Révision 1190 R 2013
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Révision 1190 R 2013
Salut à tous
Mon fils a acheté une 1190R de 2013 approcahant les 90 000 km, plutôt propre avec le carnet d'entretien tamponné jusqu'à 60 000 km....
Déjà changement des pneus pour un profil plus routier que le Mitas E09 et E 10...
révision en cours...
Comme on s'y attendait, le jeu aux soupapes n'a surement jamais été fait... aucune trace de clé sur le bouchon coté allumage et aucune trace de démontage nul part...
Résultat, un seul jeu hors côte à l'admission sur le cylindre avant 0,04 au lieu de 0.10/0.15, il était temps.... Pour info les pastilles sont les mêmes que les 950/990...
On va changer les tendeurs de chaines de distribution, ils sont HS...
Etat du filtre à huile... sans commentaire....
et va falloir réparer la fuite....
à suivre
Mon fils a acheté une 1190R de 2013 approcahant les 90 000 km, plutôt propre avec le carnet d'entretien tamponné jusqu'à 60 000 km....
Déjà changement des pneus pour un profil plus routier que le Mitas E09 et E 10...
révision en cours...
Comme on s'y attendait, le jeu aux soupapes n'a surement jamais été fait... aucune trace de clé sur le bouchon coté allumage et aucune trace de démontage nul part...
Résultat, un seul jeu hors côte à l'admission sur le cylindre avant 0,04 au lieu de 0.10/0.15, il était temps.... Pour info les pastilles sont les mêmes que les 950/990...
On va changer les tendeurs de chaines de distribution, ils sont HS...
Etat du filtre à huile... sans commentaire....
et va falloir réparer la fuite....
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laurent73- Sumo Expert
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Re: Révision 1190 R 2013
Oui elle est propre, félicitations à lui !
Plus qu'une grosse révision comme vous faites et ça devrait rouler !
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jejkat- VIP Pilote
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Re: Révision 1190 R 2013
Beau boulot !
S'il y a 90000kms au compteur, ce serait interessant (si c'est possible)
d'avoir des photos de l'etat des lobes de cames.
Les 1190 et 1290 ont parfois une usure des cames à fort kilometrage.
S'il y a 90000kms au compteur, ce serait interessant (si c'est possible)
d'avoir des photos de l'etat des lobes de cames.
Les 1190 et 1290 ont parfois une usure des cames à fort kilometrage.
maya06- Sumo Expert
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Re: Révision 1190 R 2013
On a remonté le palier d AAC... dsl
Mais au contrôle visuel tout était en bon état...
Mais au contrôle visuel tout était en bon état...
laurent73- Sumo Expert
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Re: Révision 1190 R 2013
tendeurs commandés par précaution et remonté...
Vidange, filtres, 4 bougies neuves, remontage du radiateur et purge du LDR avec la roue avant surélevée...
Révision de la pompe à essence....
Saleté de joint à 62€ les 2 heureusement j'en avais en stock... Il existe une alternative qu'on partagera
ça démarre au quart de tour
A suivre révision complète de la partie cycle....
Vidange, filtres, 4 bougies neuves, remontage du radiateur et purge du LDR avec la roue avant surélevée...
Révision de la pompe à essence....
Saleté de joint à 62€ les 2 heureusement j'en avais en stock... Il existe une alternative qu'on partagera
ça démarre au quart de tour
A suivre révision complète de la partie cycle....
laurent73- Sumo Expert
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Re: Révision 1190 R 2013
Hello,
toujours au top , et comme dit le proverbe , jamais si bien servis que par soit même
.
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Rico- Ultra VIP
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Re: Révision 1190 R 2013
Exactement
laurent73- Sumo Expert
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Re: Révision 1190 R 2013
Salut
Je jalouse tes compétences lol quelque part c'est bon signe 90000 km et 30000 apparemment sans révision plus comme tu le dis un jeu au soupapes qui n'aurait jamais été fait et moi qui psychote sur celui des 30000 lol ça devrait le faire
V
Pour la pompe à essence tu parles du kit qui se vendait de mémoire moins de 200 euro Hors réseau
Qui reconditionne complètement en neuf la pompe à essence sinon c'est 800 balles chez katoche et il ne détaille pas les pièces c'est ça ?
Je jalouse tes compétences lol quelque part c'est bon signe 90000 km et 30000 apparemment sans révision plus comme tu le dis un jeu au soupapes qui n'aurait jamais été fait et moi qui psychote sur celui des 30000 lol ça devrait le faire
V
Pour la pompe à essence tu parles du kit qui se vendait de mémoire moins de 200 euro Hors réseau
Qui reconditionne complètement en neuf la pompe à essence sinon c'est 800 balles chez katoche et il ne détaille pas les pièces c'est ça ?
lino 74- VIP Pilote
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Humeur : ex Gentleman dandy ! ex Sushi addict de retour pour une bonne orange pressé !
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laurent73- Sumo Expert
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Re: Révision 1190 R 2013
a tout hasard, t'aurais pas noté les cotes des fameux joints ?
tonton- Sumo Expert
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Re: Révision 1190 R 2013
On s en occupe et on vous tient au courant... normalement c est des tailles standards d après les gars d advrider... donc pas cher
Y en à un en diamètre 60 avec un tore de 3
Et l autre normalement c est du 65 , j ai pas encore mesuré le tore
Y en à un en diamètre 60 avec un tore de 3
Et l autre normalement c est du 65 , j ai pas encore mesuré le tore
laurent73- Sumo Expert
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Re: Révision 1190 R 2013
C'est un peu comme les joint spi pour la 10 90 adventure
Assez cher et indisponible chez katoche et un gars de chez esprit KTM m'avait filé l'info c'est les mêmes questions taille et compatibilité que ceux de 3 autres modèles KTM de plus petite cylindrée et en plus bien moins cher,
Assez cher et indisponible chez katoche et un gars de chez esprit KTM m'avait filé l'info c'est les mêmes questions taille et compatibilité que ceux de 3 autres modèles KTM de plus petite cylindrée et en plus bien moins cher,
lino 74- VIP Pilote
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Re: Révision 1190 R 2013
laurent73 a écrit:On s en occupe et on vous tient au courant... normalement c est des tailles standards d après les gars d advrider... donc pas cher
Y en à un en diamètre 60 avec un tore de 3
Et l autre normalement c est du 65 , j ai pas encore mesuré le tore
Merci !
tonton- Sumo Expert
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laurent73- Sumo Expert
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Re: Révision 1190 R 2013
Les bagues de glissement téflonnées n'étaient pas trop usées à 90.000 km et toujours avec l'huile d'origine ?
Thierry G- Ready To Race
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laurent73- Sumo Expert
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Re: Révision 1190 R 2013
Joli boulot, bravo !
Ollazz- Ready To Race
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Re: Révision 1190 R 2013
Effectivement bagues téflonnées un peu usées mais je m'attendais à pire. Merci.
Thierry G- Ready To Race
- Votre Moto : TM 450EN, Triumph Speed Triple 1200 RS
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Localisation : Là où mes potes m'amènent
Re: Révision 1190 R 2013
j'ai un doute sur le passage du faisceau dans le bloc optique au niveau de la colonne de direction....
J'ai l'impression qu'il devrait passer à l endroit de la flèche jaune et non pas vers la flèche rouge....
Les fils de clignotants ne sortent pas bcp du carénage du coup....
Vous pouvez me confirmer?
Et va falloir reprendre le câblage des feux additionnels, déjà sur ils sont le plus permanent donc pas top en cas d'oubli et les connectiques sont très médiocres....
J'ai l'impression qu'il devrait passer à l endroit de la flèche jaune et non pas vers la flèche rouge....
Les fils de clignotants ne sortent pas bcp du carénage du coup....
Vous pouvez me confirmer?
Et va falloir reprendre le câblage des feux additionnels, déjà sur ils sont le plus permanent donc pas top en cas d'oubli et les connectiques sont très médiocres....
laurent73- Sumo Expert
- Votre Moto : 990 adventure 2009
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Re: Révision 1190 R 2013
Bonjour,
je ne pense pas.
Je pense plutôt que le faisceau n'est plus fixé correctement et que la fixation s'est cassée (ça doit être quelque chose comme la photo ci-dessous). On voit sur le gros plan (1ère photo) la fixation encore présente sur le faisceau (au bord du chiffon) et le trou de fixation dans le capot plastique.
je ne pense pas.
Je pense plutôt que le faisceau n'est plus fixé correctement et que la fixation s'est cassée (ça doit être quelque chose comme la photo ci-dessous). On voit sur le gros plan (1ère photo) la fixation encore présente sur le faisceau (au bord du chiffon) et le trou de fixation dans le capot plastique.
BJ59- Ready To Race
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Humeur : légère, enfin ça dépend avec qui
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Re: Révision 1190 R 2013
Ce n est pas celui-là... mais en effet va falloir trouver où aller cette fixation...
C est pour le gros faisceau au niveau de la flèche rouge
C est pour le gros faisceau au niveau de la flèche rouge
laurent73- Sumo Expert
- Votre Moto : 990 adventure 2009
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Re: Révision 1190 R 2013
Petites questions, j'ai commencé à refaire le faisceau pour les feux additionnels sur le plus après contact.... Sauf que:
-quand je mets le multimètre, j ai bien 12V et qq
-quand je branche les feux, ils clignotent 3 fois et s'éteignent, pas de fusible de grillé...
J'ai lu sur la doc KTM de la selle chauffante que en dessous de 12V les selles ne chauffaient plus, y a t il une sécurité qui empêche l'allumage de feux si le moteur ne tourne pas sur les prises accessoires plus après contact????
-quand je mets le multimètre, j ai bien 12V et qq
-quand je branche les feux, ils clignotent 3 fois et s'éteignent, pas de fusible de grillé...
J'ai lu sur la doc KTM de la selle chauffante que en dessous de 12V les selles ne chauffaient plus, y a t il une sécurité qui empêche l'allumage de feux si le moteur ne tourne pas sur les prises accessoires plus après contact????
laurent73- Sumo Expert
- Votre Moto : 990 adventure 2009
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Date d'inscription : 22/10/2010
Re: Révision 1190 R 2013
J'ai également installé des feux leds additionnels Optimus de X vision ( Denali) et me suis branché sous la selle au fond sur des plus après contact.
Le faisceau comprends 2 relais qui ont claqué l'an dernier changé j'espère pour de meilleur qualité et cela fonctionne bien.
Moteur coupé également.
Le faisceau comprends 2 relais qui ont claqué l'an dernier changé j'espère pour de meilleur qualité et cela fonctionne bien.
Moteur coupé également.
lino 74- VIP Pilote
- Votre Moto : Z1000 SX Tourer 2017 vendu 1090 Adventure
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Humeur : ex Gentleman dandy ! ex Sushi addict de retour pour une bonne orange pressé !
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Re: Révision 1190 R 2013
Bon finalement, j'ai enlever un colson qui serrait trop le faisceau, ça semble être rentré dans l'ordre...
La suite,
J'ai refais le faisceau des feux additionnels pour les mettre sur le plus après contact et refaire les connexions qui en avaient bien besoin... Il y a bien une sécurité, ça fonctionne nickel moteur tournant
démontage nettoyage du frein arrière
Démontage nettoyage graissage de l'axe BO, il était temps, il commençait à gripper, remplacement du patin de chaine en même temps, il était encore correct mais temps que c'était démonter....
Graissage des vis de tension de chaine...
remontage de l'habillage en cours
La suite,
J'ai refais le faisceau des feux additionnels pour les mettre sur le plus après contact et refaire les connexions qui en avaient bien besoin... Il y a bien une sécurité, ça fonctionne nickel moteur tournant
démontage nettoyage du frein arrière
Démontage nettoyage graissage de l'axe BO, il était temps, il commençait à gripper, remplacement du patin de chaine en même temps, il était encore correct mais temps que c'était démonter....
Graissage des vis de tension de chaine...
remontage de l'habillage en cours
laurent73- Sumo Expert
- Votre Moto : 990 adventure 2009
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Humeur : savoie
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Re: Révision 1190 R 2013
Le graissage des vis de tenson de chaine est une obligation !!!
A faire si possible dès l'achat (quasiment jamais fait en usine).
J'ai tellement vu de vis grippés sur les enduro qu'il ne faut pas se poser de question.
Sur les bras oscillant creux, il est très fréquent de trouver un paquet d'eau dans le bras oscillant (nettoyage au karcher).
A faire si possible dès l'achat (quasiment jamais fait en usine).
J'ai tellement vu de vis grippés sur les enduro qu'il ne faut pas se poser de question.
Sur les bras oscillant creux, il est très fréquent de trouver un paquet d'eau dans le bras oscillant (nettoyage au karcher).
Thierry G- Ready To Race
- Votre Moto : TM 450EN, Triumph Speed Triple 1200 RS
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