KTM Mania
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Reconnaissance de clé par temps froid

3 participants

Aller en bas

Reconnaissance de clé par temps froid Empty Reconnaissance de clé par temps froid

Message par Jerome4610 Jeu 30 Nov 2023 - 19:25

Bonjour à tous , 

J’ai un problème de reconnaissance de la clé et clé uniquement par temps froid. Il suffit que je retire le cache au dessus du réservoir , je chauffe au sèche cheveux au niveau de l’antenne du transpondeur et là elle prend. La concession ne trouve pas le problème et a déjà changer l’antenne et la clé mais le problème persiste. Elle a commandé le boîtier électronique mais pas de stock et pas de réponse de chez ktm Autriche. Ma moto a 3 mois et a déjà été immobilisé 1 mois pour ce problème. 

Quelqu’un a rencontré un problème similaires ?
Jerome4610
Jerome4610
Baby KTM
Baby KTM

Votre Moto : Sas 2017
Messages : 9
Date d'inscription : 12/04/2022
Localisation : Belgique

Revenir en haut Aller en bas

Reconnaissance de clé par temps froid Empty Re: Reconnaissance de clé par temps froid

Message par Patoche25 Jeu 30 Nov 2023 - 21:27

Tu es sur que c'est par temps froid, j'ai les mêmes symptômes mais apparement, c'est plus du à l'humidité, après un lavage ou avoir rouler sous la pluie ?
Patoche25
Patoche25
KTMent Votre
KTMent Votre

Votre Moto : KTM 1290 S super adventure
Messages : 130
Humeur : gazzzzzz
Date d'inscription : 20/09/2020
Age : 60
Localisation : Morteau

Revenir en haut Aller en bas

Reconnaissance de clé par temps froid Empty Re: Reconnaissance de clé par temps froid

Message par Jerome4610 Ven 1 Déc 2023 - 4:40

La première fois que c’est arrivé, c’était en roadtrip dans le nord de la France et la moto était remplie d’humidité ( brouillard). Ce qui me fait dire que c’est le froid , c’est que quand je chauffe j’arrive à la demarrer. Comment fais-tu pour la demarrer ? Merci pour ton retour
Jerome4610
Jerome4610
Baby KTM
Baby KTM

Votre Moto : Sas 2017
Messages : 9
Date d'inscription : 12/04/2022
Localisation : Belgique

Revenir en haut Aller en bas

Reconnaissance de clé par temps froid Empty Re: Reconnaissance de clé par temps froid

Message par Patoche25 Ven 1 Déc 2023 - 9:40

C'est aléatoire, un coup elle redémarre au bout de quelques secondes ou alors quelques minutes, j'approche la clé de l'antenne (que j'ai changé d'ailleurs), je tourne le guidon (conseil KTM) je n'ai pas encore trouvé la recette miracle. La moto a passé plus d'un mois chez le concessionnaire qui n'a rien trouvé !!!
Patoche25
Patoche25
KTMent Votre
KTMent Votre

Votre Moto : KTM 1290 S super adventure
Messages : 130
Humeur : gazzzzzz
Date d'inscription : 20/09/2020
Age : 60
Localisation : Morteau

Revenir en haut Aller en bas

Reconnaissance de clé par temps froid Empty Re: Reconnaissance de clé par temps froid

Message par Jerome4610 Ven 1 Déc 2023 - 11:18

Je suis dans le même cas que toi. Un mois chez le concessionnaire et on en est au même point. Antenne changée et clef changée aussi mais problème toujours présent. Je n’arrive pas à le faire ici sur le forum mais j’ai une vidéo de la manipulation que je fais pour pouvoir démarrer. Comment pourrais-je te l’envoyer ?
Jerome4610
Jerome4610
Baby KTM
Baby KTM

Votre Moto : Sas 2017
Messages : 9
Date d'inscription : 12/04/2022
Localisation : Belgique

Revenir en haut Aller en bas

Reconnaissance de clé par temps froid Empty Re: Reconnaissance de clé par temps froid

Message par joh Sticker Ven 1 Déc 2023 - 11:48

Jerome4610 a écrit:Comment pourrais-je te l’envoyer ?







Tu ne peux pas insérer dans ton message une vidéo provenant directement de ton PC. Elle doit être hébergée sur internet au préalable (postée sur YouTube, par exemple).

Tu as toujours l'option mail, à convenir avec Patoche par MP...


Dernière édition par joh Sticker le Ven 1 Déc 2023 - 14:31, édité 1 fois
joh Sticker
joh Sticker
Modérateur

Votre Moto : Three cylinders, a cup of tea and a geisha. RIP, dear Dukette.
Messages : 3392
Humeur : Re-born
Date d'inscription : 30/10/2020
Age : 44
Localisation : WE ARE RAPACES !!!

Revenir en haut Aller en bas

Reconnaissance de clé par temps froid Empty Re: Reconnaissance de clé par temps froid

Message par Patoche25 Ven 1 Déc 2023 - 14:25

Oui, je suis preneur de ta video, je t'envoie mon adresse mail par MP Reconnaissance de clé par temps froid 468792

Je pense aussi au commodo, de temps en temps en bougeant les fils, la clé est reconnue ? Mais c'est aléatoire aussi
Patoche25
Patoche25
KTMent Votre
KTMent Votre

Votre Moto : KTM 1290 S super adventure
Messages : 130
Humeur : gazzzzzz
Date d'inscription : 20/09/2020
Age : 60
Localisation : Morteau

Revenir en haut Aller en bas

Reconnaissance de clé par temps froid Empty Re: Reconnaissance de clé par temps froid

Message par Jerome4610 Ven 1 Déc 2023 - 14:48

Alors tu peux facilement vérifier si c’est ton bouton ( c’est possible je l’ai eu sur mon adventure s ). Dans le coin supérieur gauche de l’écran tu as un témoin orange qui , quoi qu’il arrive ,doit clignoter , quand tu appuie sur le bouton. Tu verra sur la vidéo , moi il clignote 5 fois. Ce qui correspond à un défaut de l’antenne quand tu regarde dans le manuel technique. Donc si ton bouton est défectueux il ne doit avoir aucun clignotement. Je t’envoie la vidéo dès que possible
Jerome4610
Jerome4610
Baby KTM
Baby KTM

Votre Moto : Sas 2017
Messages : 9
Date d'inscription : 12/04/2022
Localisation : Belgique

Revenir en haut Aller en bas

Reconnaissance de clé par temps froid Empty Re: Reconnaissance de clé par temps froid

Message par Patoche25 Ven 1 Déc 2023 - 16:47

Merci. Ben justement quand elle ne veut pas démarrer, le voyant jaune ne clignote pas du tout, mon commodo pourrait être en cause, je l'ai ouvert mais je n'ai rien vu, pas d'oxydation ni de fils abimés ou autres.
Patoche25
Patoche25
KTMent Votre
KTMent Votre

Votre Moto : KTM 1290 S super adventure
Messages : 130
Humeur : gazzzzzz
Date d'inscription : 20/09/2020
Age : 60
Localisation : Morteau

Revenir en haut Aller en bas

Reconnaissance de clé par temps froid Empty Re: Reconnaissance de clé par temps froid

Message par Jerome4610 Ven 1 Déc 2023 - 17:45

Quand j’ai eu la panne sur le mien rien n’était visible non plus au démontage. Je parle du bouton gris race-on sur mon adventure. Je pense que j’ai encore une vidéo qui traîne aussi 😜
Jerome4610
Jerome4610
Baby KTM
Baby KTM

Votre Moto : Sas 2017
Messages : 9
Date d'inscription : 12/04/2022
Localisation : Belgique

Revenir en haut Aller en bas

Reconnaissance de clé par temps froid Empty Re: Reconnaissance de clé par temps froid

Message par Patoche25 Ven 1 Déc 2023 - 18:29

Merci, c'est une bonne piste
Patoche25
Patoche25
KTMent Votre
KTMent Votre

Votre Moto : KTM 1290 S super adventure
Messages : 130
Humeur : gazzzzzz
Date d'inscription : 20/09/2020
Age : 60
Localisation : Morteau

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum