KTM Mania
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Panne de compteur sur 690 SM de 2007

3 participants

Aller en bas

Panne de compteur sur 690 SM de 2007 Empty Panne de compteur sur 690 SM de 2007

Message par Furiani Dim 13 Nov 2016 - 18:23

Bonjour a tous, une forte pluie ayant tombé sur ma KTM 690 SM de 2007, j'ai l'autre jour constaté en voulant la démarrer que le compteur ne marchait plus, plus aucun voyant ne s'allume, ni l'aiguille qui ne bouge plus, le compteur reste inactif quand je tourne la clé, par contre la pompe a essence fonctionne bien, en analysant la situation j'ai de suite vu que de l'eau est rentré dedans, j'ai donc décider de tout démonter pour sécher le bordel, je confirme que de l'eau est bien rentré jusqu'au fond du système.. apres avoir tout sécher j'ai tout remonté et malheureusement toujours rien lors du démarrage, quelqu'un peut m'orienté sur une solution de repli ? sinon ou trouver un compteur ? sachant que j'ai mis ma moto en vente juste avant que ce problème m'arrive ! bonjour la chance !!

Furiani
Baby KTM
Baby KTM

Votre Moto : 690 SM 2007
Messages : 5
Date d'inscription : 03/08/2016
Localisation : Furiani

Revenir en haut Aller en bas

Panne de compteur sur 690 SM de 2007 Empty Re: Panne de compteur sur 690 SM de 2007

Message par supermothard Dim 13 Nov 2016 - 20:14

ça m'est arrivé exactement dans les mêmes conditions, après séchage le tableau de bord est revenu a la vie. alors est tu bien sur de l'avoir séché a fond ? et question bête a tu vérifier qu'aucun fusible n'a fondu ?
supermothard
supermothard
VIP Pilote
VIP Pilote

Votre Moto : 990 supermoto / 690 SM
Messages : 2961
Humeur : воин
Date d'inscription : 28/01/2010
Localisation : ou on ne m'attend pas

Revenir en haut Aller en bas

Panne de compteur sur 690 SM de 2007 Empty Re: Panne de compteur sur 690 SM de 2007

Message par Furiani Dim 13 Nov 2016 - 20:36

supermothard a écrit:ça m'est arrivé exactement dans les mêmes conditions, après séchage le tableau de bord est revenu a la vie. alors est tu bien sur de l'avoir séché a fond ? et question bête a tu vérifier qu'aucun fusible n'a fondu ?

Non j'ai pas vérifier les fusibles comme un débile je me suis focalisé sur le compteur si ca se trouve ca peut venir de la !! je vais verifier sa demain, saché a fond oui je pense bien car j'ai vraiment tout démonter jusqu'à la plaquettes du système et bien essuyé avec chiffon + séche cheveux

Furiani
Baby KTM
Baby KTM

Votre Moto : 690 SM 2007
Messages : 5
Date d'inscription : 03/08/2016
Localisation : Furiani

Revenir en haut Aller en bas

Panne de compteur sur 690 SM de 2007 Empty Re: Panne de compteur sur 690 SM de 2007

Message par Furiani Dim 13 Nov 2016 - 20:44

supermothard a écrit:ça m'est arrivé exactement dans les mêmes conditions, après séchage le tableau de bord est revenu a la vie. alors est tu bien sur de l'avoir séché a fond ? et question bête a tu vérifier qu'aucun fusible n'a fondu ?



Les fusibles sont tous OK..

Furiani
Baby KTM
Baby KTM

Votre Moto : 690 SM 2007
Messages : 5
Date d'inscription : 03/08/2016
Localisation : Furiani

Revenir en haut Aller en bas

Panne de compteur sur 690 SM de 2007 Empty Re: Panne de compteur sur 690 SM de 2007

Message par vianney.bollery@yahoo.fr Jeu 17 Nov 2016 - 9:21

Salut salut! Déjà eu aussi ce problème. En ayant démonté mon compteur et eu accès à la carte électronique, j'avais des pattes de certains composants qui avaient'court juté. J'avais fait refaire la soudure par un pro et tout remarchait. Voici le post, la démarche suivie et l'adresse du gars. En espérant que cela t'aide;)
https://www.ktmmania.net/t16826-compteur-de-690-est-il-possible-de-se-procurer-le-schema-elec-de-la-carte-electronique

vianney.bollery@yahoo.fr
Baby KTM
Baby KTM

Votre Moto : KTM 690 SM 2007
Messages : 17
Date d'inscription : 18/05/2013
Localisation : MONTPELLIER

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum