KTM Mania
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

panne compteur

5 participants

Aller en bas

panne compteur Empty panne compteur

Message par aletchou Mer 16 Jan 2013 - 13:21

Salut à tous,

depuis quelques jours j'ai des soucis de compteurs:

vendredi dernier, Koufig viens chercher ma moto pour qu'on la bricole le wk chez lui. cela fait 3 semaine qu'elle n'a pas tournée et la batterie est à plat. Koufig la met en charge vendredi soir chez lui. Samedi matin je vais chez lui et je la démarre pour aller tester les modifs que l'on a fait.

A ce moment le compteur s'allume sans aucun soucis puis quelques centaine de mètres plus loin le compte tour se met à zéro le compteur n'affiche que quelques barres et quelques centaines de mètres plus loin encore il n'affiche plus rien sauf le témoin d'essence qui lui était allumé depuis le début puisque je n'avais plus d'essence.

Les 2 essais suivant n'allume pas le compteur. On se dit alors que le problème vient de la panne de batterie et qu'il faut peut être réinitialiser quelque chose. Une fois rentré chez moi j'épluche la doc technique sans rien trouver.

Lundi Koufig me rapporte la moto, l'aprem je monte les accessoires achetés avec le bon powerparts et j'essai de faire tourner un peu le moteur et là le compteur s'allume nickel. Je me dis cool fausse alerte. Quelques minutes plus tard une fois fini de tout installer j'essai à nouveau et rien ne s'allume. j'y comprend rien bordel !!! cvb

Je me dis alors que vu que la moto a été transportée sous la pluie et la neige (ce qu'elle n'avait encore jamais connue) le problème viens peut être de là. Je recherche des cas similaires sur mon forum préféré et ne trouve rien qui ressemble. Ce matin j'essai à nouveau de mettre le contact et là bingo le compteur fonctionne à nouveau !!! Jusqu'à quand je ne sais pas.

Est ce qu'un d'entre vous à déjà connu ce problème, ou sais de quoi ça peut venir ?
aletchou
aletchou
VIP Pilote
VIP Pilote

Votre Moto : GEX 1000 K5
Messages : 3157
Humeur : 30 ans 30 cols : la team reblochon l'a validé !
Date d'inscription : 21/11/2011
Age : 38
Localisation : Annecy (74)

Revenir en haut Aller en bas

panne compteur Empty Re: panne compteur

Message par jéjé92 Mer 16 Jan 2013 - 13:47

problème de compteur tout simplement, j'ai le même cas que toi, il a déconné au mois de juin 2012 et après RAS, ça a recommencé en fin d'année après presque 10 000 kms sans pbl, du coup j'ai pris une photo et l'ai envoyé au concess, c'est pris en garantie dans mon cas donc changement à venir...D'ailleurs je devais y aller hier matin mais avec la neige, suis rester au chaud au bureau lol!
jéjé92
jéjé92
Ultra VIP
Ultra VIP

Votre Moto : 690 SMCR
Messages : 5189
Date d'inscription : 15/04/2010
Age : 41
Localisation : 92 - Asnières

Revenir en haut Aller en bas

panne compteur Empty Re: panne compteur

Message par aletchou Mer 16 Jan 2013 - 13:51

la mienne est encore sous garantie jusqu'à juillet je pense qu'on va voir ce que ça donne et je vais aller le faire changer aussi alors.
aletchou
aletchou
VIP Pilote
VIP Pilote

Votre Moto : GEX 1000 K5
Messages : 3157
Humeur : 30 ans 30 cols : la team reblochon l'a validé !
Date d'inscription : 21/11/2011
Age : 38
Localisation : Annecy (74)

Revenir en haut Aller en bas

panne compteur Empty pb compteur

Message par PP33 Mer 16 Jan 2013 - 14:16

Bonjour,

J'ai le même problème sur ma 690 Duke 4 de mars 2012. Les infos s'effacent progressivement, puis reviennent, puis s'effacent...surtout quand il fait froid !!
Un p'tit tour chez le concess, qui l'a pris en photo, et c'est pris en garantie. J'attends qu'il m'appelle pour le changement.
Soit dit en passant, ça ne l'a pas étonné du tout ! C'est pas le premier qu'il voyait comme ça, tous modèles confondus !!!
PP33
PP33
Modérateur

Votre Moto : 390 Adventure 2020
Messages : 1602
Humeur : Vive la retraite ;-)
Date d'inscription : 28/12/2012
Age : 70
Localisation : BORDEAUX

Revenir en haut Aller en bas

panne compteur Empty Re: panne compteur

Message par jéjé92 Mer 16 Jan 2013 - 15:24

aletchou a écrit:la mienne est encore sous garantie jusqu'à juillet je pense qu'on va voir ce que ça donne et je vais aller le faire changer aussi alors.

Tu prends une photo dès que ça te le fait et tu envois ça à ton concess, ça passe sous garantie
jéjé92
jéjé92
Ultra VIP
Ultra VIP

Votre Moto : 690 SMCR
Messages : 5189
Date d'inscription : 15/04/2010
Age : 41
Localisation : 92 - Asnières

Revenir en haut Aller en bas

panne compteur Empty Re: panne compteur

Message par aletchou Mer 27 Fév 2013 - 15:04

Salut à tous,

j'ai apporté la moto cet aprem chez KTM Annecy, ils ont constaté le problème, le mécano à tout de suite reconnu le problème car il lui est arrivé la même chose sur son 690 SMC-R et du coup ils ont pris une photo et ça va passer sous garantie.
aletchou
aletchou
VIP Pilote
VIP Pilote

Votre Moto : GEX 1000 K5
Messages : 3157
Humeur : 30 ans 30 cols : la team reblochon l'a validé !
Date d'inscription : 21/11/2011
Age : 38
Localisation : Annecy (74)

Revenir en haut Aller en bas

panne compteur Empty re: pb compteur

Message par PP33 Mer 27 Fév 2013 - 15:21

Pour info suite a mon post du 16/01.
15 j après le compteur etarit arrivé chez mon concessionnaire. Donc montage en même temps que la révision des 10000...
Et le lendemain, je me rends compte que je n'ai plus de répétiteur de clignotants !!! Et c'est chiant, avec les manchons je ne les vois pas et je les laisse 2 plombes!!!!
Donc retour chez KTM et nouvelles demande en garantie...j'attends le nouveau compteur...
le + chiant, c'est la gestion des km pour les révisions, vu qu'ils envoient le compteur avec le nombre de km de la photo !...et sur je roule en attendant le compteur

PP33
PP33
Modérateur

Votre Moto : 390 Adventure 2020
Messages : 1602
Humeur : Vive la retraite ;-)
Date d'inscription : 28/12/2012
Age : 70
Localisation : BORDEAUX

Revenir en haut Aller en bas

panne compteur Empty Re: panne compteur

Message par bip2 Jeu 28 Fév 2013 - 9:16

Probleme bien connu....
Je l'ai eu pris en sav mais ca vient de recommancer!
Le mieux pour etre tranquille est de placer sur le nouveau compteur un sachet de sel déshumidifiant qu'on trouve souvent dans les embalages d'appareil electrique
Eviter le karcher dessus fait pas de mal ainsi que de la laisser dormir dehors surtout quand il pleut neige ;)
bip2
bip2
Sumo Expert
Sumo Expert

Votre Moto : Super Moche Tracteur
Messages : 1022
Date d'inscription : 14/04/2011
Age : 48
Localisation : IDF

Revenir en haut Aller en bas

panne compteur Empty Re: panne compteur

Message par aletchou Jeu 7 Mar 2013 - 8:33

Au lieu d'une à 2 semaine de délai ils m'ont appeler samedi pour le dire que mon nouveau compteur était arrivé, je suis donc aller le faire changer hier, je leur ai demandé aussi une purge du liquide de frein avant. Brice le mécano a fait le tout en 1 heure avec en prime un changement de liquide d'embrayage et ce très gentillement et pour pas un rond. Pendant ce temps je suis aller faire un tous avec le 990 SMR tout neuf (37 km au compteur) qu'il viennent de recevoir (j'adore cette bécanne, presque encore plus facile qu'un SMT j'ai trouvé).

Du coup compteur tout neuf, un bon frein qui remarche super fort et c'est repartit pour un tour. KTM Annecy serait il en train de faire des effort pour améliorer le service client, en tout cas rien à redire pour cette fois.
aletchou
aletchou
VIP Pilote
VIP Pilote

Votre Moto : GEX 1000 K5
Messages : 3157
Humeur : 30 ans 30 cols : la team reblochon l'a validé !
Date d'inscription : 21/11/2011
Age : 38
Localisation : Annecy (74)

Revenir en haut Aller en bas

panne compteur Empty Re: panne compteur

Message par philvtrsp2 Jeu 7 Mar 2013 - 8:47

ghjj

_________________
FORZA VALENTINO ROSSI
philvtrsp2
philvtrsp2
Modérateur

Votre Moto : BMW GS ADVENTURE R 1200 LC 2018
Messages : 14996
Humeur : PEACE AND LOVE
Date d'inscription : 13/11/2010
Age : 56
Localisation : Silly - Belgique

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum