Boite de vitesse dure ?
3 participants
KTM Mania :: Technique :: 990 / 950 LC8 :: 990 SMT :: Moteur
Page 1 sur 1
Boite de vitesse dure ?
Salut,
Je viens vers vous, en tant que nouveau propriétaire d'une 990 SMT ABS 2012 ORANGE.
J'ai remarqué que les vitesse passent parfois parfaitement bien, et parfois le sélecteur force pour passer la 2, ou même rétrograder.
Je n'ai pas encore identifier si c'était toujours sur la même vitesse, donc difficile d'identifier s'il s'agit d'un crabot abimé, d'une fourchette en particulier, ou si c'était tout simplement "normal" sur ce modèle...
Je ne sais pas exactement combien de kilomètre a la vidange mais a tout juste un an. Je vais donc commencer par là, mais je voulais avoir votre avis tout de même.
Quels sont vos avis à ce sujet ?
Merci d'avance à vous.
Je viens vers vous, en tant que nouveau propriétaire d'une 990 SMT ABS 2012 ORANGE.
J'ai remarqué que les vitesse passent parfois parfaitement bien, et parfois le sélecteur force pour passer la 2, ou même rétrograder.
Je n'ai pas encore identifier si c'était toujours sur la même vitesse, donc difficile d'identifier s'il s'agit d'un crabot abimé, d'une fourchette en particulier, ou si c'était tout simplement "normal" sur ce modèle...
Je ne sais pas exactement combien de kilomètre a la vidange mais a tout juste un an. Je vais donc commencer par là, mais je voulais avoir votre avis tout de même.
Quels sont vos avis à ce sujet ?
Merci d'avance à vous.
Eddy- Baby KTM
- Votre Moto : KTM 990 SMT 2012
Messages : 5
Date d'inscription : 29/09/2021
Localisation : Toulouse
Re: Boite de vitesse dure ?
J’avais exactement le même problème sur ma 1190. J’ai fait une seconde purge de l’embrayage et le problème est réglé.
Il devait rester de l’air.
Il devait rester de l’air.
Re: Boite de vitesse dure ?
Si l’embrayage ne fait pas son job, on devrait entendre gratter les pignons mais pas forcément un point dur.
Aucun soucis avec mes 2 990 SM puis SMT.
J’ai un copain dont la boîte était devenue dure sur une ZR7, c’était simplement un grippage de l’axe de sélecteur au niveau du carter alu, une pulverisation de WD40 a résolu le problème.
Aucun soucis avec mes 2 990 SM puis SMT.
J’ai un copain dont la boîte était devenue dure sur une ZR7, c’était simplement un grippage de l’axe de sélecteur au niveau du carter alu, une pulverisation de WD40 a résolu le problème.
Zou- Ready To Race
- Votre Moto : 1290 SAS 2021, 1000 cafe racer Voxan, 350 MV AGUSTA, 350 four coursifiée , 500 XLS, Martin 750 four,
Messages : 596
Humeur : Passionne et la banane quand j'use le bord des pneus !!!
Date d'inscription : 04/12/2010
Age : 62
Localisation : 01 AIN
Sujets similaires
» boite de vitesse dure
» boîte de vitesse !!!
» Boite de vitesse
» Boite de vitesse "Adv 1050"
» Boîte de vitesse bloquée sur SMT !!!
» boîte de vitesse !!!
» Boite de vitesse
» Boite de vitesse "Adv 1050"
» Boîte de vitesse bloquée sur SMT !!!
KTM Mania :: Technique :: 990 / 950 LC8 :: 990 SMT :: Moteur
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum