KTM Mania
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

KTM 1290 super adventure s : Manque de souplesse, bruit étrange et vibrations lors de l'accélération

3 participants

Aller en bas

KTM 1290 super adventure s : Manque de souplesse, bruit étrange et vibrations lors de l'accélération Empty KTM 1290 super adventure s : Manque de souplesse, bruit étrange et vibrations lors de l'accélération

Message par Nassim Lun 8 Aoû 2022 - 22:23

Bonsoir à tous ,😀
Je vais tenter d'expliquer au mieux le problème rencontré.
j'ai acheté il y a pas longtemps une moto ktm 1290 super adventure s de 2020.
Ce matin c'était le jour de la révision des 1000km.
Le rodage s'est très bien déroulé et j'étais très satisfait de cette moto.
Ce matin je prend ma moto pour aller faire la révision et tout d'un coup lors du trajet, la moto a eu un peu de mal pour passer de la 5 ème à la 6 ème vitesses mais bon rien d'anormal.
Cependant depuis ce moment, la moto fais un bruit étrange lors de l'accélération ( comme un grincement ) avec des vibrations, un manque de souplesse et une légère perte de puissance. 
Pourtant durant le rodage, je n'ai jamais rencontré ces problèmes.
Après la révision le problème est toujours présent 
- la chaine est correctement graissé et tendu
- le niveau d'huile est bon
Peut-être que la bougie est endommagé ?
Je ne compte pas toucher à la moto car j'ai la garantie constructeur, mon but étant simplement de m'informer en attendant de retourner au concessionnaire.
Je tiens à préciser que le problème est apparu avant la révision ( ce matin ).
Après la révision la moto n'avait aucun problèmes de vibrations mais quelques minutes après, le problème est réapparu et persiste encore.

Savez-vous d'où peut venir le problème avant que je contact le concessionnaire ?
Merci à tous et bonne soirée

Nassim
Baby KTM
Baby KTM

Votre Moto : KTM 1290 super adventure s
Messages : 2
Date d'inscription : 25/07/2022
Localisation : Maroc

Revenir en haut Aller en bas

KTM 1290 super adventure s : Manque de souplesse, bruit étrange et vibrations lors de l'accélération Empty Re: KTM 1290 super adventure s : Manque de souplesse, bruit étrange et vibrations lors de l'accélération

Message par maya06 Mar 9 Aoû 2022 - 9:02

Salut !

Difficile à dire à distance, mais la seule chose a faire est de rappeler le concessionnaire
en disant qu'il y a un truc qui va pas. Il va essayer la moto et fera un diagnostic.
Très curieux que le concessionnaire ne s'en soit pas rendu compte lors de la révision,
puisque un essai final est toujours à faire en fin d'intervention.
maya06
maya06
Sumo Expert
Sumo Expert

Votre Moto : 1290 Superduke GT
Messages : 1156
Date d'inscription : 10/05/2014
Localisation : 06

Dr Live aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

KTM 1290 super adventure s : Manque de souplesse, bruit étrange et vibrations lors de l'accélération Empty Re: KTM 1290 super adventure s : Manque de souplesse, bruit étrange et vibrations lors de l'accélération

Message par ed78 Mar 9 Aoû 2022 - 13:59



Nassim

Merci de faire une présentation :-)

_________________
Super Adv. 1290R 2017 / 690 Enduro 2022
ed78
ed78
Modérateur

Votre Moto : KTM SA 1290R-17" & 690 Enduro R / Yamaha YZF R1-piste / BMW K 1300GT
Messages : 15754
Date d'inscription : 05/12/2013
Localisation : 37 - TOURS

valdoKTM aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum