KTM Mania
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Bilan fiabilité et panne sur 1 an et 31600 km. Sas 2020.

Aller en bas

Bilan fiabilité et panne sur 1 an et  31600 km. Sas 2020. Empty Bilan fiabilité et panne sur 1 an et 31600 km. Sas 2020.

Message par Invité Lun 25 Oct 2021 - 10:29

Livrée le 30 septembre 2020, 1155 km au compteur (moto essayé à 800 km. Concession factory K à Vallenciennes (Nord).

1: direction non resserrée à la révision des 1000, louvoiements sévères à haute vitesse. Réglé par la cons au retour du sbk 2020 à magny cours.

2 : disques avant voilés, information à la concession la semaine suivant la livraison. Pas d'essai de la moto par la concession ? Les km passant c'est de plus en plus évident, la cons finit par verifier les disques, et me dit : c'est OK, dans les tolérances ? Je reviens un peu plus tard à la charge, devant la concession, je fais le tour des pistes des disques avant avec un marqueur, je fais le tour du parking en donnant de légers coups de freins de l'avant, résultat sans appel, c'est voilé, pas besoin d'un comparateur. La concession fait une demande de prise en charge à ktm. Réponse la semaine suivante, c'est niet.
On me demande d'écrire directement à ktm, ce que je fais. Cette fois c'est OK (1 semaine plus tard). Commande des disques... attente... ils ne seront changés qu'à la révision 14000 km plus tard.

3 : vers 17000, je m'aperçois que l'amortisseur arrière fuit, photos par mail, passage en concession. Demande de garentie acceptée, mais pièce non dispo, j'ai un gros trip de prévu en duo, je grimace. Revisite à la concession, (il y a 2 sas dans le magasin, une neuve et celle de direction du boss qui a 3000km et qui est en vente.). Blablabla, on fait ce qu'on peut. Je demande si c'est possible de prendre l'amorto de celle de direction pour ne pas louper mon road trip prévu de longue date avec les copains. Niet.
Mais le boss me dit que quand l'amorto sera dispo il le fera acheminer en urgence pour un sur coût de 8e (de memoire) à sa charge. Monsieur est trop bon. Amorto changé vers 18000, juste à temps.

4 : vers 24/25000 km le nouvel amorto arrière fuit, photos,  passage en concession, prise en charge ktm (1 semaine), la pièce est dispo, 2/3 semaines plus loin l'amorto est changé.

5 : un peu avant la fuite du 2eme amorto, je me rends compte que les disques avant se déforment une nouvelle fois. Je le signale à la concession en même temps que la fuite de l'amortisseur.
La concession vérifie les disques à la révision des 30000. Ils reconnaissent cette fois qu'ils sont bien voilés. Demande de garentie à ktm par la concession : c'est NIET, encore une fois. Je reprends la plume et écris à ktm à la demande de la concession il y a 3 semaines, aucune réponse de ktm, ni de retour du concessionnaire.

6 : 1000 km après la révision des 30000, elle me fait le coup de la panne à quelques km de chez moi au retour d'un énième passage à la concession ktm de Valenciennes pour la prise en charge des disques. Bandeau batterie au tdb, la batterie se decharge en roulant.
Assistance, dépanneuse, la moto est déposée chez ktm Seclin le lendemain. 2 jours plus tard verdict, c'est le stator alternateur qui est grillé, pièces commandées par eux en même temps que le demande de prise en charge à ktm, y'a du progres, je récupère la moto 1 semaine après la panne.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Bilan fiabilité et panne sur 1 an et  31600 km. Sas 2020. Empty Re: Bilan fiabilité et panne sur 1 an et 31600 km. Sas 2020.

Message par Matenktm Lun 25 Oct 2021 - 18:21

Impressionnant, c’est ma deuxième , une 1090 42000 en un an , une 790 3000 0 en un an et ras,
Par contre je retiens l’excellente idée du feutre sur le disque avant car à très faible vitesse je trouve que ça ne tourne pas régulièrement, signalé mais indique comme «  normal sur les KTM «  .

Matenktm
Sumo Expert
Sumo Expert

Votre Moto : 790 Adventure 2020
Messages : 1208
Humeur : Joyeux quand j’ai une KTM
Date d'inscription : 29/08/2017
Age : 68
Localisation : Marseille

Revenir en haut Aller en bas

Bilan fiabilité et panne sur 1 an et  31600 km. Sas 2020. Empty Re: Bilan fiabilité et panne sur 1 an et 31600 km. Sas 2020.

Message par Matenktm Lun 25 Oct 2021 - 18:21

Impressionnant, c’est ma deuxième , une 1090 42000 en un an , une 790 3000 0 en un an et ras,
Par contre je retiens l’excellente idée du feutre sur le disque avant car à très faible vitesse je trouve que ça ne tourne pas régulièrement, signalé mais indique comme «  normal sur les KTM «  .

Matenktm
Sumo Expert
Sumo Expert

Votre Moto : 790 Adventure 2020
Messages : 1208
Humeur : Joyeux quand j’ai une KTM
Date d'inscription : 29/08/2017
Age : 68
Localisation : Marseille

Revenir en haut Aller en bas

Bilan fiabilité et panne sur 1 an et  31600 km. Sas 2020. Empty Re: Bilan fiabilité et panne sur 1 an et 31600 km. Sas 2020.

Message par Invité Lun 25 Oct 2021 - 21:25

Pas normal jamais eu ça sur mes autres motos, y compris hyper sport. Apparemment beaucoup de proprios ktm roulent comme ça, dixit un ancien mécano ktm.
Comme la moyenne annuelle tourne au environ des 3000km, le temps que le proprio s'en rende compte la garantie est finie depuis belle lurette. A 4/500 euros la paire de galettes, y'a pas de petits profits.
Quand même gonflé ktm,  pour eux c'est du quasi consommable. A ce rythme, j'aurais changé 3x les disques avant... avant d'avoir usé les plaquettes.
Bilan fiabilité et panne sur 1 an et  31600 km. Sas 2020. 53521  marquez, fabio et zarco n'ont qu'à bien se tenir, je débarque en moto GP en 2022, et je leur fais à tous le freinage qui vrille les disques. Je serais sponsorisé par brembo dit 《la guimauve》, wp dit《 la fuite》et ktm dit 《le fourbe》.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum