KTM Mania
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Jantes à rayons sur 1290 SAS

4 participants

Aller en bas

Jantes à rayons sur 1290 SAS Empty Jantes à rayons sur 1290 SAS

Message par groargregro Ven 21 Avr 2023 - 8:55

Bonjour à tous,
j'ai fait une rando off-road avec ma SAS la semaine passée ( https://www.ktmmania.net/t32184-randonnee-desert-de-monegros-avec-trail-decouverte#797361 )
Suite à la rencontre de quelques pierres j'ai abimé sérieusement la jante à bâtons !
Maintenant je dois la changer et j'envisafge de monter une jante à rayons.
Je voulais savoir si l'un d'entre vous à déjà remplacé les jantes d'origine par des jantes à rayons

Merci pour vos témoignages 

V

Serge

groargregro
Baby KTM
Baby KTM

Votre Moto : 1290 Super Adventure S
Messages : 3
Date d'inscription : 08/10/2021
Localisation : 63100 - CLERMONT FERRAND

Revenir en haut Aller en bas

Jantes à rayons sur 1290 SAS Empty Re: Jantes à rayons sur 1290 SAS

Message par erey01 Ven 21 Avr 2023 - 13:21

Salut.
J'ai commandé des Alpina. Ayant lu des retour des KTM pas trop élogieux même si elles sont moins chères (les KTM).
3 disques de frein, quelques vis et 2 disques ABS.
Toujours en attente des jantes.
erey01
erey01
KTM addict
KTM addict

Votre Moto : Gasgas ES 700
Messages : 202
Date d'inscription : 28/09/2014
Localisation : Suisse

groargregro aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Jantes à rayons sur 1290 SAS Empty Re: Jantes à rayons sur 1290 SAS

Message par Taboo63 Sam 22 Avr 2023 - 7:51

Salut voisin, il existe chez ktm un kit roues avant et arrière qui à l’époque (2018) coûtait dans les 900 €  , j’avais acheté ce kit avec la moto neuve et revendu les roues bâtons neuves … À voir si ce kit existe toujours…..

Taboo63
VIP Pilote
VIP Pilote

Votre Moto : KTM 690 enduro
Messages : 2412
Date d'inscription : 29/11/2018
Localisation : 63

Revenir en haut Aller en bas

Jantes à rayons sur 1290 SAS Empty Re: Jantes à rayons sur 1290 SAS

Message par rapido 03 Sam 22 Avr 2023 - 10:08

J'ai sur la mienne aussi des jantes à rayons, elle les avait quand je l'ai eu d'occasion, j'ai aussi les jantes à bâton.
Je pense que ce sont celles de feu la super adventure T, elle était équipée d'origine dans ces dimensions.

Je ne fais pas de TT avec mais suivant les voyages j'utilise 2 trains de pneus, un tendre pour ceux à cols de montagne ou sorties "rapides", l'autre plus endurant pour les longs trips en duo et chargés moins exigeants en grip, je panache même suivant l'usure AV/AR pour finir un pneu
Là nous allons partir dans 3 semaines pour un tour complet de la péninsule Ibérique, ce sera jantes à bâton et pneus "durs", environ 5500kms de prévu...

Pour l'off-road les rayons sont plus souples mais un gros choc va quand même abimer la jante, la monte d'une chambre évitera la crevaison, c'est plus sécurisant même si c'est théoriquement interdit !
rapido 03
rapido 03
KTMent Votre
KTMent Votre

Votre Moto : 1290 SAS
Messages : 109
Date d'inscription : 18/01/2020
Age : 63
Localisation : allier

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum