KTM Mania
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Recherche enveloppe avec la date d'avis d'échéance Mutuelle des Motards

5 participants

Aller en bas

Recherche enveloppe avec la date d'avis d'échéance Mutuelle des Motards Empty Recherche enveloppe avec la date d'avis d'échéance Mutuelle des Motards

Message par ben60 Mar 12 Mar 2013, 20:07

Bonsoir à tous,

Je suis à la recherche d'une copie de l’enveloppe d'avis d'échéance de la mutuelle des motards.
En faite je souhaite résilier mon assurance chez eux car ils sont trop cher, et j'ai jeter l'enveloppe. L'avis d'échéance date du 09/02/2013 et il m'on envoyé l'avis d'échéance ils y a 10 jours environ.... Bien malin la mutuelle.... Et d’après leur site voila...


Résilier son contrat avec la loi Chatel

Avant la loi Chatel, la plupart de vos contrats (banque, assurance, téléphonie) se reconduisaient tacitement, c'est à dire automatiquement, à la date anniversaire. Il fallait donc penser à résilier en général deux mois avant cette date – ce délais est d'un mois à la Mutuelle des Motards -, et rares étaient les assureurs, banquiers ou opérateurs de téléphonie mobile à vous le rappeler.
Depuis la loi Chatel, les assureurs sont tenus de vous informer dans l’avis d’échéance de la possibilité de ne pas reconduire votre ou vos contrat(s) :
Au plus tard 15 jours avant la date limite de résiliation.


Passé ce délais de 15 jours, vous bénéficiez d'un délai de 20 jours pour résilier votre contrat à compter de la date d'envoi de votre avis d'échéance.
Merci d'avance.

Et si l'avis d'échéance ne contient pas ces mentions légales, vous pouvez résilier votre contrat à tout moment et sans pénalité à compter de la date de reconduction.

À la Mutuelle des Motards, la date anniversaire des contrats est, pour tous vos contrats, le 1er avril. Conformément aux conditions générales de votre ou vo(s) contrats(s), le délai de préavis de résiliation est de 1 mois. La date limite de résiliation est donc avant le 1er mars.

Sachez cependant qu'il existe d'autres motifs de résiliation (vente du véhicule, changement de situation, déménagement, etc.), qui sont sans rapport avec l'arrivée à échéance de vos contrats.
ben60
ben60
Baby KTM
Baby KTM

Votre Moto : 990 SMT
Messages : 43
Date d'inscription : 25/05/2011
Localisation : 78

Revenir en haut Aller en bas

Recherche enveloppe avec la date d'avis d'échéance Mutuelle des Motards Empty Re: Recherche enveloppe avec la date d'avis d'échéance Mutuelle des Motards

Message par hlf83 Mar 12 Mar 2013, 21:03

Salut
Si tu veux je l'ai gardée, elle est tamponnée du 28/02
J'essaye de joindre un scan, si ça marche pas, envoi moi un mp et je te l'enverrais par mail.
hlf83
hlf83
VIP Pilote
VIP Pilote

Votre Moto : 690 smcr+1250 GS
Messages : 2538
Date d'inscription : 29/10/2012
Age : 50
Localisation : 83 hyeres

Revenir en haut Aller en bas

Recherche enveloppe avec la date d'avis d'échéance Mutuelle des Motards Empty Re: Recherche enveloppe avec la date d'avis d'échéance Mutuelle des Motards

Message par hlf83 Mar 12 Mar 2013, 21:06

Voila, j'ai refait un essai, regarde si ça te va.

A+
Fichiers joints
Recherche enveloppe avec la date d'avis d'échéance Mutuelle des Motards Attachment
Doc1.doc Vous n'avez pas la permission de télécharger les fichiers joints.(1.3 Mo) Téléchargé 9 fois
hlf83
hlf83
VIP Pilote
VIP Pilote

Votre Moto : 690 smcr+1250 GS
Messages : 2538
Date d'inscription : 29/10/2012
Age : 50
Localisation : 83 hyeres

Revenir en haut Aller en bas

Recherche enveloppe avec la date d'avis d'échéance Mutuelle des Motards Empty Re: Recherche enveloppe avec la date d'avis d'échéance Mutuelle des Motards

Message par ben60 Mar 12 Mar 2013, 21:39

Merci super! C'est quand même des fumiers de lapin ceux la quand même...
Tu payes combien sans indiscrétion?
Moi je suis à 956 € pour la ktm avec 0.57 de bonus, 7ans de permis moto et 15 de voitures...
ben60
ben60
Baby KTM
Baby KTM

Votre Moto : 990 SMT
Messages : 43
Date d'inscription : 25/05/2011
Localisation : 78

Revenir en haut Aller en bas

Recherche enveloppe avec la date d'avis d'échéance Mutuelle des Motards Empty Re: Recherche enveloppe avec la date d'avis d'échéance Mutuelle des Motards

Message par Mika83 Mar 12 Mar 2013, 22:04

956€ Recherche enveloppe avec la date d'avis d'échéance Mutuelle des Motards 805284 punaise ta une couverture de folie sans franchise.

AMV pour le SMT 497€ avec la protection pilote.
Mika83
Mika83
Sumo Expert
Sumo Expert

Votre Moto : 1290 Adventure 2023
Messages : 1695
Humeur : Orange!!!!
Date d'inscription : 05/10/2012
Age : 59
Localisation : La Seyne sur Mer 83

Revenir en haut Aller en bas

Recherche enveloppe avec la date d'avis d'échéance Mutuelle des Motards Empty Re: Recherche enveloppe avec la date d'avis d'échéance Mutuelle des Motards

Message par ben60 Mar 12 Mar 2013, 22:10

J'ai la corporelle pilote en plus.... Mais ça ne justifie pas le prix...
Pour le bandit de ma copine je paye 484€.
ben60
ben60
Baby KTM
Baby KTM

Votre Moto : 990 SMT
Messages : 43
Date d'inscription : 25/05/2011
Localisation : 78

Revenir en haut Aller en bas

Recherche enveloppe avec la date d'avis d'échéance Mutuelle des Motards Empty Re: Recherche enveloppe avec la date d'avis d'échéance Mutuelle des Motards

Message par Niala Mar 12 Mar 2013, 22:50

Dans l'avis d'échéance avaient ils rappelé ton droit à résiliation avec date limite. j'ai déjà résilié une assurance qui avait oublié ce rappel.
Niala
Niala
Sumo Expert
Sumo Expert

Votre Moto : 1200 GSLC 2018
Messages : 1996
Humeur : Cool
Date d'inscription : 30/10/2010
Localisation : Boulogne Billancourt

Revenir en haut Aller en bas

Recherche enveloppe avec la date d'avis d'échéance Mutuelle des Motards Empty Re: Recherche enveloppe avec la date d'avis d'échéance Mutuelle des Motards

Message par doonuts Dim 24 Mar 2013, 16:15

ben60 a écrit:Merci super! C'est quand même des fumiers de lapin ceux la quand même...
Tu payes combien sans indiscrétion?
Moi je suis à 956 € pour la ktm avec 0.57 de bonus, 7ans de permis moto et 15 de voitures...

Eh moi je suis à un peu moins de 600€ pour 0,54 de bonus et 8 ans de moto mais par contre j'ai l'offre multi contrat avec mes 2 voitures assures aussi. J'ai un Smt 2009.
doonuts
doonuts
Baby KTM
Baby KTM

Votre Moto : 990 SMT (2012)
Messages : 84
Date d'inscription : 01/09/2011
Age : 39
Localisation : Côte d'Or

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum