KTM Mania
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Panne démarrage

4 participants

Aller en bas

Panne démarrage Empty Panne démarrage

Message par Julianos Ven 28 Oct 2022 - 12:28

Malgré mes recherches, je ne trouve plus le sujet que j'avais créé concernant la panne de ma SAS, si quelqu'un peut me guider... Merci!




Bonjour à tous,

Je viens vous donner des nouvelles de ma SAS de 2020, qui un jour de décembre 2021, avait décidé ne ne plus démarrer. Plus de contact, aucun bruit, rien.
Et bien, elle n'est toujours pas sortie de réparation!
Non, vous ne rêvez pas, elle est en panne depuis décembre 2021.
Après avoir passé plusieurs mois à changer le boitier anti-démarrage, faire des diagnostiques par KTM France, KTM Autriche,...
Ils se sont aperçu que le problème venait de l'ECU.
Problème, il n'était plus en stock.
Après quelques mois d'attente, ma concession l'a reçu la semaine dernière, j'étais presque content!!
Il l'ont installé, et là... 
Ca ne fonctionne toujours pas!!
KTM Autriche a repris la main sur le diag, apparemment c'est maintenant au tour du faisceau électrique d'être défectueux.
Il faut selon eux changer le faisceau entier.
Nous sommes le 28 octobre 2022...
La commande d'un nouveau faisceau est lancé, plus qu'à attendre... Encore... Et encore...
Malgré plusieurs courrier à KTM, je n'ai aucune réponse de leur part, ni explications, et encore moins d'excuses.
Je vous tiendrai bien évidement au courant.
V à tous
Julianos
Julianos
Baby KTM
Baby KTM

Votre Moto : 1290 Super Adventure S
Messages : 9
Date d'inscription : 18/12/2021
Age : 39
Localisation : Penta di casinca

Revenir en haut Aller en bas

Panne démarrage Empty Re: Panne démarrage

Message par Invité Ven 28 Oct 2022 - 13:49

Incroyablement inacceptable, ça dépasse l'entendement, moi qui me plaignais du sav,  je suis carrément baba de ce qui t'arrive. A ce niveau là il devrait te la changer pour une 2022 neuve.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Panne démarrage Empty Re: Panne démarrage

Message par BJ59 Ven 28 Oct 2022 - 14:10

ça se confirme, encore et encore...., Il ne faut vraiment pas avoir un vrai problème de SAV chez KTM.
Proprement scandaleux d'avoir une telle inertie sur un véhicule qui est sous garantie. Il sont persuadés que c'est l'ECU, mais finalement c'est peut-être le faisceau, allez savoir..... ça dépasse l'entendement.

BJ59
Ready To Race
Ready To Race

Votre Moto : 1290 SAS 2022 + TBird sport 98'
Messages : 889
Humeur : légère, enfin ça dépend avec qui
Date d'inscription : 13/09/2016
Age : 54
Localisation : DOUAI (59)

Revenir en haut Aller en bas

Panne démarrage Empty Re: Panne démarrage

Message par eTn Ven 28 Oct 2022 - 16:29

Faut voir aussi le concessionnaire. Il te parait compétent & moteur sur le sujet ? ou la moto traine en fond de local et il voit quand il s'ennuie ?

J'espère quand même que KTM France dispose d'ECU de référence qu'ils peuvent envoyer aux concessions en cas de besoin de diag, surtout que là, la panne n'est pas foireuse, rien ne fonctionne. C'est quand même rapide de voir le/les systèmes défaillants .... (d'où ma question du ressenti sur le concess ?)


Avec quelques minutes de recul, soit KTM France / Autriche est totalement à la ramasse (C'est possible, mais les autres concessionnaires auraient le même soucis), soit le garage est pas à la hauteur et KTM France délaisse du coup le sujet .... ya à mon avis un soucis humain dans l'histoire en plus du technique. Diagnostiquer qu'un ECU fonctionnel est nécessaire, c'est quand meme pas compliqué quand tu as les procédures de test, et en trouver même un d'occaz c'est pas non plus un soucis.

eTn
KTMent Votre
KTMent Votre

Votre Moto : 1290 ADVS 2022
Messages : 142
Date d'inscription : 29/06/2018
Age : 36
Localisation : Normandie

Revenir en haut Aller en bas

Panne démarrage Empty Re: Panne démarrage

Message par frmont Ven 28 Oct 2022 - 22:55

Une panne franche, ils sont trop nuls
frmont
frmont
VIP Pilote
VIP Pilote

Votre Moto : 1290SAS
Messages : 3330
Humeur : Joyeuse
Date d'inscription : 29/08/2015
Localisation : isere

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum