KTM Mania
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Perte boulon Béquille latérale

+5
Bertie59
Rico
valdo
tophezx12r
Phil13
9 participants

Aller en bas

Perte boulon Béquille latérale  Empty Perte boulon Béquille latérale

Message par Phil13 Jeu 26 Aoû - 9:07

J’ai eu la désagréable surprise en dépliant la béquille latérale de me retrouver dans le vide à mon arrivée suite à un périple de 300 kms. En effet j’avais perdu la vis supérieure gauche de ma béquille latérale, la deuxième vis était proche de partir aussi ….j’ai failli chuter 2 fois à l’arrêt dans une rue très en pente…bref pas cool. Je me suis dépanné avec une vis de mon atelier, mais au bord de la route ça n’aurait pas été très simple car la béquille restait en position déployée + impossible de passer la 1ère car capteur « béquille latérale », très bête comme panne en fait. Donc penser à un collier ou mieux une vis dans votre sacoche à outils. Ma bécane a 3500kms et mon concessionnaire m’a dit que les vibrations font se dévisser ces vis. Le manuel d’atelier ne précise pas de montage au frein filet mais je lui ai demandé de le faire. Donc…vérifiez au moins les serrages !

Phil13
Baby KTM
Baby KTM

Votre Moto : KTM 1290 superadventure 2021
Messages : 5
Date d'inscription : 16/08/2021
Localisation : Marseille

Revenir en haut Aller en bas

Perte boulon Béquille latérale  Empty Re: Perte boulon Béquille latérale

Message par tophezx12r Jeu 26 Aoû - 9:17

merci pour ton retour
tophezx12r
tophezx12r
Ready To Race
Ready To Race

Votre Moto : 1290R v3
Messages : 763
Date d'inscription : 01/05/2012
Age : 58
Localisation : 91

Revenir en haut Aller en bas

Perte boulon Béquille latérale  Empty Re: Perte boulon Béquille latérale

Message par valdo Jeu 26 Aoû - 9:20

J'ai déjà eu le cas sur d'autres KTM....merci pour ce rappel
Perte boulon Béquille latérale  918415

_________________
"C'est pas parce que l'eau bout que les pâtes sont cuites."
H.V.   fils d'un illustre grand sage
valdo
valdo
Modérateur

Votre Moto : Béhémoué F800R + SMT 2013
Messages : 10722
Humeur : Insomniaque
Date d'inscription : 29/11/2014
Localisation : Quicheland 54

Revenir en haut Aller en bas

Perte boulon Béquille latérale  Empty Re: Perte boulon Béquille latérale

Message par Rico Jeu 26 Aoû - 9:42

@Phil13

Hello ,

un des points qui avait été contrôler à la révision des 1000 en sachant que ça pouvait arriver , et si c'est un point faible , le frein filet est une option à considérer , restera le serrage au couple histoire de ne pas tout flinguer .

Une chose est clair , lors d'une révision , pas évident que la fiche de recette des contrôles de serrages sont effectuer Perte boulon Béquille latérale  69893

Rico
Rico
Ultra VIP
Ultra VIP

Votre Moto : 346/600/898/1050/1084/1137
Messages : 9143
Humeur : passionner
Date d'inscription : 07/12/2009
Age : 56
Localisation : IDF

Revenir en haut Aller en bas

Perte boulon Béquille latérale  Empty Idem béquille latérale.

Message par Bertie59 Jeu 2 Sep - 14:35

Bonjour r, j'ai eu la même mésaventure , Ouf sans perdre la vis . Par contre j'ai fait resserrer par mon concessionnaire. Manque de pot ca s'est desserré à nouveau dès le lendemain ! A surveiller , et frein filet obligatoire!
Pas cool le commentaire concessionnaire : ca vibre il faut vérifier...Sur ma suzuki V strom j'ai même jamais regardé, gardé pendant 10 ans ( ok 650 ca vibre moins..)!

Bertie59
Baby KTM
Baby KTM

Votre Moto : KTM 1290 SAS 2021
Messages : 24
Date d'inscription : 14/06/2021
Localisation : Lille

Revenir en haut Aller en bas

Perte boulon Béquille latérale  Empty Re: Perte boulon Béquille latérale

Message par BRD34 Jeu 2 Sep - 15:36

Salut et merci pour les infos !
C'est pas rigolo de voir tomber la machine en descendant ! j'avais juste oublié (y a longtemps) de mettre la latérale !Perte boulon Béquille latérale  744578 Depuis je coupe toujours le moteur avec la latérale.
Sinon je vais aller vérifier la mienne: 40Nm + loctite d'après la manuel (page 185).

BRD34
Baby KTM
Baby KTM

Votre Moto : KTM 1290 SAS 2021
Messages : 36
Date d'inscription : 18/04/2021
Age : 71
Localisation : Montpellier

Revenir en haut Aller en bas

Perte boulon Béquille latérale  Empty Re: Perte boulon Béquille latérale

Message par scoobi Ven 3 Sep - 13:38

Hello,

Déjà arrivé aussi, moto qui cale à un feu rouge, la béquille était par terre mais pas retrouvé la vis donc poussette pour ramener la moto !
Comme dit Valdo, un petit rappel qui peut éviter une bonne galère !
scoobi
scoobi
Sumo Expert
Sumo Expert

Votre Moto : 690 sm prestige vendu pour sa grande soeur 990 SM 2008
Messages : 1302
Humeur : télétravailleur
Date d'inscription : 19/09/2011
Age : 57
Localisation : 77380

Revenir en haut Aller en bas

Perte boulon Béquille latérale  Empty Re: Perte boulon Béquille latérale

Message par Bertie59 Lun 6 Sep - 14:32

Bonjour à Tous 
Cf BRD34 et son message
P185 on fait référence à Dia M10 pour écrou de béquille latérale
?
Pour ma part j'ai 2 ecrous qui sont du TORX 45, en haut pour le support au cadre et une idem pour le support béquille lui même.
Donc pour resserrer il faut bien du TORX 45..que j'ai récupérer en demandant au concessionnaire la trousse à outils qu'il devait me fournir.. avec cet outil dedans...
Et refrain filet Obligatoire, la mienne s'est desserré encore, sans le frein filet, check tous les 2 jours...

Bertie59
Baby KTM
Baby KTM

Votre Moto : KTM 1290 SAS 2021
Messages : 24
Date d'inscription : 14/06/2021
Localisation : Lille

Revenir en haut Aller en bas

Perte boulon Béquille latérale  Empty Re: Perte boulon Béquille latérale

Message par chouchou Lun 6 Sep - 20:34

J’ai moi aussi perdu une des vis du support de béquille latéral. 

Les deux de la centrale ne tenaient pas un an sans se desserrer beaucoup, même avec du frein filet. 
J’ai donc installé un contre écrou en plus de la Loctite et maintenant c’est bon. 

Mais une fois par an quand je fais la révision ces vis font parties des contrôles de serrage.
chouchou
chouchou
VIP Pilote
VIP Pilote

Votre Moto : Adventure 1190
Messages : 3131
Date d'inscription : 21/05/2015
Age : 41
Localisation : Haute Savoie

http://moto.sorties.free.fr/Moto_sorties/Bienvenue.html

Revenir en haut Aller en bas

Perte boulon Béquille latérale  Empty Re: Perte boulon Béquille latérale

Message par openair Mer 17 Nov - 16:39

Phil13 a écrit:J’ai eu la désagréable surprise en dépliant la béquille latérale de me retrouver dans le vide à mon arrivée suite à un périple de 300 kms. En effet j’avais perdu la vis supérieure gauche de ma béquille latérale, la deuxième vis était proche de partir aussi ….j’ai failli chuter 2 fois à l’arrêt dans une rue très en pente…bref pas cool. Je me suis dépanné avec une vis de mon atelier, mais au bord de la route ça n’aurait pas été très simple car la béquille restait en position déployée + impossible de passer la 1ère car capteur « béquille latérale », très bête comme panne en fait. Donc penser à un collier ou mieux une vis dans votre sacoche à outils. Ma bécane a 3500kms et mon concessionnaire m’a dit que les vibrations font se dévisser ces vis. Le manuel d’atelier ne précise pas de montage au frein filet mais je lui ai demandé de le faire. Donc…vérifiez au moins les serrages !

On est en 2021 avec des motos neuves à 18.000 boules et on doit penser à emporter des boulons pour se dépanner  Perte boulon Béquille latérale  802960 hallucinant !
openair
openair
Ready To Race
Ready To Race

Votre Moto : Triumph Explorer XRT 2017
Messages : 891
Humeur : meilleure
Date d'inscription : 22/05/2014
Age : 69
Localisation : villers le bouillet

joh Sticker aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum