KTM Mania
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Embrayage SMC R

+3
Dr-Greenthumb
philvtrsp2
LeSuisse
7 participants

Aller en bas

Embrayage SMC R  Empty Embrayage SMC R

Message par LeSuisse Jeu 25 Avr 2013 - 13:21

Bonjour à tous,



J'aurais voulu avoir plus d'informations sur l'embrayage anti dribble de la 690 SMC R (un APTC il me semble).

Quand est-il de la mise en glisse avec cet embrayage? "Facile"? Relativement semblable, au niveau du ressenti, à un embrayage normal? Est-il possible de le régler?



En fin de compte j'aimerais également savoir si ça a dérangé quelqu'un de passer d'un embrayage normal à cet anti dribble ou s'il est bien étudié et ne perturbe pas au niveau du pilotage (plus précisement la glisse vu qu'on parle d'une moto étudiée pour ça) Embrayage SMC R  40522
LeSuisse
LeSuisse
Baby KTM
Baby KTM

Votre Moto : KTM 690 SMC-R 2013
Messages : 20
Humeur : Heureux tant que ça glisse!
Date d'inscription : 20/04/2013
Age : 31
Localisation : Lutry, Vaud, Suisse

Revenir en haut Aller en bas

Embrayage SMC R  Empty Re: Embrayage SMC R

Message par philvtrsp2 Jeu 25 Avr 2013 - 23:12

Ben tu feras tes glisses au frein arrière Embrayage SMC R  750212

Et non pas réglable!!!

L'anti dribble porte bien son nom, ça évite de bloquer la roue arrière en passant de 6 en 2 par exemple sans devoir tenir l'embrayage pour une épingle Embrayage SMC R  750212

_________________
FORZA VALENTINO ROSSI
philvtrsp2
philvtrsp2
Modérateur

Votre Moto : BMW GS ADVENTURE R 1200 LC 2018
Messages : 14996
Humeur : PEACE AND LOVE
Date d'inscription : 13/11/2010
Age : 56
Localisation : Silly - Belgique

Revenir en haut Aller en bas

Embrayage SMC R  Empty Re: Embrayage SMC R

Message par Dr-Greenthumb Sam 27 Avr 2013 - 14:33

Je ne crois pas que ça évite la glisse mais ça la rends plus simple a gérer justement ! Je n'ai pas encore essayé avec le smc-r mais ca m'était arrivé avec le drz ( pas forcément fait exprés d'ailleur lol! ) et c'est vrai qu'avec un embrayage normal c'est assé dangereux ( en tant que débutant ) car la roue bloque d'un coup et gaffe au coup de raquette quand ca r'acroche, l'anti-drible doit eviter ca en gros... enfin je pense
Dr-Greenthumb
Dr-Greenthumb
Baby KTM
Baby KTM

Votre Moto : KTM 690 SMC R
Messages : 54
Humeur : orange sanguine
Date d'inscription : 29/03/2013
Age : 31
Localisation : Hautes-Pyrénées

Revenir en haut Aller en bas

Embrayage SMC R  Empty Re: Embrayage SMC R

Message par steph25 Sam 27 Avr 2013 - 23:58

J'ais fais involontairement le test ce jeudi,j'ais fais 6-3,la moto a directe glissée sans aucuns à coup,mais j'ais pas eu les corones de continuer,un petit coup d'embrayage et tout c'est arreté

steph25
Baby KTM
Baby KTM

Votre Moto : 1290 sdr se
Messages : 91
Humeur : comme la meteo,noire
Date d'inscription : 28/12/2012
Age : 49
Localisation : maiche

Revenir en haut Aller en bas

Embrayage SMC R  Empty Re: Embrayage SMC R

Message par Dr-Greenthumb Dim 28 Avr 2013 - 0:52

Haaaa ! Faut que j'essaie ! lol!
Dr-Greenthumb
Dr-Greenthumb
Baby KTM
Baby KTM

Votre Moto : KTM 690 SMC R
Messages : 54
Humeur : orange sanguine
Date d'inscription : 29/03/2013
Age : 31
Localisation : Hautes-Pyrénées

Revenir en haut Aller en bas

Embrayage SMC R  Empty Re: Embrayage SMC R

Message par jeff1911 Dim 28 Avr 2013 - 0:56

j'avais l'anti dribble sur mon 1000 gex et sur circuit c'est vraiment top, tu peut beneficie pleinement du frein moteur et j'avoue que les seules glisses que j'avais faites étaient involontaire mais parfaitement gérable. ca enlève quelques sensations mais niveau efficacité c'est top
jeff1911
jeff1911
Sumo Expert
Sumo Expert

Votre Moto : 890 Duke R
Messages : 1625
Date d'inscription : 25/10/2011
Age : 37
Localisation : 82410

Revenir en haut Aller en bas

Embrayage SMC R  Empty Re: Embrayage SMC R

Message par philvtrsp2 Dim 28 Avr 2013 - 1:01

Dr-Greenthumb a écrit:Je ne crois pas que ça évite la glisse mais ça la rends plus simple a gérer justement ! Je n'ai pas encore essayé avec le smc-r mais ca m'était arrivé avec le drz ( pas forcément fait exprés d'ailleur lol! ) et c'est vrai qu'avec un embrayage normal c'est assé dangereux ( en tant que débutant ) car la roue bloque d'un coup et gaffe au coup de raquette quand ca r'acroche, l'anti-drible doit eviter ca en gros... enfin je pense

Ne le crois plus mais sois en certain!!!! lol!

Sur ma CBR1000RR j'en avais un et je peux te dire que la roue arrière n'as jamais bloqué une seule fois et j'ai testé Embrayage SMC R  22805

Bref essaye une bécane monté avec ce système et tu verras!!! Embrayage SMC R  679266

Mais tu risques de ne plus vouloir t'en passé!!! Embrayage SMC R  679266 Embrayage SMC R  69893




_________________
FORZA VALENTINO ROSSI
philvtrsp2
philvtrsp2
Modérateur

Votre Moto : BMW GS ADVENTURE R 1200 LC 2018
Messages : 14996
Humeur : PEACE AND LOVE
Date d'inscription : 13/11/2010
Age : 56
Localisation : Silly - Belgique

Revenir en haut Aller en bas

Embrayage SMC R  Empty Re: Embrayage SMC R

Message par Dr-Greenthumb Dim 28 Avr 2013 - 1:15

philvtrsp2 a écrit:
Dr-Greenthumb a écrit:Je ne crois pas que ça évite la glisse mais ça la rends plus simple a gérer justement ! Je n'ai pas encore essayé avec le smc-r mais ca m'était arrivé avec le drz ( pas forcément fait exprés d'ailleur lol! ) et c'est vrai qu'avec un embrayage normal c'est assé dangereux ( en tant que débutant ) car la roue bloque d'un coup et gaffe au coup de raquette quand ca r'acroche, l'anti-drible doit eviter ca en gros... enfin je pense

Ne le crois plus mais sois en certain!!!! lol!

Sur ma CBR1000RR j'en avais un et je peux te dire que la roue arrière n'as jamais bloqué une seule fois et j'ai testé Embrayage SMC R  22805

Bref essaye une bécane monté avec ce système et tu verras!!! Embrayage SMC R  679266

Mais tu risques de ne plus vouloir t'en passé!!! Embrayage SMC R  679266 Embrayage SMC R  69893





Ben je roule en Smc-r alors j'ai ce qu'il faut pour tester lol! manque juste la météo pour rouler un peut !
Dr-Greenthumb
Dr-Greenthumb
Baby KTM
Baby KTM

Votre Moto : KTM 690 SMC R
Messages : 54
Humeur : orange sanguine
Date d'inscription : 29/03/2013
Age : 31
Localisation : Hautes-Pyrénées

Revenir en haut Aller en bas

Embrayage SMC R  Empty Re: Embrayage SMC R

Message par scrat Dim 28 Avr 2013 - 2:44

L'antidribble c'est top , presque indispensable , au besoin pour aider a glisser tu peux effleurer le frein arrière .
Et on peu le régler .
scrat
scrat
Ready To Race
Ready To Race

Votre Moto : Duke track ou presque .
Messages : 954
Date d'inscription : 04/09/2012
Age : 38
Localisation : bzh

Revenir en haut Aller en bas

Embrayage SMC R  Empty Re: Embrayage SMC R

Message par philvtrsp2 Dim 28 Avr 2013 - 14:23

Frein arrière ou poignée dans le coin pour la glisse!!!!

Réglable avec des jeux de ressorts mais principalement sur Ducatibrol!!! Embrayage SMC R  679266

90% de ceux pour route ne le sont pas!!!

Pour circuit, préférable d'en prendre un où tu peux jouer sur la tension des ressorts pour affiner le glissement des disques à ta conduite!!!!!!

Sur route pas nécessaire!!! Embrayage SMC R  679266

_________________
FORZA VALENTINO ROSSI
philvtrsp2
philvtrsp2
Modérateur

Votre Moto : BMW GS ADVENTURE R 1200 LC 2018
Messages : 14996
Humeur : PEACE AND LOVE
Date d'inscription : 13/11/2010
Age : 56
Localisation : Silly - Belgique

Revenir en haut Aller en bas

Embrayage SMC R  Empty Re: Embrayage SMC R

Message par scrat Dim 28 Avr 2013 - 17:23

Sur le 690 c'est des calles , duke et SMC n'ont pas du tout le même frein moteur .
scrat
scrat
Ready To Race
Ready To Race

Votre Moto : Duke track ou presque .
Messages : 954
Date d'inscription : 04/09/2012
Age : 38
Localisation : bzh

Revenir en haut Aller en bas

Embrayage SMC R  Empty Re: Embrayage SMC R

Message par LeSuisse Dim 28 Avr 2013 - 18:33

Merci à tous pour vos réponse alors visiblement, après avoir essayé aujourd'hui, effectivement ça n'évite pas la glisse. A première vue ça ne facilite pas énorme puisque je n'arrive pas à gérer avec l'embrayage, je pense qu'il y a un temps d'adaptation et qu'après ça sera plus facile.

A suivre donc ^^
LeSuisse
LeSuisse
Baby KTM
Baby KTM

Votre Moto : KTM 690 SMC-R 2013
Messages : 20
Humeur : Heureux tant que ça glisse!
Date d'inscription : 20/04/2013
Age : 31
Localisation : Lutry, Vaud, Suisse

Revenir en haut Aller en bas

Embrayage SMC R  Empty Re: Embrayage SMC R

Message par Thias Dim 28 Avr 2013 - 21:28

Un anti-dribble n'est en aucun cas un anti-blocage...

Sans anti-dribble, si tu arrives fort, que tu freines fort de l'avant et que tu descends 3 rapports, ta roue arrière va se délester et à cause du frein moteur elle tournera moins vite que la roue avant. Donc elle va glisser. Le problème, dans ce cas, c'est que le pneu arrière va se comprimer (du fait de la glisse), puis se détendre ce qui aura pour effet de faire rebondir la roue. Ce qui aura pour effet de rendre le freinage compliqué. C'est l'effet de dribbling.

Pour contrer cet effet, lorsque la moto n'a pas d'embrayage anti-dribble, il faut gérer la glisse en trouvant le point de patinage au niveau de l'embrayage et aussi avec le frein arrière. Mais il ne faut pas trop appuyer sur la pédale au risque de bloquer la roue complètement et de caler (et de tomber accessoirement suite à un dérapage incontrolé).

L'embrayage anti-dribble a donc pour effet de faire disparaitre l'effet de dribble de la roue arrière et donc la glisse sera plus facilement gérable.
Thias
Thias
KTMent Votre
KTMent Votre

Votre Moto : 690 smc r
Messages : 185
Date d'inscription : 10/01/2013
Age : 46
Localisation : Strasbourg

Revenir en haut Aller en bas

Embrayage SMC R  Empty Re: Embrayage SMC R

Message par philvtrsp2 Dim 28 Avr 2013 - 21:48

http://moto.caradisiac.com/Essai-embrayage-anti-dribbling-Suter-Racing-du-top-pour-tous-860

_________________
FORZA VALENTINO ROSSI
philvtrsp2
philvtrsp2
Modérateur

Votre Moto : BMW GS ADVENTURE R 1200 LC 2018
Messages : 14996
Humeur : PEACE AND LOVE
Date d'inscription : 13/11/2010
Age : 56
Localisation : Silly - Belgique

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum