KTM Mania
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Fuite d'essence et panne : 890 ADV neuve

+2
ed78
christo
6 participants

Aller en bas

Fuite d'essence et panne : 890 ADV neuve Empty Fuite d'essence et panne : 890 ADV neuve

Message par christo Lun 6 Fév 2023 - 17:30

Bonjour,

Je viens de faire l'acquisition d'une jolie 890 Adventure neuve. Je suis allé la chercher samedi près de Blois. Au retour de la concession, après 150 km de départementales à un rythme pépère, rodage oblige, j'ai senti l'arrière partir en arrivant sur un rond point, puis une forte odeur d'essence... Le rond point passé, j'ai arrêté la moto sur le bas côté. Et là, de l'essence partout par terre sous les deux réservoir. Évidemment, moto en panne, coup de fil à l'assurance, au dépanneur, au 17 (pour sécuriser la machine et le bonhomme). Bref, la moto est toujours chez le dépanneur en attendant que j'appelle demain mardi un concessionnaire KTM pour sa réparation. La moto a au compteur 156 km... D'après vous, à quoi cela pourrait-il être dû ? Cela est-il déjà arrivé à quelqu'un ? 

Merci d'avance pour vos réponses. 😁✌

Christo

PS : j'ai fait ma petite présentation dans la rubrique dédiée.

christo
Baby KTM
Baby KTM

Votre Moto : 890 Adventure
Messages : 11
Date d'inscription : 05/02/2023
Localisation : Vienne

Revenir en haut Aller en bas

Fuite d'essence et panne : 890 ADV neuve Empty Re: Fuite d'essence et panne : 890 ADV neuve

Message par ed78 Lun 6 Fév 2023 - 22:31

Merci de compléter ta présentation ;-) Fuite d'essence et panne : 890 ADV neuve 918415

_________________
Super Adv. 1290R 2017 / 690 Enduro 2022
ed78
ed78
Modérateur

Votre Moto : KTM SA 1290R-17" & 690 Enduro R / Yamaha YZF R1-piste / BMW K 1300GT
Messages : 15769
Date d'inscription : 05/12/2013
Localisation : 37 - TOURS

Revenir en haut Aller en bas

Fuite d'essence et panne : 890 ADV neuve Empty Re: Fuite d'essence et panne : 890 ADV neuve

Message par Patrix Mar 7 Fév 2023 - 8:21

Salut.
Désolé pour toi de cette mauvaise surprise, à peine propriétaire d'une nouvelle monture! 
 Fuite d'essence et panne : 890 ADV neuve 1f628 


Où trouve-t-on des ADV neuves près de Chez moi (Blois)?
Peut-être plus près d'Orléans, non?

Patrix
KTM Maniac
KTM Maniac

Votre Moto : 1190 Adv S grise
Messages : 425
Humeur : Météodépendante
Date d'inscription : 18/08/2017
Age : 65
Localisation : Près de Blois 41

christo aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Fuite d'essence et panne : 890 ADV neuve Empty Re: Fuite d'essence et panne : 890 ADV neuve

Message par laurent73 Mar 7 Fév 2023 - 9:13

J espère pour toi qu'il ne s agit que d une durite mal branché lors de la pose du réservoir... Pas sérieux mais pas étonnant malheureusement...

Tiens nous au courant...
laurent73
laurent73
Sumo Expert
Sumo Expert

Votre Moto : 990 adventure 2009
Messages : 1399
Humeur : savoie
Date d'inscription : 22/10/2010

christo aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Fuite d'essence et panne : 890 ADV neuve Empty Re: Fuite d'essence et panne : 890 ADV neuve

Message par Rico Mar 7 Fév 2023 - 9:33

@christo

Hello ,

ce genre de connerie généralement lier à une mise en route avec les pieds Fuite d'essence et panne : 890 ADV neuve 580243 arrive , et perso j'ai eu il y a fort longtemps sur une 600 CBF une fuite d'huile , heureusement autoroute , un peut chaud sur la botte , plein d'huile , et c'était un soucis connu à voir à la révision des 1000 , un bouchon de visite mal serrer et c'était une jeune occasion qui sortait de révision constructeur , heureusement Fuite d'essence et panne : 890 ADV neuve 802960 .

Bon j'ai "réparer" sur une air de repos , en tout cas suivant le soucis , ils vont pouvoir ce mettre en 4 pour la suite , car c'est un truc à finir dans une bagnole ce genre de négligence , et si problème hors mise en route , KTM n'est vraiment plus à la hauteur .
Rico
Rico
Ultra VIP
Ultra VIP

Votre Moto : 600/898/1050/1084/1137
Messages : 9144
Humeur : passionner
Date d'inscription : 07/12/2009
Age : 56
Localisation : IDF

christo aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Fuite d'essence et panne : 890 ADV neuve Empty Re: Fuite d'essence et panne : 890 ADV neuve

Message par christo Mar 7 Fév 2023 - 12:53

ed78 a écrit:Merci de compléter ta présentation ;-) Fuite d'essence et panne : 890 ADV neuve 918415

Je viens de le faire. Il est vrai que j'avais été un peu rapide. Tu me diras si ça va. Amitiés motardes. ✌🏍

christo
Baby KTM
Baby KTM

Votre Moto : 890 Adventure
Messages : 11
Date d'inscription : 05/02/2023
Localisation : Vienne

ed78 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Fuite d'essence et panne : 890 ADV neuve Empty Re: Fuite d'essence et panne : 890 ADV neuve

Message par christo Mar 7 Fév 2023 - 13:02

Patrix a écrit:Salut.
Désolé pour toi de cette mauvaise surprise, à peine propriétaire d'une nouvelle monture! 
 Fuite d'essence et panne : 890 ADV neuve 1f628 


Où trouve-t-on des ADV neuves près de Chez moi (Blois)?
Peut-être plus près d'Orléans, non?



Salut Patrix,
Merci pour ton message. Oui c'est un peu tôt quand même pour les soucis... Bon, elle vient d'être prise en charge par la concession KTM de Vivonne près de Poitiers. Ils ont été très sympas. J'attends la suite avec impatience...
Je suis allé la chercher chez Team Delétang 41 à St Gervais la Forêt, tout près de Blois. Tu dois connaître. Elle faisait partie de leur parc de motos Envie 2 rouler. Mais celle-ci n'avait jamais roulé. Ils ont eu plusieurs KTM 890 Adventure à vendre les mois passés. Il y a encore des 390 je crois. Ils ont renouvellé leur parc avec des Honda. 
A bientôt ! ✌
Christo

christo
Baby KTM
Baby KTM

Votre Moto : 890 Adventure
Messages : 11
Date d'inscription : 05/02/2023
Localisation : Vienne

Revenir en haut Aller en bas

Fuite d'essence et panne : 890 ADV neuve Empty Re: Fuite d'essence et panne : 890 ADV neuve

Message par Patrix Mer 8 Fév 2023 - 8:44

christo a écrit:



Patrix a écrit:Salut.
Désolé pour toi de cette mauvaise surprise, à peine propriétaire d'une nouvelle monture! 
 Fuite d'essence et panne : 890 ADV neuve 1f628 


Où trouve-t-on des ADV neuves près de Chez moi (Blois)?
Peut-être plus près d'Orléans, non?







Salut Patrix,
Merci pour ton message. Oui c'est un peu tôt quand même pour les soucis... Bon, elle vient d'être prise en charge par la concession KTM de Vivonne près de Poitiers. Ils ont été très sympas. J'attends la suite avec impatience...
Je suis allé la chercher chez Team Delétang 41 à St Gervais la Forêt, tout près de Blois. Tu dois connaître. Elle faisait partie de leur parc de motos Envie 2 rouler. Mais celle-ci n'avait jamais roulé. Ils ont eu plusieurs KTM 890 Adventure à vendre les mois passés. Il y a encore des 390 je crois. Ils ont renouvellé leur parc avec des Honda. 
A bientôt ! ✌
Christo


J'ignorais que Delétang avait des KTM! Je n'y mets jamais les pieds...
Il faudra que j'aille y jeter un oeil.

Je ne savais pas non plus qu'il y avait une concession KTM à Vivonne.
Et pourtant, j'ai une belle-soeur qui y a habité et travaillé plusieurs années.
Elle est maintenant sur Gençay (que tu dois situer, j'imagine...) et j'ai assez souvent l'occasion d'y passer.

J'espère que ton souci n'est que ponctuel et bénin.
Cette 890 me tente bien, personnellement. Je lui trouve beaucoup d'arguments, sans avoir eu l'occasion de l'essayer.

Patrix
KTM Maniac
KTM Maniac

Votre Moto : 1190 Adv S grise
Messages : 425
Humeur : Météodépendante
Date d'inscription : 18/08/2017
Age : 65
Localisation : Près de Blois 41

christo aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Fuite d'essence et panne : 890 ADV neuve Empty Re: Fuite d'essence et panne : 890 ADV neuve

Message par christo Mer 8 Fév 2023 - 16:05

Salut Patrix !
Il faudra alors t'arrêter boire une bière à la maison si tu passes par Poitiers. L'occasion se présentera forcément.
Oui elle a beaucoup d'arguments cette 890 et c'est bien pour ça que j'ai franchi le pas. On va voir la suite...
J'ai le fin mot de l'histoire concernant cette panne d'essence. Tout est bien qui finit bien car il s'agissait en fait d'un collier de durite mal serré. Un défaut d'usine connu selon le mécano. Avec la pression des injecteurs -110 bars quand-même ! - ça ne peut que lâcher. Heureusement que je ne roulais pas vite et que personne ne me suivait... Moralité de l'histoire : les colliers de durites sont à faire vérifier quand vous achetez votre 890 Adventure. La mienne est un modèle 2022. 
Si ma mésaventure pouvait éviter une panne et/ou accident à quelqu'un du forum ce serait bien. ✌🏍⛺🌳🍻

christo
Baby KTM
Baby KTM

Votre Moto : 890 Adventure
Messages : 11
Date d'inscription : 05/02/2023
Localisation : Vienne

Revenir en haut Aller en bas

Fuite d'essence et panne : 890 ADV neuve Empty Re: Fuite d'essence et panne : 890 ADV neuve

Message par Rico Mer 8 Fév 2023 - 16:22

christo a écrit: il s'agissait en fait d'un collier de durite mal serré. Un défaut d'usine connu selon le mécano.

Hello ,

ce que pensait certains d'entre nous , enfin désoler mais change de concession , car si c'est un problème connu , le serrage doit être vérifier avant de vendre ou rendre une moto de révision , et comme tu le dis ça ce termine bien , tu te serrais sorti c'était pas la même .

Franchement un truc comme ça je l'atomises le mécano , qui tranquillement était au courant , mais n'a rien fait , affolant Fuite d'essence et panne : 890 ADV neuve 580243
Rico
Rico
Ultra VIP
Ultra VIP

Votre Moto : 600/898/1050/1084/1137
Messages : 9144
Humeur : passionner
Date d'inscription : 07/12/2009
Age : 56
Localisation : IDF

Revenir en haut Aller en bas

Fuite d'essence et panne : 890 ADV neuve Empty Re: Fuite d'essence et panne : 890 ADV neuve

Message par Patrix Mer 8 Fév 2023 - 16:45

Rico a écrit:Franchement un truc comme ça je l'atomises le mécano , qui tranquillement était au courant , mais n'a rien fait , affolant  Fuite d'essence et panne : 890 ADV neuve 580243

Si tu lis bien depuis le début du post, Rico, le mécano en question n'y est pour rien.

C'est plutôt le magasin vendeur qu'il faut incriminer...

Patrix
KTM Maniac
KTM Maniac

Votre Moto : 1190 Adv S grise
Messages : 425
Humeur : Météodépendante
Date d'inscription : 18/08/2017
Age : 65
Localisation : Près de Blois 41

Revenir en haut Aller en bas

Fuite d'essence et panne : 890 ADV neuve Empty Re: Fuite d'essence et panne : 890 ADV neuve

Message par Patrix Mer 8 Fév 2023 - 16:49

christo a écrit:Salut Patrix !
Il faudra alors t'arrêter boire une bière à la maison si tu passes par Poitiers. L'occasion se présentera forcément.

Merci pour l'invitation!
A l'occasion, je te ferai signe par MP.

Bien content pour toi que ce ne soit pas grave, ce mauvais départ.
Et bonne découverte de ta nouvelle monture! Fuite d'essence et panne : 890 ADV neuve 679266

Patrix
KTM Maniac
KTM Maniac

Votre Moto : 1190 Adv S grise
Messages : 425
Humeur : Météodépendante
Date d'inscription : 18/08/2017
Age : 65
Localisation : Près de Blois 41

christo aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Fuite d'essence et panne : 890 ADV neuve Empty Re: Fuite d'essence et panne : 890 ADV neuve

Message par christo Mer 8 Fév 2023 - 16:52

Oui le mécano qui a pris en charge la moto n'y est pour rien. J'ai acheté la moto ailleurs. Je revenais de la concession où je l'ai achetée quand c'est arrivé. Je vais rappeler le magasin vendeur pour leur signaler le problème.

christo
Baby KTM
Baby KTM

Votre Moto : 890 Adventure
Messages : 11
Date d'inscription : 05/02/2023
Localisation : Vienne

Revenir en haut Aller en bas

Fuite d'essence et panne : 890 ADV neuve Empty Re: Fuite d'essence et panne : 890 ADV neuve

Message par Rico Mer 8 Fév 2023 - 16:56

Patrix a écrit:
Rico a écrit:Franchement un truc comme ça je l'atomises le mécano , qui tranquillement était au courant , mais n'a rien fait , affolant  Fuite d'essence et panne : 890 ADV neuve 580243


Si tu lis bien depuis le début du post, Rico, le mécano en question n'y est pour rien.

C'est plutôt le magasin vendeur qu'il faut incriminer...

C'est un magasin qui vend des chaussettes lol! , ou des motos ? , enfin vendeur , concession , mécano , c'est une équipe de professionnels , qui doivent faire ce qu'il faut , et si tu n'es pas de la marque , tu appels un KTM , histoire de savoir si il y a un rappel ou attention particulière sur ce modèle .

Perso ça me rend fou , et si tu décèdes avec leurs connerie , ni vue ni connu , ça craint vraiment , alors tout ce termine bien et heureusement , mais clairement une soufflante est à prévoir pour pas que ça ce reproduise Fuite d'essence et panne : 890 ADV neuve 960881

Rico
Rico
Ultra VIP
Ultra VIP

Votre Moto : 600/898/1050/1084/1137
Messages : 9144
Humeur : passionner
Date d'inscription : 07/12/2009
Age : 56
Localisation : IDF

christo aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Fuite d'essence et panne : 890 ADV neuve Empty Re: Fuite d'essence et panne : 890 ADV neuve

Message par valdoKTM Mer 8 Fév 2023 - 17:40

Mais avec un pseudo comme le tien, c'est normal que d'entrée, ta moto perde du liquide...

Christo...liquide (désolé, elle est nulle)

En tout cas, c'est résolue...ça aurait pu être grave

valdoKTM
KTM addict
KTM addict

Votre Moto : FANTIC CABALLERO 500
Messages : 279
Date d'inscription : 30/05/2020
Localisation : NORD

christo aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum