KTM Mania
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Réglages Carbu + Sommer doors KTM 950 SMR, KTM 950 SM

Aller en bas

Réglages Carbu + Sommer doors KTM 950 SMR, KTM 950 SM Empty Réglages Carbu + Sommer doors KTM 950 SMR, KTM 950 SM

Message par mrictdi Jeu 12 Nov 2009 - 1:52

on, par habitude de commencer par le plus dur, j'ai donc commencé par le réglage carbu, et j'ai bien fait car ça m'a quand même pris 4 petites heures.
Je monterai les pots demain.

Au passage, je constate qu'après 3000 bornes, tout va bien, pas le moindre suintement, tout est niquel.


Pour commencer, voilà la raison du démontage :

Gicleur principal de 165, qui remplacera le gicleur arrière de 160, qui lui-même remplacera le gicleur avant de 155 (j'ai pas de flash en super-macro, alors il me fallait un retro-éclairage :lol:) :

Réglages Carbu + Sommer doors KTM 950 SMR, KTM 950 SM 1tj1.th

"Sommer's door" ou la trappe (une de chaque côté) qui ferme la boite à air. C'est tout simple, c'est la même que la stock, sauf qu'elle a été percée et un s'est vue dotée d'un filtre anti-poussière :

Réglages Carbu + Sommer doors KTM 950 SMR, KTM 950 SM 2it5.th


Ensuite, on commence le démontage.

Pensez à fermer les 2 robinets d'essence qui se trouvent de chaque côté du réservoir, et laissez tourner la moto jusqu'à ce qu'elle cale. Ca permet de vider les carbus et évitera de foutre de l'essence partout lors de leur démontage :

Réglages Carbu + Sommer doors KTM 950 SMR, KTM 950 SM 3tx8.th


Ok, le démontage commence. Voilà la dite boite à air après dépose du réservoir. A démonter, les 2 durits d'air et les vis :

Réglages Carbu + Sommer doors KTM 950 SMR, KTM 950 SM 4hx7.th


Une fois ouverte, on accède aux cornets d'admission et au filtre à air. Là, il faut commencer à faire gaffe. Ne rien salir, de rien abimer, de rien faire tomber d'dans :

Réglages Carbu + Sommer doors KTM 950 SMR, KTM 950 SM 5vq4.th

Filtre et cornets retirés, nous voilà aux carbus :

Réglages Carbu + Sommer doors KTM 950 SMR, KTM 950 SM 6xj1.th

Premier constat (bon, je le savais avant hein :P), les boisseaux s'ouvrent latéralement, et les cuves et les vis de richesse se trouvent en dessous. Comprendre --> Faut TOUT démonter pour faire la richesse et changer les gicleurs !!



Ici, on voit la trappe de la boîte à air que l'on va changer :

Réglages Carbu + Sommer doors KTM 950 SMR, KTM 950 SM 7zp8.th

Et démontées (indispensable pour passer les doigts et les outils pour le démontage des carbus) :

Réglages Carbu + Sommer doors KTM 950 SMR, KTM 950 SM 8fy7.th


Ne dé-serrez QUE le collier suppérieur, pour sortir les carbus du moteur. Les vis sont plus chiantes à atteindre que les inférieures (ce n'est pas celles qu'on voit sur la photo), mais ça sera bcp plus simple pour ré-emboiter les carbus au remontage.



Voilà les carbus (presque) entièrement démontés. Ca a été très très casse-burnes. C'est monté bien serré, et faut virer les cables de gaz, et TOUTES les durites d'air et d'essence. Les seuls trucs que j'ai pu laisser branchés sont le TPS (Throttle Position Sensor, ne pas toucher à ça, car il faut un Ohmètre pour le re-régler), le starter, et les quelques fils éléctriques :

Réglages Carbu + Sommer doors KTM 950 SMR, KTM 950 SM 9af1.th

Faites toujours bien gaffe, car une fois les carbus sortis on voit les soupapes. Si jamais vous faites tomber un truc là dedans................



Démontage du premier chapeau de carbu pour accéder au boisseau puis à l'aiguille :

Réglages Carbu + Sommer doors KTM 950 SMR, KTM 950 SM 10ds9.th

Attention, c'est monté sur ressort, ne dé-serrez pas en aveugle.

Et le deuxième :

Réglages Carbu + Sommer doors KTM 950 SMR, KTM 950 SM 11jq5.th

Ce sont des boisseaux à dépression, donc faire très gaffe aussi au joint, surtout au remontage. Ne rien forcer, déchirer, pincer, etc...


Une fois les boisseaux en main, on peut sortir les aiguilles. Attention, un autre tout petit ressort se cache entre le boisseau et l'aiguille !! Ne pas perdre...
Voilà l'aiguille avec son réglage d'origine (2ème cran) :

Réglages Carbu + Sommer doors KTM 950 SMR, KTM 950 SM 12yk5.th

Et voilà le clips sorti, pour le remonter au 3eme cran. Attention à ne pas le tordre/casser, et c'est valable pour l'aiguille aussi. Utilisez une petite pince plate, et allez-y pianissimo. Ne pas forcer, s'y reprendre à plusieurs fois si nécessaire :

Réglages Carbu + Sommer doors KTM 950 SMR, KTM 950 SM 13zf5.th

Soyez TRES minutieux pour le remontage.

OK. Une fois les aiguilles remontées dans les boisseaux et ces derniers remontés dans les carbus, on retourne les carbus pour accéder aux cuves :

Réglages Carbu + Sommer doors KTM 950 SMR, KTM 950 SM 14it2.th


Comme prévu, un quart de tour sur les vis de richesse :

Réglages Carbu + Sommer doors KTM 950 SMR, KTM 950 SM 15oj1.th


Ensuite, on démonte les cuves (4 vis chaque) pour accéder aux gicleurs :

Réglages Carbu + Sommer doors KTM 950 SMR, KTM 950 SM 16jo1.th


En zoomant, vous devriez appercevoir la taille des gicleurs, gravée sur leur côté :

Réglages Carbu + Sommer doors KTM 950 SMR, KTM 950 SM 17sw9.th

Et l'autre :

Réglages Carbu + Sommer doors KTM 950 SMR, KTM 950 SM 18rf4.th

Donc comme dit plus haut, on démonte le gicleur avant (155), on le remplace par le gicleur arrière (160) et on monte le nouveau gicleur à l'arrière (165).



Voilà, c'est fini. Reste plus qu'a refermer, et tout remonter minutieusement dans l'ordre inverse précis qu'on a utilisé pour le démontage. Attention à ce que rien de soit coincé/pincé, et surtout les cables des gaz et le répartiteur avant/arrière (gaz coincés en grand = mauvaise blague).


Au passsage, déconnexion du système de bridage anti-pollution sonore. Il faut boucher les arrivées d'air frais dans les carbus (bouchon à la place de la durit) :

Réglages Carbu + Sommer doors KTM 950 SMR, KTM 950 SM 19ro2.th



That's all folks !

A demain pour le montage des pots ! :)
mrictdi
mrictdi
Fondateur

Votre Moto : 1293 SDR
Messages : 27077
Humeur : Sdr RRRRRRRR
Date d'inscription : 11/11/2009
Age : 44
Localisation : 93 - Villemomble

https://www.ktmmania.net

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum