KTM Mania
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Problème de ralenti élevé moteur à chaud (AVEC VIDEO)

+3
christophe
max55thir
Get-get
7 participants

Aller en bas

Problème de ralenti élevé moteur à chaud (AVEC VIDEO) Empty Problème de ralenti élevé moteur à chaud (AVEC VIDEO)

Message par Get-get Jeu 17 Mar 2022 - 19:50

Hello !

J'ai du surement passer devant la solution mais les problèmes sont tous (plus ou moins) différents..
Je vous fais un résumé:

J'ai une KTM 990 smr de 2010 et depuis quelques temps, j'ai un problème de ralenti élevé..
Lors du démarrage et des premiers kilomètres, tout va bien.. quand tout à coup, elle commence à se transformer en démon spatial et elle se met à montrer en régime.. (voir la vidéo youtube que j'ai faite aujourd'hui..)



La moto a été révisé hier par KTM (par rapport à ce problème..) je vous passe les détails .. 700€ (j'ai mal au c*l) vidange, bougie, filtres, recalibrage tps et papillons (apparemment, mal réglé) mais malheureusement pour moi, ça n'a rien changé.. elle me fait toujours la même chose..

J'ai remarqué cependant plusieurs choses intéressantes (du moins.. je crois..) J'ai l'impression que la moto me fait ce problème que lorsque que je fais des trajets en villes et que je roule à bas régimes..
Si je roule sur des routes roulables (au dessus de 70) elle me le fait pas..

D'après mes recherches, j'ai vu que le problème pouvait venir de plusieurs choses.. :

Sonde de température ?
TPS ? (je ne pense pas, vu qu'ils ont pu le régler via ECU)
Moteur de pas à pas ? (Je suis un amateur mais le moteur de pas à pas et le TPS c'est pas la même chose ? xD )
Cerclage des pipes d'admissions mal serrées ?
et j'en passe surement..

Du coup avec tout ça, je suis un peu perdu.. et je n'ai pas envie de mettre 1300€ dans un rampe d'injection..
Je sollicite donc votre aide pour m'aider ou m'aiguiller (c'est pareil non ?) à trouver la solution à mon problème ! :)
Merci beaucoup pour vos réponses !

Gaetan
Get-get
Get-get
Baby KTM
Baby KTM

Votre Moto : KTM 990 SMR 2010
Messages : 8
Date d'inscription : 17/03/2022
Age : 29
Localisation : 06

Revenir en haut Aller en bas

Problème de ralenti élevé moteur à chaud (AVEC VIDEO) Empty Re: Problème de ralenti élevé moteur à chaud (AVEC VIDEO)

Message par max55thir Ven 18 Mar 2022 - 8:20

et le câble d'accélérateur qui resterait un peu coincé ? c'est possible ?
max55thir
max55thir
Modérateur

Votre Moto : 990 SM
Messages : 2211
Date d'inscription : 16/06/2011
Age : 41
Localisation : Lunéville (54)

Revenir en haut Aller en bas

Problème de ralenti élevé moteur à chaud (AVEC VIDEO) Empty Re: Problème de ralenti élevé moteur à chaud (AVEC VIDEO)

Message par christophe Ven 18 Mar 2022 - 9:31

retour garage, ils ont fait un truc pas clair, comme dit plus haut un câble mal remis
christophe
christophe
Sumo Expert
Sumo Expert

Votre Moto : 1290 super adventure
Messages : 1062
Humeur : l'aventure c'est l'adventure...et inversement !
Date d'inscription : 14/10/2010
Age : 56
Localisation : Nord meuse

Revenir en haut Aller en bas

Problème de ralenti élevé moteur à chaud (AVEC VIDEO) Empty Re: Problème de ralenti élevé moteur à chaud (AVEC VIDEO)

Message par Taboo63 Ven 18 Mar 2022 - 12:55

Problème de ralenti élevé moteur à chaud (AVEC VIDEO) 53521 700€ de révision , la moto doit être top !!!!!

Taboo63
VIP Pilote
VIP Pilote

Votre Moto : KTM 690 enduro
Messages : 2412
Date d'inscription : 29/11/2018
Localisation : 63

Revenir en haut Aller en bas

Problème de ralenti élevé moteur à chaud (AVEC VIDEO) Empty Re: Problème de ralenti élevé moteur à chaud (AVEC VIDEO)

Message par Get-get Ven 18 Mar 2022 - 13:44

Non non, je répète ce n'est pas un problème de câble vu que ralenti est très bien (2000t/m) pendant 20 minutes lors du démarrage de la moto jusqu'au moment de la vidéo.
Petite précision, quand (dans la vidéo) je coupe le contacte et je le remets, le ralentie est redevenu normal..
On voit bien que quand j'ai le problème de filet de gaz, c'est quand le ralentie commence à merder (3000t/m voir un peu plus)..


Get-get
Get-get
Baby KTM
Baby KTM

Votre Moto : KTM 990 SMR 2010
Messages : 8
Date d'inscription : 17/03/2022
Age : 29
Localisation : 06

Revenir en haut Aller en bas

Problème de ralenti élevé moteur à chaud (AVEC VIDEO) Empty Re: Problème de ralenti élevé moteur à chaud (AVEC VIDEO)

Message par DUKE-SICILIA Ven 18 Mar 2022 - 13:49

700€ de révision?? elle retourne et ils reglent le prob leurs prob
DUKE-SICILIA
DUKE-SICILIA
Ready To Race
Ready To Race

Votre Moto : 1290 SD-R-V3 / 790 D-R
Messages : 762
Humeur : Carpe diem
Date d'inscription : 15/11/2021
Localisation : 13

Revenir en haut Aller en bas

Problème de ralenti élevé moteur à chaud (AVEC VIDEO) Empty Re: Problème de ralenti élevé moteur à chaud (AVEC VIDEO)

Message par Get-get Ven 18 Mar 2022 - 16:06

Rendez vous la semaine prochaine au concessionnaire, je vous tiendrais au courant des résultats et de ce qu'on me dit..
Si on me sort la rampe d'injection a changer, aurevoir. 👋👋
Get-get
Get-get
Baby KTM
Baby KTM

Votre Moto : KTM 990 SMR 2010
Messages : 8
Date d'inscription : 17/03/2022
Age : 29
Localisation : 06

Revenir en haut Aller en bas

Problème de ralenti élevé moteur à chaud (AVEC VIDEO) Empty Re: Problème de ralenti élevé moteur à chaud (AVEC VIDEO)

Message par lino 74 Ven 18 Mar 2022 - 21:56

Salut  Problème de ralenti élevé moteur à chaud (AVEC VIDEO) 750212
Capteur, sonde en rapport au type de parcours (en ville) donc chauffe ?
lino 74
lino 74
VIP Pilote
VIP Pilote

Votre Moto : Z1000 SX Tourer 2017 vendu 1090 Adventure
Messages : 2995
Humeur : ex Gentleman dandy ! ex Sushi addict de retour pour une bonne orange pressé !
Date d'inscription : 13/10/2014
Age : 59
Localisation : LA YAUTE

Revenir en haut Aller en bas

Problème de ralenti élevé moteur à chaud (AVEC VIDEO) Empty Re: Problème de ralenti élevé moteur à chaud (AVEC VIDEO)

Message par Get-get Sam 19 Mar 2022 - 2:54

Salut Lino !
C'est totalement à quoi je pensais !
Le lien entre la chauffe moteur et le ralenti est fort.. D'après ce que j'ai remarqué.. En ville, elle aura tendance à me faire le problème de ralentie en 10minutes, alors quand route de roulage (=vitesse au dessus de 70km/h) elle me le fera pas, ou qu'après une grosse arsouille. (1 heure non stop)
Lors du retour au concessionnaire, je les ais mis sur cette voie donc on verra bien ce qu'il trouve.

Maintenant la vraie question c'est de savoir quel capteur (sonde) car il y a en plusieurs si je dis pas de bêtises.. (sonde température air(radiateur) - sonde température moteur (carburant) et j'en oublie surement ??🤔🤔)
En tout cas, les solutions se resserrent, et ça ! c'est déjà un bon début !
On croise les doigts 🤞
Get-get
Get-get
Baby KTM
Baby KTM

Votre Moto : KTM 990 SMR 2010
Messages : 8
Date d'inscription : 17/03/2022
Age : 29
Localisation : 06

Revenir en haut Aller en bas

Problème de ralenti élevé moteur à chaud (AVEC VIDEO) Empty Re: Problème de ralenti élevé moteur à chaud (AVEC VIDEO)

Message par lino 74 Dim 20 Mar 2022 - 14:44

Ben j'ai envie de te dire retour a la case depart = CC (oups c'est le cas pas vu)
700 belles les doigt dedans  Problème de ralenti élevé moteur à chaud (AVEC VIDEO) 580243
Si il n'ont pas pris en compte ce PB au réglage  Problème de ralenti élevé moteur à chaud (AVEC VIDEO) 805827

Normalement si le Diag ne donne rien , il procède par elimination, une neuve ici Problème de ralenti élevé moteur à chaud (AVEC VIDEO) 84126 rien on remonte l'ancienne etc  et il se serve pas ex sur une meule en stock


Dernière édition par lino 74 le Dim 20 Mar 2022 - 16:21, édité 1 fois (Raison : s)
lino 74
lino 74
VIP Pilote
VIP Pilote

Votre Moto : Z1000 SX Tourer 2017 vendu 1090 Adventure
Messages : 2995
Humeur : ex Gentleman dandy ! ex Sushi addict de retour pour une bonne orange pressé !
Date d'inscription : 13/10/2014
Age : 59
Localisation : LA YAUTE

Revenir en haut Aller en bas

Problème de ralenti élevé moteur à chaud (AVEC VIDEO) Empty Re: Problème de ralenti élevé moteur à chaud (AVEC VIDEO)

Message par Get-get Ven 1 Avr 2022 - 12:42

VERDICTE !

Déjà ! tout est remis en ordre après l'avoir essayée le week end entier !
Le problème venait du TPS (moteur de pas à pas, si je ne dis pas de bêtises) qui donnait des mauvaises valeurs même réglé sur 0.
Du coup, ils ont bidouillés avec les valeurs sur l'ECU et l'écrous qui gère les papillons, pour qu'à la chauffe du moteur, le ralenti ne fasse pas n'importe quoi !

J'ai donc roulé 3 jours complets avec, et plus de problèmes ! (ET QUE CA CONTINUE ! je touche du bois..)
Merci pour ceux qui on participait à la résolution du mystère !
J'ai appris plus de choses sur la fonctionnement de cette machine fabuleuse (quand ça fait pas de caprice).. et d'ailleurs, c'est toujours quand on a les mains dans la m..* qu'on en apprend le plus !
Prenez soin de vous et puis au plaisir de parler sur un autre poste !

Gaetan @ Getget.27 🙃

(si vous avez d'autres questions à poser, n'hésitez pas, j'y répondrais sans problème 😄 )
Get-get
Get-get
Baby KTM
Baby KTM

Votre Moto : KTM 990 SMR 2010
Messages : 8
Date d'inscription : 17/03/2022
Age : 29
Localisation : 06

Revenir en haut Aller en bas

Problème de ralenti élevé moteur à chaud (AVEC VIDEO) Empty Re: Problème de ralenti élevé moteur à chaud (AVEC VIDEO)

Message par jejkat Ven 1 Avr 2022 - 21:17

J'arive un peu à la bourre hein .... il peut y avoir une prise d'air qui se fait à chaud et qui fout le bordel.
jejkat
jejkat
Sumo Expert
Sumo Expert

Votre Moto : Duke 690 2012
Messages : 1908
Humeur : ca dépend ...
Date d'inscription : 15/06/2021
Age : 59
Localisation : SO Au soleil

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum