KTM Mania
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Ktm adventure 1050 qui ne démarre pas

5 participants

Aller en bas

Ktm adventure 1050 qui ne démarre pas Empty Ktm adventure 1050 qui ne démarre pas

Message par Savarino Mer 27 Avr 2022 - 17:46

Bonjour à tous,

Je viens vers vous pour avoir un peu d'aide. 

Je n'ai mas rouler depuis un petit moment. (5 mois🙄)
Dernièrement j'ai voulu la remettre en route. Après quelques tentatives, la batterie était hs.

J'en remet une nouvelle identique
( volt ok) 

Elle veut bien se lancer pour démarrer. 
Mais le hic maintenant, c'est qu'elle ne démarre pas. Par moment j'ai un défaut '' ErrPompeEssence'' qui s'affiche et puis qui s' en va...

Pourriez-vous m'éclaircir sur ce problème ?😔

Merci d'avance

Savarino
Baby KTM
Baby KTM

Votre Moto : Ktm adventure
Messages : 3
Date d'inscription : 27/04/2022
Localisation : Belgique

Revenir en haut Aller en bas

Ktm adventure 1050 qui ne démarre pas Empty Re: Ktm adventure 1050 qui ne démarre pas

Message par valdo Mer 27 Avr 2022 - 18:04

Si elle n'a pas tourné depuis longtemps, il n'est pas impossible que le filtre à essence ( dans la pompe immergée du réservoir) soit colmaté.
Il va falloir démonter la pompe et changer le filtre.

_________________
"C'est pas parce que l'eau bout que les pâtes sont cuites."
H.V.   fils d'un illustre grand sage
valdo
valdo
Modérateur

Votre Moto : Béhémoué F800R + SMT 2013
Messages : 10711
Humeur : Insomniaque
Date d'inscription : 29/11/2014
Localisation : Quicheland 54

Revenir en haut Aller en bas

Ktm adventure 1050 qui ne démarre pas Empty Re: Ktm adventure 1050 qui ne démarre pas

Message par Savarino Mer 27 Avr 2022 - 21:21

valdo a écrit:Si elle n'a pas tourné depuis longtemps, il n'est pas impossible que le filtre à essence ( dans la pompe immergée du réservoir) soit colmaté.
Il va falloir démonter la pompe et changer le filtre.

Merci !

J'essaierais ça ce week-end 👌🏻

Savarino
Baby KTM
Baby KTM

Votre Moto : Ktm adventure
Messages : 3
Date d'inscription : 27/04/2022
Localisation : Belgique

Revenir en haut Aller en bas

Ktm adventure 1050 qui ne démarre pas Empty Re: Ktm adventure 1050 qui ne démarre pas

Message par maya06 Jeu 28 Avr 2022 - 7:14

... Voire pompe grippée, ou avec un faux contact sur le connecteur.
maya06
maya06
Sumo Expert
Sumo Expert

Votre Moto : 1290 Superduke GT
Messages : 1149
Date d'inscription : 10/05/2014
Localisation : 06

Revenir en haut Aller en bas

Ktm adventure 1050 qui ne démarre pas Empty Re: Ktm adventure 1050 qui ne démarre pas

Message par BJ59 Jeu 28 Avr 2022 - 9:19

Bonjour,
est-ce qu'à la mise en route il y a le petit bruit caractéristique de la pompe à essence qui tourne ou pas ?
Est-ce que le code erreur s'affiche au démarrage ou seulement après les tentatives de démarrages infructueuses ?
Peut-être un colmatage ponctuel et après nettoyage du filtre, il suffit de débrancher et de rebrancher la batterie pour faire disparaître le message.
Il se peut aussi en plus que les tentatives de démarrages répétées aient engorgé le moteur et que les cylindres soient remplis d'essence. Si on ne veut pas démonter les bougies, la seule solution c'est d'ouvrir légèrement la poignée des gaz au démarrage pour "chasser" l'essence par un apport complémentaire air/essence qui va permettre à l'étincelle de la bougie de faire exploser le mélange.

BJ59
Ready To Race
Ready To Race

Votre Moto : 1290 SAS 2022 + TBird sport 98'
Messages : 889
Humeur : légère, enfin ça dépend avec qui
Date d'inscription : 13/09/2016
Age : 54
Localisation : DOUAI (59)

Revenir en haut Aller en bas

Ktm adventure 1050 qui ne démarre pas Empty Problème arrêt moteur et écran + MTC d'un coup

Message par pymousse38 Ven 5 Aoû 2022 - 13:23

Bonjour à toute la communauté,

Je complète la question et échanges sur la question des pannes moteurs.

Rentrant d'une balade récemment (temp 35 °C- 3 barres essence et 160 kms d'autonomie indiqué ..je doute un peu) ma 1050 ADV s'arrête d'un coup à un Stop à 100 m de la maison, plus d'affichage à l'écran.
A la tentative de redémarrer, l'écran affiche Erreur MTC (traction control), le moteur a bcp de mal à redémarrer.
Finalement je la pousse au garage.

Après 2 heures , elle redémarre sans erreur sur l'écran.

Je vois 2 soucis possibles: jauge essence fausse / le 2 filtres à essence à changer
Mais alors pourquoi le message d'alerte MTC défaut?

Est-ce arrivé à l'un.e d'entre vous?
Quelle est la cause possible, le remède?

merci pour vos retours et éventuelles solutions.

Bonne journée.

Ride safe but have fun
Ktm adventure 1050 qui ne démarre pas 347272

pymousse38
Baby KTM
Baby KTM

Votre Moto : KTM 1050
Messages : 18
Humeur : sympa et ouverte
Date d'inscription : 27/04/2022
Localisation : Grenoble

Revenir en haut Aller en bas

Ktm adventure 1050 qui ne démarre pas Empty Re: Ktm adventure 1050 qui ne démarre pas

Message par BJ59 Ven 5 Aoû 2022 - 14:18

Bonjour,
pour l'erreur MTC je ne vois effectivement pas le rapport avec le calage du moteur, sauf à ce que le boitier CDI se soit mis en défaut.
Par contre, le fait que la moto redémarre quelque temps après comme si de rien n'était, ça peut provenir de plusieurs choses :
- filtre à essence colmaté (mais pourquoi le moteur a redémarré ensuite),
- connectique défectueuse (câble abîmé et avec la chaleur s'est dilaté, pour se rétracter ensuite dans le garage),
- mise à l'air libre du réservoir défectueuse (augmentation de pression dans le réservoir, puis retour à la normale "au frais").
Pour la mise à l'air libre, ce n'est pas compliqué il faut vérifier si le bouchon s'ouvre normalement sans impression de "succion" à l'ouverture.
Par contre si c'est la connectique, alors là c'est la galère.
Le 1er endroit à vérifier serait la colonne de direction, mais pour trouver un fil cassé à l'intérieur de sa gaine !...

BJ59
Ready To Race
Ready To Race

Votre Moto : 1290 SAS 2022 + TBird sport 98'
Messages : 889
Humeur : légère, enfin ça dépend avec qui
Date d'inscription : 13/09/2016
Age : 54
Localisation : DOUAI (59)

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum