KTM Mania
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

1290 SDS R ou SDR Evo

4 participants

Aller en bas

1290 SDS R ou SDR Evo   Empty 1290 SDS R ou SDR Evo

Message par PPBoyington Jeu 23 Nov - 14:18

Bonjour à tous, 
Je souhaiterai connaitre l'avis des gens qui ont eu l'une ou l'autre et qui ont pu essayer les deux et apprécier leur différence de suspension ? La Evo est-elle un vrai plus par rapport à la R ou cette équipement est-il surfait et relève du placebo et de la mode ?
Merci par avance de vos réponses  1290 SDS R ou SDR Evo   744578

PPBoyington
Baby KTM
Baby KTM

Votre Moto : F900R - F6C - R1250 GSA - Duke 890R
Messages : 14
Humeur : Toujours Zen en moto
Date d'inscription : 20/09/2023
Age : 52
Localisation : Bourg en Bresse

Revenir en haut Aller en bas

1290 SDS R ou SDR Evo   Empty Re: 1290 SDS R ou SDR Evo

Message par max55thir Jeu 23 Nov - 15:22

PPBoyington a écrit:Bonjour à tous, 
Je souhaiterai connaitre l'avis des gens qui ont eu l'une ou l'autre et qui ont pu essayer les deux et apprécier leur différence de suspension ? La Evo est-elle un vrai plus par rapport à la R ou cette équipement est-il surfait et relève du placebo et de la mode ?
Merci par avance de vos réponses  1290 SDS R ou SDR Evo   744578

Avant d'arriver à exploiter 50% d'une SDR classique, faut déjà être un bon pilote ...
max55thir
max55thir
Modérateur

Votre Moto : 990 SM
Messages : 2209
Date d'inscription : 16/06/2011
Age : 41
Localisation : Lunéville (54)

Revenir en haut Aller en bas

1290 SDS R ou SDR Evo   Empty Re: 1290 SDS R ou SDR Evo

Message par PPBoyington Jeu 23 Nov - 19:05

max55thir a écrit:

Avant d'arriver à exploiter 50% d'une SDR classique, faut déjà être un bon pilote ...

Merci de ton retour, mais le but n'est pas de savoir si je peux passer à 245 dans un virage avec la Evo alors que la R passe max à 240. 

Les suspensions sont efficientes dès le début de roulage de la moto, différence de confort, l'aptitude à rouler sur route lisse, normale, défoncée, en ville...par exemple, éventuellement en duo, le comportement sur forte compression soudaine, si le comportement change lors de fort freinage ou forte accélération (sur route principalement, le circuit n'aurait que peu d'intérêt pour une Evo), si un mode spécifique avec l'EVO est à prioriser pour passer partout, comment se comporte la moto en entrée de virage...en sortie selon les différentes suspensions.
Quand on cherche une SDR en général c'est pour les sensations, question efficacité pour roulage rapide et serein...y a mieux !

Pour exemple, certain trouve la Duke 890R stock tape cul, perso je la trouve super homogène avec le trio, moteur-châssis-suspension, je n'ai pas ressenti le besoin de retoucher quoique ce soit. Une SF V4 en suspension normale est bien moins exploitable sur route que la version V4 S ou la suspension s'adaptent tout le temps même sur route défoncée (la suspension pilotée sur une V4 S est un réel plus, les comportement et le confort à l'usage sont méconnaissable), pas besoins de rendre la main avec la V4S sur route bosselée et tu peux suivre les GS  1290 SDS R ou SDR Evo   918415

Tu peux même figer la suspension de la V4 S afin quelle ait des réglages qui ne bougent pas comme une suspension classique pour les pointus qui font du circuit.

PPBoyington
Baby KTM
Baby KTM

Votre Moto : F900R - F6C - R1250 GSA - Duke 890R
Messages : 14
Humeur : Toujours Zen en moto
Date d'inscription : 20/09/2023
Age : 52
Localisation : Bourg en Bresse

joh Sticker et tonycosworsche aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

1290 SDS R ou SDR Evo   Empty Re: 1290 SDS R ou SDR Evo

Message par Siro Sam 25 Nov - 11:48

Pas sur de répondre pile poil à ta demande mais de mon expérience j'ai apprécié revenir sur un SDR avec réglage à l'ancienne à la molette.
Sur mon ancienne SAS le réglage électro des suspensions restaient 99% du temps en mode confort. 2 ou 3 fois je suis passé en mode sport sur du billard (c'est à dire qu'en j'y pensais). Y'a une différence c'est clair mais la meule reste très efficace sur la route quelque soit le réglage. Moins efficace en fiabilité par contre dans mon cas. 
L'électro ça peut être bien quand ça veut bien. Un réglage simple et mécanique reste un bon compromis pour moi et avec une différence de tarif certaine.
Siro
Siro
KTMent Votre
KTMent Votre

Votre Moto : Du 1290 SAS au SDR V3 et 350 EXC
Messages : 134
Date d'inscription : 13/06/2020
Localisation : Loiret

Revenir en haut Aller en bas

1290 SDS R ou SDR Evo   Empty Re: 1290 SDS R ou SDR Evo

Message par ZRIC Mer 7 Fév - 20:25

C est la question que je me pose pour la 1390r.
Soit la standard mais tape cul sur les routes bien dégradées.
Soit l evo plus confortable mais avec de l électronique en plus (source de merdouille) et un budget plus que limite pour moi.
ZRIC
ZRIC
KTM addict
KTM addict

Votre Moto : SDR 2022
Messages : 239
Date d'inscription : 05/08/2018
Age : 53
Localisation : 34

Revenir en haut Aller en bas

1290 SDS R ou SDR Evo   Empty Re: 1290 SDS R ou SDR Evo

Message par PPBoyington Jeu 8 Fév - 11:36

J'ai jamais essayé de 1290 R avec suspension normale,  faut je que je vois ca, en attendant la 1390... car au vu de la différence de prix stratosphérique entre les deux, katoch ca prend quand même une sacré décote dans la gueule par rapport a BM !

PPBoyington
Baby KTM
Baby KTM

Votre Moto : F900R - F6C - R1250 GSA - Duke 890R
Messages : 14
Humeur : Toujours Zen en moto
Date d'inscription : 20/09/2023
Age : 52
Localisation : Bourg en Bresse

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum