KTM Mania
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Problème purge récurante frein avant

4 participants

Aller en bas

Problème purge récurante frein avant Empty Problème purge récurante frein avant

Message par Rémi OM Mar 5 Jan 2021 - 19:26

Ma bécane  a 10000 km mais n'est plus sous garantie. Et j'ai un problème récurant avec le frein avant à purger tous les 15 jours. En fait je n'ai pas d'air en point bas (étriers) mais en haut au purgeur du maitre cylindre. Même si je ne l'utilise pas la poignée devient souple. Qu'est ce qui pourrait expliquer cela ? Une âme charitable pour t'elle m'aider ?
Rémi OM
Rémi OM
Baby KTM
Baby KTM

Votre Moto : superduke 1290 GT
Messages : 16
Humeur : BONNE tres bonne
Date d'inscription : 01/06/2018
Age : 66
Localisation : Salon de Provence

Revenir en haut Aller en bas

Problème purge récurante frein avant Empty Re: Problème purge récurante frein avant

Message par fan de Kat' Mar 5 Jan 2021 - 22:49

Désolé, mais je ne vois qu'une explication possible : s'il n'y a pas de fuite, purge à refaire !

fan de Kat'
KTMent Votre
KTMent Votre

Votre Moto : 1190 adv
Messages : 177
Date d'inscription : 10/08/2020
Localisation : Aix En Provence

Revenir en haut Aller en bas

Problème purge récurante frein avant Empty Re: Problème purge récurante frein avant

Message par BJ59 Mer 6 Jan 2021 - 9:37

Bonjour,
Je n'ai pas forcément saisi : tu as purgé le circuit et il y a toujours de l'air ou le levier est devenu spongieux avec le temps ?
Parce que nous avons deux solutions :
1) si tu as purgé le système de frein et qu'il y a de l'air et aucune trace de liquide, la purge a effectivement été mal faite.
La 1ère chose que je ferais serait de mettre le circuit en pression toute une nuit en serrant le levier avec une sangle ou un colson et en tournant le guidon vers la gauche pour mettre le bocal en position haute. S'il y a quelques microbulles, elles vont remonter vers le bocal ou se coincer au niveau du purgeur du maître -cylindre. Facile à vérifier en purgeant partiellement au niveau du maître-cylindre. Si après l'avoir fait deux nuits de suite le levier est toujours spongieux, c'est que la purge est à refaire complètement ou qu'il y a une entrée d'air quelque part (défaut de serrage de banjo ou défaut d'étanchéité de joint). De toute façon, si le circuit a été en pression toute une nuit et qu'il y a un défaut, le suintement sera visible.
2) Maintenant si le remplacement du liquide de frein n'a pas été fait et que le problème est récurrent (depuis combien de temps ?), c'est peut-être que le circuit n'est plus étanche et là il faut vérifier tout le circuit en commençant par le maître-cylindre et descendre jusqu'aux étriers... Mais si l'air n'est présent qu'au niveau du maître-cylindre, il faut peut-être envisager un kit réfection éventuellement.

BJ59
Ready To Race
Ready To Race

Votre Moto : 1290 SAS 2022 + TBird sport 98'
Messages : 889
Humeur : légère, enfin ça dépend avec qui
Date d'inscription : 13/09/2016
Age : 54
Localisation : DOUAI (59)

Revenir en haut Aller en bas

Problème purge récurante frein avant Empty Re: Problème purge récurante frein avant

Message par Rémi OM Mer 6 Jan 2021 - 21:49

Merci pour le.s infos je vais faire tout cela et espère vous donner de bonnes nouvelles.
Rémi OM
Rémi OM
Baby KTM
Baby KTM

Votre Moto : superduke 1290 GT
Messages : 16
Humeur : BONNE tres bonne
Date d'inscription : 01/06/2018
Age : 66
Localisation : Salon de Provence

Revenir en haut Aller en bas

Problème purge récurante frein avant Empty Re: Problème purge récurante frein avant

Message par doonuts Mer 24 Mar 2021 - 17:47

Bonjour Rémi,

des nouvelles de ton problème de freins avant ? J'ai fait mon changement de liquide de freins le printemps dernier, j'ai pas roulé de l'hiver et là j'ai voulu la préparer pour les beau jours et le frein avant est tout mou. Pas de fuite apparente...

J'ai appelé KTM, pour SMT 990, pas de kit de réfection...il faut changer le maitre cylindre pour 330€  Problème purge récurante frein avant 1f62d  Problème purge récurante frein avant 1f62d  Problème purge récurante frein avant 1f62d
doonuts
doonuts
Baby KTM
Baby KTM

Votre Moto : 990 SMT (2012)
Messages : 84
Date d'inscription : 01/09/2011
Age : 39
Localisation : Côte d'Or

Revenir en haut Aller en bas

Problème purge récurante frein avant Empty Purge frein

Message par Rémi OM Ven 26 Mar 2021 - 10:09

J ai purgé avec la méthode de mettre la poignée en pression 24hoo puis j ai purgé le maître cylindre. Beaucoup d air est sorti. Depuis ça a l’air de marcher mais je n ai pas beaucoup roulé. 
Mais l e système étant Brembo il doit y avoir possibilité d acheter un kit de réparation chez eux. Mais je ne connais pas la référence Brembo.
Rémi OM
Rémi OM
Baby KTM
Baby KTM

Votre Moto : superduke 1290 GT
Messages : 16
Humeur : BONNE tres bonne
Date d'inscription : 01/06/2018
Age : 66
Localisation : Salon de Provence

Revenir en haut Aller en bas

Problème purge récurante frein avant Empty Re: Problème purge récurante frein avant

Message par doonuts Ven 26 Mar 2021 - 15:43

Ok j'ai fait la méthode pour serrer le frein, et grâce à ton message je me suis rendu compte que j'avais une purge sur le maitre cylindre...oui je suis une bille en mécanique. J'ai purgé, beaucoup d'air est sorti également et j'ai retrouvé un frein normal. Reste plus qu'à rouler (tranquillement!) et voir si ça tiens. Merci beaucoup d'avoir pris le temps de répondre !
doonuts
doonuts
Baby KTM
Baby KTM

Votre Moto : 990 SMT (2012)
Messages : 84
Date d'inscription : 01/09/2011
Age : 39
Localisation : Côte d'Or

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum