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Problème de bulle d'air dans le systeme hydraulique de l'embrayage du superduke V3 2020

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Problème de bulle d'air dans le systeme hydraulique de l'embrayage du superduke V3 2020   Empty Problème de bulle d'air dans le systeme hydraulique de l'embrayage du superduke V3 2020

Message par Grandpotam Mer 13 Juil 2022 - 12:32

Bonjour, nous sommes quatre motards possesseur de Super Duke V3 de 2020 sur les quatre motos  trois  ont un problème avec le circuit hydraulique de l'embrayage à partir de 5000 kms avec des bulles d'air qui apparaissent, la première fois une purge du système, la deuxième fois changement du récepteur coté gauche du moteur, la troisième fois rigidification du Silène bloc du vase d'expansion , quatrieme fois encore une purge et les bulles d'air reviennent à chaque fois surtout l'été a priori le problème vient des premiers modèles. Notre concessionnaire nous dit que KTM ne veut pas prendre en garantie le changement du maître cylindre et pourtant nous pensons que le problème viens de là. Avez-vous eu le même souci que nous et qu'a fait votre concessionnaire pour résoudre ce problème récurrent si ça s'est produit .


Cordialement.


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Message par ZRIC Mer 13 Juil 2022 - 22:45

Bonjour Grandpotam,
Je me posais la question comment tu t en es rendu compte (embrayage mou) ?
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Message par jean-marco83210 Jeu 14 Juil 2022 - 8:33

bonjour oui sur mon V2 j'ai aussi un peu le problème de temps en temps la garde à la poignée augmente et donc je débraye moins ! un petit coup de purge de l'air par la vis sur le maitre-cylindre et c'est reparti !
bizarrement l'espacement entre 2 purges est aléatoire sans vraiment de relation avec le nombre de kilomètre ou de temps

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Message par Grandpotam Jeu 14 Juil 2022 - 12:09

ZRIC a écrit:Bonjour Grandpotam,
Je me posais la question comment tu t en es rendu compte (embrayage mou) ?

 garde beaucoup plus importante avant la purge
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Message par Grandpotam Jeu 14 Juil 2022 - 21:04

Grandpotam a écrit:

ZRIC a écrit:Bonjour Grandpotam,
Je me posais la question comment tu t en es rendu compte (embrayage mou) ?



 garde beaucoup plus importante avant la purgeProblème de bulle d'air dans le systeme hydraulique de l'embrayage du superduke V3 2020   I50ou3et la tronche du liquide 1 mois après avoir été changé 
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Message par maya06 Ven 15 Juil 2022 - 8:47

Ton liquide est emulsionné comme une mayonnaise, il contient donc de l'air, ça ne peut pas fonctionner correctement.
Il faut renouveler le liquide dans tout le système en s'assurant de mettre le bon.
Ensuite il faudrait vérifier que la membrane souple du bouchon de bocal fait correctement office
et que trop d'air ne rentre pas par là.
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Message par Grandpotam Ven 15 Juil 2022 - 17:29

maya06 a écrit:Ton liquide est emulsionné comme une mayonnaise, il contient donc de l'air, ça ne peut pas fonctionner correctement.
Il faut renouveler le liquide dans tout le système en s'assurant de mettre le bon.
Ensuite il faudrait vérifier que la membrane souple du bouchon de bocal fait correctement office
et que trop d'air ne rentre pas par là.

je le sais c'est dans l'intitulé de la question et je pense que mon concessionnaire à vérifié l'étanchéité du bocal et comme tu dit il faut changer le liquide qui a été fait il y a un mois mais ça ne règle pas notre problème photo à l'appui .D'où ma question pour savoir à qui c'est arrivé sur le V3 a priori sur les premiers modèles 2020 et si ça a été solutionné par leur concessionnaire.
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Problème de bulle d'air dans le systeme hydraulique de l'embrayage du superduke V3 2020   Empty Re: Problème de bulle d'air dans le systeme hydraulique de l'embrayage du superduke V3 2020

Message par maya06 Sam 16 Juil 2022 - 14:30

Grandpotam a écrit:



maya06 a écrit:Ton liquide est emulsionné comme une mayonnaise, il contient donc de l'air, ça ne peut pas fonctionner correctement.
Il faut renouveler le liquide dans tout le système en s'assurant de mettre le bon.
Ensuite il faudrait vérifier que la membrane souple du bouchon de bocal fait correctement office
et que trop d'air ne rentre pas par là.





je le sais c'est dans l'intitulé de la question et je pense que mon concessionnaire à vérifié l'étanchéité du bocal et comme tu dit il faut changer le liquide qui a été fait il y a un mois mais ça ne règle pas notre problème photo à l'appui .D'où ma question pour savoir à qui c'est arrivé sur le V3 a priori sur les premiers modèles 2020 et si ça a été solutionné par leur concessionnaire.




Oui désolé, je me suis mal exprimé, comme je fais tout moi-même, j'ai tendance a penser que les autres font pareil.
Je suggérais effectivement de refaire soi-même le boulot du concess, afin de faire une seconde tentative et de tout recontroler,
avant de se mettre à chercher un defaut de conception généralisé (ce qui est possible). Le pb est que ce bocal est ridiculement petit.
Une tres petite quantité d'eau peut sans problème faire tourner le liquide.
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Message par Grandpotam Lun 18 Juil 2022 - 17:11

maya06 a écrit:



Grandpotam a écrit:







maya06 a écrit:Ton liquide est emulsionné comme une mayonnaise, il contient donc de l'air, ça ne peut pas fonctionner correctement.
Il faut renouveler le liquide dans tout le système en s'assurant de mettre le bon.
Ensuite il faudrait vérifier que la membrane souple du bouchon de bocal fait correctement office
et que trop d'air ne rentre pas par là.









je le sais c'est dans l'intitulé de la question et je pense que mon concessionnaire à vérifié l'étanchéité du bocal et comme tu dit il faut changer le liquide qui a été fait il y a un mois mais ça ne règle pas notre problème photo à l'appui .D'où ma question pour savoir à qui c'est arrivé sur le V3 a priori sur les premiers modèles 2020 et si ça a été solutionné par leur concessionnaire.










Dernière édition par Grandpotam le Lun 18 Juil 2022 - 17:17, édité 1 fois
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Message par Grandpotam Lun 18 Juil 2022 - 17:16

maya06 a écrit:





Oui désolé, je me suis mal exprimé, comme je fais tout moi-même, j'ai tendance a penser que les autres font pareil.
Je suggérais effectivement de refaire soi-même le boulot du concess, afin de faire une seconde tentative et de tout recontroler,
avant de se mettre à chercher un defaut de conception généralisé (ce qui est possible). Le pb est que ce bocal est ridiculement petit.
Une tres petite quantité d'eau peut sans problème faire tourner le liquide.

Oui Je vais le faire avec un ami en mettant du Motul RBF 700 DOT4 avec un point d'ébullition à 336 degrés à sec surement bien plus haut que celui du concessionnaire même si elle est toujours sous garantie mais franchement j'y crois pas trop et je pense quand même qu'il y a un problème sur le maitre cylindre car le récepteur d'embrayage a été changé et que le problème et depuis les 1er kilomètres  
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Message par Grandpotam Mer 20 Juil 2022 - 10:52

Problème de bulle d'air dans le systeme hydraulique de l'embrayage du superduke V3 2020   2r6a21Problème de bulle d'air dans le systeme hydraulique de l'embrayage du superduke V3 2020   Hud24yProblème de bulle d'air dans le systeme hydraulique de l'embrayage du superduke V3 2020   YmksiiProblème de bulle d'air dans le systeme hydraulique de l'embrayage du superduke V3 2020   4vwmnlProblème de bulle d'air dans le systeme hydraulique de l'embrayage du superduke V3 2020   Eu93z0


Grandpotam a écrit:



maya06 a écrit:





Oui désolé, je me suis mal exprimé, comme je fais tout moi-même, j'ai tendance a penser que les autres font pareil.
Je suggérais effectivement de refaire soi-même le boulot du concess, afin de faire une seconde tentative et de tout recontroler,
avant de se mettre à chercher un defaut de conception généralisé (ce qui est possible). Le pb est que ce bocal est ridiculement petit.
Une tres petite quantité d'eau peut sans problème faire tourner le liquide.





Oui Je vais le faire avec un ami en mettant du Motul RBF 700 DOT4 avec un point d'ébullition à 336 degrés à sec surement bien plus haut que celui du concessionnaire même si elle est toujours sous garantie mais franchement j'y crois pas trop et je pense quand même qu'il y a un problème sur le maitre cylindre car le récepteur d'embrayage a été changé et que le problème et depuis les 1er kilomètres  


Bonjour Maya06, j'ai fait la purge de l'embrayage dans les règles de l'art avec un ami ancien mécano moto et j'en ai profité pour faire aussi les freins après 70 kms  il y avait déjà une différence de couleur entre les deux vases le problème ne vient pas du liquide et de la purge faite par le concessionnaire, j'espère avoir une réponse mes collègues et moi à notre souci
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Message par pamire Sam 15 Oct 2022 - 16:36

Bonjour,

Mon liquide d embrayage est devenu opaque en quelques semaines après la révision cet été (avant ca il etait ok).
mais pas de sensation de modification du comportement de la commande d embrayage.

Le concessionnaire ma donc re-remplacé le liquide et on vas voir ce que ça vas devenir !

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Message par maya06 Sam 15 Oct 2022 - 17:35

Hello,

Perso je ferais gicler du purgeur du bas (recepteur) dans un tube de purge transparent un peu de liquide (trois ou quatre pompages) et je regarderais son état.
Si il est limpide en bas et emulsionné en haut, c'est qu'il y a une prise d'air dans le MC du guidon.
Si il est pareil en bas et en haut, j'opterais pour un recepteur fuyard en bas, côté moteur.

Ca peut venir de n'importe quelle partie de chacun des deux organes (MC emetteur ou MC recepteur) :
pb d'usinage, pb de joints, piston de MC, pb de filetage de purgeur, etc.
Voire même joint de bouchon de réservoir qui fait mal son travail, ou membrane de reservoir defectueuse, etc ...

Et si un jour quelqu'un a mis du LDF inadapté, alors il faut tout balancer et tout remettre neuf, car ce n'est peut être
pas de l'air dans le LDF mais du gaz resultant de la dégradation des plastiques/caoutchoucs qui ont vu passer un liquide corrosif.
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Message par jejkat Sam 15 Oct 2022 - 21:26

Belle explication Maya, je suis d'accord avec toi.
En tout cas, la mayo c'est pas bon pour nos machines !!!
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Message par pamire Sam 11 Fév 2023 - 18:49

Bonjour,

Voila donc l etat du recepteur d embrayage,
Je dirais que par conception, il n est pas étanche sur la partie centrale, mais quand l eau est entrée elle y reste, rouille le circlips et tout s enchaine .
il y avait meme le depot grissatre en haut de la deuxieme photo, a l interieur du cylindre !

Donc ce sera un Oberon a la place.

Problème de bulle d'air dans le systeme hydraulique de l'embrayage du superduke V3 2020   20230211Problème de bulle d'air dans le systeme hydraulique de l'embrayage du superduke V3 2020   20230210

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Message par Invité Dim 12 Fév 2023 - 8:21

KTM n'a toujours pas réglé ce problème ? Ils ne veulent pas désorienter leur clientèle, on sait que c'est une KTM à ce genre de specificité. Aller, ready to garage for ever.

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Message par ZRIC Dim 12 Fév 2023 - 9:31

Me concernant 2 mois qu elle n est pas sortie de mon garage. Je charge juste la batterie de temps en temps.  Et je note un gain de fiabilité.  Ça fait bien 2 mois que je n ai aucun souci avec ✌. Bon courage pour votre merde avec le liquide d embrayage. Celle là je ne l ai pas encore eu. Mais bon je n ai que 3000 km au compteur. Je ferai une prière à l approche dès 5000 kms si je ne suis pas d ici là de retour chez les rouges.
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Message par Thierry G Dim 12 Fév 2023 - 12:07

ZRIC a écrit:Me concernant 2 mois qu elle n est pas sortie de mon garage. Je charge juste la batterie de temps en temps.  Et je note un gain de fiabilité.  Ça fait bien 2 mois que je n ai aucun souci avec ✌. Bon courage pour votre merde avec le liquide d embrayage. Celle là je ne l ai pas encore eu. Mais bon je n ai que 3000 km au compteur. Je ferai une prière à l approche dès 5000 kms si je ne suis pas d ici là de retour chez les rouges.



J'envisage également de changer de crémerie pour aller chez Triumph pour cause de politique commerciale désastreuse mais également pour des délais de pièces inacceptables.
Mon concessionnaire attend une pièce pour moi (cadre suite à une fissure de la patte de fixation de l'amortisseur de direction), certainement fabriquée en Chine chez CF Moto, depuis plus de 3 mois et qui aurait changée de référence après une première prévision de mise à dispo à l'usine pour le 21/12/22 puis maintenant pour le 11/02/23 (un WE, c'est cela oui !!)   Problème de bulle d'air dans le systeme hydraulique de l'embrayage du superduke V3 2020   171110 .


On savait déjà que KTM n'était pas les cadors du marketing/commercial (voir les performances de vente 22 vs 21) mais on peut également rajouter qu'en supply chain, ils sont également totalement à la ramasse Problème de bulle d'air dans le systeme hydraulique de l'embrayage du superduke V3 2020   805284 .

Là où c'est d'autant plus sévère c'est que je me souviens très bien qu'en 2018 chez KTM Tokyo (le concessionnaire d'Oidaba) affichait sur le fronton de sa vitrine un approvisionnement des pièces en 96 H maxi. Quand un pro japonais promet ces choses là, c'est tenu sinon c'est le déshonneur pour le bouclard et la vindicte publique l'achève !
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Message par ZRIC Dim 12 Fév 2023 - 22:01

Problème de bulle d'air dans le systeme hydraulique de l'embrayage du superduke V3 2020   1f60a 
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