KTM Mania
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

déclaer vers l'arrière top cas Givi

+2
fan de Kat'
Denis KTM 85
6 participants

Aller en bas

déclaer vers l'arrière top cas Givi Empty déclaer vers l'arrière top cas Givi

Message par Denis KTM 85 Sam 18 Sep 2021 - 8:15

Bonjour,

Sur ma 1290 acheté récemment, il y a un top case Trekker 58 litres monté sur une platine ABS givi fixée sur le porte paquet origine de la moto.
Je souhaite gangner un peu d'habitabilité pour la passagère en décalant le top case de quelques centimètres sur l'arrière.

Quelqu'un a-t-il la solution miracle effectuée sur une SAT ou de de ses soeur ?

déclaer vers l'arrière top cas Givi Img_2213

Denis KTM 85
Baby KTM
Baby KTM

Votre Moto : KTM 1290 SAT
Messages : 10
Date d'inscription : 20/06/2021
Localisation : Vendée

Revenir en haut Aller en bas

déclaer vers l'arrière top cas Givi Empty Re: déclaer vers l'arrière top cas Givi

Message par fan de Kat' Sam 18 Sep 2021 - 9:40

Oui effectivement, j'ai eu la même problème, mais sous le couvercle de la  platine il y a plusieurs trous au choix et j'ai pu  gagner qqs centimètres.  Moi aussi j'ai un GIVI, mais la platine n'a pas l'air faite pareil ...pour info, avant la platine touchait la selle. dans ton cas tu n'as pas d'autre choix que de poser une plaque intermédiaire en alu costaud et ainsi décaler ta platine, je l'avais fait sur une tiger 955 il y a longtemps. 

déclaer vers l'arrière top cas Givi Img_1510

fan de Kat'
KTMent Votre
KTMent Votre

Votre Moto : 1190 adv
Messages : 177
Date d'inscription : 10/08/2020
Localisation : Aix En Provence

Revenir en haut Aller en bas

déclaer vers l'arrière top cas Givi Empty Re: déclaer vers l'arrière top cas Givi

Message par Denis KTM 85 Sam 18 Sep 2021 - 10:31

Merci pour ta réponse.
J'ai vu qu'il y a le kit SRA 7703, cela supprime la platine en ABS, je vais pezut être en passer par là et quitte à mettre une interface comme tu dits ou modifier les trous.

déclaer vers l'arrière top cas Givi Sra77010

Denis KTM 85
Baby KTM
Baby KTM

Votre Moto : KTM 1290 SAT
Messages : 10
Date d'inscription : 20/06/2021
Localisation : Vendée

Revenir en haut Aller en bas

déclaer vers l'arrière top cas Givi Empty Re: déclaer vers l'arrière top cas Givi

Message par invisio Sam 18 Sep 2021 - 16:14

tu trouvera chez swmotech une extension de porte bagage, sur lequel tu peux ajouter des fixations spécifiques pour tous les modèles de topcase. En plus d'etre assez esthétique, j'avais trouvé cette solution parfaite, et le top case etait bien décalé vers l'arriere. Tu as une photo de mon (ex-)moto pour voir ce que ça donne sur mon dernier thread "moto volée"

déclaer vers l'arrière top cas Givi Gpt_04_790_19001_b_3_xl

Pour info, je l'avais fixée sur le porte paquet d'origine en le surélevant avec des entretoises de 3cm pour permettre de fixer mon U dessous, et d'y glisser dessous à l'occasion chiffon/filets/gants

invisio
KTMent Votre
KTMent Votre

Votre Moto : 1050 adventure
Messages : 116
Date d'inscription : 06/04/2016
Age : 106
Localisation : Ile de France

Revenir en haut Aller en bas

déclaer vers l'arrière top cas Givi Empty Voici une la comparaison de la position des top case selon la platine choisie

Message par lusema Sam 18 Sep 2021 - 18:55

déclaer vers l'arrière top cas Givi B1a92610


Denis KTM 85 a écrit:Merci pour ta réponse.
J'ai vu qu'il y a le kit SRA 7703, cela supprime la platine en ABS, je vais pezut être en passer par là et quitte à mettre une interface comme tu dits ou modifier les trous.

déclaer vers l'arrière top cas Givi Sra77010

lusema
Baby KTM
Baby KTM

Votre Moto : 1290 SAS
Messages : 91
Date d'inscription : 29/10/2019
Localisation : Vosges

kkn31 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

déclaer vers l'arrière top cas Givi Empty Re: déclaer vers l'arrière top cas Givi

Message par fan de Kat' Sam 18 Sep 2021 - 20:35

enfin, tout ça dépend du volume de la passagère, moi j'ai du reculer la platine un tout petit peu !  déclaer vers l'arrière top cas Givi 802960 déclaer vers l'arrière top cas Givi 197748

fan de Kat'
KTMent Votre
KTMent Votre

Votre Moto : 1190 adv
Messages : 177
Date d'inscription : 10/08/2020
Localisation : Aix En Provence

Revenir en haut Aller en bas

déclaer vers l'arrière top cas Givi Empty Re: déclaer vers l'arrière top cas Givi

Message par Denis KTM 85 Lun 20 Sep 2021 - 19:24

Tu as déjà la taille du pilote à prendre en compte, outre mon 1,83 qui c'est un epu tassé, les années de sport mon sculpté un corps qui prend un peu de place ;-) quan d à madame elle a un corp de femme qui est devenue grand mère depuis quelques années et je ne peu le lui reprocher. 
C'est certain qu'un pilote de 70 kg taillé comme une sucette et une passagère de 45 avec un bonnet A prennent moins de place sur la selle.

Denis KTM 85
Baby KTM
Baby KTM

Votre Moto : KTM 1290 SAT
Messages : 10
Date d'inscription : 20/06/2021
Localisation : Vendée

Revenir en haut Aller en bas

déclaer vers l'arrière top cas Givi Empty Re: déclaer vers l'arrière top cas Givi

Message par Micketon Mer 22 Sep 2021 - 8:40

Perso, j'utilise toujours la même platine GIVI depuis plusieurs motos et je réalise une plaque intermédiaire.
Cette solution est simple, esthétique, efficace et peu couteuse.

Micketon
Baby KTM
Baby KTM

Votre Moto : Superadventure
Messages : 47
Date d'inscription : 05/05/2018
Age : 67
Localisation : Belgique

Revenir en haut Aller en bas

déclaer vers l'arrière top cas Givi Empty Re: déclaer vers l'arrière top cas Givi

Message par loloktoch Mer 22 Sep 2021 - 16:22

Micketon a écrit:Perso, j'utilise toujours la même platine GIVI depuis plusieurs motos et je réalise une plaque intermédiaire.
Cette solution est simple, esthétique, efficace et peu couteuse.

j'ai aussi une platine alu sra 7703 sur une 1090,c'est nickel ça recule le top case et avec un coup de bombe noire elle est pratiquement invisible

loloktoch
Baby KTM
Baby KTM

Votre Moto : 1090 adventure
Messages : 24
Date d'inscription : 13/03/2020
Age : 63
Localisation : saint pierre la palud

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum