KTM Mania
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Coupure allumage SAS 2021

+4
Titwo31
Franck 71
maya06
Zou
8 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Coupure allumage SAS 2021 Empty Coupure allumage SAS 2021

Message par Zou Lun 15 Aoû 2022 - 19:00

Bonjour,
Ma machine, achetée d’occasion, sort de la révision des 1 an avec 7000 kms et un silencieux Arrow.
J’avais des coupures d’allumage vers 3500 tours environ tous les 50 kms, je l’ai signalé lors de la révision, il y avait une nouvelle cartographie à faire qui devait résoudre le problème.
Après essai par le mécano, ras, mais cet essai ne dure que quelques kms !!!
Elle continue d’avoir ces coupures, cependant moins violente d’une fraction de seconde et parfois 2 micros coupures et la machine repart comme si de rien n’était.
C’estait pénible plus que gênant, sauf que cet après midi, en 6°, vitesse stabilisée à 90 kms/h, soit environ 3500 tours, derrière un petit camion, le camion se serre pour me laisser passer j’accélère franchement et arrivé à son niveau grosse coupure, moteur calé, je débraye, mets les warning, réussi à doubler le camion sur l’élan, heureusement car des voitures arrivaient en face, je me rabat en coupant la route au camion et réussi à redémarrer en pressant le bouton du démarreur.
L’issu aurait pu être beaucoup plus grave, je vais donc ramener ma moto chez le concessionnaire.
Avez vous ce soucis de micro coupures ?
Zou
Zou
Ready To Race
Ready To Race

Votre Moto : 1290 SAS 2021, 1000 cafe racer Voxan, 350 MV AGUSTA, 350 four coursifiée , 500 XLS, Martin 750 four,
Messages : 577
Humeur : Passionne et la banane quand j'use le bord des pneus !!!
Date d'inscription : 04/12/2010
Age : 61
Localisation : 01 AIN

Revenir en haut Aller en bas

Coupure allumage SAS 2021 Empty Re: Coupure allumage SAS 2021

Message par maya06 Mar 16 Aoû 2022 - 8:10

Si la coupure n'occasionne pas en même temps un reset du compteur et du reste du circuit electrique,
j'opterais pour une panne de capteur d'allumage.
maya06
maya06
Sumo Expert
Sumo Expert

Votre Moto : 1290 Superduke GT
Messages : 1156
Date d'inscription : 10/05/2014
Localisation : 06

Brice SAS aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Coupure allumage SAS 2021 Empty Re: Coupure allumage SAS 2021

Message par Zou Mar 16 Aoû 2022 - 9:07

Bonjour,
Non aucun reset.
Zou
Zou
Ready To Race
Ready To Race

Votre Moto : 1290 SAS 2021, 1000 cafe racer Voxan, 350 MV AGUSTA, 350 four coursifiée , 500 XLS, Martin 750 four,
Messages : 577
Humeur : Passionne et la banane quand j'use le bord des pneus !!!
Date d'inscription : 04/12/2010
Age : 61
Localisation : 01 AIN

Revenir en haut Aller en bas

Coupure allumage SAS 2021 Empty Re: Coupure allumage SAS 2021

Message par Franck 71 Mer 17 Aoû 2022 - 18:01

Bonjour,
J'avais exactement le même problème sur ma moto ,il existe un soucis de réglage sur certaines motos, au niveau du capteur de vilebrequin. Ce qui provoque des micro coupures d'allumage.
C'est rare mais pas inconnu chez KTM !!!
Je te conseil d'aller te renseigner chez ton concessionnaire.
Bonne journée

Franck 71
Baby KTM
Baby KTM

Votre Moto : 1290 superadventure s
Messages : 25
Date d'inscription : 20/09/2021
Age : 54
Localisation : Bourgogne

Revenir en haut Aller en bas

Coupure allumage SAS 2021 Empty Re: Coupure allumage SAS 2021

Message par Zou Mer 17 Aoû 2022 - 22:11

Merci Franck pour ta réponse.
J’ai eu le mécano au tél, il ne connais pas le problème.
C’est bien sur une 2021 que tu as eu ce soucis ?
Ils t’on changé le capteur de vilo, tu parles de réglage ?
Zou
Zou
Ready To Race
Ready To Race

Votre Moto : 1290 SAS 2021, 1000 cafe racer Voxan, 350 MV AGUSTA, 350 four coursifiée , 500 XLS, Martin 750 four,
Messages : 577
Humeur : Passionne et la banane quand j'use le bord des pneus !!!
Date d'inscription : 04/12/2010
Age : 61
Localisation : 01 AIN

Revenir en haut Aller en bas

Coupure allumage SAS 2021 Empty Re: Coupure allumage SAS 2021

Message par Franck 71 Sam 20 Aoû 2022 - 22:53

Bonsoir,
Oui c'est bien une 2021 , le mécanicien ne connaissait pas non plus le problème, il a contacté KTM qui eux sont au courant...
Lors de la révision de la semaine dernière, mon concessionnaire à pris en charge le "défaut"...que l’écartement de ? était de 0.35 à la place de 0.50...
Je n'ai pas tout retenu désolé, par contre j'ai vu que tu es dans l'Ain , la concession ou je fais entretenir la moto est dans le sud Saône et Loire , si tu n'es pas trop loin...

Bonne soirée

Franck 71
Baby KTM
Baby KTM

Votre Moto : 1290 superadventure s
Messages : 25
Date d'inscription : 20/09/2021
Age : 54
Localisation : Bourgogne

Revenir en haut Aller en bas

Coupure allumage SAS 2021 Empty Re: Coupure allumage SAS 2021

Message par Zou Sam 20 Aoû 2022 - 23:00

Salut Franck,
Merci pour les précisions.
C’est qui ton concessionnaire ?
Zou
Zou
Ready To Race
Ready To Race

Votre Moto : 1290 SAS 2021, 1000 cafe racer Voxan, 350 MV AGUSTA, 350 four coursifiée , 500 XLS, Martin 750 four,
Messages : 577
Humeur : Passionne et la banane quand j'use le bord des pneus !!!
Date d'inscription : 04/12/2010
Age : 61
Localisation : 01 AIN

Revenir en haut Aller en bas

Coupure allumage SAS 2021 Empty Re: Coupure allumage SAS 2021

Message par Franck 71 Sam 20 Aoû 2022 - 23:05

Zou a écrit:Salut Franck,
Merci pour les précisions.
C’est qui ton concessionnaire ?

MP pour toi

Franck 71
Baby KTM
Baby KTM

Votre Moto : 1290 superadventure s
Messages : 25
Date d'inscription : 20/09/2021
Age : 54
Localisation : Bourgogne

Revenir en haut Aller en bas

Coupure allumage SAS 2021 Empty Re: Coupure allumage SAS 2021

Message par Zou Jeu 8 Sep 2022 - 16:27

La moto est chez Mon concessionnaire depuis la semaine dernière.ils n’ont pas pu reproduire la coupure en essayant la moto mais le SAV KTM a donné son accord pour vérifier le capteur de vilo, le mécano a commandé le joint de cache alternateur.
Disponibilité le 24 Novembre, kTM se fout de ses clients!!!
Je veux bien qu’il y ait des ruptures sur les composants électroniques !!!
J’imagine que ça doit être un simple joint papier et qu’ils en ont tout un stock pour monter les moteurs neufs.
Pas certain que la prochaine soit une KTM !!!
Zou
Zou
Ready To Race
Ready To Race

Votre Moto : 1290 SAS 2021, 1000 cafe racer Voxan, 350 MV AGUSTA, 350 four coursifiée , 500 XLS, Martin 750 four,
Messages : 577
Humeur : Passionne et la banane quand j'use le bord des pneus !!!
Date d'inscription : 04/12/2010
Age : 61
Localisation : 01 AIN

Revenir en haut Aller en bas

Coupure allumage SAS 2021 Empty Re: Coupure allumage SAS 2021

Message par Zou Jeu 8 Sep 2022 - 16:27

La moto est chez Mon concessionnaire depuis la semaine dernière.ils n’ont pas pu reproduire la coupure en essayant la moto mais le SAV KTM a donné son accord pour vérifier le capteur de vilo, le mécano a commandé le joint de cache alternateur.
Disponibilité le 24 Novembre, kTM se fout de ses clients!!!
Je veux bien qu’il y ait des ruptures sur les composants électroniques !!!
J’imagine que ça doit être un simple joint papier et qu’ils en ont tout un stock pour monter les moteurs neufs.
Pas certain que la prochaine soit une KTM !!!
Zou
Zou
Ready To Race
Ready To Race

Votre Moto : 1290 SAS 2021, 1000 cafe racer Voxan, 350 MV AGUSTA, 350 four coursifiée , 500 XLS, Martin 750 four,
Messages : 577
Humeur : Passionne et la banane quand j'use le bord des pneus !!!
Date d'inscription : 04/12/2010
Age : 61
Localisation : 01 AIN

Revenir en haut Aller en bas

Coupure allumage SAS 2021 Empty Re: Coupure allumage SAS 2021

Message par Titwo31 Jeu 8 Sep 2022 - 19:06

Salut Zou,

je viens de m'inscrire pour participer.
J'ai bien lu tous tes déboires et je suis dans la même situation que j'essaie de résoudre depuis 05/2022. J'ai écumé 2 cons ainsi que des échanges avec des cons extérieures.
Les pièces de rechanges (capteur et rotor) sont en commande depuis juin. En juillet il y aurait eu un loupé 'pièces jamais arrivées, mails dans spams, pas de réponse du fournisseur, mécano qui changent de boutique, vacances, etc, etc.

La réparation devait intervenir le 09/08/22 en même temps que la révision des 15000km
Pas de pièces, donc RDV repoussé au 02/09/2022 avec arrivée des pièces prévue le 23/08/2022.
Le 27/08 pas de pièces et aucune visibilité, sur l'expédition, les délais, etc.
Le cons est dans l'attente comme moi.
Sauf qu'au bout de 5 déplacements en concession et journées perdues, j'ai honoré le RDV du 02/09/22 pour effectuer une révision des plus simples (filtre à huile et huile) pour la modique somme de 250€ sur une machine qui ne fonctionne pas correctement et sous garantie!
J'ai dit STOP! Ne pouvant profiter comme il se doit de mon investissement, j'ai rédigé un RAR à KTM France avec une mise en demeure.
Sans réponse et action ainsi qu'une réparation avant le 17/09/22, ce n'est plus moi qui m'enoccuperai.
Ce sera un cabinet d'avocat après avoir fait un constat d'huissier et sous le couvert de l'association 60 Millions de consommateurs, UFC que Choisir, Union des consommateurs du Languedoc, prise en charges des frais par les services contentieux de ces assos, AXA est dans la boucle!

Trop, c'est trop!

Je pense louer un véhicule pour remplacer cette moto défectueuse après constat, l'immobiliser. KTM aura tout son temps pour faire les investigation et réparations nécessaire!
Je demanderai le remboursement de la location, la réparation du préjudice et une compensation.

En fonction de comment ça va se terminer, pas sûr de rester chez la marque!

Maintenant cette moto est un vrai couteau Suisse, je me régale hors route et sur route sinueuse avec ce moteur qui a du caractère!
Dommage de risquer la chute par les coupures à 3200trs quelque soit le rapport engagé et le mode de conduite sélectionné.
Ca gâche mon plaisir et je ne suis pas détendu vu le risque d'accident.

Je vous suis, et reste à votre écoute ✌🤞 😠

Titwo31
Baby KTM
Baby KTM

Votre Moto : 1290 Adventure S
Messages : 17
Date d'inscription : 08/09/2022
Localisation : Toulouse

Revenir en haut Aller en bas

Coupure allumage SAS 2021 Empty Re: Coupure allumage SAS 2021

Message par Zou Jeu 8 Sep 2022 - 23:30

Bonjour Titwo31, merci pour ton témoignage.
J’ai envoyé un message à Ktm sur leur site, pas certain d’avoir une réponse, à suivre ….
Tu renseignes ton adresse mail et tu ne reçois même pas une copie de ta demande sur ta messagerie, j’ai été obligé de faire plusieurs captures d’écran, de les imprimer et de faire du collage pour conserver une trace.Coupure allumage SAS 2021 Dfe6b210
Zou
Zou
Ready To Race
Ready To Race

Votre Moto : 1290 SAS 2021, 1000 cafe racer Voxan, 350 MV AGUSTA, 350 four coursifiée , 500 XLS, Martin 750 four,
Messages : 577
Humeur : Passionne et la banane quand j'use le bord des pneus !!!
Date d'inscription : 04/12/2010
Age : 61
Localisation : 01 AIN

Revenir en haut Aller en bas

Coupure allumage SAS 2021 Empty Re: Coupure allumage SAS 2021

Message par Invité Ven 9 Sep 2022 - 9:25

KTM ne répond jamais directement à ses clients. J'ai donné, messages sur leur site,. Tél, recommandé, nada.
Ce sont des mauvais, dans la forme et  dans leurs intentions. Tout est fait pour que ça finisse en eau de boudin. Des charlatans !
Seule la méthode Twito peut les faire réagir.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Coupure allumage SAS 2021 Empty Re: Coupure allumage SAS 2021

Message par Zou Ven 9 Sep 2022 - 21:33

Je suis allé chercher la moto en fin de journée, en effet KTM a téléphoné à mon concessionnaire pour avoir leur version des fait mais ils ne m’ont pas contacté.
Mon concessionnaire a abondé dans mon sens, faire 80 bornes aller retour pour récupérer une moto non réparée!!!
J’ai demandé à mon concessionnaire de leur dire que je voulais une réponse officielle de KTM, qu’ils s’engagent sur la dangerosité de rouler avec une machine  non réparée et sur la prolongation de garantie et le prêt d’un véhicule en cas d’immobilisation.
Je n’y crois pas trop, on verra !!!
Zou
Zou
Ready To Race
Ready To Race

Votre Moto : 1290 SAS 2021, 1000 cafe racer Voxan, 350 MV AGUSTA, 350 four coursifiée , 500 XLS, Martin 750 four,
Messages : 577
Humeur : Passionne et la banane quand j'use le bord des pneus !!!
Date d'inscription : 04/12/2010
Age : 61
Localisation : 01 AIN

Titwo31 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Coupure allumage SAS 2021 Empty Re: Coupure allumage SAS 2021

Message par Titwo31 Ven 9 Sep 2022 - 22:38

Bonsoir, j’ai reçu une réponse (qui n’en est pas une) de KTM France. Je vais te faire passer en MP ma lettre et leur réponse. 
A cette lecture mes aiguilles sont passées dans le rouge. Dans la foulée j’ai contacté un avocat et mon assurance our la prise en charge des frais. Mon avocat m’a confirmé traiter au moins 1 dossier par semaine concernant des véhicules.
Pour obtenir satisfaction il ne faut pas avoir besoin du véhicule, engager une procédure, payer un expert, immobilier le véhicule, extérieur.
Bilan tu gagnes : tu prends 1/1000 de la valeur de ton véhicule que tu multiplies par un coefficient dont il m’a parlé (me rappelle plus) et tu multiplies par le nombre de jours d’immobilisation de ton véhicule jusqu’à réparation.
Il m’a donné un exemple pour un de ses clients, valeur 20000€ (voiture), procédure 2,5 ans, Ila eu gain de cause et 30000€ de dédommagement. Moi suis prêt!
Ça va se jouer la semaine prochaine. Mon assureur prend en charge les frais d’avocat et j’ai une 2eme moto à la maison, donc Feu patate! Sinon je pourrais en louer une et les frais de location seront pour Ktm….
J’ai échangé avec le patron de la concession. Il me demande d’attendre 10 jours de plus car il doit rencontrer les boss de Ktm la semaine prochaine et évoquer mon pb.
J’ai suffisamment fait de km et fdonne de mon temps. Donc j’avance conformément à ce que je leur ai dit : pas de réponse apportant une solution = contentieux!
Tout le monde ne peut pas se le permettre et ils  et ils comptent bien la dessus. Dans mon cas j’ai la chance d’en avoir les moyens, dont acte!
J’avais été explicite dans mon courrier, pas d’ambiguïté! Et en retour j’ai eu une réponse bateau de merde qui ne tient pas compte de tout ce que j’ai écrit.
J’en déduis que je ne sais pas écrire, que je ne sais pas expliquer et faire passer un message.
Ok, ils pourront échanger avec des professionnels qui sauront mieux leur expliquer…

J’ai déjà eu un cas semblable ou la SPIE c’est bien moqué de moi, j’avais 1200€ de frais de réparation à leur charge sur une voiture. J’y suis allé confiant et sans arrières pensées.
Bilan ils ont essayé de me le faire dans le dos.
Résultat la procédure a durée 6 ans frais payés par l’assurance et un chèque de 6800€ pour ma pomme. J’ai pris un malin plaisir de me rendre dans les bureaux de la SPIE, service contentieux et leur proposer de rejouer avec eux quand ils voulaient car mon banquier n’était pas en mesure de valoriser autant mon investissement!!!! 1200/6800 en 6 ans…
Ils ont regardé leur godasses trouées 😀

Titwo31
Baby KTM
Baby KTM

Votre Moto : 1290 Adventure S
Messages : 17
Date d'inscription : 08/09/2022
Localisation : Toulouse

Revenir en haut Aller en bas

Coupure allumage SAS 2021 Empty Re: Coupure allumage SAS 2021

Message par Titwo31 Ven 9 Sep 2022 - 22:44

Zou, il faut absolument que tu te positionnes. Soit tu fais avec eux dans un délais que tu ne connais pas et tu ne rentres pas dans le conflit et y’a moto sera réparée un jour.
ou alors tu fonces en sachant que tu gagneras mais aussi dans un délai que tu ne connais pas…
Le seul gros pépin que je vois c’est la chute et les dégâts corporels et matériels que tu pourrais subir. Chose que je n’ai omis de mentionner dans mon courrier recommandé. Ils seront responsable juridiquement. Tout est confirmé par l’avocat.
Il faut des écris recommandés, le reste c’est blabla…
Bonne soirée

Titwo31
Baby KTM
Baby KTM

Votre Moto : 1290 Adventure S
Messages : 17
Date d'inscription : 08/09/2022
Localisation : Toulouse

Revenir en haut Aller en bas

Coupure allumage SAS 2021 Empty Re: Coupure allumage SAS 2021

Message par Zou Sam 10 Sep 2022 - 7:53

J’espère ne pas en arriver là.
Pour moi la moto, c’est 100% plaisir, pas des emmerdes à n’en plus finir.
Si je sens que KTM n’est pas correct, une fois réparée, je la vends pendant qu’elle est encore sous garantie et je change de crémerie.
J’ai tjs acheté mes motos sur un coup de cœur, sans jamais les essayer, cette fois j’avais même essayé une BM pour la première fois, comme quoi j’étais indécis.
C’est une super moto mais tout est trop lissé par l’électronique, au niveau sensations, j’en arrive à regretter mes 2 X 990 SM et SMT avec lesquelles je n’ai jamais eu le moindre soucis en 65000 kms.
Ce qui me fout les boules, c’est pas le soucis technique, c’est le fait que KTM, pas le concessionnaire, le siège, ne prennent pas ton soucis en considération.
Zou
Zou
Ready To Race
Ready To Race

Votre Moto : 1290 SAS 2021, 1000 cafe racer Voxan, 350 MV AGUSTA, 350 four coursifiée , 500 XLS, Martin 750 four,
Messages : 577
Humeur : Passionne et la banane quand j'use le bord des pneus !!!
Date d'inscription : 04/12/2010
Age : 61
Localisation : 01 AIN

Revenir en haut Aller en bas

Coupure allumage SAS 2021 Empty Re: Coupure allumage SAS 2021

Message par Zou Sam 10 Sep 2022 - 7:58

Je suis à la retraite dans 2 mois, je viens de changer mon VTT pour un Lapierre Zesty 9.0, ma SMT pour une 1290 SAS, et bientôt la voiture, tout ça pour ne pas être emmerdé pendant quelques années, ça commence bien !!!
Zou
Zou
Ready To Race
Ready To Race

Votre Moto : 1290 SAS 2021, 1000 cafe racer Voxan, 350 MV AGUSTA, 350 four coursifiée , 500 XLS, Martin 750 four,
Messages : 577
Humeur : Passionne et la banane quand j'use le bord des pneus !!!
Date d'inscription : 04/12/2010
Age : 61
Localisation : 01 AIN

Revenir en haut Aller en bas

Coupure allumage SAS 2021 Empty Re: Coupure allumage SAS 2021

Message par Titwo31 Lun 3 Oct 2022 - 17:20

Bonjour,
Voici l’avancement de mon affaire. Le concessionnaire de MONTAUBAN a réussi à obtenir la pièce de rechange : RoRo d’allumage après leur avoir maintenu la pression.
Le Changement n’a pas résolu le PB.
J’y ai passé la journée pour trouver avec eux une solution commerciale. Nous n’avons pas abouti.
Grâce au patron de la concession de Marmande et d’Agen nous avons enfin trouvé un accord commercial. Il me reprend la moto, m’en fourni une de 2022 avec 2300km. Au moins je suis sur qu’elle fonctionne! Ce qui n’est pas du tout sur avec un modèle qui sort du carton.
Le 12/10 j’y passe la journée pour le transfert de mes options, changement des pneus et programmation des options supplémentaires.
Éric, le patron, est formidable. Il ne m’a jamais vu, je ne suis pas client mais il a compris mon embarras et mon honnêteté. Je vous le RECOMMANDE vivement!
Donc je vous ferai un retour après de 12/10. Mais d’ici là le contact est top! Il est informé du PB et s’en dépatouillera avec KTM.
Je ne manquerais pas de vous informer de la raison de la coupure (panne) des qu’il y ira trouvé la solution.
En attendant mon courrier et mes appels téléphoniques à pas mal de concessions à porté ses fruits. Ils ont compris que je partirai en procédure si pas de solution commerciale.
Ils ont compris que ça leur coûterait 1000€/mois hors dédommagement du préjudice…
A suivre…

Titwo31
Baby KTM
Baby KTM

Votre Moto : 1290 Adventure S
Messages : 17
Date d'inscription : 08/09/2022
Localisation : Toulouse

Revenir en haut Aller en bas

Coupure allumage SAS 2021 Empty Re: Coupure allumage SAS 2021

Message par Titwo31 Lun 3 Oct 2022 - 17:20

RoRo = rotor

Titwo31
Baby KTM
Baby KTM

Votre Moto : 1290 Adventure S
Messages : 17
Date d'inscription : 08/09/2022
Localisation : Toulouse

Revenir en haut Aller en bas

Coupure allumage SAS 2021 Empty Re: Coupure allumage SAS 2021

Message par Zou Lun 3 Oct 2022 - 18:52

Mon concessionnaire a enfin reçu le joint du cache alternateur dont la livraison était prévue le 24 novembre.
Je la pose cette semaine, on verra si ils peuvent régler le problème avec un réglage d’écartement du capteur de vilo !!!
J’ai relancé fin de semaine dernière KTM France, sans plus de succès que lors du message initial.
Si le problème n’est pas résolu, Titwo31, toi qui semble bien au courant des procédures, je te demanderai conseil pour passer au stade supérieur, sachant que je ne me suis pas servi de la moto depuis début Septembre n’ayant pas de réponse de KTM quant à la dangerosité de ce problème.
Zou
Zou
Ready To Race
Ready To Race

Votre Moto : 1290 SAS 2021, 1000 cafe racer Voxan, 350 MV AGUSTA, 350 four coursifiée , 500 XLS, Martin 750 four,
Messages : 577
Humeur : Passionne et la banane quand j'use le bord des pneus !!!
Date d'inscription : 04/12/2010
Age : 61
Localisation : 01 AIN

Revenir en haut Aller en bas

Coupure allumage SAS 2021 Empty Re: Coupure allumage SAS 2021

Message par Rico Mar 4 Oct 2022 - 10:18

@="Zou"

Hello ,

j'oserai dire , courant fuyons Coupure allumage SAS 2021 805827 , ou clairement les vielles 990 étaient quand même top niveau fiabilité , d'ailleurs mon ex 990 est toujours fringante Coupure allumage SAS 2021 750212 , et pourtant de 2008 , bon juste une évidence qui va ce confirmer de plus en plus , le full technologique et réductions des coups , en font pas bon ménage avec ce sujet fiabilité , et ce genre de motos finirons à la casse car trop cher à réparer Coupure allumage SAS 2021 580243

Rico
Rico
Ultra VIP
Ultra VIP

Votre Moto : 346/600/898/1050/1084/1137
Messages : 9143
Humeur : passionner
Date d'inscription : 07/12/2009
Age : 56
Localisation : IDF

Revenir en haut Aller en bas

Coupure allumage SAS 2021 Empty Re: Coupure allumage SAS 2021

Message par Titwo31 Mar 4 Oct 2022 - 13:19

Salut Rico,
Tu suggères quoi?
Pour avoir travaillé en Afrique ils ne se prennent pas la tête avec toute l’électronique. Ils arrachent tout, recalent et ça fonctionne !
Pas de FAP, pas d’EGR, pas de sondes, etc.
On revient au classique et ça fonctionne!
Ici c’est du politiquement correct de À à Z.
Les Kmer verts font plus de mal à la vraie écologie, ils confondent politique et intérêts humains.
Ex : beaucoup se targuent d’être au top de l’écologie en se déplaçant en vélo électrique, ok.
Mon amie leur répond qu’elle se déplace en vélo bio! Fessiers, cuisses et mollets!
Tu te vois en bécane électrique? Moi non, j’ai pas encore la possibilité intellectuelle de passer le cap, faut que ça pète, ça graisse et que ça fume! La vie quoi!

Titwo31
Baby KTM
Baby KTM

Votre Moto : 1290 Adventure S
Messages : 17
Date d'inscription : 08/09/2022
Localisation : Toulouse

Revenir en haut Aller en bas

Coupure allumage SAS 2021 Empty Re: Coupure allumage SAS 2021

Message par Titwo31 Mar 4 Oct 2022 - 13:21

Les Amish sont l’avenir! 🤣🤣🤣

Titwo31
Baby KTM
Baby KTM

Votre Moto : 1290 Adventure S
Messages : 17
Date d'inscription : 08/09/2022
Localisation : Toulouse

Revenir en haut Aller en bas

Coupure allumage SAS 2021 Empty Re: Coupure allumage SAS 2021

Message par eTn Mar 4 Oct 2022 - 14:18

Marrant ces retours .... je discutais justement avec mon concessionnaire lors de la récupération de ma 2022, et il me disait que KTM France souhaite monter de gamme dans l'image et du niveau du SAV.

Vu vos retours "Frais", on en est TRES TRES loin.


J'hallucine quand même que le concessionnaire doivent attendre l'accord de KTM France pour aller voir un capteur derrière un carter (Qui peut être réétanché provisoirement à la pate à joint soit dit en passant ....).


Idem, avec toute l'électronique de la moto, qu'ils n'aient pas un mode dans l'ECU permettant l'enregistrement en continu des paramètres moteurs pour voir quel capteur part en vrille dans sa remontée d'information lors de l'évènement.


Vos concessionnaires n'ont jamais réussi à reproduire le phénomène lors de leurs nombreux essais ? 

Après ya la solution GoPro perso ... ca permet d'étayer, mais bon ... normalement la preuve d'absence du vice caché est à la charge du constructeur et pas l'inverse depuis 2016 en Europe.

eTn
KTMent Votre
KTMent Votre

Votre Moto : 1290 ADVS 2022
Messages : 142
Date d'inscription : 29/06/2018
Age : 36
Localisation : Normandie

Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum