KTM Mania
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Fuite de liquide de refroidissement

3 participants

Aller en bas

Fuite de liquide de refroidissement Empty Fuite de liquide de refroidissement

Message par op² Sam 6 Aoû 2011 - 10:05

J'ai constaté que sur ma 990 SMT, qui a 9000 km, que du liquide de refroidissement (bien vert) stagnait à la base du cylindre AR.
J'avais déja constaté qu'il y avait du liquide de refroidissement a cet endroit lors d'un néttoyage, je l'avais essuyé, pensant à un accident de remplissage par exemple, mais non, ce sunitement persiste.
Le niveau dans le vase d'expension ne baisse pas vraiment, et la moto fonctionne correctement.
Bien sur en ville le ventillateur fonctionne dés que l'on s'arréte, et pas d'alerte de surchauffe au tableau de bord.
Je la porte mardi chez KTM Ronchin pour un resserrage de culasse.
Quelqu'un aurait-il déja rencontré le même probléme ?

op²
Baby KTM
Baby KTM

Votre Moto : Solex 3800 + 990 SMT
Messages : 92
Date d'inscription : 26/07/2010
Localisation : 56 - Morbihan

Revenir en haut Aller en bas

Fuite de liquide de refroidissement Empty Re: Fuite de liquide de refroidissement

Message par Rico Sam 6 Aoû 2011 - 10:26

op² a écrit:J'ai constaté que sur ma 990 SMT, qui a 9000 km, que du liquide de refroidissement (bien vert) stagnait à la base du cylindre AR.
J'avais déja constaté qu'il y avait du liquide de refroidissement a cet endroit lors d'un néttoyage, je l'avais essuyé, pensant à un accident de remplissage par exemple, mais non, ce sunitement persiste.
Le niveau dans le vase d'expension ne baisse pas vraiment, et la moto fonctionne correctement.
Bien sur en ville le ventillateur fonctionne dés que l'on s'arréte, et pas d'alerte de surchauffe au tableau de bord.
Je la porte mardi chez KTM Ronchin pour un resserrage de culasse.
Quelqu'un aurait-il déja rencontré le même probléme ?

Slt,

a tu regarder ton tuyau de reniflard , il ce peut qu'il ne soit plus a sa place et que quelques gouttes sortent du vase d'expension qaund ton moteur monte en température , car sinon c'est un joint de culasse , ce qui parait peut probable
Rico
Rico
Ultra VIP
Ultra VIP

Votre Moto : 600/898/1050/1084/1137
Messages : 9144
Humeur : passionner
Date d'inscription : 07/12/2009
Age : 56
Localisation : IDF

Revenir en haut Aller en bas

Fuite de liquide de refroidissement Empty Re: Fuite de liquide de refroidissement

Message par christophe Sam 6 Aoû 2011 - 10:51

peut être une fuite sur une durit, les colliers clippés sont pas le top :
où est localisé ta fuite ?
Fuite de liquide de refroidissement Moteur10

ah oui le cylindre AR est à G
christophe
christophe
Sumo Expert
Sumo Expert

Votre Moto : 1290 super adventure
Messages : 1062
Humeur : l'aventure c'est l'adventure...et inversement !
Date d'inscription : 14/10/2010
Age : 56
Localisation : Nord meuse

Revenir en haut Aller en bas

Fuite de liquide de refroidissement Empty Re: Fuite de liquide de refroidissement

Message par op² Sam 6 Aoû 2011 - 13:00

christophe a écrit:peut être une fuite sur une durit, les colliers clippés sont pas le top :
où est localisé ta fuite ?
Fuite de liquide de refroidissement Moteur10

ah oui le cylindre AR est à G

Je vais vérifier ça !
Oui, c'est le cylindre AR, vraiment sur le plan de joint en bas du cylindre à la liaison avec le carter moteur.
Aucune trace à l'aplomb de la fuite, pas de trace de liquide ayant séché, ou d'odeur de liquide ayant chauffé ...
A suivre

op²
Baby KTM
Baby KTM

Votre Moto : Solex 3800 + 990 SMT
Messages : 92
Date d'inscription : 26/07/2010
Localisation : 56 - Morbihan

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum