KTM Mania
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

HELP ! Clignotants sapin de Noël Duke III ... Où est la centrale ?

2 participants

Aller en bas

HELP ! Clignotants sapin de Noël Duke III ... Où est la centrale ? Empty HELP ! Clignotants sapin de Noël Duke III ... Où est la centrale ?

Message par Roumaindeuxtrois Dim 29 Juil - 18:27

Salut à tous !

Depuis quelques jours ma Duke III me fait des siennes au niveau des clignos ... Par intermittence mais surtout quand je suis monté dans les tours et que ça a bien vibré, les clignos arrière font sapin de Noël avec l'éclairage de plaque tandis que ceux de devant clignotent ultra vite. Parfois quand je signale à gauche, ça signale à gauche devant mais à droite derrière, et inversement ... Puis ça redevient normal ...

Batterie faiblarde mais ok
Régulateur de tension ok
Stator ok

Je suspecte la centrale clignotante mais pas moyen de la trouver sur les fuck**** schémas de KTM ("flasher relay"). Quelqu'un saurait-il me dire où je peux trouver cette centrale clignotante ? Ou me donner tout indice permettant d'identifier ma panne ... Avant que je mette ce gros tas d'éléctronique sur LBC et que je m'achète une 50cm3 à boîte ... lol!

Roumaindeuxtrois
Baby KTM
Baby KTM

Votre Moto : 690 Duke
Messages : 25
Date d'inscription : 24/04/2012
Localisation : Nancy

Revenir en haut Aller en bas

HELP ! Clignotants sapin de Noël Duke III ... Où est la centrale ? Empty Re: HELP ! Clignotants sapin de Noël Duke III ... Où est la centrale ?

Message par Niala Dim 29 Juil - 18:48

Vu les symptômes je dirais que c'est un problème de faux contact. Il faudrait vérifier le connecteur arrière sur lequel est branché les 2 clignotants et la plaque, c'est un connecteur blanc avec 4 fils. Déconnecter, nettoyer avec un petit chiffon, voire mettre un peu de graisse silicone si vraiment en mauvais état, rebrancher. La centrale est à mon avis bonne, elle se trouve normalement à l'avant derrière le capotage de phare, quand les résistances/contacts sont mauvais elle se met à clignoter plus vite et c'est normal.
Niala
Niala
Sumo Expert
Sumo Expert

Votre Moto : 1200 GSLC 2018
Messages : 1996
Humeur : Cool
Date d'inscription : 30/10/2010
Localisation : Boulogne Billancourt

Revenir en haut Aller en bas

HELP ! Clignotants sapin de Noël Duke III ... Où est la centrale ? Empty Re: HELP ! Clignotants sapin de Noël Duke III ... Où est la centrale ?

Message par Roumaindeuxtrois Dim 29 Juil - 21:00

Niala a écrit:quand les résistances/contacts sont mauvais elle se met à clignoter plus vite et c'est normal.

J'avais déjà eu ça sur une précédente machine en ayant monté des clignos à LED sans résistance, mais le clignotement était régulier. Là c'est saccadé, inconstant et anarchique... Du coup je pense aussi à un problème de faux contact, mais ayant déssoudé et ressoudé déjà deux fois les cosses, je ne pense pas que ça vienne de là ... Dans le doute, je les changerai demain, j'ai peut-être trop chauffé le câble en collant mon fer à souder pourri dessus ! Mais je doute que ça vienne de là vu que ça se déclenche surtout quand je monte dans les tours ...

Roumaindeuxtrois
Baby KTM
Baby KTM

Votre Moto : 690 Duke
Messages : 25
Date d'inscription : 24/04/2012
Localisation : Nancy

Revenir en haut Aller en bas

HELP ! Clignotants sapin de Noël Duke III ... Où est la centrale ? Empty Re: HELP ! Clignotants sapin de Noël Duke III ... Où est la centrale ?

Message par Roumaindeuxtrois Dim 29 Juil - 21:01

Niala a écrit:Il faudrait vérifier le connecteur arrière sur lequel est branché les 2 clignotants et la plaque, c'est un connecteur blanc avec 4 fils.

C'est donc sous les coques à l'arrière ? Car moi je n'ai que vérifié les cosses sur lesquelles se branchent clignos et éclairage de plaque, donc à l'extérieur des carénages.

Roumaindeuxtrois
Baby KTM
Baby KTM

Votre Moto : 690 Duke
Messages : 25
Date d'inscription : 24/04/2012
Localisation : Nancy

Revenir en haut Aller en bas

HELP ! Clignotants sapin de Noël Duke III ... Où est la centrale ? Empty Re: HELP ! Clignotants sapin de Noël Duke III ... Où est la centrale ?

Message par Roumaindeuxtrois Lun 30 Juil - 16:00

Problème résolu. Travail de sagouin fait par la concess' lors du montage de l'alarme ("soudures" faites au scotch, fils mordus, etc) et fil de masse arraché sur la cosse des clignos et éclairage de plaque (sous la coque arrière).

Merci de votre aide.

Roumaindeuxtrois
Baby KTM
Baby KTM

Votre Moto : 690 Duke
Messages : 25
Date d'inscription : 24/04/2012
Localisation : Nancy

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum