KTM Mania
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Combien de bornes avec un kit chaîne???

5 participants

Aller en bas

Combien de bornes avec un kit chaîne??? Empty Combien de bornes avec un kit chaîne???

Message par jéjé92 10/04/13, 09:52 am

J'ai bientôt 20 000 kms avec la SMT et je me demande si mon kit chaine ne commence pas à fatiguer, pas de points durs en particulier mais une tendance à se détendre assez souvent d'où mon interrogation sur combien de kms en moyenne on peut faire avec son kit chaine sachant que de mon cas, je la graisse tous les 500 bornes en gros toutes les 2 semaines, j'utilise la moto tous les jours donc pas mal de merde, sel, pluie, sable cet hiver avec la neige bref elle morfle un peu mais je ne la néglige pas non plus.

Quoi vérifier pour savoir où en est sa chaine????

Merci d'avance Combien de bornes avec un kit chaîne??? 679266
jéjé92
jéjé92
Ultra VIP
Ultra VIP

Votre Moto : 690 SMCR
Messages : 5189
Date d'inscription : 15/04/2010
Age : 41
Localisation : 92 - Asnières

Revenir en haut Aller en bas

Combien de bornes avec un kit chaîne??? Empty Re: Combien de bornes avec un kit chaîne???

Message par supermothard 10/04/13, 11:01 am

tu tend légèrement le brin inférieur avec le doigt et tu tire sur un axe a l'horizontale de la couronne, si tu voit apparaitre le creux de la dent ta chaine est morte fait ça en plusieurs points de la chaines.
supermothard
supermothard
VIP Pilote
VIP Pilote

Votre Moto : 990 supermoto / 690 SM
Messages : 2957
Humeur : воин
Date d'inscription : 28/01/2010
Localisation : ou on ne m'attend pas

Revenir en haut Aller en bas

Combien de bornes avec un kit chaîne??? Empty Re: Combien de bornes avec un kit chaîne???

Message par Prowler 10/04/13, 11:03 am

jéjé92 a écrit:
Quoi vérifier pour savoir où en est sa chaine????

- les points durs,
- le décollement possible de la chaine par rapport à la couronne quand tu pinces la chaine au point le plus en arrière de la moto et que tu tires dessus vers l'arrière (les rouleaux doivent pas décoller de la couronne de plus de 3~4mm).


Sinon perso, 25000km actuellement, 30.000km avec mon précédent S4R et chaines encore nickel (mais utilisation d'un Scottoiler !)
Prowler
Prowler
Sumo Expert
Sumo Expert

Votre Moto : noire avec 2 roues
Messages : 1474
Humeur : joueuse et schizophrène
Date d'inscription : 24/10/2011
Localisation : au fond du couloir à droite

Revenir en haut Aller en bas

Combien de bornes avec un kit chaîne??? Empty Re: Combien de bornes avec un kit chaîne???

Message par jéjé92 10/04/13, 11:39 am

Merci pour vos réponses, vais regarder ça de prêt ce soir ;)

Je pense que je vais investir dans un scottoiler après le changement de ce kit chaîne, bien en adéquation avec mon utilisation...
jéjé92
jéjé92
Ultra VIP
Ultra VIP

Votre Moto : 690 SMCR
Messages : 5189
Date d'inscription : 15/04/2010
Age : 41
Localisation : 92 - Asnières

Revenir en haut Aller en bas

Combien de bornes avec un kit chaîne??? Empty Re: Combien de bornes avec un kit chaîne???

Message par mrictdi 10/04/13, 12:07 pm

jéjé92 a écrit:Merci pour vos réponses, vais regarder ça de prêt ce soir ;)

Je pense que je vais investir dans un scottoiler après le changement de ce kit chaîne, bien en adéquation avec mon utilisation...
Combien de bornes avec un kit chaîne??? 802960Combien de bornes avec un kit chaîne??? 802960Combien de bornes avec un kit chaîne??? 802960
mrictdi
mrictdi
Fondateur

Votre Moto : 1293 SDR
Messages : 27077
Humeur : Sdr RRRRRRRR
Date d'inscription : 11/11/2009
Age : 44
Localisation : 93 - Villemomble

https://www.ktmmania.net

Revenir en haut Aller en bas

Combien de bornes avec un kit chaîne??? Empty Re: Combien de bornes avec un kit chaîne???

Message par jéjé92 10/04/13, 12:12 pm

mrictdi a écrit:
jéjé92 a écrit:Merci pour vos réponses, vais regarder ça de prêt ce soir ;)

Je pense que je vais investir dans un scottoiler après le changement de ce kit chaîne, bien en adéquation avec mon utilisation...
Combien de bornes avec un kit chaîne??? 802960Combien de bornes avec un kit chaîne??? 802960Combien de bornes avec un kit chaîne??? 802960

Pourquoi tu rigoles tête d'oeufCombien de bornes avec un kit chaîne??? 157684
jéjé92
jéjé92
Ultra VIP
Ultra VIP

Votre Moto : 690 SMCR
Messages : 5189
Date d'inscription : 15/04/2010
Age : 41
Localisation : 92 - Asnières

Revenir en haut Aller en bas

Combien de bornes avec un kit chaîne??? Empty Re: Combien de bornes avec un kit chaîne???

Message par bip2 10/04/13, 12:29 pm

30000km avec un graissage régulier surtout par temps de pluie!
çà a commencer à se détendre régulierement a partir des 24000km.

je la tendais un poil moins et j'évitais d'ouvrir comme un sagouin.

je l'ai changé en allemagne lors du balade: les dents du pignon étaient bien courbés Combien de bornes avec un kit chaîne??? 802960
bip2
bip2
Sumo Expert
Sumo Expert

Votre Moto : Super Moche Tracteur
Messages : 1022
Date d'inscription : 14/04/2011
Age : 48
Localisation : IDF

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum