KTM Mania
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Poignées Chauffantes 890 ADV (Comment les monter)

2 participants

Aller en bas

Poignées Chauffantes 890 ADV (Comment les monter) Empty Poignées Chauffantes 890 ADV (Comment les monter)

Message par jean-loup Mar 5 Oct 2021 - 17:40

Ça y est l’hiver approche et j’ai reçu mes poignées chauffantes KTM à monter sur mon 890 Adventure.
  Première surprise : Pour ce prix là, pas de notice de montage mais... une adresse internet pour la télécharger. Ouf !
  Deuxième surprise : Pour le même prix, la notice n’est pas pour la 890 Adventure 2021. Par-contre elle est en Allemand, en Anglais, en Italien et... en Français. Il y a aussi en Espagnol mais pour moi c’est plus facile à lire en français.
Bon on va prendre ce qui nous intéresse et on cherchera pour le reste. Alors voyons voir ce qu’il y a dans le paquet. Une paire de poignées, la centrale de commande de chauffage et un support pour la fameuse centrale de commande.
Pour les poignées, tranquille c’est sur la notice.
Et où qu’on va les brancher ces poignées chauffantes ?
Sur la notice qui parle de la 1290 SuperDuke ou de la 1290 SuperAdventure mais pas de la 890 Adventure, c’est soit dans le phare soit derrière la colonne de direction.
Sur notre 890, derrière la colonne de direction " Rien ".
Alors dans le phare ?
Après avoir passé une demi heure à démonter le dit phare " Vous fatiguez pas y a rien non plus " Vous éviterez de passer une autre demie heure à remonter.
Eh bien on va voir sous le réservoir et là ! Ouais ! Une fiche blanche avec écrit " heated-grips "(poignées chauffantes en français). On va pouvoir brancher nos poignées et repasser 10mn à remonter le réservoir.

Bon ben c’est pas tout, il me reste une centrale et son support.
Je vais faire succinct. C’est pas dans le phare, pas derrière la colonne de direction, pas sous le réservoir. C’est entre la batterie et la selle sous la boite à fusibles.
Et en plus quand on branche " ça marche ". Pas besoin d’aller faire un tour chez votre concessionnaire pour initialiser le système. C’est du plug-and-play.

Bon ! On se met au boulot ?
Pour monter les poignées je vous laisse lire la notice. C’est pas difficile pour qui bricole un peu.
Voilà comment on démonte le réservoir d’essence pour trouver la petite connexion blanche marquée " heated-grips ".
– Enlever dans l’ordre : la selle passager, la selle conducteur, les plastiques arrière gauche et droit (deux ergos de chaque coté et faire glisser vers l’avant), le cache de batterie (2 vis), les plastiques enjoliveurs de réservoir gauche et droit (5 vis de chaque coté + un ergo en bas et faire glisser vers l’avant), la tôle de protection moteur (6 vis + déclipser le tuyau de trop plein en bas à droite).
Sur le réservoir :
– enlever le cache enjoliveur du bouchon de réservoir (c’est du plastique souple), déconnecter les deux tubes cachés dessous (Ils sont marqués A et D ce sera facile à remettre),
Sous le réservoir :
– fermer les deux robinets d’essence gauche et droite, retirer les deux connections électriques gauche et droite, déconnecter les tuyaux des robinets gauche et droite. C’est tout pour le dessous.
Coté gauche :
– à mi hauteur du réservoir à l’arrière, on trouve un raccord rapide à angle droit (c’est l’arrivée à la rampe d’injection). Il faut le débrancher. Bien nettoyer avant et faire attention qu’aucune impureté n’entre dans le tuyau (elle irait tout droit boucher les injecteurs).

Tout est débranché. Maintenant on peut faire sauter les 4 vis et enlever le réservoir.
Dessus :
– deux grosses vis CHC de part et d’autre de la batterie
Cotés gauche et droit :
– une grosse vis CHC de chaque coté derrière le radiateur.

Quand vous aurez branché votre petite prise blanche, vous pourrez refaire tout çà dans l’autre sens.

Pour placer et brancher la centrale de chauffage :
Moi je débranche le " – " de la batterie.
– tirer le boitier porte fusibles qui est entre la batterie et la selle, le désengager de ses pattes de fixation et le sortir de 10cm.
Là on trouve en travers à droite un connecteur sur son support.
Débrancher le connecteur de son support et faire sauter le support.
– enficher la centrale sur son support (3 pattes) l’étiquette vers l’extérieur.
– brancher le connecteur sur la centrale.
– Placer le porte fusibles sur le support de la centrale (deux pattes).
– placer le support de la centrale (étiquette coté selle) à la place du boitier porte fusibles (il est fait pour).
– rebrancher le " – " batterie.
– replacer les deux selles.
– aller dans le menu > options > chauffage > poignées chauffantes > Installées.
Si vous avez bien travaillé, ça marche et un petit logo s’affiche sur votre compteur. Poignées Chauffantes 890 ADV (Comment les monter) 918415

Maintenant il doit vous rester seulement : un bouchon de fiche blanc, un support de fiche noir et deux poignées.
Fichiers joints
Poignées Chauffantes 890 ADV (Comment les monter) Attachment
emplacement-1-p.jpg boitier a fusiblesVous n'avez pas la permission de télécharger les fichiers joints.(96 Ko) Téléchargé 11 fois
Poignées Chauffantes 890 ADV (Comment les monter) Attachment
connecteur-1-p.jpg connecteurVous n'avez pas la permission de télécharger les fichiers joints.(83 Ko) Téléchargé 7 fois
Poignées Chauffantes 890 ADV (Comment les monter) Attachment
centrale-2-p.jpg la centrale sur son supportVous n'avez pas la permission de télécharger les fichiers joints.(88 Ko) Téléchargé 8 fois
Poignées Chauffantes 890 ADV (Comment les monter) Attachment
bloc-1-p.jpg le bloc pret à etre enclipséVous n'avez pas la permission de télécharger les fichiers joints.(96 Ko) Téléchargé 7 fois


Dernière édition par jean-loup le Mer 6 Oct 2021 - 15:01, édité 2 fois (Raison : import de photos)

jean-loup
Baby KTM
Baby KTM

Votre Moto : ktm 890 adventure
Messages : 7
Humeur : bonne
Date d'inscription : 10/09/2021
Localisation : chalindrey

andre610 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Poignées Chauffantes 890 ADV (Comment les monter) Empty Re: Poignées Chauffantes 890 ADV (Comment les monter)

Message par Matenktm Mar 5 Oct 2021 - 20:15

Ils’ont remis les HG au compteur sur la 890 ? 
sur la 790 c’est indépendant et très cheap , si n’avions su j’aurais pris ailleurs, mais bon ça chauffe, utilisées depuis hier , 300 kms dans la flotte du Vaucluse et des bouches du Rhône,

Matenktm
Sumo Expert
Sumo Expert

Votre Moto : 790 Adventure 2020
Messages : 1208
Humeur : Joyeux quand j’ai une KTM
Date d'inscription : 29/08/2017
Age : 68
Localisation : Marseille

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum