KTM Mania
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Filtre à air KN sur SM

3 participants

Aller en bas

Filtre à air KN sur SM Empty Filtre à air KN sur SM

Message par Ktm rider Dim 10 Fév 2013, 13:07

Salut à tous, j'ai un 690SM avec ligne complète léovince la carto akra et les brides 2et3 supprimer , je voudrais mettre un filtre KN . Mais je me pose une question, est ce que je devrais rechanger de carto ou la carto akra suffit, et qu'est ce que sa apporte en complément d'une ligne ? Merci
Ktm rider
Ktm rider
Baby KTM
Baby KTM

Votre Moto : Ktm 690 sm
Messages : 89
Date d'inscription : 29/07/2012
Localisation : Ponte-Leccia

Revenir en haut Aller en bas

Filtre à air KN sur SM Empty Re: Filtre à air KN sur SM

Message par Titou33 Dim 10 Fév 2013, 15:05

Niveau performance je suis + ou - septique, ou alors il faut faire une préparation de la boite a air avec arbre à came, après le vrai avantage pour moi c'est qu'il dure la vie de ta moto car tu ne le change jamais, mais un simple lavage suffit.
Je pense que tu n'as pas besoin de toucher à ta cartographie.
Titou33
Titou33
KTM addict
KTM addict

Votre Moto : Street R
Messages : 395
Date d'inscription : 29/06/2012
Age : 34
Localisation : Sud ouest et IDF

Revenir en haut Aller en bas

Filtre à air KN sur SM Empty Re: Filtre à air KN sur SM

Message par Ktm rider Lun 11 Fév 2013, 12:37

Merci de ta réponse , le mélange ne sera pas plus riche étant donné qu'il y a plus d'air qui rentre ? Est ce que il y aurait quelqu'un qui a la meme config que moi ( ligne+carto) et qui aurait installer un filtre KN sans changer de carto et qui aurait senti une difference ? Si vous pouviez m'en faire part merci d'avance
Ktm rider
Ktm rider
Baby KTM
Baby KTM

Votre Moto : Ktm 690 sm
Messages : 89
Date d'inscription : 29/07/2012
Localisation : Ponte-Leccia

Revenir en haut Aller en bas

Filtre à air KN sur SM Empty Re: Filtre à air KN sur SM

Message par Ponpon Lun 11 Fév 2013, 13:10

S'il y a plus d'air qui rentre le mélange est théoriquement plus pauvre mais dans le cadre d'un filtre K&N c'est vraiment de l'ordre du millième de chouilla.
J'ai essayé avec et sans dans la même config que toi. Résultat : aucune différence notable.

Si tu veux vraiment gagner en reprise met une démultiplication en 15x42, c'est bluffant. Je viens de tester.
J'avais déjà un pignon de 15, j'ai remis ma couronne de 42 que j'avais dans le placard (avant j'étais en 40). J'ai été très agréablement étonné par le gain en niak et sans avoir l'impression de perdre de l'allonge car le moteur est exploitable sur une plage plus large.
Ponpon
Ponpon
Sumo Expert
Sumo Expert

Votre Moto : 1290 SAS + 790 ADVR
Messages : 1622
Humeur : Broap
Date d'inscription : 26/03/2010
Age : 45
Localisation : Franche-Comté

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum