KTM Mania
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Démarrage impossible après remontage du moteur

+4
bip2
tonton
frmont
Zytek
8 participants

Aller en bas

Démarrage impossible après remontage du moteur Empty Démarrage impossible après remontage du moteur

Message par Zytek Mer 20 Jan 2021 - 13:22

Bonjour à tous,

Après avoir tout remonté suite au changement du joint de culasse et du joint de cylindre, je fais face à un petit problème : impossible de démarrer. Aucun problème à signaler lorsque je mets le contact, mais lorsque je tente de démarrer, le démarreur mouline dans le vide comme si la batterie était à plat.

J'ai donc effectué les vérifications suivantes pour tenter d'élucider le problème, toutefois sans succès :

- Toutes les manipulations concernant le démontage et remontage du moteur ont été faites conformément au manuel d'atelier

- Charge de la batterie OK

- Tous les câbles sont connectés

- Arrivée d'essence OK

- Bougies nettoyées 

L'un d'entre vous aurait une idée ? Merci

Zytek
Baby KTM
Baby KTM

Votre Moto : Duke 690 2012
Messages : 40
Date d'inscription : 07/09/2017
Localisation : Suisse

Revenir en haut Aller en bas

Démarrage impossible après remontage du moteur Empty Re: Démarrage impossible après remontage du moteur

Message par frmont Mer 20 Jan 2021 - 14:44

le démarreur mouline dans le vide??????
Il n'est pas en prise? si oui, étincelle à la bougie?
frmont
frmont
VIP Pilote
VIP Pilote

Votre Moto : 1290SAS
Messages : 3308
Humeur : Joyeuse
Date d'inscription : 29/08/2015
Localisation : isere

Revenir en haut Aller en bas

Démarrage impossible après remontage du moteur Empty Re: Démarrage impossible après remontage du moteur

Message par tonton Mer 20 Jan 2021 - 16:19

Zytek a écrit:le démarreur mouline dans le vide comme si la batterie était à plat.


c'est contradictoire ton truc :-) faudrait préciser un peu 
soit la batterie est a plat et le démarreur ne tourne pas, soit il tourne mais n’entraîne pas le moteur ( c'est comme çà que je comprend ta phrase) ou encore il entraîne normalement mais ça démarre pas..  Démarrage impossible après remontage du moteur 84126
tonton
tonton
Sumo Expert
Sumo Expert

Votre Moto : 1190 adventure
Messages : 1704
Date d'inscription : 24/11/2012
Age : 60
Localisation : yonne

Revenir en haut Aller en bas

Démarrage impossible après remontage du moteur Empty Re: Démarrage impossible après remontage du moteur

Message par bip2 Jeu 21 Jan 2021 - 10:20

Pfiou ... t'es pas dans la merde!
Après un démontage moteur ça peut être tellement de truc vu que beaucoup d'éléments ont été  démontés!

tu as de l'étincelle à la bougie?
mécaniquement t'es sur d'avoir tous bien remonté/ calé  aux repères?
bip2
bip2
Sumo Expert
Sumo Expert

Votre Moto : Super Moche Tracteur
Messages : 1022
Date d'inscription : 14/04/2011
Age : 48
Localisation : IDF

Revenir en haut Aller en bas

Démarrage impossible après remontage du moteur Empty Re: Démarrage impossible après remontage du moteur

Message par orsu2b Jeu 21 Jan 2021 - 11:33

Le démarreur tourné dans le vide.
Entraîne t-il le moteur ?
L'as tu démonté pour ton intervention ?

orsu2b
Ready To Race
Ready To Race

Votre Moto : 1290 SAS Orange
Messages : 571
Date d'inscription : 16/04/2017
Localisation : Haute Corse

Revenir en haut Aller en bas

Démarrage impossible après remontage du moteur Empty Re: Démarrage impossible après remontage du moteur

Message par Zytek Ven 22 Jan 2021 - 11:33

Merci pour vos réponses !

En effet, le démarreur tourne mais n'entraîne pas le moteur, pardon si la formulation n'était pas claire.

Concernant le calage du moteur, j'ai effectué toutes les manipulations conformément au manuel d'atelier, donc oui. Dans le doute après coup, j'ai même encore visionné une vidéo de remontage de LC4 effectué par un garage et tout était similaire.

Je vérifie l'étincelle aux bougies d'ici ce weekend et je vous tiens au courant. J'en profiterai aussi pour enregistrer une vidéo de la tentative infructueuse de démarrage si ça peut aider.

Zytek
Baby KTM
Baby KTM

Votre Moto : Duke 690 2012
Messages : 40
Date d'inscription : 07/09/2017
Localisation : Suisse

Revenir en haut Aller en bas

Démarrage impossible après remontage du moteur Empty Re: Démarrage impossible après remontage du moteur

Message par Zytek Ven 22 Jan 2021 - 11:34

orsu2b a écrit:Le démarreur tourné dans le vide.
Entraîne t-il le moteur ?
L'as tu démonté pour ton intervention ?



Non, j'ai sorti le moteur tel quel sans démonter le démarreur

Zytek
Baby KTM
Baby KTM

Votre Moto : Duke 690 2012
Messages : 40
Date d'inscription : 07/09/2017
Localisation : Suisse

Revenir en haut Aller en bas

Démarrage impossible après remontage du moteur Empty Re: Démarrage impossible après remontage du moteur

Message par frmont Ven 22 Jan 2021 - 14:21

En effet, le démarreur tourne mais n'entraîne pas le moteur,

Il ne passe pas en prise ? le problème est à priori là
frmont
frmont
VIP Pilote
VIP Pilote

Votre Moto : 1290SAS
Messages : 3308
Humeur : Joyeuse
Date d'inscription : 29/08/2015
Localisation : isere

Revenir en haut Aller en bas

Démarrage impossible après remontage du moteur Empty Re: Démarrage impossible après remontage du moteur

Message par Zytek Dim 24 Jan 2021 - 14:36

Me revoilà.

Je viens de vérifier les bougies : effectivement, aucune étincelle pour toutes les deux. Ce qui est étonnant, c'est que je ne vois pas pourquoi (étant donné qu'avant le démontage tout allait bien, pourquoi subitement un problème au niveau de l'allumage ?)

Je me pose tout de même une question. Tout est branché, hormis ce câble sur le coté droit au niveau de l'injection (photo : https://gyazo.com/2a4e4aba40a639f34910cf8c7fa4fa43 ). Je ne vois absolument pas ou le brancher, d'autant plus que lors du démontage, il me semble que le câble était déjà tel quel.

Zytek
Baby KTM
Baby KTM

Votre Moto : Duke 690 2012
Messages : 40
Date d'inscription : 07/09/2017
Localisation : Suisse

Revenir en haut Aller en bas

Démarrage impossible après remontage du moteur Empty Re: Démarrage impossible après remontage du moteur

Message par tonton Dim 24 Jan 2021 - 14:41

si le moteur ne tourne pas tu ne peux pas avoir d'étincelle, ton problème ce situe probablement entre le démarreur et le moteur,
en tout cas il faut commencer par là
tonton
tonton
Sumo Expert
Sumo Expert

Votre Moto : 1190 adventure
Messages : 1704
Date d'inscription : 24/11/2012
Age : 60
Localisation : yonne

Revenir en haut Aller en bas

Démarrage impossible après remontage du moteur Empty Re: Démarrage impossible après remontage du moteur

Message par orsu2b Dim 24 Jan 2021 - 17:02

On ne voit pas la photo

orsu2b
Ready To Race
Ready To Race

Votre Moto : 1290 SAS Orange
Messages : 571
Date d'inscription : 16/04/2017
Localisation : Haute Corse

Revenir en haut Aller en bas

Démarrage impossible après remontage du moteur Empty Re: Démarrage impossible après remontage du moteur

Message par opc71 Dim 24 Jan 2021 - 20:00

Tu aurais pas inversé 2 prises par hasard il me semble qu'il y a 2 prises blanches côté injection a voir si il y a des detrompeurs ou pas

opc71
Baby KTM
Baby KTM

Votre Moto : 690 duke
Messages : 14
Date d'inscription : 27/05/2020
Localisation : 71300

Revenir en haut Aller en bas

Démarrage impossible après remontage du moteur Empty Re: Démarrage impossible après remontage du moteur

Message par opc71 Dim 24 Jan 2021 - 20:01

On voit pas ton image mais si c'est une prise noir côté droit effectivement elle n'est pas a branché

opc71
Baby KTM
Baby KTM

Votre Moto : 690 duke
Messages : 14
Date d'inscription : 27/05/2020
Localisation : 71300

Revenir en haut Aller en bas

Démarrage impossible après remontage du moteur Empty Re: Démarrage impossible après remontage du moteur

Message par bip2 Lun 25 Jan 2021 - 11:14

tonton a écrit:si le moteur ne tourne pas tu ne peux pas avoir d'étincelle, t

si si 
sinon il démarrait jamais
bip2
bip2
Sumo Expert
Sumo Expert

Votre Moto : Super Moche Tracteur
Messages : 1022
Date d'inscription : 14/04/2011
Age : 48
Localisation : IDF

Revenir en haut Aller en bas

Démarrage impossible après remontage du moteur Empty Re: Démarrage impossible après remontage du moteur

Message par tonton Lun 25 Jan 2021 - 23:46

ben non ! 
faut que le moteur tourne pour que le capteur d'allumage voit la position du vilebrequin et commande l'impulsion 
suffit pas d'avoir une étincelle faut encore qu'elle soit là au bon moment....
tonton
tonton
Sumo Expert
Sumo Expert

Votre Moto : 1190 adventure
Messages : 1704
Date d'inscription : 24/11/2012
Age : 60
Localisation : yonne

Revenir en haut Aller en bas

Démarrage impossible après remontage du moteur Empty Re: Démarrage impossible après remontage du moteur

Message par Buell-LN Mar 26 Jan 2021 - 8:34

Tout ça n'est pas bien clair ... Démarrage impossible après remontage du moteur 84126
 
Pas assez précis comme description du souci pour être orienter les recherche.

Comme le demande Orsub2b, le démarreur entraine-t'il le vilebrequin ou pas ?

D'ailleurs, le démarreur tourne-t'il ou fait-il un bruit de "clac, clac" ?




Buell-LN
Buell-LN
KTM addict
KTM addict

Votre Moto : Duke 690 R 2015 - Just power by KTM - Krämer EVO2 R
Messages : 220
Date d'inscription : 18/02/2013
Localisation : Bourgogne

Revenir en haut Aller en bas

Démarrage impossible après remontage du moteur Empty Re: Démarrage impossible après remontage du moteur

Message par tonton Mar 26 Jan 2021 - 10:02

tonton a écrit:




Zytek a écrit:le démarreur mouline dans le vide comme si la batterie était à plat.





c'est contradictoire ton truc :-) faudrait préciser un peu 
soit la batterie est a plat et le démarreur ne tourne pas, soit il tourne mais n’entraîne pas le moteur ( c'est comme çà que je comprend ta phrase) ou encore il entraîne normalement mais ça démarre pas..  Démarrage impossible après remontage du moteur 84126







j'avais dèjà demander un éclaircissement, et vu sa réponse Zytec a l'air de savoir un minimum de quoi il parle, je me base doc sur sa réponse
 






Zytek a écrit:Merci pour vos réponses !

En effet, le démarreur tourne mais n'entraîne pas le moteur, pardon si la formulation n'était pas claire.

Concernant le calage du moteur, j'ai effectué toutes les manipulations conformément au manuel d'atelier, donc oui. Dans le doute après coup, j'ai même encore visionné une vidéo de remontage de LC4 effectué par un garage et tout était similaire.

Je vérifie l'étincelle aux bougies d'ici ce weekend et je vous tiens au courant. J'en profiterai aussi pour enregistrer une vidéo de la tentative infructueuse de démarrage si ça peut aider.
tonton
tonton
Sumo Expert
Sumo Expert

Votre Moto : 1190 adventure
Messages : 1704
Date d'inscription : 24/11/2012
Age : 60
Localisation : yonne

Revenir en haut Aller en bas

Démarrage impossible après remontage du moteur Empty Re: Démarrage impossible après remontage du moteur

Message par Rico Mar 26 Jan 2021 - 10:59

Un peut à la bourre Démarrage impossible après remontage du moteur 38125 ,

mais vite fait ça sens la roue libre de démarreur HS au vue du REX , un démarreur qui est alimenté , qui tourne sans entrainer le moteur c'est souvent ça .

Rico
Rico
Ultra VIP
Ultra VIP

Votre Moto : 346/600/898/1050/1084/1137
Messages : 9143
Humeur : passionner
Date d'inscription : 07/12/2009
Age : 56
Localisation : IDF

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum