KTM Mania
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Problème pédale frein arrière

4 participants

Aller en bas

Problème pédale frein arrière Empty Problème pédale frein arrière

Message par derbi71 Ven 29 Mar 2013 - 0:40

y'a t-il un entretien à faire sur les étrier de frein à un moment de vie de la moto?

Parce que je trouve que mon frein arrière répond mal, je suis obligé d'appuyer comme un malade pour que ça freine et quand je pousse à la main le levier tout doucement, j'ai une course folle, beaucoup trop de débattement, c'est limite comme si mon circuit était ouvert lors q'une purge(quand même pas aussi fluide), alors que j'ai aucune fuite nul part .
Pour résumer quand je freine d'un coup sec (en essayant avec ma main) je sent une résistance du liquide et ça freine
Mais quand j'essai de freiner tout doucement, ça s'enfonce comme dans du beurre un peu trop froid.

J'ai bien purgé pourtant, bien vidangé mon liquide.
Je voulais savoir si les pochettes en kit de joint pour piston est à faire souvent? (la moto a 25000km)

derbi71
Baby KTM
Baby KTM

Votre Moto : KTM 690
Messages : 67
Date d'inscription : 23/02/2013
Localisation : 71

Revenir en haut Aller en bas

Problème pédale frein arrière Empty Re: Problème pédale frein arrière

Message par Jeanroule Ven 29 Mar 2013 - 15:24

Sur mon SMT 2009 à 35000 km l'étrier arrière était complètement grippé
Jeanroule
Jeanroule
Ready To Race
Ready To Race

Votre Moto : 1290 Super Adventure S / Guzzi 1000 SP 78
Messages : 917
Humeur : D'Adventurier
Date d'inscription : 17/10/2012
Age : 61
Localisation : 74

Revenir en haut Aller en bas

Problème pédale frein arrière Empty Re: Problème pédale frein arrière

Message par radada Ven 29 Mar 2013 - 15:28

derbi71 a écrit:y'a t-il un entretien à faire sur les étrier de frein à un moment de vie de la moto?

Parce que je trouve que mon frein arrière répond mal, je suis obligé d'appuyer comme un malade pour que ça freine et quand je pousse à la main le levier tout doucement, j'ai une course folle, beaucoup trop de débattement, c'est limite comme si mon circuit était ouvert lors q'une purge(quand même pas aussi fluide), alors que j'ai aucune fuite nul part .
Pour résumer quand je freine d'un coup sec (en essayant avec ma main) je sent une résistance du liquide et ça freine
Mais quand j'essai de freiner tout doucement, ça s'enfonce comme dans du beurre un peu trop froid.

J'ai bien purgé pourtant, bien vidangé mon liquide.
Je voulais savoir si les pochettes en kit de joint pour piston est à faire souvent? (la moto a 25000km)


liquide trop vieux ou mal purgé (bulles d'air = grande course, sauf si tu pompes sec ou plusieurs fois)

ou joints/coupelles de maitre cylindre morts (fuite interne, si tu restes appuyé sur le frein la pédale doit s'enfoncer tout doucement jusqu'à la pleine course)
radada
radada
KTM addict
KTM addict

Votre Moto : duke 125/390
Messages : 348
Humeur : bon elle sort quand la 890??
Date d'inscription : 21/12/2012
Localisation : figeac

Revenir en haut Aller en bas

Problème pédale frein arrière Empty Re: Problème pédale frein arrière

Message par derbi71 Mar 2 Avr 2013 - 23:45

radada a écrit:
derbi71 a écrit:y'a t-il un entretien à faire sur les étrier de frein à un moment de vie de la moto?

Parce que je trouve que mon frein arrière répond mal, je suis obligé d'appuyer comme un malade pour que ça freine et quand je pousse à la main le levier tout doucement, j'ai une course folle, beaucoup trop de débattement, c'est limite comme si mon circuit était ouvert lors q'une purge(quand même pas aussi fluide), alors que j'ai aucune fuite nul part .
Pour résumer quand je freine d'un coup sec (en essayant avec ma main) je sent une résistance du liquide et ça freine
Mais quand j'essai de freiner tout doucement, ça s'enfonce comme dans du beurre un peu trop froid.

J'ai bien purgé pourtant, bien vidangé mon liquide.
Je voulais savoir si les pochettes en kit de joint pour piston est à faire souvent? (la moto a 25000km)


liquide trop vieux ou mal purgé (bulles d'air = grande course, sauf si tu pompes sec ou plusieurs fois)

ou joints/coupelles de maitre cylindre morts (fuite interne, si tu restes appuyé sur le frein la pédale doit s'enfoncer tout doucement jusqu'à la pleine course)

Quand je pompe sec plusieurs fois aucun problème de course, j'ai refait une purge pour etre sur c'est pareil
Mon maitre cylindre à l'air ok, mais comment etre sur qu'il y ai une fuite ?
Je me demande pas plutot si c'est au niveau du piston de l'étrier, mais quand j'enfonce doucement la poignée je sent que le piston n'avance pas plus

derbi71
Baby KTM
Baby KTM

Votre Moto : KTM 690
Messages : 67
Date d'inscription : 23/02/2013
Localisation : 71

Revenir en haut Aller en bas

Problème pédale frein arrière Empty Re: Problème pédale frein arrière

Message par AT Benoit Mar 2 Avr 2013 - 23:59

Je pencherai aussi pour un problème au maître cylindre, piston qui "passe à travers", joint de piston HS alors que si c'était le piston de l'étrier, la fuite serait forcément extériorisée, enfin, je pense.
AT Benoit
AT Benoit
Ultra VIP
Ultra VIP

Votre Moto : 990 SuperDuke 2011
Messages : 7193
Date d'inscription : 18/06/2012
Age : 47
Localisation : 81 (Valence d' Albi)

Revenir en haut Aller en bas

Problème pédale frein arrière Empty Re: Problème pédale frein arrière

Message par radada Mer 3 Avr 2013 - 8:54

non si c'était le maitre cylindre tu ne pourrais pas mettre en pression après quelques pompages. Là c'est un problème de purge, il reste de l'air dans le système...
radada
radada
KTM addict
KTM addict

Votre Moto : duke 125/390
Messages : 348
Humeur : bon elle sort quand la 890??
Date d'inscription : 21/12/2012
Localisation : figeac

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum