Problème durite d'huile fissurée
3 participants
KTM Mania :: Technique :: 990 / 950 LC8 :: Toutes machines 990 / 950 SM, SMR, SMT - En cours de tri :: Pannes / Problèmes / SAV
Page 1 sur 1
Problème durite d'huile fissurée
Sur les 990 SM, comme 950 SM et SMR, le niveau d'huile se contrôle via une durite présente sur le coté gauche du réservoir d'huile. Cette durite a très souvent tendance à se fissurer, du coup il est fortement conseillé d'avoir sous la selle une durite de remplacement.
La durite avec boulons (elle est tenue par deux boulons, un en haut et un en bas) coute 15 euros chez KTM, seulement vous n'avez pas nécessairement besoin de boulons en rab puisque déjà présents, et du coup, le bout de durite à 15 roros, c'est un peu exagéré.
Le palliatif consiste à aller chez un revendeur de tuyaux pneumatique est prendre du diametre 4 en polyamide ( ça tien a 90°c ) et cela ne coute pas grand chose...ou alors de la durite chez un vendeur de modélisme pour l'arrivée d'essence
ps: diamètre extérieur au pied à coulisse, 6mm
La durite avec boulons (elle est tenue par deux boulons, un en haut et un en bas) coute 15 euros chez KTM, seulement vous n'avez pas nécessairement besoin de boulons en rab puisque déjà présents, et du coup, le bout de durite à 15 roros, c'est un peu exagéré.
Le palliatif consiste à aller chez un revendeur de tuyaux pneumatique est prendre du diametre 4 en polyamide ( ça tien a 90°c ) et cela ne coute pas grand chose...ou alors de la durite chez un vendeur de modélisme pour l'arrivée d'essence
ps: diamètre extérieur au pied à coulisse, 6mm
Re: Problème durite d'huile fissurée
ça m'est arrivé hier! J'ai observé une micro fuite,due à 2 fissures. Merci pour le tuyau...
J'ai la chance d'avoir un bon concessionnaire. Vu que c'est un souci récurent sur les lc8,ils ont fait un geste commercial:je ne paye que 15minutes de M.O et la pièce passe sous garantie (sur une machine de 2006!). Oui,finalement je payerai pas loin de 15 euros mais la pilule passe assez bien.
J'ai la chance d'avoir un bon concessionnaire. Vu que c'est un souci récurent sur les lc8,ils ont fait un geste commercial:je ne paye que 15minutes de M.O et la pièce passe sous garantie (sur une machine de 2006!). Oui,finalement je payerai pas loin de 15 euros mais la pilule passe assez bien.
tchady- Baby KTM
- Votre Moto : Dorsoduro 1.2
Messages : 79
Date d'inscription : 01/05/2010
Localisation : Essonne 91
Re: Problème durite d'huile fissurée
Joli geste, il est où ce petit charagiste? Il a un grand bouclard? Tu couches avec ....?
Katomeuch- Modérateur
- Votre Moto : 990 smr 04/2009
Messages : 20286
Humeur : Heureux!!!
Date d'inscription : 26/04/2010
Age : 47
Localisation : Egletons 19300
Re: Problème durite d'huile fissurée
lol si je couchais avec il m'aurait filé une SMR neuve biensûr!
Oui c'est sympa de leur part. Pourtant c'est une grosse concession (Almet moto 91). Depuis que je roule en KTM ils m'ont souvent filé de bons ptis coup de pouce et leurs mécanos sont sérieux. Par contre la main d'oeuvre n'est pas donnée:62 euros/heure quand même!!!
Oui c'est sympa de leur part. Pourtant c'est une grosse concession (Almet moto 91). Depuis que je roule en KTM ils m'ont souvent filé de bons ptis coup de pouce et leurs mécanos sont sérieux. Par contre la main d'oeuvre n'est pas donnée:62 euros/heure quand même!!!
tchady- Baby KTM
- Votre Moto : Dorsoduro 1.2
Messages : 79
Date d'inscription : 01/05/2010
Localisation : Essonne 91
Re: Problème durite d'huile fissurée
Dis toi que c'est le même prix chez nous et pourtant le m² est bien moi chère chez nous....
Katomeuch- Modérateur
- Votre Moto : 990 smr 04/2009
Messages : 20286
Humeur : Heureux!!!
Date d'inscription : 26/04/2010
Age : 47
Localisation : Egletons 19300
Sujets similaires
» Durite essence qui va au boucon de réservoir fissurée... risques et conséquence?
» Problème de niveau dhuile
» IMPORTANT 990 SMR 2012 PROBLEME DURITE D'ESSENCE (tuto photo)
» petite question perte dhuile sur une smc
» Vitre compteur jaunie et fissurée
» Problème de niveau dhuile
» IMPORTANT 990 SMR 2012 PROBLEME DURITE D'ESSENCE (tuto photo)
» petite question perte dhuile sur une smc
» Vitre compteur jaunie et fissurée
KTM Mania :: Technique :: 990 / 950 LC8 :: Toutes machines 990 / 950 SM, SMR, SMT - En cours de tri :: Pannes / Problèmes / SAV
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum