KTM Mania
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

message erreur apres batterie à plat

2 participants

Aller en bas

message erreur apres batterie à plat Empty message erreur apres batterie à plat

Message par mars28 Dim 2 Avr 2023 - 18:44

bjr.
comme indiqué, ma GT 2016 n'ayant pas servie pendant 3 ou 4 mois la batterie était à plat , je l'ai rechargée depuis tout fonctionne parfaitement mais j'ai un message d'erreur : erreur générale.
la concession dit que c'est normal et qu'une dizaine de démarrages devrait l'effacer . 15 a 20 démarrages plus tard , message toujours présent.
je ne pense pas etre le seul à être tombé en panne de batterie , avez vous déjà eu ce problème et comment l'avez vous solutionné.
 message erreur apres batterie à plat 1f64f 
merci d'avance

mars28
Baby KTM
Baby KTM

Votre Moto : 1290 gt
Messages : 22
Date d'inscription : 24/06/2019
Localisation : dreux

Revenir en haut Aller en bas

message erreur apres batterie à plat Empty Re: message erreur apres batterie à plat

Message par BJ59 Lun 3 Avr 2023 - 9:24

Bonjour,
le problème est rencontré très souvent sur les LC8 de grosse cylindrée. Ils nécessitent de la puissance au démarrage et la batterie doit être en parfait état.
Si c'est un modèle 2016 et que la batterie est d'origine, même si elle a été rechargée, peut-être n'a t-elle pas assez d'intensité au démarrage, ce qui pourrait expliquer que le message perdure au TDB.
A mon sens il faudrait essayer de démarrer avec un booster pour aider la batterie pour voir si le message reste et peut-être envisager de changer de batterie si rien n'y fait.

BJ59
Ready To Race
Ready To Race

Votre Moto : 1290 SAS 2022 + TBird sport 98'
Messages : 889
Humeur : légère, enfin ça dépend avec qui
Date d'inscription : 13/09/2016
Age : 54
Localisation : DOUAI (59)

Revenir en haut Aller en bas

message erreur apres batterie à plat Empty Re: message erreur apres batterie à plat

Message par mars28 Lun 3 Avr 2023 - 9:38

merci pour ta réponse mais comme indiqué , elle roule et demarre parfaitement même après 10 à 12 j d'arrêt.
je souhaitais éviter le passage en concession si il y avait une manip. 
j'ai connu le sans ou peu d'électronique , la mecanique etait plus simple.
je vais aller voir Ktm et vous ferait un retour .   message erreur apres batterie à plat 580243

mars28
Baby KTM
Baby KTM

Votre Moto : 1290 gt
Messages : 22
Date d'inscription : 24/06/2019
Localisation : dreux

Revenir en haut Aller en bas

message erreur apres batterie à plat Empty Re: message erreur apres batterie à plat

Message par BJ59 Mar 4 Avr 2023 - 9:29

Bonjour,
ce qui peut également être fait c'est de débrancher complètement la batterie une dizaine de minutes pour faire un reset

BJ59
Ready To Race
Ready To Race

Votre Moto : 1290 SAS 2022 + TBird sport 98'
Messages : 889
Humeur : légère, enfin ça dépend avec qui
Date d'inscription : 13/09/2016
Age : 54
Localisation : DOUAI (59)

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum