KTM Mania
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Mesure de l'AFR en embarqué

+21
Gagy
supermothard
thierry ccb
armagedon
cyrille 74
ROILUS
bbruno
puma4
ktm.street-tracker
philvtrsp2
Rico
Suzu'Kid
digga_dc
migeons
Koufig
ledom
Prowler
Riton
Katomeuch
mrictdi
unityraptor
25 participants

Page 11 sur 12 Précédent  1, 2, 3 ... , 10, 11, 12  Suivant

Aller en bas

Mesure de l'AFR en embarqué - Page 11 Empty Re: Mesure de l'AFR en embarqué

Message par unityraptor Mar 26 Fév 2013 - 23:17

Katomeuch a écrit:
mrictdi a écrit:Et avec une sonde c'est suffisant?
J'attends l'Arduino mega, le boitier, module SD card, un boitier plastique et un afficheur LCD. Mesure de l'AFR en embarqué - Page 11 22805

Il me manquera plus que les conseils dispensés par unityraptor Mesure de l'AFR en embarqué - Page 11 762845

présent ! t'as réflechi à l'endroit ou tu voulais monter le boitier ? si t'as pris le LCD, faut que tu puisses voir ce que ca donne.
unityraptor
unityraptor
Ready To Race
Ready To Race

Votre Moto : KTM 690 SM 07
Messages : 970
Date d'inscription : 10/11/2012
Localisation : Maisons-Alfort

Revenir en haut Aller en bas

Mesure de l'AFR en embarqué - Page 11 Empty Re: Mesure de l'AFR en embarqué

Message par Katomeuch Mar 26 Fév 2013 - 23:18

unityraptor a écrit:

présent ! t'as réflechi à l'endroit ou tu voulais monter le boitier ? si t'as pris le LCD, faut que tu puisses voir ce que ca donne.

Au niveau du tableau de bord ou sur mon support GPS, c'est pas mal?

_________________
kTm, c'est tout ce que j'aime...!!!!
Katomeuch
Katomeuch
Modérateur

Votre Moto : 990 smr 04/2009
Messages : 20286
Humeur : Heureux!!!
Date d'inscription : 26/04/2010
Age : 47
Localisation : Egletons 19300

Revenir en haut Aller en bas

Mesure de l'AFR en embarqué - Page 11 Empty Re: Mesure de l'AFR en embarqué

Message par unityraptor Mar 26 Fév 2013 - 23:23

Katomeuch a écrit:
unityraptor a écrit:

présent ! t'as réflechi à l'endroit ou tu voulais monter le boitier ? si t'as pris le LCD, faut que tu puisses voir ce que ca donne.

Au niveau du tableau de bord ou sur mon support GPS, c'est pas mal?

ouep ca me parait bien. Commene à t'impregner des schémas page 8 et dis moi si tu as des questions
unityraptor
unityraptor
Ready To Race
Ready To Race

Votre Moto : KTM 690 SM 07
Messages : 970
Date d'inscription : 10/11/2012
Localisation : Maisons-Alfort

Revenir en haut Aller en bas

Mesure de l'AFR en embarqué - Page 11 Empty Re: Mesure de l'AFR en embarqué

Message par Prowler Mar 26 Fév 2013 - 23:37

unityraptor a écrit:
Ma conclusion :
- Il faisait clairement moins froid cet aprem que ce matin donc t° + élevée = moins d'air = mélange + riche
- la t° plus basse du moteur = enrichissement du mélange par l'ECU.

Perso, j'aurai laissé la zone n°3 telle qu'elle était ; un poil trop riche c'est pas grave, surtout sur les point d'accel (et pas les zone de stabilisé à faible charge où ça plombe la conso).

En revnahce, tu fais tes aquisitions moteur chaud ou chaud ET froid ? Parce que clairement, à froid et pire en dessous de 20°C de température ambiante (la dépollution est calibrée entre 20 et 30° et sert généralement de réglage de référence, en dehors, y'a plein de correctifs), je ne suis pas sur que tes mesures soient terribles
Prowler
Prowler
Sumo Expert
Sumo Expert

Votre Moto : noire avec 2 roues
Messages : 1474
Humeur : joueuse et schizophrène
Date d'inscription : 24/10/2011
Localisation : au fond du couloir à droite

Revenir en haut Aller en bas

Mesure de l'AFR en embarqué - Page 11 Empty Re: Mesure de l'AFR en embarqué

Message par mrictdi Mar 26 Fév 2013 - 23:41

Donc ta préco prowler c'est de faire la prise de mesure au dessus de 20° ?
mrictdi
mrictdi
Fondateur

Votre Moto : 1293 SDR
Messages : 27077
Humeur : Sdr RRRRRRRR
Date d'inscription : 11/11/2009
Age : 44
Localisation : 93 - Villemomble

https://www.ktmmania.net

Revenir en haut Aller en bas

Mesure de l'AFR en embarqué - Page 11 Empty Re: Mesure de l'AFR en embarqué

Message par unityraptor Mer 27 Fév 2013 - 0:14

Prowler a écrit:
unityraptor a écrit:
Ma conclusion :
- Il faisait clairement moins froid cet aprem que ce matin donc t° + élevée = moins d'air = mélange + riche
- la t° plus basse du moteur = enrichissement du mélange par l'ECU.

Perso, j'aurai laissé la zone n°3 telle qu'elle était ; un poil trop riche c'est pas grave, surtout sur les point d'accel (et pas les zone de stabilisé à faible charge où ça plombe la conso).

En revnahce, tu fais tes aquisitions moteur chaud ou chaud ET froid ? Parce que clairement, à froid et pire en dessous de 20°C de température ambiante (la dépollution est calibrée entre 20 et 30° et sert généralement de réglage de référence, en dehors, y'a plein de correctifs), je ne suis pas sur que tes mesures soient terribles

Oui, je pense peut-être la remettre.

Pour les mesures, elles sont réalisées à partir de 6 barres minimum de t°. maintenant, en roulant, même moteur chaud au max, la t° redescend bien souvent sous les 6 barres (surtout quand j'ai pas de feux rouges...) et pour la t° exterieure, ben c'est celle du moment, ca caille quoi ! donc j'ai forcément des corrections effectuées par l'ECU (enrichissement je suppose).

En même temps, j'ai pas trop le choix lol! . Mais je suis conscient que quand les t° vont remonter, il est possible que la carto soit dans les choux, ou pas...

j'entends par la que je suppose que l'ECU applique un correctif en % en fonction des parametres exterieurs, et qui peut varier en + ou en - sur le temps d'injection. Donc quand la t° exterieure augmente, il devrait corriger en négatif mes valeurs actuelles et c'est exactement ce que je souhaite, puisque la densité moindre de l'air va enrichir naturellement mon mélange.

La seule inconnue, c'est de vérifier que la correction est linéaire dans les deux sens. si oui, ben ca marchera tout seul. si non, il faudra que je me refasse une carto définitive cet été
unityraptor
unityraptor
Ready To Race
Ready To Race

Votre Moto : KTM 690 SM 07
Messages : 970
Date d'inscription : 10/11/2012
Localisation : Maisons-Alfort

Revenir en haut Aller en bas

Mesure de l'AFR en embarqué - Page 11 Empty Re: Mesure de l'AFR en embarqué

Message par Katomeuch Mer 27 Fév 2013 - 11:29

unityraptor a écrit: La seule inconnue, c'est de vérifier que la correction est linéaire dans les deux sens. si oui, ben ca marchera tout seul. si non, il faudra que je me refasse une carto définitive cet été

Une pour l'hiver et une pour l'été, je trouve ça plus pertinent.
Est-ce que tu comptes faire un passage au banc?

_________________
kTm, c'est tout ce que j'aime...!!!!
Katomeuch
Katomeuch
Modérateur

Votre Moto : 990 smr 04/2009
Messages : 20286
Humeur : Heureux!!!
Date d'inscription : 26/04/2010
Age : 47
Localisation : Egletons 19300

Revenir en haut Aller en bas

Mesure de l'AFR en embarqué - Page 11 Empty Re: Mesure de l'AFR en embarqué

Message par unityraptor Mer 27 Fév 2013 - 11:38

quand j'aurais tout fini oui. mais je sais déja que j'ai réglé les problèmes que j'avais suite au débranchage de la sonde lambda. ca se sent énormément au guidon, je kiff ma moto Mesure de l'AFR en embarqué - Page 11 750212
unityraptor
unityraptor
Ready To Race
Ready To Race

Votre Moto : KTM 690 SM 07
Messages : 970
Date d'inscription : 10/11/2012
Localisation : Maisons-Alfort

Revenir en haut Aller en bas

Mesure de l'AFR en embarqué - Page 11 Empty Re: Mesure de l'AFR en embarqué

Message par franck Sam 2 Mar 2013 - 18:44

Prowler a écrit:
unityraptor a écrit:
Pour le filtrage, techniquement c'est pas compliqué. en revanche, faut connaitre la fréquence à filtrer. c'est quoi la frequence d'un cliquetis ???

Dans les 5kHz, je crois...

unityraptor a écrit:
Pour la fenetre, déja c'est plus chiant. je vais toujours avoir un temps de retard. la seule info dont je dispose, c'est le signal du compte-tours, soit un passage par tour de bouzin (d'ailleurs je sais même pas si l'état haut du signal renvoyé correspond au PMH).
[...]
En revanche, l'ECU lui, il doit bien le faire ce calcul pour déclencher l'allumage ? il se base sur quoi ?

Cible vilo ; il n'y a une roue dentée avec un capteur à effet hall. Selon les moteurs, tu as une trentaine à une soixantaine de dents (dont une plus longue que les autres pour la référence de PMH par ex), ce qui te donne une précision de l'ordre de 5 à 10°vil. Entre, on extrapole par rapport à la durée écoulée entre les 2 dents précédentes pour avoir une précision plus fine.

unityraptor a écrit:Après, sur le concept, pas besoin de rouler longtemps, un simple indicateur qui me dit présence de cliquetis et je rentre a la maison direct.
Et sinon, vous faites comment pour regler l'allumage sans ça ? du pif et de l'experience ? vous entendez le cliquetis à l'oreille, comme les anciens ?
Y'a pas de pif, mais de l'instrumentation et des essais : le plus simple, c'est d'avoir un capteur de pression instantannée dans cylindre, avec le matos d'acquisition et d'affichage en temps réel de la courbe de pression entre -180 et +180°vil. autour du PMH allumage. Le cliquetis est visuellement très facile à identifier (à droite ce dessous, les oscillations violentes).
Mesure de l'AFR en embarqué - Page 11 Crank
Après, une fois la limite de cliquetis identifiée, on travaille avec l'accéléromètre sur le bloc moteur qui doit être calibré (fenètre de surveillance, filtrage, fréquences,...) pour identifier le cliquetis, puis on calibre la stratégie de retrais de l'avance qui permet de limiter le cliquetis (retrait rapide + retrait lent), qui conduit parfois elle même à une stratégie d'apprentissage de l'indice d'octane. :-))

Oui beaucoup de vérité attention néanmoins le shémas n° 3 qui fait véritablement peur surtout que le cliquetis est très rapidement destructeur.

L'avance a l'allumage est une technique à prendre avec précaution néamoins même si on connait touts les effets bénéfiques
franck
franck
Sumo Expert
Sumo Expert

Votre Moto : KTM 990 SMT
Messages : 1535
Humeur : KTM pour longtemps
Date d'inscription : 05/04/2010
Age : 52
Localisation : Région Maconnaise (71)

https://www.ktmmania.net

Revenir en haut Aller en bas

Mesure de l'AFR en embarqué - Page 11 Empty Re: Mesure de l'AFR en embarqué

Message par franck Sam 2 Mar 2013 - 18:54

Katomeuch a écrit:
unityraptor a écrit:Ca depend de ce que tu entends par viable. Le concept est bien entendu transposable.
Après, tu as 2 cylindres à régler. Si tu t'amuses à prendre les mesures sur les deux en même temps, techniquement y'a pas de soucis. En revanche, 2 sondes large bande ca va te couter un bras.
Si c'est faisable de mesurer sur un seul cylindre et d'en deduire les valeurs pour le deuxieme ( j'avais cru comprendre que sur les bi, on mettait pas forcement le même réglage d'injection sur les 2 cylindres....), y'a pas de différence avec mon montage. C'est peut-être aussi envisageable de faire les mesures sur le premier, et par la suite sur le deuxième.
L'idée c'est de faire comme tu le dis un puis l'autre, en sachant que le cylindre 1 (l'arrière) chauffe plus car mal ventilé l'AFR est forcément différent.

Oui c'est tout à fait vrai c'est dailleurs pour cette raison que les valeurs de réglage usine de KTM sont en retrait pour le cylindre arrière.
franck
franck
Sumo Expert
Sumo Expert

Votre Moto : KTM 990 SMT
Messages : 1535
Humeur : KTM pour longtemps
Date d'inscription : 05/04/2010
Age : 52
Localisation : Région Maconnaise (71)

https://www.ktmmania.net

Revenir en haut Aller en bas

Mesure de l'AFR en embarqué - Page 11 Empty Re: Mesure de l'AFR en embarqué

Message par philvtrsp2 Sam 2 Mar 2013 - 23:14

franck a écrit:
Katomeuch a écrit:
unityraptor a écrit:Ca depend de ce que tu entends par viable. Le concept est bien entendu transposable.
Après, tu as 2 cylindres à régler. Si tu t'amuses à prendre les mesures sur les deux en même temps, techniquement y'a pas de soucis. En revanche, 2 sondes large bande ca va te couter un bras.
Si c'est faisable de mesurer sur un seul cylindre et d'en deduire les valeurs pour le deuxieme ( j'avais cru comprendre que sur les bi, on mettait pas forcement le même réglage d'injection sur les 2 cylindres....), y'a pas de différence avec mon montage. C'est peut-être aussi envisageable de faire les mesures sur le premier, et par la suite sur le deuxième.
L'idée c'est de faire comme tu le dis un puis l'autre, en sachant que le cylindre 1 (l'arrière) chauffe plus car mal ventilé l'AFR est forcément différent.

Oui c'est tout à fait vrai c'est dailleurs pour cette raison que les valeurs de réglage usine de KTM sont en retrait pour le cylindre arrière.

Content de te lire Franck!!!! Mesure de l'AFR en embarqué - Page 11 156717

_________________
FORZA VALENTINO ROSSI
philvtrsp2
philvtrsp2
Modérateur

Votre Moto : BMW GS ADVENTURE R 1200 LC 2018
Messages : 14996
Humeur : PEACE AND LOVE
Date d'inscription : 13/11/2010
Age : 56
Localisation : Silly - Belgique

Revenir en haut Aller en bas

Mesure de l'AFR en embarqué - Page 11 Empty Re: Mesure de l'AFR en embarqué

Message par Prowler Dim 3 Mar 2013 - 18:36

franck a écrit:Oui beaucoup de vérité attention néanmoins le shémas n° 3 qui fait véritablement peur surtout que le cliquetis est très rapidement destructeur.

L'avance a l'allumage est une technique à prendre avec précaution néamoins même si on connait touts les effets bénéfiques

C'est clairement pas le genre de courbe qu'on obtient sur un réglage de série... mais plutot quand on "bricole", et mieux vaut pas y rester en effet.
Un jour, j'étais au basn avec un 1.8L 16v Peugeot à 4000tr/min pleine charge, et au lieu de lui coller 6° d'avance, j'ai le doigt qui a rippé et validé 60° !
Ca c'est entendu de l'autre coté du double vitrage (2 vitres feuilletées espacées de 30cm)... lol!
Prowler
Prowler
Sumo Expert
Sumo Expert

Votre Moto : noire avec 2 roues
Messages : 1474
Humeur : joueuse et schizophrène
Date d'inscription : 24/10/2011
Localisation : au fond du couloir à droite

Revenir en haut Aller en bas

Mesure de l'AFR en embarqué - Page 11 Empty Re: Mesure de l'AFR en embarqué

Message par unityraptor Dim 17 Mar 2013 - 21:24

Nouvelle campagne de mesure qui demarre demain et s'etalera probablement sur toute la semaine afin de valider mes dernières corrections de carto avec des chiffres avant........ ouverture de la boite a air hihihihi
unityraptor
unityraptor
Ready To Race
Ready To Race

Votre Moto : KTM 690 SM 07
Messages : 970
Date d'inscription : 10/11/2012
Localisation : Maisons-Alfort

Revenir en haut Aller en bas

Mesure de l'AFR en embarqué - Page 11 Empty Re: Mesure de l'AFR en embarqué

Message par Suzu'Kid Dim 17 Mar 2013 - 22:44

Enfin du concret que je vais pouvoir comprendre..................... Mesure de l'AFR en embarqué - Page 11 802960

_________________
Barry Sheene, la légende du N° 7...........



Mesure de l'AFR en embarqué - Page 11 201510
Suzu'Kid
Suzu'Kid
Modérateur

Votre Moto : Duke 690-Gsxr 750 piste-TLR 200
Messages : 1876
Humeur : Sur la moto => banane
Date d'inscription : 22/03/2011
Age : 64
Localisation : St-Raphaël. Var

Revenir en haut Aller en bas

Mesure de l'AFR en embarqué - Page 11 Empty Re: Mesure de l'AFR en embarqué

Message par unityraptor Mer 20 Mar 2013 - 20:07

résultat des dernières mesures effectuées au cours des 3 derniers jours (78 000 points de mesure et des brouettes) :

Mesure de l'AFR en embarqué - Page 11 Clipbo13

Alors voila, jpense que la je suis bon, et je pense que je vais m'autokiffer grave Mesure de l'AFR en embarqué - Page 11 802960Mesure de l'AFR en embarqué - Page 11 802960Mesure de l'AFR en embarqué - Page 11 802960

Mesure de l'AFR en embarqué - Page 11 402428

Maintenant que la base carto est ok, ouverture de la boite à air héhéhéhé.

PS : faudra quand même que je re-verifie quand il fera 20° de plus, afin de voir l'influence de la t° exterieure sur ma carto hivernale...
unityraptor
unityraptor
Ready To Race
Ready To Race

Votre Moto : KTM 690 SM 07
Messages : 970
Date d'inscription : 10/11/2012
Localisation : Maisons-Alfort

Revenir en haut Aller en bas

Mesure de l'AFR en embarqué - Page 11 Empty Re: Mesure de l'AFR en embarqué

Message par migeons Mer 20 Mar 2013 - 20:42

c'st pas vert partout!!??
migeons
migeons
Ultra VIP
Ultra VIP

Votre Moto : 690 sm d'Abel
Messages : 16235
Humeur : JOGGER!
Date d'inscription : 02/10/2010
Age : 47
Localisation : Hyères (83)

Revenir en haut Aller en bas

Mesure de l'AFR en embarqué - Page 11 Empty Re: Mesure de l'AFR en embarqué

Message par unityraptor Mer 20 Mar 2013 - 21:17

La zone en rouge majoritaire entre 15 et 40 % d'ouverture de TPS et 2500 à 4000 trs minutes, je laisse volontairement du gras. C'est la zone de grosse accelération genre départ au feu rouge (utile dans panam....)

La zone en bleu leger entre 4 et 10 % d'ouverture de tps et regime superieur a 5000, je la laisse volontairement un peu pauvre, c'est la zone de "je navigue dans les bouchons à vitesse constante".

La zone en bleu a 0% d'ouverture du TPS et régime supérieur à 4000, c'est non reglable, c'est la coupure d'injection a la fermeture complete des gaz.

Les zones en bleu foncé, je pense que c'est des anomalies de mesures (voir mon post L'ECU est dans le choux...)

Donc globalement, le résultat me va bien, c'est pas parfait mais de toutes façons je cherchais principalement à dégrossir la carto avant travail sur la BAA pour éviter de partir de trop loin.
unityraptor
unityraptor
Ready To Race
Ready To Race

Votre Moto : KTM 690 SM 07
Messages : 970
Date d'inscription : 10/11/2012
Localisation : Maisons-Alfort

Revenir en haut Aller en bas

Mesure de l'AFR en embarqué - Page 11 Empty Re: Mesure de l'AFR en embarqué

Message par migeons Mer 20 Mar 2013 - 21:21

et le 10.76 lol!
migeons
migeons
Ultra VIP
Ultra VIP

Votre Moto : 690 sm d'Abel
Messages : 16235
Humeur : JOGGER!
Date d'inscription : 02/10/2010
Age : 47
Localisation : Hyères (83)

Revenir en haut Aller en bas

Mesure de l'AFR en embarqué - Page 11 Empty Re: Mesure de l'AFR en embarqué

Message par unityraptor Mer 20 Mar 2013 - 23:09

idem, anomalie de mesure. jme souviens l'avoir vu passer en visu
unityraptor
unityraptor
Ready To Race
Ready To Race

Votre Moto : KTM 690 SM 07
Messages : 970
Date d'inscription : 10/11/2012
Localisation : Maisons-Alfort

Revenir en haut Aller en bas

Mesure de l'AFR en embarqué - Page 11 Empty Re: Mesure de l'AFR en embarqué

Message par Katomeuch Jeu 21 Mar 2013 - 19:01

Bientot mon tour Mesure de l'AFR en embarqué - Page 11 468792

_________________
kTm, c'est tout ce que j'aime...!!!!
Katomeuch
Katomeuch
Modérateur

Votre Moto : 990 smr 04/2009
Messages : 20286
Humeur : Heureux!!!
Date d'inscription : 26/04/2010
Age : 47
Localisation : Egletons 19300

Revenir en haut Aller en bas

Mesure de l'AFR en embarqué - Page 11 Empty Re: Mesure de l'AFR en embarqué

Message par unityraptor Lun 8 Avr 2013 - 23:11

Petit Up du post pour vous dire que j'ai rajouté dorénavant un fil supplémentaire à mon boitier, relié au capteur de pression d'admission sur le corps d'injection.

Puis je me suis bien amusé a trouver l'equation de la courbe permettant de passer des volts aux Hpa, puis a stabiliser la lecture des valeurs (merci supermothard).

Dorénavant sont donc enregistrées sur la carte SD les valeurs suivantes :

- Régime moteur (RPM)
- Ouverture des gaz (TPS)
- Pression d'admission (MAP)
- Ratio Air/Essence (AFR)

et ce toutes les 100 millisecondes en roulant...

Je vais donc pouvoir fignoler le reglage de l'injection Mesure de l'AFR en embarqué - Page 11 750212
unityraptor
unityraptor
Ready To Race
Ready To Race

Votre Moto : KTM 690 SM 07
Messages : 970
Date d'inscription : 10/11/2012
Localisation : Maisons-Alfort

Revenir en haut Aller en bas

Mesure de l'AFR en embarqué - Page 11 Empty Re: Mesure de l'AFR en embarqué

Message par mi_ Mar 9 Avr 2013 - 7:01

Bon courage à toi Mesure de l'AFR en embarqué - Page 11 762845
Il ne faudra pas oublier de considérer si la boucle est ouverte ou fermée, le travail fait par l'auto-adaptation, les valeurs de pressions atmo, les températures moteur et d'admission d'air, la pression atmo, régime stabilisé ou accélération, etc ...
Bref, pas de conclusions hâtives, hein lol!
mi_
mi_
Ready To Race
Ready To Race

Votre Moto : Ma deuxième SMT, encore plus de bonheur !
Messages : 748
Date d'inscription : 06/03/2011
Localisation : Mon jardin, c'est le bac à sable

Revenir en haut Aller en bas

Mesure de l'AFR en embarqué - Page 11 Empty Re: Mesure de l'AFR en embarqué

Message par Katomeuch Mar 9 Avr 2013 - 7:04

Rôooo mon cochon! Pour moi c'est pluie, pluie et pluie.
Par contre je me complimente d'avoir pris un sumitomo plus grand, il me reste deux places pour deux files. Mesure de l'AFR en embarqué - Page 11 750212

_________________
kTm, c'est tout ce que j'aime...!!!!
Katomeuch
Katomeuch
Modérateur

Votre Moto : 990 smr 04/2009
Messages : 20286
Humeur : Heureux!!!
Date d'inscription : 26/04/2010
Age : 47
Localisation : Egletons 19300

Revenir en haut Aller en bas

Mesure de l'AFR en embarqué - Page 11 Empty Re: Mesure de l'AFR en embarqué

Message par unityraptor Mar 9 Avr 2013 - 7:50

Katomeuch a écrit:Rôooo mon cochon! Pour moi c'est pluie, pluie et pluie.
Par contre je me complimente d'avoir pris un sumitomo plus grand, il me reste deux places pour deux files. Mesure de l'AFR en embarqué - Page 11 750212

Moi aussi c'est pluie...

Et pour le sumitomo, moi j'avais un équivalent en 4 fils dans le coup j'etais enmerdé. Mais après quelque verifs, le fait f'alimenter la moto via le module fait que la masse de l'arduino est relié à la masse de la moto via l'USB. donc plus besoin du cable de masse que tu pourras réutiliser
unityraptor
unityraptor
Ready To Race
Ready To Race

Votre Moto : KTM 690 SM 07
Messages : 970
Date d'inscription : 10/11/2012
Localisation : Maisons-Alfort

Revenir en haut Aller en bas

Mesure de l'AFR en embarqué - Page 11 Empty Re: Mesure de l'AFR en embarqué

Message par Katomeuch Mer 10 Avr 2013 - 7:38

@Unityraptor: J'ai regardé le drenier tableau et je me demandais pourquoi tu n'as pas enrichie plus ton mélange?
De 5 ou 6000 au tours maxi et de 80 ou 85 à 100% du TPS un AFR entre 12.5 et 11.5 aurait donné encore plus d'élan à ton moteur.

_________________
kTm, c'est tout ce que j'aime...!!!!
Katomeuch
Katomeuch
Modérateur

Votre Moto : 990 smr 04/2009
Messages : 20286
Humeur : Heureux!!!
Date d'inscription : 26/04/2010
Age : 47
Localisation : Egletons 19300

Revenir en haut Aller en bas

Page 11 sur 12 Précédent  1, 2, 3 ... , 10, 11, 12  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum