KTM Mania
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Classement Pneus

+5
franck
canard
Stf
KaTMan
mrictdi
9 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Classement Pneus Empty Classement Pneus

Message par mrictdi Mar 15 Déc 2009 - 23:49

CATEGORIE "SPORTIFS"
Pirelli devance Bridgestone et Dunlop sur le podium des pneus dits sportifs. Les trois marques, très présentes dans les paddocks, démontrent tout leur savoir-faire, ce qui leur permet de livrer des pneus destinés à un usage routier mais autorisant les incursions sur circuit, avec un haut niveau de performance.
Sur le sec, ils brillent par un grip acceptant la charge des 188 ch de la Kawasaki ZX-10R (choisie pour ce test) et sur le mouillé, ils démontrent des qualités impressionnantes de motricité et d’adhérence. Le repositionnement du Michelin Pilot Power 2 CT ne change pas la donne. Ce dernier reprend la place du Pilot Power toujours présent au catalogue, mais servant de produit d’appel pour le manufacturier français.
Derrière, le constat est sans appel : les pneus les plus vieux sont relégués aux dernières places, mais offrent encore de très bonnes performances. Si les prix suivent, ils peuvent être de véritables bonnes affaires

Le classement
1. Pirelli Diablo Rosso
2. Bridgestone BT 016
3. Dunlop Qualifier II
4. Michelin Pilot Power 2 CT
5. Metzeler Sportec M3
6. Continental ContiSportAttack

Le vainqueur
Premier en 2008, le Pirelli Diablo Rosso signe donc un doublé en 2009, malgré l’arrivée du Dunlop Qualifier II sur le marché et le repositionnement du Michelin Pilot Power 2 CT. Un pied de nez aux technologies multigommes, puisque le Pirelli a préféré la solution offrant une empreinte au sol plus grande baptisée EPT (pour « Enhanced Patch Technologie »).
Sans être écrasant, le pneu du manufacturier italien se montre bon partout et surtout, « il te met en confiance rapidement, ne verrouille pas à la prise des freins et permet de corriger la trajectoire sans forcer tout en se montrant homogène », précise Bertrand Gold, notre essayeur. Bertrand ajoute concernant le test sur piste sèche : « C’est vraiment bluffant de voir un tel niveau de performance sur des pneus destinés à un usage routier. »
Sur le mouillé, le Diablo Rosso conserve son homogénéité avec une bonne motricité. Notre essayeur précise : « Il se montre très précis au moment de l’inscription et ensuite il tient le cap, mais l’arrière se montre sensible. »

CATEGORIE "ROUTIERS"
Le Michelin Pilot Road 2 CT remporte à nouveau la mise devant le Dunlop Roadsmart. Pour les pneus sportifs, la technologie bigomme joue visiblement un rôle important dans le succès de ces deux marques. La modification du Roadtec Z6 de Metzeler, avec notamment le procédé Interact offrant une plus grande empreinte au sol, ne permet pas à ce dernier de triompher.
Les Continental ContiRoadAttack et Bridgestone BT 021 conservent leurs qualités sur le sec et leurs « défauts » sur le mouillé. Enfin, le Pirelli Angel ST, que l’on voyait bien venir jour les trouble-fête cette année, ne se classe qu’en cinquième place. A noter l’absence d’Avon (et de son Storm), qui n’a pas souhaité participer au test.

Le classement
1. Michelin Pilot Road 2 CT
2. Dunlop Roadsmart
3. Metzeler Roadtec Z6 Interact
4. Continental ContiRoadAttack 0°
5. Pirelli Angel ST
6. Bridgestone BT 021

Le vainqueur
Le Michelin Pilot Road 2 CT conserve son leadership cette année encore, malgré l’arrivée de nouveautés sur ce segment des pneus routiers. Son succès, le Michelin le bâtit en deux temps. Sur le sec, où notre essayeur Bertrand salue sa neutralité et son homogénéité. Ce dernier précise que « l’avant se place où l’on veut et tient le cap. Le train se montre assez vif mais la moto reste stable. C’est donc parfait pour corriger si vous n’êtes pas sur la bonne trajectoire. »
Sur le mouillé, le Michelin et sa technologie bigomme offre « une motricité bluffante » (dixit Bertrand). Encore une fois, le Pilot Road 2 « accepte le changement de cap sans problème, ce qui offre une grande confiance. » Bertrand précise également : « Quand tu commences à être plus rapide, il prévient parfaitement et progressivement. Je pense qu’il est possible d’aller plus vite. » Remercions-le d’avoir eu la sagesse de ne pas aller chercher une limite qui ne changerait rien à la première place du test pour le Michelin… et nous a permis de clôturer notre exercice sans chute.


Dernière édition par mrictdi le Jeu 17 Déc 2009 - 21:41, édité 1 fois
mrictdi
mrictdi
Fondateur

Votre Moto : 1293 SDR
Messages : 27077
Humeur : Sdr RRRRRRRR
Date d'inscription : 11/11/2009
Age : 44
Localisation : 93 - Villemomble

https://www.ktmmania.net

Revenir en haut Aller en bas

Classement Pneus Empty Re: Classement Pneus

Message par KaTMan Mer 16 Déc 2009 - 0:21

:D Je viens de passer les 11000 kms et j'ai changé pour la troisième fois mon pneu arrière, j'ai repris un BT16 c'est vraiment un bon pneu! :cheers:
KaTMan
KaTMan
Sumo Expert
Sumo Expert

Messages : 1633
Humeur : de Havane!
Date d'inscription : 13/11/2009
Age : 49
Localisation : PARIS

Revenir en haut Aller en bas

Classement Pneus Empty Re: Classement Pneus

Message par mrictdi Mer 16 Déc 2009 - 9:58

11000 km et trois fois le pneu arrière? j'en suis à 17 000 km et uniquement un train de pneu changé à ce jour. Le pneu arrière devrait me tenir encore quelques kilomètres (2000 pas plus je pense) puis je rechangerai le tout :cheers:
mrictdi
mrictdi
Fondateur

Votre Moto : 1293 SDR
Messages : 27077
Humeur : Sdr RRRRRRRR
Date d'inscription : 11/11/2009
Age : 44
Localisation : 93 - Villemomble

https://www.ktmmania.net

Revenir en haut Aller en bas

Classement Pneus Empty Re: Classement Pneus

Message par KaTMan Mer 16 Déc 2009 - 11:15

En plus 11000 Kms en 8 mois!
Ça fait une moyenne de 1375 Km par mois,
soit une moyenne d'environ 317,5 Km par semaine,
soit 45 Km par jour! mdr
:lol: heureusement que je ne suis pas en full 👅 ,j'aurais bouffer un 4ème pneu AR! lol!
a pluche
KaTMan
KaTMan
Sumo Expert
Sumo Expert

Messages : 1633
Humeur : de Havane!
Date d'inscription : 13/11/2009
Age : 49
Localisation : PARIS

Revenir en haut Aller en bas

Classement Pneus Empty Re: Classement Pneus

Message par Stf Mer 31 Mar 2010 - 22:08

mrictdi a écrit:11000 km et trois fois le pneu arrière? j'en suis à 17 000 km et uniquement un train de pneu changé à ce jour. Le pneu arrière devrait me tenir encore quelques kilomètres (2000 pas plus je pense) puis je rechangerai le tout :cheers:

Classement Pneus 12Classement Pneus 12Classement Pneus 12Classement Pneus 12Classement Pneus 12Classement Pneus 12Classement Pneus 12Classement Pneus 12Classement Pneus 12Classement Pneus 12Classement Pneus 12Classement Pneus 12Classement Pneus 12Classement Pneus 12Classement Pneus 12Classement Pneus 12Classement Pneus 12Classement Pneus 12Classement Pneus 12Classement Pneus 12

T'as mis du "Macadam" ou t'essores + à gauche qu'à droite Classement Pneus 53521 ... surtout avec 130 bourrins... Classement Pneus 84126

Ben alors mon vieux Mric, va falloir mettre un chouille de GGGGAAAAAAAAZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZ !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Classement Pneus 247513

lol! lol! lol!
Stf
Stf
Ready To Race
Ready To Race

Votre Moto : 1290 SDGT '17
Messages : 823
Humeur : Full patator !
Date d'inscription : 24/01/2010
Age : 46
Localisation : Côte d'Or

Revenir en haut Aller en bas

Classement Pneus Empty Re: Classement Pneus

Message par mrictdi Mer 31 Mar 2010 - 22:16

Classement Pneus 805827 faut dire que sur la Région Parisienne, à part quelques circuits, pour essorer c'est pas vraiment gagné, d'ailleurs vu que je me tape majoritairement que du trajet taf avec, ça joue aussi sur l'économie des pneus que je peux réaliser (interfilage et autres conneri.... Classement Pneus 752392 )
mrictdi
mrictdi
Fondateur

Votre Moto : 1293 SDR
Messages : 27077
Humeur : Sdr RRRRRRRR
Date d'inscription : 11/11/2009
Age : 44
Localisation : 93 - Villemomble

https://www.ktmmania.net

Revenir en haut Aller en bas

Classement Pneus Empty Re: Classement Pneus

Message par Stf Mer 31 Mar 2010 - 22:21

Vu comme ça j'comprends tout à fait, mais c'est une philosophie que je n'ai pas du tout avec ma belle... c'est plutôt ON OFF !!! Classement Pneus 247513 Classement Pneus 697580 Classement Pneus 697580

Je ne la sors que pour le plaisir, mon taf c'est en caisse avec 50 000 bornes par an en moyenne alors j'peux te dire que quand je prends la SMR, c'est pas pour enfiler des perles... ni rouler à l'économie !!!

Avoues que c'est quand même dommage d'avoir c'que t'as entre les pattes pour pas lui en mettre plein les axes de roues !!! Classement Pneus 799299
Stf
Stf
Ready To Race
Ready To Race

Votre Moto : 1290 SDGT '17
Messages : 823
Humeur : Full patator !
Date d'inscription : 24/01/2010
Age : 46
Localisation : Côte d'Or

Revenir en haut Aller en bas

Classement Pneus Empty Re: Classement Pneus

Message par mrictdi Mer 31 Mar 2010 - 22:29

T'inquiètes pas, j'essaye de lui faire honneur mais la route et les dangers qui s'y trouvent ne me permettent pas de lui mettre tout le temps du gros, mais chaque jour, elle a quand même le droit à sa séance de wheeling et gros freinages Classement Pneus 805827 maintenant c'est sur qu'elle préfère partir dans les vosges ou ardennes se dégourdir les jambes...au passage tu viens dans les vosges?
mrictdi
mrictdi
Fondateur

Votre Moto : 1293 SDR
Messages : 27077
Humeur : Sdr RRRRRRRR
Date d'inscription : 11/11/2009
Age : 44
Localisation : 93 - Villemomble

https://www.ktmmania.net

Revenir en haut Aller en bas

Classement Pneus Empty Re: Classement Pneus

Message par Stf Mer 31 Mar 2010 - 22:38

ça va dépendre de la naissance de mon p'tit couillu ... et des complications annoncées en prévision... madame attend de moi que je l'épaule au maximum (normal tu m'diras), d'autant qu"y a ma princesse qui demande beaucoup d'attention de son papa, déja trop souvent absent à cause du taf, et des travaux dans la maison...

Donc mon coeur dis oui, mais ma raison, ma famille, et certaines circonstances disent "reste", alors j'tenterais, si les évènements le permettent, la médiation, du genre vous retrouver sur une journée par exemple...

A voir ! Classement Pneus 247513
Stf
Stf
Ready To Race
Ready To Race

Votre Moto : 1290 SDGT '17
Messages : 823
Humeur : Full patator !
Date d'inscription : 24/01/2010
Age : 46
Localisation : Côte d'Or

Revenir en haut Aller en bas

Classement Pneus Empty Re: Classement Pneus

Message par mrictdi Mer 31 Mar 2010 - 22:43

En effet pas évident dans ce contexte de prendre une décision sans faire son "egoïste" lol!

En même temps pour en avoir deux, et avoir bien subi pendant la grossesse de la seconde, j'avoue qu'une petite sortie moto bien organisée est un bon moyen de lacher la pression, enfin je dis ça je dis rien c'est pas moi qui ait à négocier Classement Pneus 679266
mrictdi
mrictdi
Fondateur

Votre Moto : 1293 SDR
Messages : 27077
Humeur : Sdr RRRRRRRR
Date d'inscription : 11/11/2009
Age : 44
Localisation : 93 - Villemomble

https://www.ktmmania.net

Revenir en haut Aller en bas

Classement Pneus Empty Re: Classement Pneus

Message par KaTMan Jeu 1 Avr 2010 - 13:45

Bein alors ça papote, ça papote, et le sujet pneu?! Je rigole ça va, oh lalaaaaa Classement Pneus 396128
Ouai bein moi mes 2 p'tits gars cela devient Hardos!!!
à 5 ans le grand et 21 mois le dernier ils se sont alliés pour me faire une guerre des nerfs, cela promet!
Alors les sorties moto vont être de plus en plus difficiles, va falloir que je trouve un compromis, sortir avec les gamins en moto....
Bon je crois qu'il me faut un sidecar?! :101:
KaTMan
KaTMan
Sumo Expert
Sumo Expert

Messages : 1633
Humeur : de Havane!
Date d'inscription : 13/11/2009
Age : 49
Localisation : PARIS

Revenir en haut Aller en bas

Classement Pneus Empty Re: Classement Pneus

Message par Stf Sam 3 Avr 2010 - 20:26

Base 990 j'te dis pas l'mélange des genres... :101: :101: :101:

Tu m'diras, sur un autre fofo, y'a un mec en side ... Hayabusa !!! Classement Pneus 53521 Classement Pneus 53521 Classement Pneus 53521
Stf
Stf
Ready To Race
Ready To Race

Votre Moto : 1290 SDGT '17
Messages : 823
Humeur : Full patator !
Date d'inscription : 24/01/2010
Age : 46
Localisation : Côte d'Or

Revenir en haut Aller en bas

Classement Pneus Empty Re: Classement Pneus

Message par canard Sam 26 Juin 2010 - 15:51

Je vais changer mes pneus dans qq heures, chui pommé dans les avis divergents.

Beaucoup de gens en KT me disent Pirelli y'a que ça de vrai; alors le diablo rosso ça le fait ? (pas trop cher)
On me sussure dans l'oreille que c'est de la merde, je sais pas si je dois écouter.

Bref Classement Pneus 38125

Dans le doute je prends du mich mich 2ct...
Pour préciser je veux pas du pneu piste qui tient 2000 bornes à tout péter, j'ai ni le niveau ni le budget en ce moment, donc du coté pirelli c'est diablo ou quedale à ce que j'ai compris.
canard
canard
Sumo Expert
Sumo Expert

Votre Moto : 990 SMR invisible
Messages : 1393
Humeur : joueuse
Date d'inscription : 24/05/2010
Age : 40
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Classement Pneus Empty Re: Classement Pneus

Message par mrictdi Sam 26 Juin 2010 - 18:55

Si t'es comme moi (genre tu roules et pas envie de changer tous les 4 matins de pneus) prends les dunlop roadsmart (c'est ce que j'ai et comme tu as pu le voir, ça tient le parquet) ou alors les Dunlop Sportmax ce avec quoi roule Katman et qui en est très satisfait (pneus typés plus sports mais avec une techno bi gomme pour plus de longévité....)

mrictdi
mrictdi
Fondateur

Votre Moto : 1293 SDR
Messages : 27077
Humeur : Sdr RRRRRRRR
Date d'inscription : 11/11/2009
Age : 44
Localisation : 93 - Villemomble

https://www.ktmmania.net

Revenir en haut Aller en bas

Classement Pneus Empty Re: Classement Pneus

Message par canard Sam 26 Juin 2010 - 19:12

Entre les Roadsmart et les Pilot road 2 ça c'est joué au pognon finalement... Pilot road 2.
canard
canard
Sumo Expert
Sumo Expert

Votre Moto : 990 SMR invisible
Messages : 1393
Humeur : joueuse
Date d'inscription : 24/05/2010
Age : 40
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Classement Pneus Empty Re: Classement Pneus

Message par mrictdi Sam 26 Juin 2010 - 19:13

Combien les as tu touché les Mich? Car les Dunlop, je les touches posés à 245 euros chez West bike...
mrictdi
mrictdi
Fondateur

Votre Moto : 1293 SDR
Messages : 27077
Humeur : Sdr RRRRRRRR
Date d'inscription : 11/11/2009
Age : 44
Localisation : 93 - Villemomble

https://www.ktmmania.net

Revenir en haut Aller en bas

Classement Pneus Empty Re: Classement Pneus

Message par canard Sam 26 Juin 2010 - 19:27

230 sans le montage, j'aurais peut être du être moins pressé de les changer et comparer les prix Classement Pneus 805827

Bon bah c'est fait c'est fait et c'est parti pour 10 000 bornes !
canard
canard
Sumo Expert
Sumo Expert

Votre Moto : 990 SMR invisible
Messages : 1393
Humeur : joueuse
Date d'inscription : 24/05/2010
Age : 40
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Classement Pneus Empty Re: Classement Pneus

Message par mrictdi Sam 26 Juin 2010 - 19:32

Oui de toutes les manières les Mich m'ont l'air aussi de très bon pneus et 230 euros le train, c'est un bon prix donc aucun regrets....le seul truc c'est que si t'avais monté les mêmes que les miens, t'aurais pas eu d'excuse lol! lol! lol!
mrictdi
mrictdi
Fondateur

Votre Moto : 1293 SDR
Messages : 27077
Humeur : Sdr RRRRRRRR
Date d'inscription : 11/11/2009
Age : 44
Localisation : 93 - Villemomble

https://www.ktmmania.net

Revenir en haut Aller en bas

Classement Pneus Empty Re: Classement Pneus

Message par mrictdi Ven 24 Sep 2010 - 23:36

Petit retour d'expérience sur les Roadsmart, j'en suis SUPER CONTENT. Jamais pris en défaut que ce soit sur piste, sur flotte ou sur route, je roule trenquille avec et très précisément voici la durée de vie de ces derniers avec mon style de conduite qui se résume à très peu de piste, quelques sorties arsouilles et beaucoup de trajets boulots dodo a grand V lol!

J'ai monté mon premier train de Roadsmart a très exactement 16 409 km (avant arrière)

J'ai changé l'arrière à 25 214 km et conservé l'avant peu usé. J'ai changé l'arrière car partant dans les Vosges à cet époque je ne voulais rien risquer mais en définitive avec le recul, c'est une connerie car j'aurais pu les tirer encore 3 voir 4000 km à l'aise....

J'en suis à 36 000 km et l'avant est aux témoins mais encore bon quant à l'arrière idem...je vais pouvoir encore les tirer 3000 km je pense et ensuite je change pour l'hiver...

Donc récap:
L'avant me tiens 23 000 km environ
L'arrière me tiens 14 000 km environ

Les kilométrages relevés sont ceux que le concess relève lors du changement de pneus et qu'il mentionne sur la facture, je crois que la messe est dite non? Classement Pneus 750212 Classement Pneus 750212 Classement Pneus 750212 Classement Pneus 750212
mrictdi
mrictdi
Fondateur

Votre Moto : 1293 SDR
Messages : 27077
Humeur : Sdr RRRRRRRR
Date d'inscription : 11/11/2009
Age : 44
Localisation : 93 - Villemomble

https://www.ktmmania.net

Revenir en haut Aller en bas

Classement Pneus Empty Re: Classement Pneus

Message par franck Sam 25 Sep 2010 - 0:24

Je suis pas mécontend des Conti d'origine, seul gros défaut la pluie et les lignes blanches, il ont comme dirait l'autre la bougeote !!! A l'avant surtout !! Classement Pneus 440194
franck
franck
Sumo Expert
Sumo Expert

Votre Moto : KTM 990 SMT
Messages : 1535
Humeur : KTM pour longtemps
Date d'inscription : 05/04/2010
Age : 52
Localisation : Région Maconnaise (71)

https://www.ktmmania.net

Revenir en haut Aller en bas

Classement Pneus Empty Re: Classement Pneus

Message par mrictdi Sam 25 Sep 2010 - 0:29

franck a écrit:Je suis pas mécontend des Conti d'origine, seul gros défaut la pluie et les lignes blanches, il ont comme dirait l'autre la bougeote !!! A l'avant surtout !! Classement Pneus 440194
Par contre les conti m'avaient duré 4000 bornes maxi avant comme arrière et un feeling très très moyen avec sous la flotte comme remise des gazs ou ça décrochait brutalement ...
mrictdi
mrictdi
Fondateur

Votre Moto : 1293 SDR
Messages : 27077
Humeur : Sdr RRRRRRRR
Date d'inscription : 11/11/2009
Age : 44
Localisation : 93 - Villemomble

https://www.ktmmania.net

Revenir en haut Aller en bas

Classement Pneus Empty Classement Pneus

Message par patinamor Sam 25 Sep 2010 - 19:48

Alors Là Classement Pneus 38125

23 000 km avec un pneu ???? Classement Pneus 744578

Moi 4000 Maxi et une paire de plaquettes AR pour deux pneus AR Classement Pneus 805284

STP EXPLIQUE MOI ........ Classement Pneus 53521

patinamor
Baby KTM
Baby KTM

Votre Moto : ktm 990 smT
Messages : 20
Humeur : vaucluse 84
Date d'inscription : 18/05/2010
Age : 58
Localisation : vaucluse

Revenir en haut Aller en bas

Classement Pneus Empty Re: Classement Pneus

Message par mrictdi Sam 25 Sep 2010 - 19:52

Soit tu roules plus vite que moi (pourtant j'ai pas l'impression de trop me trainer lol! ) soit tu es plus agressif dans ta conduite.

ps: avec les pneus d'origine conti sportattack, de mémoire j'avais fait 4000 avec l'arrière aussi....
mrictdi
mrictdi
Fondateur

Votre Moto : 1293 SDR
Messages : 27077
Humeur : Sdr RRRRRRRR
Date d'inscription : 11/11/2009
Age : 44
Localisation : 93 - Villemomble

https://www.ktmmania.net

Revenir en haut Aller en bas

Classement Pneus Empty Classement Pneus

Message par patinamor Sam 25 Sep 2010 - 20:58

Ben ,plus agressif ? j'en sais rien mais c'est vrai que j'aime glisser en entrée de virage Classement Pneus 918415 MA conduite est différente de mes potes.Eux ils sont propres Classement Pneus 887149 mais eux aussi ( c'est pas des manches ) ils arrivent péniblement à 5000 en moyenne .Moi c'est du vrac Classement Pneus 197748 Classement Pneus 247513

Mais quand on aime ,on compte pas . Pas vrai ?


patinamor
Baby KTM
Baby KTM

Votre Moto : ktm 990 smT
Messages : 20
Humeur : vaucluse 84
Date d'inscription : 18/05/2010
Age : 58
Localisation : vaucluse

Revenir en haut Aller en bas

Classement Pneus Empty Re: Classement Pneus

Message par mrictdi Mar 15 Jan 2013 - 21:15

Un comparo intéressant qui montre que les Metzeler sont très bons semble t'il

http://www.moto-station.com/article15473-comparatif-pr3-z8-mo-roadsmart-2-bt23-contiroadattack-2-angel-st-voici-le-meilleur-pneu-moto-routier-.html#.UPW4gKW9_ho
mrictdi
mrictdi
Fondateur

Votre Moto : 1293 SDR
Messages : 27077
Humeur : Sdr RRRRRRRR
Date d'inscription : 11/11/2009
Age : 44
Localisation : 93 - Villemomble

https://www.ktmmania.net

Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum