KTM Mania
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Support GPS pour 1290 SAS et SAR : une alternative pas chère et efficace

+2
PIERRE 1200R
Thierry G
6 participants

Aller en bas

Support GPS pour 1290 SAS et SAR : une alternative pas chère et efficace Empty Support GPS pour 1290 SAS et SAR : une alternative pas chère et efficace

Message par Invité Dim 16 Jan 2022 - 14:40

Bonjour les amis,Support GPS pour 1290 SAS et SAR : une alternative pas chère et efficace 960881

Pas fana du tout du support au dessus de l'écran TFT sur ma 1290 SAS (trop dans le champ de vision, c'est bien pour lire mais ça déconcentre trop en étant autant dans le champ de vision et ça gâche une partie du plaisir et bouche la vision de la route en proximité), je cherchais une autre solution et notamment de pouvoir le mettre au centre du guidon où lorsque j'ai besoin de le regarder (90% du temps, les indications vocales de mon Tomtom Rider sont suffisantes) je baisse certes les yeux mais où il ne me gène pas le reste du temps.

Perun Moto font un support pas mal, tout aluminium, mais compatible uniquement avec le Zumo XT et en plus hors de prix.

L'astuce pas chère (enfin, à 38,40 EUR), c'est d'utiliser la pièce KTM Powerpart normalement dédiée aux 790/890 et dont la référence est 64112992033.

En effet, elle est 100% compatible avec nos 1290 à partir de 2017 et, sur les 2021 comme la mienne, ne gêne pas l'usage de la boite "à gants" du réservoir (le couvercle s'ouvre sans interférer avec le GPS).
Après installation (facile comme tout), et test, c'est parfait : aucune vibration, angle de vue idéal et le Tomtom peut être utilisé en mode portrait ou paysage sans soucis.
Cerise sur le gâteau, la manipulation sur l'écran tactile est plus facile (pas besoin de tendre le bras).

Je voulais partager ça avec vous des fois que certains soient intéressés par cette alternative peu coûteuse.

Quelques images du montage pour vous donner une idée :

Support GPS pour 1290 SAS et SAR : une alternative pas chère et efficace Img_2910
Support GPS pour 1290 SAS et SAR : une alternative pas chère et efficace Img_2911

Avec le Tomtom Rider dessus, ça donne ça :

Support GPS pour 1290 SAS et SAR : une alternative pas chère et efficace Img_2912
Support GPS pour 1290 SAS et SAR : une alternative pas chère et efficace Img_2913

Bonne route

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Support GPS pour 1290 SAS et SAR : une alternative pas chère et efficace Empty Re: Support GPS pour 1290 SAS et SAR : une alternative pas chère et efficace

Message par Invité Dim 16 Jan 2022 - 15:15

Merci pour l'info.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Support GPS pour 1290 SAS et SAR : une alternative pas chère et efficace Empty Re: Support GPS pour 1290 SAS et SAR : une alternative pas chère et efficace

Message par Thierry G Dim 16 Jan 2022 - 17:51

Merci de cette astuce.
Je suis presque dans le même cas de figure (recherche d'un mode de fixation du GPS dans l'axe de la colonne de direction).
Je viens de commander une KTM 1290 SDR 2021 et pour le coup c'est le compteur de vitesse qui vient se fixer sur les pontets de guidon comme pour ton GPS et je cherche un autre mode fixation pour mon Garmin qui soit dans l'axe de la colonne de direction.
Plus vraiment de place sous le compteur de la Super Duke et pas de barre pour le fixer au dessus. Quelqu'un aurait il une astuce à me proposer pour fixer mon GPS ??
Thierry G
Thierry G
Ready To Race
Ready To Race

Votre Moto : TM 450EN, KTM 1290 SDR, Triumph Speed 1200 RS
Messages : 964
Date d'inscription : 23/11/2013
Localisation : Là où mes potes m'amènent

Revenir en haut Aller en bas

Support GPS pour 1290 SAS et SAR : une alternative pas chère et efficace Empty Re: Support GPS pour 1290 SAS et SAR : une alternative pas chère et efficace

Message par PIERRE 1200R Dim 16 Jan 2022 - 21:58

C'est surtout que avec le support au dessus du tableau de bord, ça vibre beaucoup, j'ai un tomtom rider 2, il est lourd et donc il vibre pas mal en tout cas sur les routes avec un revêtement limite, j'ai donc mis le support guidon d'origine du rider sur le côté droit, avec un minimum de vibrations.
PIERRE 1200R
PIERRE 1200R
Baby KTM
Baby KTM

Votre Moto : Super adventure S 1290
Messages : 49
Date d'inscription : 31/07/2021
Age : 64
Localisation : Saint Beauzely 12620

Revenir en haut Aller en bas

Support GPS pour 1290 SAS et SAR : une alternative pas chère et efficace Empty Re: Support GPS pour 1290 SAS et SAR : une alternative pas chère et efficace

Message par DREF33 Mer 26 Jan 2022 - 8:57

Par contre avec les support KTM sur mon 8990 R  , j'ai eu un souci.
Je possède encore l'ancienne version TomTom V 4 juste avant la série des 400, il est plus lourd.
Les 4 vis de sont déboitées du support à cause des vibrations et des chaos de la route. Je l'ai rattrapé au vol, heureusement ☝🙄.  L'Ami Valdo m'a fait une super réparation et heureusement sinon j'étais pour rentrer en Gironde.  Ceci dit, je n'étais pas tout seul, ouf!
Valdo a fait un trou au centre du support qui était déjà pré dessiné et au niveau des anciennes 4 vis de fixation , il a collé dessous entre le support du Tom Tom et support KTM, 4 joints toriques. ☝👍
Depuis je n'ai jamais eu de soucis , j'ai fait 14 mil km depuis fin mai sur tous types de routes.
Un grand merci au Camarade Valdo🙏😁👏👏

Support GPS pour 1290 SAS et SAR : une alternative pas chère et efficace Img_2079
On voit bien qu'il manque une vis. Peu de temps après les 4 ont viré. En fait, ce dont les contre écrous qui prisonniers dans le support qui se sont déboités .
Support GPS pour 1290 SAS et SAR : une alternative pas chère et efficace Img_2080
Voilà le support GPS. .. Ancienne génération☝
DREF33
DREF33
Modérateur

Votre Moto : KTM 890 R
Messages : 7755
Humeur : news sensations
Date d'inscription : 10/07/2011
Localisation : BORDEAUX

Revenir en haut Aller en bas

Support GPS pour 1290 SAS et SAR : une alternative pas chère et efficace Empty Re: Support GPS pour 1290 SAS et SAR : une alternative pas chère et efficace

Message par Gaby Mer 26 Jan 2022 - 10:45

jeanchris a écrit:Bonjour les amis,Support GPS pour 1290 SAS et SAR : une alternative pas chère et efficace 960881

Pas fana du tout du support au dessus de l'écran TFT sur ma 1290 SAS (trop dans le champ de vision, c'est bien pour lire mais ça déconcentre trop en étant autant dans le champ de vision et ça gâche une partie du plaisir et bouche la vision de la route en proximité), je cherchais une autre solution et notamment de pouvoir le mettre au centre du guidon où lorsque j'ai besoin de le regarder (90% du temps, les indications vocales de mon Tomtom Rider sont suffisantes) je baisse certes les yeux mais où il ne me gène pas le reste du temps.

Perun Moto font un support pas mal, tout aluminium, mais compatible uniquement avec le Zumo XT et en plus hors de prix.

L'astuce pas chère (enfin, à 38,40 EUR), c'est d'utiliser la pièce KTM Powerpart normalement dédiée aux 790/890 et dont la référence est 64112992033.

En effet, elle est 100% compatible avec nos 1290 à partir de 2017 et, sur les 2021 comme la mienne, ne gêne pas l'usage de la boite "à gants" du réservoir (le couvercle s'ouvre sans interférer avec le GPS).
Après installation (facile comme tout), et test, c'est parfait : aucune vibration, angle de vue idéal et le Tomtom peut être utilisé en mode portrait ou paysage sans soucis.
Cerise sur le gâteau, la manipulation sur l'écran tactile est plus facile (pas besoin de tendre le bras).

Je voulais partager ça avec vous des fois que certains soient intéressés par cette alternative peu coûteuse.

Quelques images du montage pour vous donner une idée :

Support GPS pour 1290 SAS et SAR : une alternative pas chère et efficace Img_2910
Support GPS pour 1290 SAS et SAR : une alternative pas chère et efficace Img_2911

Avec le Tomtom Rider dessus, ça donne ça :

Support GPS pour 1290 SAS et SAR : une alternative pas chère et efficace Img_2912
Support GPS pour 1290 SAS et SAR : une alternative pas chère et efficace Img_2913

Bonne route

Salut Jean Chris, merci pour le partage de cette bonne idée, bonne journée 👍✌

Gaby
Baby KTM
Baby KTM

Votre Moto : Super Duke GT 2021.
Messages : 44
Humeur : Déconneur dans l'âme.
Date d'inscription : 14/05/2018
Age : 65
Localisation : saint saturnin les avignon

Revenir en haut Aller en bas

Support GPS pour 1290 SAS et SAR : une alternative pas chère et efficace Empty Re: Support GPS pour 1290 SAS et SAR : une alternative pas chère et efficace

Message par Invité Dim 30 Jan 2022 - 8:16

jeanchris a écrit:
"En effet, elle est 100% compatible avec nos 1290 à partir de 2017 et, sur les 2021 comme la mienne, ne gêne pas l'usage de la boite "à gants" du réservoir (le couvercle s'ouvre sans interférer avec le GPS)."


Une question : est-ce que ça permet toujours d'utiliser une sacoche SW Motech ? Pour l'instant, tout ce que j'ai vu empêche le montage d'une SWMotech au sens pas pouvoir regarder le GPS.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Support GPS pour 1290 SAS et SAR : une alternative pas chère et efficace Empty Re: Support GPS pour 1290 SAS et SAR : une alternative pas chère et efficace

Message par Oliv44 Dim 30 Jan 2022 - 17:43

Excellent  Support GPS pour 1290 SAS et SAR : une alternative pas chère et efficace 744578
Merci Jeanchris pour cette astuce pleine de bon sens mais, comme toujours, il faut déjà y penser...
Je vais tenter cette fixation sur ma brave SMT (aujourd'hui, mon tomtom rider est fixé sur le guidon ce qui oblige vraiment à quitter la route du regard) en n'oubliant pas de mettre du frein filet...
Oliv44
Oliv44
Ready To Race
Ready To Race

Votre Moto : KTM SMT 2011
Messages : 698
Humeur : Toujours open sur le fofo
Date d'inscription : 10/08/2013
Age : 57
Localisation : NANTES

Revenir en haut Aller en bas

Support GPS pour 1290 SAS et SAR : une alternative pas chère et efficace Empty Re: Support GPS pour 1290 SAS et SAR : une alternative pas chère et efficace

Message par Invité Ven 18 Mar 2022 - 7:23

Au cas où, je viens de vendre ma moto et je vends ce support de GPS du coup, complet avec la notice : 25 EUR.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Support GPS pour 1290 SAS et SAR : une alternative pas chère et efficace Empty Re: Support GPS pour 1290 SAS et SAR : une alternative pas chère et efficace

Message par Invité Sam 28 Mai 2022 - 9:49

Invité a écrit:Au cas où, je viens de vendre ma moto et je vends ce support de GPS du coup, complet avec la notice : 25 EUR.

ce support est toujours dispo ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Support GPS pour 1290 SAS et SAR : une alternative pas chère et efficace Empty Re: Support GPS pour 1290 SAS et SAR : une alternative pas chère et efficace

Message par loic363 Sam 28 Mai 2022 - 10:05

Perso j'ai monter le support ali express, monter a la loctite bleu, cout 14€, ca bouge pas, et j'ai monter un second support telephone dessus perso.

Support GPS pour 1290 SAS et SAR : une alternative pas chère et efficace 28400210
loic363
loic363
Baby KTM
Baby KTM

Votre Moto : SAS 22
Messages : 17
Date d'inscription : 10/04/2022
Localisation : Pau

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum