KTM Mania
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Problème sur frein arrière (KTM 990 SM R 2013 ABS)

3 participants

Aller en bas

Problème sur frein arrière (KTM 990 SM R 2013 ABS) Empty Problème sur frein arrière (KTM 990 SM R 2013 ABS)

Message par Phil2207 Jeu 11 Mai 2023 - 14:22

Bonjour,
je rencontre un problème au niveau du frein arrière de ma 990 SM R de 2013. J'ai fait purger l'ensemble des liquides hydrauliques, hors vidange moteur, il y a quelques mois (freins, embrayage, fourche). J'ai très peu roulé et récemment, avec les beaux jours, j'ai voulu me remettre en selle pour une petite balade. Mauvaise surprise, plus de frein arrière, pédale en butée sans aucun freinage résultant. Pas de fuite hydraulique, seulement une prise d'air. J'ai téléphone à mon concessionnaire KTM qui m'a aiguillé vers un changement du piston au niveau du maître cylindre de frein arrière. Bien que je n'ai rien constaté d'anormal sur les joints de l'ancien piston, et rien non-plus au niveau du maître-cylindre (pas de rayures ou autre endommagement du cylindre), c'est ce que j'ai fait. Ca semblait être bon puisque j'ai essayé la moto sur quelques kilomètres avant de rentrer au bercail et, euréka, j'avais retrouvé mon freinage (peut-être pas toute son efficacité mais...). J'ai repris ma moto quelques jours plus tard et, à nouveau, plus de frein arrière. J'ai tenté par deux fois de repurger, mais rien n'y fait. J'ai toujours de l'air dans le circuit. J'ai redémonté le maître-cylindre mais je n'ai rien trouvé d'anormal. Quelqu'un aurait-il une idée ou mieux une expérience sur le sujet ? Y-a t'il un processus particulier à dérouler sur les 990 SM R avec ABS pour  réussir à réaliser la purge du frein arrière.
Merci par avance.
Phil2207.
P.S : les plaquettes sont quasi neuves.

Phil2207
Baby KTM
Baby KTM

Votre Moto : KTM 990 SMR ABS
Messages : 3
Date d'inscription : 27/03/2022
Localisation : EYGUIERES

Revenir en haut Aller en bas

Problème sur frein arrière (KTM 990 SM R 2013 ABS) Empty Re: Problème sur frein arrière (KTM 990 SM R 2013 ABS)

Message par laurent73 Jeu 11 Mai 2023 - 16:50

Je purge d abord au maître cylindre en dévissant au niveau du contacteur de frein, puis au niveau de l étrier et ensuite la vis de purge....

Avec l ABS, les circuits sont plus longs et plus embêtant à purger... Je pense que tu devrais réessayer...
laurent73
laurent73
Sumo Expert
Sumo Expert

Votre Moto : 990 adventure 2009
Messages : 1399
Humeur : savoie
Date d'inscription : 22/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

Problème sur frein arrière (KTM 990 SM R 2013 ABS) Empty Re: Problème sur frein arrière (KTM 990 SM R 2013 ABS)

Message par supermothard Jeu 11 Mai 2023 - 18:06

ces circuit avec ABS sont une misère a purger. De plus il me semble que la durite fait une boucle près du maitre cylindre et ça occasionne un point haut ou une bulle d'air se ballade sans jamais être expulsée .
supermothard
supermothard
VIP Pilote
VIP Pilote

Votre Moto : 990 supermoto / 690 SM
Messages : 2961
Humeur : воин
Date d'inscription : 28/01/2010
Localisation : ou on ne m'attend pas

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum