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Message par smmars Lun 22 Nov 2010 - 18:50

quelles sont les avantages ou inconvéniant de fair cette manip ?
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Message par mrictdi Lun 22 Nov 2010 - 19:03

smmars a écrit:quelles sont les avantages ou inconvéniant de fair cette manip ?
Et bien c'est nécessaire quand tu montes une ligne ou un silencieux sur ta Duke, ça évite que ça pétarade à la décélération, en contre partie, ça t'apporte plus de souplesse. Discussions autour tuto suppression système SAS 679266
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Message par smmars Lun 22 Nov 2010 - 19:39

ok merci pour l'info.
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Message par alanuser Dim 9 Jan 2011 - 18:17

salut,
j'ai enlever la bride 2/3 en déconnectant la fiche du contacteur moteur

edit: avec la map accra cela na pas d'effet en plus ça dérègle toute la carburation !!!!!!!!

et pour le sas j'ai simplement obstrué le tube au niveau de la vanne par une bille Discussions autour tuto suppression système SAS 802960

edit: mais avec la map accra la carburation est trop riche le moteur ne prend plus bien les tours en haut
du coup ai tout remis comme origine et ça va super bien .


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Dernière édition par alanuser le Mar 15 Fév 2011 - 18:23, édité 1 fois
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Message par mrictdi Dim 9 Jan 2011 - 19:08

T'as ouvert la boite à air? parce qu'il y a un bon gain à récupérer de ce coté là aussi Discussions autour tuto suppression système SAS 679266
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Message par alanuser Lun 10 Jan 2011 - 18:56

non pour le moment il est d'origine je n'aime pas trop le bruit boite à air, mais faut voir avec une température de l'air un peu plus haute
voir le moteur comment il réagit
au fait j'ai le potard sur 3 est avec la suppression de la bride 2/3 je sens une différence !!!
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Message par elunico221 Ven 25 Mar 2011 - 23:06

mrictdi a écrit:Pour le SMC cela se trouve derrière l'ouie supérieure gauche,
Pour le SM/DUKE, au dessus de la culasse.

Salut Mrictdi,

Merci pour le descriptif du démontage. J'ai également retiré le système SAS sur mon 690prestige. Par contre, concernant la pièce fixé sur le haut moteur qui recoit les 2 durites (cf. 3ème photo), tu l'as retiré ou tu as uniquement fermé les orifices avec des bouchons ?? Tu sais si il existe un cache KTM pour les 690sm ??

Merci pour l'info,

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Message par mrictdi Ven 25 Mar 2011 - 23:27

C'est fermé avec bouchons, je ne pense pas qu'il existe de Kit chez KTM à ce jour pour le 690...
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Message par ktm55 Sam 26 Mar 2011 - 13:33

alanuser a écrit:non pour le moment il est d'origine je n'aime pas trop le bruit boite à air, mais faut voir avec une température de l'air un peu plus haute
voir le moteur comment il réagit
au fait j'ai le potard sur 3 est avec la suppression de la bride 2/3 je sens une différence !!!
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j'ai du mal a comprendre ,sur un smr il y a pas de potard .seulement sur duke et smc.

le systeme sas est a retirer si vous avez changer votre echapement pour un non catalise .a se moment la vous devez enlever le systeme sas qui injecte de l'air dans les gaz echapement .vous pouvez demonter la valve electronic pour ne laisser que la prise et le solenoide afin de ne pas avoir de panne fi (pas besoin de resistance comme ca )

je ne vois pas comment le systeme sas peu deregler l'injection de la moto .bizar
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Message par alanuser Mer 30 Mar 2011 - 20:18

Saut,
le potard a été ajouté par le concess, la carto est acra
en fait j'ai fait le sas et bride en mm temps et la moto tournait comme un gros 4t ténéré
j'ai tous remis mais elle ne tournais plus comme avant la bidouille, j'ai donc fait un reset 15mn
et depuis elle cravache, le circuit air secondaire appauvri la carburation c'est indéniable, le supprimer enrichi la carbu
voilà mon raisonnement.
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Message par ktm55 Mer 30 Mar 2011 - 20:57

desole mais je vois pas comment des gaz injecter dans la tubulure d'echappement peuvent appauvrir ou enrichir .c'est une injection et le melange est fait avant combution (passage dans le cylindre )alors que le sas injecte de l'air apres dans les gaz d'echappement (melange deja brulee).
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Message par Ben33 Mer 30 Mar 2011 - 23:04

ktm55 a écrit:desole mais je vois pas comment des gaz injecter dans la tubulure d'echappement peuvent appauvrir ou enrichir .c'est une injection et le melange est fait avant combution (passage dans le cylindre )alors que le sas injecte de l'air apres dans les gaz d'echappement (melange deja brulee).

exact,le SAS n'ajit pas sur la carburation,par contre il crée le meme effet qu'une prise d'air sur une ligne déchappement,il fait pétarader a la décélération.

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Message par elunico221 Jeu 31 Mar 2011 - 16:21

Ben33 a écrit:
ktm55 a écrit:desole mais je vois pas comment des gaz injecter dans la tubulure d'echappement peuvent appauvrir ou enrichir .c'est une injection et le melange est fait avant combution (passage dans le cylindre )alors que le sas injecte de l'air apres dans les gaz d'echappement (melange deja brulee).

exact,le SAS n'ajit pas sur la carburation,par contre il crée le meme effet qu'une prise d'air sur une ligne déchappement,il fait pétarader a la décélération.

Pour revenir au démontage du système SAS, comme décrit par mrictdi, je voudrais savoir comment terminer mon travail.
En effet, je suis en train d'installer un filtre à air conique comme Ben33, par contre, je me retrouve avec des tuyauteries restantes en supprimant le système SAS. Avez vous aussi déconnecter le tuyau de mise l'air libre du bas moteur (connecté sur la boite plastique situé dans le profil du cadre) ? Ce tuyau renvoie les excès d'huile, donc il est à mon avis nécessaire de le laisser. AU final, je dois mettre un bouchon sur l'entrée échappement du haut moteur et un autre sur la boite plastique, c'est bien ça !? Ben33, t'as fait comment ??

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Message par ktm55 Jeu 31 Mar 2011 - 16:59

attention de ne pas fermer la mis a l'aire du bas moteur si non la pression va monter et tu vas avoir des probleme .
tu aurais du conserver ta boite a air et laisser tes sonde en place avec tes prise d'air ,mettre un cornet ne t'apporteras rien de plus qu'une boite a air ouverte ,si ce n'est gagner du poid
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Message par elunico221 Jeu 31 Mar 2011 - 18:06

ktm55 a écrit:attention de ne pas fermer la mis a l'aire du bas moteur si non la pression va monter et tu vas avoir des probleme .
tu aurais du conserver ta boite a air et laisser tes sonde en place avec tes prise d'air ,mettre un cornet ne t'apporteras rien de plus qu'une boite a air ouverte ,si ce n'est gagner du poid

Et avoir un coffre sous selle en prime ... Quand tu dis parle d'un boite à air ouverte, tu parle de la boite à air d'origine percé un peu partout pour améliorer la quantité d'air avalé par le moteur ? Ça revient au même que de mettre un filtre en direct.

Ben33, je veux bien ton retour d'expérience sur le sujet, toi qui a installé un cornet...

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Message par ktm55 Jeu 31 Mar 2011 - 18:12

non je parle de faire un seul trou bien place gros et grillager .et de changer le filtre pour un avec une plus grande surface filtrante .
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Message par Ben33 Jeu 31 Mar 2011 - 19:08

elunico221 a écrit:
ktm55 a écrit:attention de ne pas fermer la mis a l'aire du bas moteur si non la pression va monter et tu vas avoir des probleme .
tu aurais du conserver ta boite a air et laisser tes sonde en place avec tes prise d'air ,mettre un cornet ne t'apporteras rien de plus qu'une boite a air ouverte ,si ce n'est gagner du poid

Et avoir un coffre sous selle en prime ... Quand tu dis parle d'un boite à air ouverte, tu parle de la boite à air d'origine percé un peu partout pour améliorer la quantité d'air avalé par le moteur ? Ça revient au même que de mettre un filtre en direct.

Ben33, je veux bien ton retour d'expérience sur le sujet, toi qui a installé un cornet...

comme indiqué sur un autre post,j'ai finalement remis la boite a air d'origine,que j'ai a peine ouverte,le cornet ne m'apporté rien hormis un trous a l'accel.

en fait je me suis rendu compte que il vallait mieux avoir un volume d'air tranquilisé,plutot qu'un gros cornet.

sinon pour les durit de mise a l'air,je les avaient conservés et mis un petit filtre a air de voiture thermique 1:10,pour éviter que ca vaporise autour.

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Message par pieum Ven 1 Avr 2011 - 16:20

Simple question:

vu que je vais faire monter la ligne akra complète, est ce que je peux demander au concessionnaire de virer le SAS lors du montage ?

Je lui poserai la question au moment voulu mais c'était pour anticiper et peut être pour pas passer pour un con.....chez le concessionnaire.
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Message par mrictdi Dim 3 Avr 2011 - 21:37

Demande lui, ça t'éviteras d'avoir des pétarades au rétrogradages...
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Message par alanuser Dim 3 Avr 2011 - 22:12

Lertuipeum a écrit:Simple question:

vu que je vais faire monter la ligne akra complète, est ce que je peux demander au concessionnaire de virer le SAS lors du montage ?

Je lui poserai la question au moment voulu mais c'était pour anticiper et peut être pour pas passer pour un con.....chez le concessionnaire.
Salut, si il vous reste des sous le potard et le KN c'est le truc à avoir
il permet le mode racing (3) et la ça dégage Discussions autour tuto suppression système SAS 697580
bon je vous laisse je doit changer le pn arr suis sur la toile Discussions autour tuto suppression système SAS 799299
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Message par ktm55 Lun 4 Avr 2011 - 0:24

alanuser a écrit:
Lertuipeum a écrit:Simple question:

vu que je vais faire monter la ligne akra complète, est ce que je peux demander au concessionnaire de virer le SAS lors du montage ?

Je lui poserai la question au moment voulu mais c'était pour anticiper et peut être pour pas passer pour un con.....chez le concessionnaire.
Salut, si il vous reste des sous le potard et le KN c'est le truc à avoir
il permet le mode racing (3) et la ça dégage Discussions autour tuto suppression système SAS 697580
bon je vous laisse je doit changer le pn arr suis sur la toile Discussions autour tuto suppression système SAS 799299



le potar c'est pas une preparation en soit ,ca permet un reglage ,mais en aucun cas de gagner des cv .
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Message par pieum Lun 4 Avr 2011 - 20:50

mrictdi a écrit:Demande lui, ça t'éviteras d'avoir des pétarades au rétrogradages...

Ok, merci pour ton avis.
En plus, je pense que le fait de ne pas avoir de pétarades au rétrogradage ne peut être que mieux pour le moteur si je me trompe pas...
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Message par Ben33 Lun 4 Avr 2011 - 21:28

Lertuipeum a écrit:
mrictdi a écrit:Demande lui, ça t'éviteras d'avoir des pétarades au rétrogradages...

Ok, merci pour ton avis.
En plus, je pense que le fait de ne pas avoir de pétarades au rétrogradage ne peut être que mieux pour le moteur si je me trompe pas...

pas le moteur,mais sourtout les silencieux,ca t'éviteras de changer ta laine tous les 1000bornes... lol!

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Message par pieum Mar 5 Avr 2011 - 21:29

ben en fait, je disais ça car l'année dernière j'avais remonté (enfin modif moteur fais par un mécano spé) un dax (c'est un 4 temps mais c'est pas trop comparable) avec modif moteur, pots , carbu etc..
et j'avais entendu dire que c'était pas bon pour le moteur quand ça pétaradait à la décélération mais je me rappel plus le pourquoi du comment...

Bref merci pour les infos Discussions autour tuto suppression système SAS 40522
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Message par Ben33 Mar 5 Avr 2011 - 21:56

Lertuipeum a écrit:ben en fait, je disais ça car l'année dernière j'avais remonté (enfin modif moteur fais par un mécano spé) un dax (c'est un 4 temps mais c'est pas trop comparable) avec modif moteur, pots , carbu etc..
et j'avais entendu dire que c'était pas bon pour le moteur quand ça pétaradait à la décélération mais je me rappel plus le pourquoi du comment...

Bref merci pour les infos Discussions autour tuto suppression système SAS 40522

quand ca pétarade a la décel,c'est souvent a cause d'un moteur pauvre,mais dans le cas du SAS ce n'est pas ca car il agit après la carburation, meme après les soupapes d'échappement.

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