KTM Mania
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

pression pneu?

+21
Jeanroule
Garm91
Math06
philvtrsp2
Koufig
l'bourrin
migeons
jéjé92
seb72
titou
Ponpon
armagedon
lolotheretour2
ledom
Davidnoan
windie
kouggy
Jim
Thrasheur
mrictdi
tarnais
25 participants

Page 1 sur 4 1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas

pression pneu? Empty pression pneu?

Message par tarnais Jeu 7 Juin 2012 - 17:39

J'ai une 640 prestige de 2005 et j'ai des pneu michelin je sais plus quoi... lol!  j'utilise la moto tout les jours pour aller au taf et balade le week end.... j'aimerait savoir la pression qu'il faut mettre dans mes pneu...?
merci
tarnais
tarnais
Ready To Race
Ready To Race

Votre Moto : 950 sm 2007 / 600 fzr
Messages : 779
Humeur : Heureux avec ma Katoche.
Date d'inscription : 12/03/2012
Age : 33
Localisation : Tarn 81 et Toulouse

Revenir en haut Aller en bas

pression pneu? Empty Re: pression pneu?

Message par mrictdi Jeu 7 Juin 2012 - 17:40

Tout dépend en définitive de ton utilisation, mais les pressions majoritairement recommandées au niveau des pneus sont 2.2 à l'avant et 2.3 ou 2.4 à l'arrière.
mrictdi
mrictdi
Fondateur

Votre Moto : 1293 SDR
Messages : 27077
Humeur : Sdr RRRRRRRR
Date d'inscription : 11/11/2009
Age : 44
Localisation : 93 - Villemomble

https://www.ktmmania.net

Revenir en haut Aller en bas

pression pneu? Empty Re: pression pneu?

Message par tarnais Jeu 7 Juin 2012 - 17:44

Plus rapide t'es mort... pression pneu? 762845
Je vais regarder si il faut il manque même pas mais sinon je métrait se que tu ma dit, si il y a plus on sais jamais je reste pareil...

merci, merci
tarnais
tarnais
Ready To Race
Ready To Race

Votre Moto : 950 sm 2007 / 600 fzr
Messages : 779
Humeur : Heureux avec ma Katoche.
Date d'inscription : 12/03/2012
Age : 33
Localisation : Tarn 81 et Toulouse

Revenir en haut Aller en bas

pression pneu? Empty Re: pression pneu?

Message par Thrasheur Ven 8 Juin 2012 - 18:59

Sur mon 690 c'est 2 av et 2 ar en solo ou 2 av et 2,2 en duo.

Thrasheur
Baby KTM
Baby KTM

Votre Moto : 690 Duke R 2017
Messages : 59
Date d'inscription : 16/02/2012
Age : 41
Localisation : idf 92/78

Revenir en haut Aller en bas

pression pneu? Empty Re: pression pneu?

Message par Jim Sam 9 Juin 2012 - 7:23

Perso je roule avec 2.5 avant et 2.9 arrière sur ma SMT (usage route).

Les pressions que vous donnez sont plus basses, c'est parceque c'est un 640 ?
Jim
Jim
VIP Pilote
VIP Pilote

Votre Moto : CRF 1000
Messages : 3339
Humeur : Quand je roule, ça va !
Date d'inscription : 22/05/2011
Age : 54
Localisation : AGEN

Revenir en haut Aller en bas

pression pneu? Empty Re: pression pneu?

Message par kouggy Sam 9 Juin 2012 - 8:34

Moi aussi 2 av et 2ar
kouggy
kouggy
Ready To Race
Ready To Race

Votre Moto : S:D
Messages : 838
Humeur : Rien
Date d'inscription : 02/05/2011
Age : 42
Localisation : Entre Nîmes et Montpellier mais GARDOIS :)

Revenir en haut Aller en bas

pression pneu? Empty Re: pression pneu?

Message par Thrasheur Sam 9 Juin 2012 - 15:17

Jim a écrit:Perso je roule avec 2.5 avant et 2.9 arrière sur ma SMT (usage route).

Les pressions que vous donnez sont plus basses, c'est parceque c'est un 640 ?

C'est ce qui est marqué sur le livret en tous cas.
En même temps vous donnez des pressions pour le 990 qui fait 200Kg contre 150 pour le 690/640

Thrasheur
Baby KTM
Baby KTM

Votre Moto : 690 Duke R 2017
Messages : 59
Date d'inscription : 16/02/2012
Age : 41
Localisation : idf 92/78

Revenir en haut Aller en bas

pression pneu? Empty Re: pression pneu?

Message par windie Sam 9 Juin 2012 - 17:00

Jim a écrit:Perso je roule avec 2.5 avant et 2.9 arrière sur ma SMT (usage route).

Les pressions que vous donnez sont plus basses, c'est parceque c'est un 640 ?

Sauf que la pression préconisée pour un SMT en solo c'est 2.4/2.4 et en duo 2.4/2.6.

Même sur mon ex BM "XXL", je ne roulais pas avec une pression pareille !

Sur ma SMT, je mets 2.3/2.5 et ça marche très bien !

Suis pas sûr que nous ayons tous la même façon de relever la pression ...
windie
windie
Modérateur

Votre Moto : Tracteur US
Messages : 12024
Date d'inscription : 03/04/2012
Age : 49
Localisation : Liège - BE

Revenir en haut Aller en bas

pression pneu? Empty Re: pression pneu?

Message par Davidnoan Sam 9 Juin 2012 - 17:57

windie a écrit:
Jim a écrit:Perso je roule avec 2.5 avant et 2.9 arrière sur ma SMT (usage route).

Les pressions que vous donnez sont plus basses, c'est parceque c'est un 640 ?

Sauf que la pression préconisée pour un SMT en solo c'est 2.4/2.4 et en duo 2.4/2.6.

Même sur mon ex BM "XXL", je ne roulais pas avec une pression pareille !

Sur ma SMT, je mets 2.3/2.5 et ça marche très bien !

Suis pas sûr que nous ayons tous la même façon de relever la pression ...


La pression se fais a froid.
J ai roulé un moment comme toi à 2,3/2,5 puis j en ai eu marre de changer mes pneus tout le temps. J ai donc écouté les préconisations manufacturier qui recommande 2,5/2,9 pour un usage route. J ai appliqué ces pressions sur tout types de pneu (sport-gt, sport, hypersport)
Par exemple Dunlop recommande 2,5/ 2,9 pour le sportsmart sur route alors que ce pneu est un pneu hypersport juste en dessous des racings.

Et ben je n ai jamais eu de probs avec ces pressions meme en mode bourrin, meme plein angle. (je n ai jamais de bandes de peurs sur mes pneus). Je dirais meme que la moto est plus agile, que l usure du pneu est plus uniforme. Et si tu roules sous la pluie a 2,5 tu dois sacrément moins evacuer l eau qu à 2,9.
Après chacun roule avec les pressions dont il a besoin pour rouler tranquille dans la tete.

Davidnoan
Davidnoan
Ready To Race
Ready To Race

Votre Moto : ktm adventure 1190
Messages : 875
Date d'inscription : 13/02/2011
Age : 43
Localisation : Paris-Arlon-Forcalquier

Revenir en haut Aller en bas

pression pneu? Empty Re: pression pneu?

Message par windie Sam 9 Juin 2012 - 19:00

Davidnoan a écrit:La pression se fais a froid.
J ai roulé un moment comme toi à 2,3/2,5 puis j en ai eu marre de changer mes pneus tout le temps. J ai donc écouté les préconisations manufacturier qui recommande 2,5/2,9 pour un usage route. J ai appliqué ces pressions sur tout types de pneu (sport-gt, sport, hypersport)
Par exemple Dunlop recommande 2,5/ 2,9 pour le sportsmart sur route alors que ce pneu est un pneu hypersport juste en dessous des racings.

Et ben je n ai jamais eu de probs avec ces pressions meme en mode bourrin, meme plein angle. (je n ai jamais de bandes de peurs sur mes pneus). Je dirais meme que la moto est plus agile, que l usure du pneu est plus uniforme. Et si tu roules sous la pluie a 2,5 tu dois sacrément moins evacuer l eau qu à 2,9.
Après chacun roule avec les pressions dont il a besoin pour rouler tranquille dans la tete.


pression pneu? Slection003

Ceci est un extrait, de ce document, venant de chez Dunlop et datant de cette année.
Tu peux constater que Dunlop ne préconise absolument pas 2.5/2.9 pour nos motos.

Je me répète, je n'ai jamais pu rouler avec des pressions pareilles, quelque soit la moto, le type de pneu et la saison.

Comment relèves-tu tes pressions, avec un manomètre électronique de précision (genre Michelin), à froid dans ton garage ? Ou plutôt à une station service ?
windie
windie
Modérateur

Votre Moto : Tracteur US
Messages : 12024
Date d'inscription : 03/04/2012
Age : 49
Localisation : Liège - BE

Revenir en haut Aller en bas

pression pneu? Empty Re: pression pneu?

Message par windie Sam 9 Juin 2012 - 19:14

Le voilà en plus petit pour ceux qui ont un petit écran :

pression pneu? Slection004
windie
windie
Modérateur

Votre Moto : Tracteur US
Messages : 12024
Date d'inscription : 03/04/2012
Age : 49
Localisation : Liège - BE

Revenir en haut Aller en bas

pression pneu? Empty Re: pression pneu?

Message par Davidnoan Sam 9 Juin 2012 - 20:45

Sur un comparo pneu de je ne sais plus quel journal des représentants de chaque marque étaient présent et avaient tous donné 2,5/2,9 pour pression route.

Si tu n as jamais pu rouler avec ces pression, moi ça me va très bien. Je te conseillerai d essayer.
Parce que changer de pneus tout les 2000.. Non merci lol!
Pareils les monteurs de mes pneus m ont aussi conseille ces pressions.
Davidnoan
Davidnoan
Ready To Race
Ready To Race

Votre Moto : ktm adventure 1190
Messages : 875
Date d'inscription : 13/02/2011
Age : 43
Localisation : Paris-Arlon-Forcalquier

Revenir en haut Aller en bas

pression pneu? Empty Re: pression pneu?

Message par ledom Sam 9 Juin 2012 - 20:51

Davidnoan a écrit:Sur un comparo pneu de je ne sais plus quel journal des représentants de chaque marque étaient présent et avaient tous donné 2,5/2,9 pour pression route.

Si tu n as jamais pu rouler avec ces pression, moi ça me va très bien. Je te conseillerai d essayer.
Parce que changer de pneus tout les 2000.. Non merci lol!
Pareils les monteurs de mes pneus m ont aussi conseille ces pressions.



C'est également ce que je mets, et ca va très bien
ledom
ledom
Ready To Race
Ready To Race

Votre Moto : 1290 Adventure s
Messages : 525
Humeur : virolesque
Date d'inscription : 24/04/2012
Age : 61
Localisation : 71

Revenir en haut Aller en bas

pression pneu? Empty Re: pression pneu?

Message par windie Sam 9 Juin 2012 - 22:14

Davidnoan a écrit:Sur un comparo pneu de je ne sais plus quel journal des représentants de chaque marque étaient présent et avaient tous donné 2,5/2,9 pour pression route.

Si tu n as jamais pu rouler avec ces pression, moi ça me va très bien. Je te conseillerai d essayer.
Parce que changer de pneus tout les 2000.. Non merci lol!
Pareils les monteurs de mes pneus m ont aussi conseille ces pressions.

Tu sais, quand je dis que je n'ai jamais pu rouler avec des pressions pareilles, c'est que forcément j'ai essayé ... lol!

Moi je veux bien croire ce que les vendeurs/monteurs de pneus racontent, mais je me demande bien pourquoi Dunlop se fatigue à publier des documents comme celui dont je parle plus haut si c'est pour dire à qui veut l'entendre qu'il faut faire autrement que ce qu'ils écrivent ...

Pas plus tard que cet après-midi, je suis parti dans un travers où j'ai bien failli voler par terre, en remettant sur l'angle avec un peu trop d'optimisme (sur une route nickel par temps clément et sec), avec des Sportsmart en 2.5, heureusement que je n'étais pas en 2.9 ... Je crois que je vais essayer des D211 avec encore moins de pression ...

Il n'y a pas de miracle, des Roadsmart en 2.9 n'auront jamais le grip de Sportsmart en 2.5 ou D211 en 2.2 ou 2.0 ... Pour le moment ma moto ne me sert qu'à me faire plaisir, si je devais rouler tous les jours avec j'envisagerais probablement les choses autrement. pression pneu? Big_clin-257c
windie
windie
Modérateur

Votre Moto : Tracteur US
Messages : 12024
Date d'inscription : 03/04/2012
Age : 49
Localisation : Liège - BE

Revenir en haut Aller en bas

pression pneu? Empty Re: pression pneu?

Message par Davidnoan Dim 10 Juin 2012 - 2:09

Lors du comparatif dont je parle c est le mec de dunlop qui avait precaunisé 2,5/2,9.

Bien sur que le road n aura pas l accroche d un 211. Par contre si tu chasses avec des sportsmart en 2,5 à l arrière peut être comme tu dis tu es un peux optimiste lol!
Parce que si je te comprend bien (et il n y a pas de jugement négatif dans cette phrase) tu penses dépasser les capacités du sportsmart sur route de part ta conduite? Et donc passer au D211 avec encore une pression plus basse.

Je ne juge pas encore une fois.
Soit t as un niveau carrément balèze.
Soit tu fais des erreurs et compense par des pneus qui accrochent et pardonnent plus.

En tout cas, dans mon cas je suis très content des mes pneus et pressions.
Si toi aussi des tiens tant mieux! pression pneu? 750212
Davidnoan
Davidnoan
Ready To Race
Ready To Race

Votre Moto : ktm adventure 1190
Messages : 875
Date d'inscription : 13/02/2011
Age : 43
Localisation : Paris-Arlon-Forcalquier

Revenir en haut Aller en bas

pression pneu? Empty Re: pression pneu?

Message par Jim Dim 10 Juin 2012 - 8:56

Les pressions de pneus, c'est comme les marques de pneus... C'est sujet à polémique lol!



2.3...... 2.5........ 2.9......... Allez peu importe, l'essentiel est de rester serein avec la poignée en coin et d'avoir un bon feeling.
Jim
Jim
VIP Pilote
VIP Pilote

Votre Moto : CRF 1000
Messages : 3339
Humeur : Quand je roule, ça va !
Date d'inscription : 22/05/2011
Age : 54
Localisation : AGEN

Revenir en haut Aller en bas

pression pneu? Empty Re: pression pneu?

Message par windie Dim 10 Juin 2012 - 19:03

Davidnoan a écrit:Lors du comparatif dont je parle c est le mec de dunlop qui avait precaunisé 2,5/2,9.

Bien sur que le road n aura pas l accroche d un 211. Par contre si tu chasses avec des sportsmart en 2,5 à l arrière peut être comme tu dis tu es un peux optimiste lol!
Parce que si je te comprend bien (et il n y a pas de jugement négatif dans cette phrase) tu penses dépasser les capacités du sportsmart sur route de part ta conduite? Et donc passer au D211 avec encore une pression plus basse.

Je ne juge pas encore une fois.
Soit t as un niveau carrément balèze.
Soit tu fais des erreurs et compense par des pneus qui accrochent et pardonnent plus.

En tout cas, dans mon cas je suis très content des mes pneus et pressions.
Si toi aussi des tiens tant mieux! pression pneu? 750212

Tracasse, pas de prob, sûr qu'on ne connaît pas la plupart des personnes sur le fofo, qu'il est donc difficile de se faire une idée simplement en discutant ;)

Je pense en effet que si je me lâche (un bon jour), les Sportsmart ne sont pas suffisants, je fais régulièrement des grosses virgules en remettant bien sur l'angle (ce que j'aime faire par dessus tout) ... Je crois que ma moto précédente m'a bien fait évoluer de part sa nature (très) difficile à exploiter ... Maintenant, je conscientise le côté dangereux de la chose sur la route ...

Bien sûr, je fais des erreurs, mais ce n'était pas le cas de l'épisode auquel je faisais allusion plus haut !

L'important est d'y trouver son compte et de rentrer entier, hein pression pneu? Big_clin-257c
windie
windie
Modérateur

Votre Moto : Tracteur US
Messages : 12024
Date d'inscription : 03/04/2012
Age : 49
Localisation : Liège - BE

Revenir en haut Aller en bas

pression pneu? Empty Re: pression pneu?

Message par windie Dim 10 Juin 2012 - 19:04

Jim a écrit:Les pressions de pneus, c'est comme les marques de pneus... C'est sujet à polémique lol!



2.3...... 2.5........ 2.9......... Allez peu importe, l'essentiel est de rester serein avec la poignée en coin et d'avoir un bon feeling.

pression pneu? 918415
windie
windie
Modérateur

Votre Moto : Tracteur US
Messages : 12024
Date d'inscription : 03/04/2012
Age : 49
Localisation : Liège - BE

Revenir en haut Aller en bas

pression pneu? Empty Re: pression pneu?

Message par lolotheretour2 Jeu 21 Juin 2012 - 7:12

salut
j'ai l'impression d'être un extra-terrestre au vu des pression que vous mettez pression pneu? 38125
la pression a froid, c'est 1.8 a l'avant et 2 a l'arrière, jamais plus, et mon ancien SMC tout pareil pression pneu? 679266
et les précédentes, c’était pareil a 200 grammes près pression pneu? 247513

lolotheretour2
Baby KTM
Baby KTM

Votre Moto : 990 smt / gas gas 250 ec
Messages : 20
Date d'inscription : 15/04/2012
Age : 51
Localisation : toulouse

Revenir en haut Aller en bas

pression pneu? Empty Re: pression pneu?

Message par Davidnoan Sam 30 Juin 2012 - 16:49

Motomag qui vient de sortir, test pneu sportifs.

"Pour placer tous les concurrents de ce comparatif sur un pied d'égalité, nous avons testé ces pneus en respectant les pressions précaunisées par les constructeurs. (2.5 AV et 2.9 AR) y compris sur circuit. Gare à l'idée reçue: ces pneus sont développés dans cette configuration meme pour l usage sur piste"

Ils disent aussi que ces pneu peuvent recevoir des basses pressions SUR PISTE.
Après chacun fais ce qu il veut pression pneu? 750212

Pour info
1) sportsmart
2) Diablo rosso 2
3) Power pure
4) S20
5) M5
6) Sportattack 2 (super fun sur sec il perd le comparo sur le mouillé ou apparemment ben... cvb )
Davidnoan
Davidnoan
Ready To Race
Ready To Race

Votre Moto : ktm adventure 1190
Messages : 875
Date d'inscription : 13/02/2011
Age : 43
Localisation : Paris-Arlon-Forcalquier

Revenir en haut Aller en bas

pression pneu? Empty Re: pression pneu?

Message par armagedon Sam 30 Juin 2012 - 17:36

Mettre 2.9 dans un sportsmart c'est n'importe quoi. Encore je peux comprendre sur un Roadsmart II vu l'usage mais un pneu hypersport le but c'est d'avoir un max de grip pas de faire 1000 bornes de plus.

Ils font bien rires motomag, Quand est ce que Dunlop à préconisé de mettre 2.9 à l'arrière dans ses sportsmart pour un usage piste?

N'importe quel pistard sait qu'on met pas de pareil pression dans ses pneus pour tourner sur un circuit. C'est bien triste de lire de pareilles bétises de la part d'un magasine comme Motomag.

D'ailleurs j'ai hésité à ne pas renouveller mon abonnement cette année, l'année prochaine c'est clair terminé.
armagedon
armagedon
Ready To Race
Ready To Race

Votre Moto : Tuono V4 APRC 2012, GS 1200 2013
Messages : 833
Humeur : Au top!
Date d'inscription : 27/04/2010
Age : 52
Localisation : Sud Est

http://www.evopassion.fr

Revenir en haut Aller en bas

pression pneu? Empty Re: pression pneu?

Message par Davidnoan Sam 30 Juin 2012 - 17:56

Ce n est pas des bêtises, ils ne l inventent pas. Ils sont journaliste et te relate un fait. Ces pneus ont été développé avec ces pressions aussi point barre.
Si tu ne veux pas le croire, c est autre chose. Ils disent aussi que ces pneus possedent des carcasses pour rouler avec des pressions basses et donne meme les pressions pour rouler sur piste. Que les performances seront meilleurs aussi, il n empeche que le pneu a été aussi développé avec 2.5-2.9 que cela te plaise ou non.
Ou alors motomag raconte n importe quoi mais je ne vois pas vraiment l interet.
Le test a été éffectué avec un pilote de FSBK. En bon pistard il du se dire que vraiment c etait n importe quoi.

Pour ma part c etait plus pour rebondir pour une pression route comme le post en parle.
Davidnoan
Davidnoan
Ready To Race
Ready To Race

Votre Moto : ktm adventure 1190
Messages : 875
Date d'inscription : 13/02/2011
Age : 43
Localisation : Paris-Arlon-Forcalquier

Revenir en haut Aller en bas

pression pneu? Empty Re: pression pneu?

Message par Ponpon Sam 30 Juin 2012 - 18:01

Moi je mets 2 bars dans mes Sportsmart. Avec une moto de 150 kg c'est bien assez. En rallye mon pote Benoit roule avec 1,8 bars. Moi je laisse à 2.
Ponpon
Ponpon
Sumo Expert
Sumo Expert

Votre Moto : 1290 SAS + 790 ADVR
Messages : 1622
Humeur : Broap
Date d'inscription : 26/03/2010
Age : 45
Localisation : Franche-Comté

Revenir en haut Aller en bas

pression pneu? Empty Re: pression pneu?

Message par armagedon Sam 30 Juin 2012 - 18:44

Davidnoan a écrit:Ce n est pas des bêtises, ils ne l inventent pas. Ils sont journaliste et te relate un fait. Ces pneus ont été développé avec ces pressions aussi point barre.
Si tu ne veux pas le croire, c est autre chose. Ils disent aussi que ces pneus possedent des carcasses pour rouler avec des pressions basses et donne meme les pressions pour rouler sur piste. Que les performances seront meilleurs aussi, il n empeche que le pneu a été aussi développé avec 2.5-2.9 que cela te plaise ou non.
Ou alors motomag raconte n importe quoi mais je ne vois pas vraiment l interet.
Le test a été éffectué avec un pilote de FSBK. En bon pistard il du se dire que vraiment c etait n importe quoi.

Pour ma part c etait plus pour rebondir pour une pression route comme le post en parle.

2.9 à l'arrière sur une piste c'est juste très surprenant. Mais cela doit être certainement pression controlé à chaud et non à froid.

Mais bon il faut reconnaître que tout dépendra aussi de la bécane.

Il est vrai que d'une moto à l'autre les pressions préconisées par les constructeurs sont parfois extrêmement variable pour le même pneus.

D'ailleurs je viens de regarder effectivement Dunlop préconise 2.5 & 2.9 sur certaines motos. Sur les "notres" avec les sportsmarts c'est 2.2 bar à froid avant & arrière. Et sur circuit on met encore moins à froid bien entendu et on recontrôle après quelques tours la pression à chaud.

J'ai fais un stage avec Bouan il y a quelques mois. Il nous a fait tous dégonfler nos pneus à environ 2bar à froid avant qu'on tourne sur la piste d'Alès. ET ce quelque soit le pneu ou la moto.

C'est un grand classique de démarrer sur piste autour de 2 bar à froid voir moins pour certains pneumatiques.
armagedon
armagedon
Ready To Race
Ready To Race

Votre Moto : Tuono V4 APRC 2012, GS 1200 2013
Messages : 833
Humeur : Au top!
Date d'inscription : 27/04/2010
Age : 52
Localisation : Sud Est

http://www.evopassion.fr

Revenir en haut Aller en bas

pression pneu? Empty Re: pression pneu?

Message par armagedon Sam 30 Juin 2012 - 19:00

Davidnoan a écrit:Ce n est pas des bêtises, ils ne l inventent pas. Ils sont journaliste et te relate un fait.

Je ne veux pas entretenir la polémique, simplement faire un peu d'humour au passage à propos de ta remarque.

"si les journalistes ne relataient justement que des faits, l'information serait bien triste à lire ou à regarder." lol!
armagedon
armagedon
Ready To Race
Ready To Race

Votre Moto : Tuono V4 APRC 2012, GS 1200 2013
Messages : 833
Humeur : Au top!
Date d'inscription : 27/04/2010
Age : 52
Localisation : Sud Est

http://www.evopassion.fr

Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 4 1, 2, 3, 4  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum