KTM Mania
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Liquide de reffroidissement baisse !!

3 participants

Aller en bas

Liquide de reffroidissement baisse !!  Empty Liquide de reffroidissement baisse !!

Message par supergun Jeu 04 Avr 2013, 13:46

Bonjour,
J'ai remarqué que mon liquide de refroidissement baissé quasiment à chaque fois que je me sers de ma KTM 690 sm pas grand chose mais hier c'est descendu en dessous du mini jusqu'à présent je faisais l'appoint après chaque sortie. La moto démarre bien cale jamais et chauffe pas plus que la normale, je la brusque jamais a froid. J'avais signalé ce problème a mon concessionaire après lui avoir acheté il m avais dit que cela devait venir d'une bulle d'air dans le circuit car il avait fait la révision des 15000kms avant l heure je n'ai que 14000 aujourd'hui. Mais la c'est toujours pareil, et je n'ai aucunes fuites !! Quelqu'un pourrait il m'aider ??
Liquide de reffroidissement baisse !!  762845

supergun
supergun
Baby KTM
Baby KTM

Votre Moto : KTM 690 SM R
Messages : 83
Date d'inscription : 16/12/2012
Age : 34
Localisation : 33000

Revenir en haut Aller en bas

Liquide de reffroidissement baisse !!  Empty Re: Liquide de reffroidissement baisse !!

Message par supermothard Jeu 04 Avr 2013, 14:06

tu as soit comme le dit ton concess un circuit qui nécessite une purge soignée, soit une fuite, cherche de petites taches blanches ou vert très pâle a tout les points ou les durites se raccordent et autour du bouchon de radiateur. dernière explication une fuite au niveau de l'axe de pompe a eau mais sur le 690 il y a 2 joints et je ne sait plus si il y a un drain entre les 2 , a vérifier,ce qui pourrait expliquer que tu ne voit pas de fuite.
supermothard
supermothard
VIP Pilote
VIP Pilote

Votre Moto : 990 supermoto / 690 SM
Messages : 2960
Humeur : воин
Date d'inscription : 28/01/2010
Localisation : ou on ne m'attend pas

Revenir en haut Aller en bas

Liquide de reffroidissement baisse !!  Empty Re: Liquide de reffroidissement baisse !!

Message par supergun Ven 05 Avr 2013, 13:04

D'accord donc si j'ai bien compris il faut que je fasse une purge du système ??! Et si cela ne va pas après cette opération me reste plus qu'a regarder au niveau pompe à eau ? Par contre une question certainement bête mais pourquoi mon concessionnaire m'a dit que c'était pointu de faire la purge du liquide ? Car j'ai regardé sur le manuel de la moto cela me semble pourtant pas compliqué !! Car mon concessionnaire l'a fait juste avant que je récupère la moto et il m'a dit que c'est certainement quand il on fait ça qu'il y a du y avoir un souci !
supergun
supergun
Baby KTM
Baby KTM

Votre Moto : KTM 690 SM R
Messages : 83
Date d'inscription : 16/12/2012
Age : 34
Localisation : 33000

Revenir en haut Aller en bas

Liquide de reffroidissement baisse !!  Empty Re: Liquide de reffroidissement baisse !!

Message par Ponpon Ven 05 Avr 2013, 13:17

Sur les 690 c'est vraiment tout con à faire, pas comme les LC8 où il faut lever la roue avant.
Ponpon
Ponpon
Sumo Expert
Sumo Expert

Votre Moto : 1290 SAS + 790 ADVR
Messages : 1622
Humeur : Broap
Date d'inscription : 26/03/2010
Age : 45
Localisation : Franche-Comté

Revenir en haut Aller en bas

Liquide de reffroidissement baisse !!  Empty Re: Liquide de reffroidissement baisse !!

Message par supergun Ven 05 Avr 2013, 19:52

OK mais si on le fait mal cela peut causé des petits soucis ( comme moi ) ?
supergun
supergun
Baby KTM
Baby KTM

Votre Moto : KTM 690 SM R
Messages : 83
Date d'inscription : 16/12/2012
Age : 34
Localisation : 33000

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum