KTM Mania
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Discussions autour tuto modification pot origine

+32
Thiib
wiloche57
jems47
andre30
djphil2146
red devil
DUCK
Cawette
bpilote42
Nune
raines91
toutounet22
Math06
Marcelino
cri13
Riton
briton
stephane95
philvtrsp2
franck
md13
laurent73
tibus
Pierre qui roule
Alien
jéjé92
Katomeuch
Finodoud
SUMOH2
Skippy77
mrictdi
KaTMan
36 participants

Page 2 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Aller en bas

Discussions autour tuto modification pot origine - Page 2 Empty Re: Discussions autour tuto modification pot origine

Message par Katomeuch Dim 1 Aoû 2010 - 15:27

Bon bin la paille de fer à tenue 300 bornes dans les pots Discussions autour tuto modification pot origine - Page 2 328389
J'ai commandé de la laine de roche tressé céramique, le nom va avec le prix 15 Roros LE carré.
C'est toujours moins chère qu'un Carré Hermes Discussions autour tuto modification pot origine - Page 2 197748 !


Discussions autour tuto modification pot origine - Page 2 Cimg1014

Je démonte, je remonte et je vous montre... Discussions autour tuto modification pot origine - Page 2 65225

_________________
kTm, c'est tout ce que j'aime...!!!!
Katomeuch
Katomeuch
Modérateur

Votre Moto : 990 smr 04/2009
Messages : 20286
Humeur : Heureux!!!
Date d'inscription : 26/04/2010
Age : 47
Localisation : Egletons 19300

Revenir en haut Aller en bas

Discussions autour tuto modification pot origine - Page 2 Empty Re: Discussions autour tuto modification pot origine

Message par SUMOH2 Dim 1 Aoû 2010 - 16:22

petite balade ce matin,je confirme tout le bien que je pense "du vidage " de pots d origine, c est plus la même bécane,je peux rouler beaucoup plus cool sans faire cogner le moteur, je roule a la même vitesse qu avant mais j ai souvent le sentiment d être un rapport plus haut, verdict a la rentrée,je suis sure d avoir diminué ma conso. pour la ville c est encore plus flagrant,je passe facilement la 3 -4 pour entendre le moteur ronronner ,cous allez penser que j en fait trop,mais il chante en bas comme un flat 6 a air type 993 (pour les connaisseurs)
biz a tous et bonne vac ,pour moi ca commence aujourd'hui.
Bruno
PS: quelqu'un parmi vous connait le KAWA 1100/1200 ZRX, je suis a la recherche d infos.
SUMOH2
SUMOH2
Sumo Expert
Sumo Expert

Votre Moto : 990 SM /zrx 12 s/pit bike 125
Messages : 1523
Humeur : boutigny
Date d'inscription : 09/12/2009
Age : 63

Revenir en haut Aller en bas

Discussions autour tuto modification pot origine - Page 2 Empty Re: Discussions autour tuto modification pot origine

Message par Skippy77 Dim 1 Aoû 2010 - 18:17

SUMOH2 a écrit:petite balade ce matin,je confirme tout le bien que je pense "du vidage " de pots d origine, c est plus la même bécane,je peux rouler beaucoup plus cool sans faire cogner le moteur, je roule a la même vitesse qu avant mais j ai souvent le sentiment d être un rapport plus haut, verdict a la rentrée,je suis sure d avoir diminué ma conso. pour la ville c est encore plus flagrant,je passe facilement la 3 -4 pour entendre le moteur ronronner ,cous allez penser que j en fait trop,mais il chante en bas comme un flat 6 a air type 993 (pour les connaisseurs)
biz a tous et bonne vac ,pour moi ca commence aujourd'hui.
Bruno
PS: quelqu'un parmi vous connait le KAWA 1100/1200 ZRX, je suis a la recherche d infos.

Discussions autour tuto modification pot origine - Page 2 918415 Discussions autour tuto modification pot origine - Page 2 918415 Discussions autour tuto modification pot origine - Page 2 918415

Comme disent les Helvètes : c'est tout de bon !!!!

Skippy77
KTMent Votre
KTMent Votre

Votre Moto : 1200 GS & SV 650 piste
Messages : 175
Date d'inscription : 25/05/2010
Age : 60
Localisation : 77 - Chelles

Revenir en haut Aller en bas

Discussions autour tuto modification pot origine - Page 2 Empty Re: Discussions autour tuto modification pot origine

Message par tibus Dim 1 Aoû 2010 - 19:04

le grillage ne convient pas (d'ou le cramage hyper rapide) , il faut monter une tole perforée avec des trous 3-4mm max : meilleurs guidage des gazs , moins de turbulance et absorbant moins en "contact" direct


Discussions autour tuto modification pot origine - Page 2 22805
tibus
tibus
Baby KTM
Baby KTM

Votre Moto : 990SM
Messages : 19
Humeur : panam
Date d'inscription : 26/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

Discussions autour tuto modification pot origine - Page 2 Empty Re: Discussions autour tuto modification pot origine

Message par Skippy77 Dim 1 Aoû 2010 - 19:42

tibus a écrit:le grillage ne convient pas (d'ou le cramage hyper rapide) , il faut monter une tole perforée avec des trous 3-4mm max : meilleurs guidage des gazs , moins de turbulance et absorbant moins en "contact" direct


Discussions autour tuto modification pot origine - Page 2 22805

Je confirme !

C'est d'ailleurs ce qu'a fait le préparateur de nos pots (Sumoh2 et moi-même)
Il a pris une tôle perforé en inox qu'il a roulé pour faire un tube puis soudé sur la longueur pour enfin l'adapter sur le dB Killer.
Le pot ainsi réalisé deviens un pot d'absorption.

Discussions autour tuto modification pot origine - Page 2 Sil_slw_coup%C3%A9%2B2

Skippy77
KTMent Votre
KTMent Votre

Votre Moto : 1200 GS & SV 650 piste
Messages : 175
Date d'inscription : 25/05/2010
Age : 60
Localisation : 77 - Chelles

Revenir en haut Aller en bas

Discussions autour tuto modification pot origine - Page 2 Empty Re: Discussions autour tuto modification pot origine

Message par Pierre qui roule Dim 1 Aoû 2010 - 21:07

Discussions autour tuto modification pot origine - Page 2 707249 moi !

Mais pourrait-on m'expliquer quelle est la différence entre un pot dit "d'absorption" (comme un pot d'origine vidé (en passant, bravo pour vos tuto)) et un pot after market comme par exemple une paire d'akra titane ?

Et surtout quels sont les avantages et les inconvénients de chaque système ?

Merci pour vos réponses.
Pierre qui roule
Pierre qui roule
Modérateur

Votre Moto : Adventure 990 2006 white mat en robe Dakar + Adventure 640 MERCATOR + Adventure 390 Rally 2023
Messages : 716
Humeur : La banane en Katoch
Date d'inscription : 04/04/2010
Age : 57
Localisation : Waremme (en Belgique)

http://www.isol2vert.be

Revenir en haut Aller en bas

Discussions autour tuto modification pot origine - Page 2 Empty Re: Discussions autour tuto modification pot origine

Message par Katomeuch Dim 1 Aoû 2010 - 21:12

Skippy77 a écrit:
tibus a écrit:le grillage ne convient pas (d'ou le cramage hyper rapide) , il faut monter une tole perforée avec des trous 3-4mm max : meilleurs guidage des gazs , moins de turbulance et absorbant moins en "contact" direct


Discussions autour tuto modification pot origine - Page 2 22805

Je confirme !

C'est d'ailleurs ce qu'a fait le préparateur de nos pots (Sumoh2 et moi-même)
Il a pris une tôle perforé en inox qu'il a roulé pour faire un tube puis soudé sur la longueur pour enfin l'adapter sur le dB Killer.
Le pot ainsi réalisé deviens un pot d'absorption.

Discussions autour tuto modification pot origine - Page 2 Sil_slw_coup%C3%A9%2B2


J'ai fais comme bon me semblais.
J'ai cru que plus il y avais de trou et plus le bruit serait feutré... Discussions autour tuto modification pot origine - Page 2 707249
De plus je les ai les tôles perforées... Discussions autour tuto modification pot origine - Page 2 842938
Je changerai cela après le Vigeant.

_________________
kTm, c'est tout ce que j'aime...!!!!
Katomeuch
Katomeuch
Modérateur

Votre Moto : 990 smr 04/2009
Messages : 20286
Humeur : Heureux!!!
Date d'inscription : 26/04/2010
Age : 47
Localisation : Egletons 19300

Revenir en haut Aller en bas

Discussions autour tuto modification pot origine - Page 2 Empty Re: Discussions autour tuto modification pot origine

Message par SUMOH2 Dim 1 Aoû 2010 - 21:27

Pierre qui roule a écrit:Discussions autour tuto modification pot origine - Page 2 707249 moi !

Mais pourrait-on m'expliquer quelle est la différence entre un pot dit "d'absorption" (comme un pot d'origine vidé (en passant, bravo pour vos tuto)) et un pot after market comme par exemple une paire d'akra titane ?

Et surtout quels sont les avantages et les inconvénients de chaque système ?

Merci pour vos réponses.
pour moi,le choix de modifier mes pots d origine vient de 2 constat.
1/AKRA se tripotte grave niveau prix
2/je trouve les pots d origine très jolis ,mais lourds et chauds,points remédié avec "notre" modif.j ai perdu 1.5 kg par pot et je mets mes mains sur les pots sans me bruler au 5iem degrés.lol
le bonus, c est un moteur devenu super agréable a la remise des gaz,et lorsque je roule a gaz constant.en ville je suis en 3 a 50 km/h ca claque pas,de se fait je reste sur un filet de gaz ,je roule plus cool. Discussions autour tuto modification pot origine - Page 2 744578 et je prend beaucoup de plaisir.
je me suis baladé ce matin,cet après midi,et je roule encore demain matin, j ai vraiment le sentiment d avoir ajouté encore une nouvelle polyvalence a cette bécane deja incroyable.
je suis certain que des AKRAS font encore mieux, mais j aime pas faire comme tout le monde. Discussions autour tuto modification pot origine - Page 2 157684 Discussions autour tuto modification pot origine - Page 2 157684
SUMOH2
SUMOH2
Sumo Expert
Sumo Expert

Votre Moto : 990 SM /zrx 12 s/pit bike 125
Messages : 1523
Humeur : boutigny
Date d'inscription : 09/12/2009
Age : 63

Revenir en haut Aller en bas

Discussions autour tuto modification pot origine - Page 2 Empty Re: Discussions autour tuto modification pot origine

Message par SUMOH2 Lun 2 Aoû 2010 - 12:40

je ne peux m en passer,ce matin petite balade dans la campagne en reco pour les balades du dimanche matin,je roule comme d hab mais souvent avec une vitesse plus haut,la réserve s est allumé a 210 kms soit 6.8 l/100.
pas mécomptant ,ca doit faire environ 30 bornes de plus qu avant "vidage" de pots .c est pas quelle consomme moins ,mais je lui tire moins dans la geulle pour le meme resultat Discussions autour tuto modification pot origine - Page 2 468792 Discussions autour tuto modification pot origine - Page 2 468792 .
maintenant elle est rangée dans mon garage,elle va faire un dodo de 3 semaines Discussions autour tuto modification pot origine - Page 2 799299 Discussions autour tuto modification pot origine - Page 2 799299 Discussions autour tuto modification pot origine - Page 2 799299 Discussions autour tuto modification pot origine - Page 2 799299 Discussions autour tuto modification pot origine - Page 2 799299 Discussions autour tuto modification pot origine - Page 2 799299 Discussions autour tuto modification pot origine - Page 2 799299 Discussions autour tuto modification pot origine - Page 2 799299
SUMOH2
SUMOH2
Sumo Expert
Sumo Expert

Votre Moto : 990 SM /zrx 12 s/pit bike 125
Messages : 1523
Humeur : boutigny
Date d'inscription : 09/12/2009
Age : 63

Revenir en haut Aller en bas

Discussions autour tuto modification pot origine - Page 2 Empty Re: Discussions autour tuto modification pot origine

Message par Katomeuch Lun 2 Aoû 2010 - 12:57

Pleur pas Sumo... Discussions autour tuto modification pot origine - Page 2 156717

_________________
kTm, c'est tout ce que j'aime...!!!!
Katomeuch
Katomeuch
Modérateur

Votre Moto : 990 smr 04/2009
Messages : 20286
Humeur : Heureux!!!
Date d'inscription : 26/04/2010
Age : 47
Localisation : Egletons 19300

Revenir en haut Aller en bas

Discussions autour tuto modification pot origine - Page 2 Empty Re: Discussions autour tuto modification pot origine

Message par SUMOH2 Lun 2 Aoû 2010 - 13:03

Discussions autour tuto modification pot origine - Page 2 156717 moi aussi. Discussions autour tuto modification pot origine - Page 2 Lol
SUMOH2
SUMOH2
Sumo Expert
Sumo Expert

Votre Moto : 990 SM /zrx 12 s/pit bike 125
Messages : 1523
Humeur : boutigny
Date d'inscription : 09/12/2009
Age : 63

Revenir en haut Aller en bas

Discussions autour tuto modification pot origine - Page 2 Empty Re: Discussions autour tuto modification pot origine

Message par laurent73 Ven 22 Oct 2010 - 20:44

mrictdi a écrit:Salut à tous je me suis lancé dans la modification des pots d origine pour les transformer en absorption.....


tout d’abord, il faut les ouvrir à chaque extremités …

Voici ce qu on obtient en coupant la partie arrière

Discussions autour tuto modification pot origine - Page 2 Dsc00383mc.th

Discussions autour tuto modification pot origine - Page 2 Dsc00384f.th

Discussions autour tuto modification pot origine - Page 2 Pict0198sx.th

Il faut ensuite vider l intérieur en enlevant les chicanes en les poussant simplement.

Discussions autour tuto modification pot origine - Page 2 Pict0204i.th


Je modifie la sortie en m inspirant du système des DB killer .

Discussions autour tuto modification pot origine - Page 2 Dsc00398f.th

Pour la fermeture une tôle mise à l intérieur et riveté.

Pour des raisons de températures trop importantes, il faut virer les catalyseurs

Discussions autour tuto modification pot origine - Page 2 Dsc00400v.th


Discussions autour tuto modification pot origine - Page 2 Dsc00405r.th

Fabrication du tube intérieur en tôle perforée R3T5 d’ 1 mm d’épaisseur ainsi que du DB killer

Discussions autour tuto modification pot origine - Page 2 Pict0208y.th

Discussions autour tuto modification pot origine - Page 2 Dsc00391.th

Discussions autour tuto modification pot origine - Page 2 Dsc00398.th

voici les parties a assembler

Discussions autour tuto modification pot origine - Page 2 Dsc00395pm.th

Mise en place de la laine de roche trouvée sur internet et chez cardy

Discussions autour tuto modification pot origine - Page 2 Dsc00411i.th

on monte le tout

Discussions autour tuto modification pot origine - Page 2 Dsc00414dh.th

et on poses les rivets

Discussions autour tuto modification pot origine - Page 2 Dsc00394dh.th

Pour l etancheité j ai mis de la soudure à froid dans la partie cachée par les carénages.
Pour la partie visible , je suis en train de réfléchir à un système de plaque en alu ou en inox à poser par dessus pour une question d’esthétique….

Voilà ce que ça donne…

Discussions autour tuto modification pot origine - Page 2 Dsc00417xt.th

Et maintenant un peu de musique…..


http://img97.imageshack.us/i/mov00416.mp4/

Salut à tous ....

Etant nouveau sur le forum, je ne voudrais passer pour un rabat joie ou un casse c..... mais ce sujet est le mien et j en revendique la paternité sur 2 autres forums KTM

http://ktmadventure.free.fr/index05.html

http://supermoto.pifpaf.net/viewtopic.php?f=1&t=3376

Alors, il aurait était sympa pour l auteur de ce post de citer l auteur et de ne pas s en attribuer la paternité......


maintenant ça me fait plaisir que j ai été copié, ça prouve que l idée était bonne........

Pour répondre à la première question, je roule avec la carto d origine et je n ai pas de soucis particulier, la moto chauffe bcp moins et le son bcp plus agréable....

Je suis à votre disposition pour des renseignements ou autres.....

Pour ceux qui auraient des doutes, demandez à Skippy77 de ce même forum et à gretschsound sur le forum 990 adventure......Je peux également fournir d autres photos qui ne sont pas en ligne.........

De plus le post n est pas complet car j ai peaufiner ma première ébauche ci joint les détails.....

Salut à tous, je vous communique des petits conseils si ca vous dit de modifier vos pots d origine et eviter quelques petites erreurs…..

Tout d’abord, n’ouvrir que d’un coté, du coté fixation du pot (au moins 2 ou 3 cm des points de soudures) Laisser la partie arrière intacte avec le système de sortie d’origine


Discussions autour tuto modification pot origine - Page 2 Potsm005small1.th

concernant la partie avant virer le catalyseur à la perceuse et couper le support de catalyseur, l’idéal est de trouver une fraisseuse et de laisser dépasser 1 cm environ pour venir positionner dessus votre tube interieur


Discussions autour tuto modification pot origine - Page 2 Dsc00405l.th

L’avantage est que vous ne touchez pas au look d origine dans la partie visible du pot et en plus moins de fuite. Vous pouvez adapter le db killer par l interieur du pot, meme avec des grandes mains ca passe.

Pour les db killer vous pouvez les fabiquer avec le reste de votre tôle percée. Je vous mettrez les photos plus tard, je suis en train de tâtonner entre sonorité et meilleure rendement moteur….

Le tout pour un cout très modique, 3 fois 9 euros pour la laine de roche, une trentaine d euro pour la grille, des rivets et des bons forêts(au cobalt), un peu de soudure a froid et bcp d huile de coude et ENORMEMENT de patience……
laurent73
laurent73
Sumo Expert
Sumo Expert

Votre Moto : 990 adventure 2009
Messages : 1392
Humeur : savoie
Date d'inscription : 22/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

Discussions autour tuto modification pot origine - Page 2 Empty Re: Discussions autour tuto modification pot origine

Message par mrictdi Ven 22 Oct 2010 - 21:01

laurent73 a écrit:
Alors, il aurait était sympa pour l auteur de ce post de citer l auteur et de ne pas s en attribuer la paternité......
En même temps m'attribuer la paternité de photos montrant une adventure alors que j'ai une SMT, comment dire, ça me paraissait évident....loin de moi l'idée de m'attribuer le travail d'un autre, par contre si je dois demander à chaque propriétaire d'une bonne idée (allemande, américain, anglais, français etc...) j'ai pas finit...en tout cas ton tuto est très clair et super bien fait Discussions autour tuto modification pot origine - Page 2 679266
mrictdi
mrictdi
Fondateur

Votre Moto : 1293 SDR
Messages : 27077
Humeur : Sdr RRRRRRRR
Date d'inscription : 11/11/2009
Age : 44
Localisation : 93 - Villemomble

https://www.ktmmania.net

Revenir en haut Aller en bas

Discussions autour tuto modification pot origine - Page 2 Empty Re: Discussions autour tuto modification pot origine

Message par laurent73 Ven 22 Oct 2010 - 21:25

Ok, excuses acceptées..... lol! ......C est juste que j ai pris les bou.... en voyant le sujet......En plus j avais pas vu que tu étais administrateur du forum, j aurais pu me douter.....Mais comme je l ai dit, ça me fait plaisir d avoir été repris......

Donc si vous avez des questions......pas de soucis.....le post le plus complet et sur le forum adventure avec un tuto dans "do it yourself"......

voili, voilou......
laurent73
laurent73
Sumo Expert
Sumo Expert

Votre Moto : 990 adventure 2009
Messages : 1392
Humeur : savoie
Date d'inscription : 22/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

Discussions autour tuto modification pot origine - Page 2 Empty avis pot d'origine decatlysé

Message par md13 Dim 21 Nov 2010 - 8:38

bonjour,tout est dans le titre,savez vous si il y a 1 interet a decatalyser les pots d'origine comme on me le propose(operation faite par conss),que cela apporte a la moto? quelqu'un l a t il deja fait

merci

md13
Baby KTM
Baby KTM

Votre Moto : 990 smt blanche
Messages : 78
Date d'inscription : 12/11/2010
Localisation : 13

Revenir en haut Aller en bas

Discussions autour tuto modification pot origine - Page 2 Empty Re: Discussions autour tuto modification pot origine

Message par Katomeuch Dim 21 Nov 2010 - 9:00

J'ai deux paires de pots d'origines.
Une paire juste décatalisé et l'autre complètement ouverte sans cata ni chicanes.
Le fait d'avoir décatalisé mes pots permet dans un premier temps de libérer partiellement la sortie des gaz d'échappement et donc de permettre à la moto de moins chauffer. La deuxième chose est plutôt du coté esthétique puisque quand tu n'as plus de cataliseurs, tu n'as plus besoin du système qui injecte de l'air pour refroidir les cata.


_________________
kTm, c'est tout ce que j'aime...!!!!
Katomeuch
Katomeuch
Modérateur

Votre Moto : 990 smr 04/2009
Messages : 20286
Humeur : Heureux!!!
Date d'inscription : 26/04/2010
Age : 47
Localisation : Egletons 19300

Revenir en haut Aller en bas

Discussions autour tuto modification pot origine - Page 2 Empty Re: Discussions autour tuto modification pot origine

Message par franck Dim 21 Nov 2010 - 9:40

Katomeuch a écrit:J'ai deux paires de pots d'origines.
Une paire juste décatalisé et l'autre complètement ouverte sans cata ni chicanes.
Le fait d'avoir décatalisé mes pots permet dans un premier temps de libérer partiellement la sortie des gaz d'échappement et donc de permettre à la moto de moins chauffer. La deuxième chose est plutôt du coté esthétique puisque quand tu n'as plus de cataliseurs, tu n'as plus besoin du système qui injecte de l'air pour refroidir les cata.


Très juste il est a noté que KTM a contrario de la pluspart des autres constructeurs catalyse dans la partie finale de l'échappement, je ne connais pas les avantages ou les inconvénients de catalyser comme KTM dans les silencieux, mais en tout cas il est vrai que la volonté des ingénieurs a été de s'éloigner de la zone de combustion, et oui cela semble évident à l'esprit mais mieux vaut l'écrire l'échappement à une relation directe avec la partie haute du moteur (entrée d'air + Essence), catalyser juste après modife les flux d'échappements, et pénalise par conséquent la philosophie du moteur, donc KTM au moyens d'énormes étranglements dans les silencieux gère le plus loin possible de la sortie des gaz (plus on est loin de la zone de combustion plus c'est difficile de gérer la dépolution) voilà pourquoi cela chauffe beaucoup on force les gaz à prendre un véritable labyrinthe. Discussions autour tuto modification pot origine - Page 2 89737
Claire ?
franck
franck
Sumo Expert
Sumo Expert

Votre Moto : KTM 990 SMT
Messages : 1535
Humeur : KTM pour longtemps
Date d'inscription : 05/04/2010
Age : 51
Localisation : Région Maconnaise (71)

https://www.ktmmania.net

Revenir en haut Aller en bas

Discussions autour tuto modification pot origine - Page 2 Empty Re: Discussions autour tuto modification pot origine

Message par Katomeuch Dim 21 Nov 2010 - 10:11

Prenons un sprinteur:
Il a des capacités musculaires qui sont imaginons celles d'un moteur. Si vous mettez un mouchoir devant la bouche de ce coureur, pour les mêmes muscles il a des performances inférieures et en plus il se fatigue plus vu qu'il a plus de mal à inspirer et expirer.
C'est à peu de chose prés la même chose pour un moteur, il doit respirer pour ses performances et pour moins chauffer... lol!

_________________
kTm, c'est tout ce que j'aime...!!!!
Katomeuch
Katomeuch
Modérateur

Votre Moto : 990 smr 04/2009
Messages : 20286
Humeur : Heureux!!!
Date d'inscription : 26/04/2010
Age : 47
Localisation : Egletons 19300

Revenir en haut Aller en bas

Discussions autour tuto modification pot origine - Page 2 Empty Re: Discussions autour tuto modification pot origine

Message par franck Dim 21 Nov 2010 - 10:19

Oui c'est une très bonne métaphore ! bravo Discussions autour tuto modification pot origine - Page 2 744578
franck
franck
Sumo Expert
Sumo Expert

Votre Moto : KTM 990 SMT
Messages : 1535
Humeur : KTM pour longtemps
Date d'inscription : 05/04/2010
Age : 51
Localisation : Région Maconnaise (71)

https://www.ktmmania.net

Revenir en haut Aller en bas

Discussions autour tuto modification pot origine - Page 2 Empty Re: Discussions autour tuto modification pot origine

Message par philvtrsp2 Dim 21 Nov 2010 - 14:09

Yes !!!! Discussions autour tuto modification pot origine - Page 2 744578

Pour mettre le feu il faut de l'O2!!!!!!!!!!!!

D'ailleurs par les t° plus fraîches pendant cette période, vous allez voir que nos bécanes respire bcp mieux!!! Discussions autour tuto modification pot origine - Page 2 679266

Mais c'est clair une belle merde toutes c'est normes anti pollution!!!

Moi je suis pour la pollution et gagner des ° fait trop froid ici en haut au pôle nord belge!!! lol!
philvtrsp2
philvtrsp2
Modérateur

Votre Moto : BMW GS ADVENTURE R 1200 LC 2018
Messages : 14996
Humeur : PEACE AND LOVE
Date d'inscription : 13/11/2010
Age : 56
Localisation : Silly - Belgique

Revenir en haut Aller en bas

Discussions autour tuto modification pot origine - Page 2 Empty Re: Discussions autour tuto modification pot origine

Message par Skippy77 Dim 21 Nov 2010 - 14:26

A cela s'ajoute un gain de poids non négligeable car l'ayant fait sur mon 950 SM-R, tu passes de 9,3kg la paire à.... 6,5kg !!! Discussions autour tuto modification pot origine - Page 2 762845

Skippy77
KTMent Votre
KTMent Votre

Votre Moto : 1200 GS & SV 650 piste
Messages : 175
Date d'inscription : 25/05/2010
Age : 60
Localisation : 77 - Chelles

Revenir en haut Aller en bas

Discussions autour tuto modification pot origine - Page 2 Empty Re: Discussions autour tuto modification pot origine

Message par philvtrsp2 Dim 21 Nov 2010 - 14:44

Skippy77 a écrit:A cela s'ajoute un gain de poids non négligeable car l'ayant fait sur mon 950 SM-R, tu passes de 9,3kg la paire à.... 6,5kg !!! Discussions autour tuto modification pot origine - Page 2 762845

Ouais j'avais vu le topic de mrictdi sur le gain de poids c'est énorme!!!

M'étonnes pas quand tu vois toutes les merdes qui mettent dans ces pots d'origines!!! Discussions autour tuto modification pot origine - Page 2 697580

philvtrsp2
philvtrsp2
Modérateur

Votre Moto : BMW GS ADVENTURE R 1200 LC 2018
Messages : 14996
Humeur : PEACE AND LOVE
Date d'inscription : 13/11/2010
Age : 56
Localisation : Silly - Belgique

Revenir en haut Aller en bas

Discussions autour tuto modification pot origine - Page 2 Empty Re: Discussions autour tuto modification pot origine

Message par stephane95 Dim 21 Nov 2010 - 15:28

Et ça se vire comment ces cata ? C'est démontable ou il faut découper / casser / souder ????
Et puis après j'imagine qu'il faut absolument virer le systeme d'injection d'air et refaire une carto ? Discussions autour tuto modification pot origine - Page 2 89737
stephane95
stephane95
Sumo Expert
Sumo Expert

Votre Moto : 1290 SAS 2018
Messages : 1907
Humeur : SMT => 1190 S => 1290 SAS
Date d'inscription : 01/10/2010
Age : 58
Localisation : 95 - Cormeilles en Parisis

http://photos.stef.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

Discussions autour tuto modification pot origine - Page 2 Empty Re: Discussions autour tuto modification pot origine

Message par Katomeuch Dim 21 Nov 2010 - 15:45

stephane95 a écrit:Et ça se vire comment ces cata ? C'est démontable ou il faut découper / casser / souder ????
Et puis après j'imagine qu'il faut absolument virer le systeme d'injection d'air et refaire une carto ? Discussions autour tuto modification pot origine - Page 2 89737

Les pots ne sont pas démontables:
https://www.ktmmania.net/echappement-f25/modification-pot-origine-ktm-990-sm-ktm-990-smr-ktm-990-smt-ktm-950-smr-ktm-950-sm-t8.htm

Tu dois effertivement soit virer le système électriquement soit mécaniquement.
Pour la Carto, tu n'es pas obligé mais si tu vires le système électriquement autant monté une carto et ouvrir les papillons auxiliaires Discussions autour tuto modification pot origine - Page 2 679266

_________________
kTm, c'est tout ce que j'aime...!!!!
Katomeuch
Katomeuch
Modérateur

Votre Moto : 990 smr 04/2009
Messages : 20286
Humeur : Heureux!!!
Date d'inscription : 26/04/2010
Age : 47
Localisation : Egletons 19300

Revenir en haut Aller en bas

Discussions autour tuto modification pot origine - Page 2 Empty Re: Discussions autour tuto modification pot origine

Message par briton Jeu 25 Nov 2010 - 19:08

Euhhh, comment dire!! j'aimerai aussi garder mes pots d'origine sur mon canard (et oui je les trouve jolis!!!) et de surcroit faire l'économie de deux pots (c'est la crise!!), le seul hic, c'est que j'ai deux moufles à la place des mains.
Y aurait il quelqu'un de cet aimable assemblée, pouvant effectuer cette modif ou l'adresse d'une personne digne de confiance, merci d'avance!!
Discussions autour tuto modification pot origine - Page 2 762845
briton
briton
Baby KTM
Baby KTM

Votre Moto : 690 SM
Messages : 52
Date d'inscription : 22/11/2010
Age : 53
Localisation : 60

Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum