petite question perte dhuile sur une smc
+2
mrictdi
ced
6 participants
KTM Mania :: Technique :: 690 / 660 / 640 / 625 / 620 :: 690 SMC :: Moteur
Page 1 sur 1
petite question perte dhuile sur une smc
salut donc a ce jour ma 690 smc a 600km et j'ai deja du remetre de lhuile esque cela et normal sa me semble bizart j'ai jamais du remetre dhuile sur mes presedante moto j'avai des gsxr r1 et z la j'ai du en remetre car au niveau du temoin ont la voyé meme plus merci d'avance pour vos reponse
ced- Baby KTM
- Votre Moto : 690smc
Messages : 58
Date d'inscription : 11/07/2011
Localisation : bastia
Re: petite question perte dhuile sur une smc
De quelle quantité d'huile parles tu? Un mono, ça mange de l'huile donc rien de foncièrement grave...
Re: petite question perte dhuile sur une smc
toutes les ktm font de l'huile!......c'est génétique!!
ne t'alarmes pas trop, sauf si tu as une flac d'huile en dessous
avec ktm, il faut toujours avoir un bidon d'huile a la maison car contrairement aux japonaises, une remise a niveau tous les 1000kms n'est pas surprenant.....
c'est comme ça!! ktm, ça se mérite
ne t'alarmes pas trop, sauf si tu as une flac d'huile en dessous
avec ktm, il faut toujours avoir un bidon d'huile a la maison car contrairement aux japonaises, une remise a niveau tous les 1000kms n'est pas surprenant.....
c'est comme ça!! ktm, ça se mérite
migeons- Ultra VIP
- Votre Moto : 690 sm d'Abel
Messages : 16235
Humeur : JOGGER!
Date d'inscription : 02/10/2010
Age : 47
Localisation : Hyères (83)
Re: petite question perte dhuile sur une smc
Moins il y a de cylindres et plus ça consomme de l'huile, de plus un moteur qui n'en consomme pas du tout s'use plus vite.
Je suppose que c'est parceque les contraintes sont plus importantes ???
Sur les monos à air c'est pire en théorie car la dilatation est plus importante et donc les jeux d'assemblage aussi.
Pour la petite anecdote chez opel ils ont triché à un moment pour refiler leurs moteurs de merde dont les pistons étaient loupés (mauvais traitement) : ils avaient alignés les segments pour permettre à l'huile de remonter et éviter l'usure avancée. Ainsi les moulins bouffaient plus d'un litre d'huile aux 1000km mais ne cassaient pas durant la période de garantie....
Le manège a été repéré par des mécanos mais je ne sais pas la suite de l'histoire (source action automobile).
Tout ça pour dire que si ça bouffe un peu d'huile c'est mieux.
Chez KTM, pour le LC8 0,5l/1000km est un maximum admissible, au delà il y a un souci.
Ce n'est vrai que pour un moteur rôdé !
Jusqu'à présent je remets presque 1l aux 7500km dans mon adventure de 39000km.
De plus le huiles de synthèses sont plus fluides et se consument plus, le moteur à graissage séparé en userait aussi plus (à confirmer), les moteurs modernes ont peu d'huile en réserve donc elle est plus utilisée etc...
Je suppose que c'est parceque les contraintes sont plus importantes ???
Sur les monos à air c'est pire en théorie car la dilatation est plus importante et donc les jeux d'assemblage aussi.
Pour la petite anecdote chez opel ils ont triché à un moment pour refiler leurs moteurs de merde dont les pistons étaient loupés (mauvais traitement) : ils avaient alignés les segments pour permettre à l'huile de remonter et éviter l'usure avancée. Ainsi les moulins bouffaient plus d'un litre d'huile aux 1000km mais ne cassaient pas durant la période de garantie....
Le manège a été repéré par des mécanos mais je ne sais pas la suite de l'histoire (source action automobile).
Tout ça pour dire que si ça bouffe un peu d'huile c'est mieux.
Chez KTM, pour le LC8 0,5l/1000km est un maximum admissible, au delà il y a un souci.
Ce n'est vrai que pour un moteur rôdé !
Jusqu'à présent je remets presque 1l aux 7500km dans mon adventure de 39000km.
De plus le huiles de synthèses sont plus fluides et se consument plus, le moteur à graissage séparé en userait aussi plus (à confirmer), les moteurs modernes ont peu d'huile en réserve donc elle est plus utilisée etc...
christophe- Sumo Expert
- Votre Moto : 1290 super adventure
Messages : 1062
Humeur : l'aventure c'est l'adventure...et inversement !
Date d'inscription : 14/10/2010
Age : 56
Localisation : Nord meuse
re
a ok vous me rassuré comme huile je met celle que lont ma donné au garage de la motorex je croi special pour ktm il mon dit
ced- Baby KTM
- Votre Moto : 690smc
Messages : 58
Date d'inscription : 11/07/2011
Localisation : bastia
Re: petite question perte dhuile sur une smc
ced a écrit:a ok vous me rassuré comme huile je met celle que lont ma donné au garage de la motorex je croi special pour ktm il mon dit
migeons- Ultra VIP
- Votre Moto : 690 sm d'Abel
Messages : 16235
Humeur : JOGGER!
Date d'inscription : 02/10/2010
Age : 47
Localisation : Hyères (83)
Re: petite question perte dhuile sur une smc
Et pour l'achat de lhuile au garage ça va pas trop mal au fesse (à prendre avec humour )
cougareliminator- Sumo Expert
- Votre Moto : HVA Nuda r
Messages : 1125
Date d'inscription : 20/08/2011
Localisation : Partout et ailleurs
Re: petite question perte dhuile sur une smc
0,2L aux 1000km en moyenne sur les LC4 690. Fais bien ton rodage, c'est très important, pas de sous ou sur régime. Passé 10000 ou 15000km elle en consommera un peu moins.
Moi je mets de la Motorex aussi, c'est cher mais pas de soucis de garantie.
Moi je mets de la Motorex aussi, c'est cher mais pas de soucis de garantie.
Ponpon- Sumo Expert
- Votre Moto : 1290 SAS + 790 ADVR
Messages : 1622
Humeur : Broap
Date d'inscription : 26/03/2010
Age : 45
Localisation : Franche-Comté
re
la elle a700km je depasse pas les 6000tours et je fait pas mal de route de montagne cest chian beaucoup de boulot donc pas trop le temp de profiter des belles routes de la corse
ced- Baby KTM
- Votre Moto : 690smc
Messages : 58
Date d'inscription : 11/07/2011
Localisation : bastia
Sujets similaires
» petite question...
» Une petite question
» Petite question sur les M7 rr
» petite question sur l huile...
» perte de puissance.
» Une petite question
» Petite question sur les M7 rr
» petite question sur l huile...
» perte de puissance.
KTM Mania :: Technique :: 690 / 660 / 640 / 625 / 620 :: 690 SMC :: Moteur
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum