
Sumo Expert
Sumo Expert

Votre Moto : KTM 1290 aventure S 2023
Messages : 1372
Date d'inscription : 30/05/2011
Age : 48
Localisation : 57

chrissou aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum