KTM Mania
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

FILTRE A AIR "Adv 1190 S"

+18
Katévox
gentil
DUCK
Jpé
Le Taz
ed78
nicolas26
barbaduke
Guy13Aix
flyphil
RAY
Maitre Caribou
philvtrsp2
Smop
Cobburn
kinae
cote_de_boeuf
PIERROT
22 participants

Page 2 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas

FILTRE A AIR "Adv 1190 S" - Page 2 Empty Re: FILTRE A AIR "Adv 1190 S"

Message par PIERROT Mer 14 Aoû 2013 - 17:22

alors satisfait de l'investissement ??

pour moi un poil plus souple (un poil .....)
montée en régime + rapide
et un bruit un poil plus rauque (un poil .....)

slts
pierrot

_________________
FILTRE A AIR "Adv 1190 S" - Page 2 Banier10
PIERROT
PIERROT
Modérateur

Votre Moto : 1250 GS HP
Messages : 17408
Humeur : Je ne ferme pas déjà ma gueule quand j'ai tord , alors imagines quand j'ai raison ...... !
Date d'inscription : 20/01/2013
Age : 63
Localisation : 33 - BORDEAUX

Revenir en haut Aller en bas

FILTRE A AIR "Adv 1190 S" - Page 2 Empty Re: FILTRE A AIR "Adv 1190 S"

Message par Cobburn Mer 14 Aoû 2013 - 17:25

Pas mieux !! Je l avais surtout pris en pensant décatalyser la ligne mais je vais attendre de pouvoir modifier la carto.
Cobburn
Cobburn
VIP Pilote
VIP Pilote

Votre Moto : SD 1290 GT
Messages : 3986
Humeur : Champêtre
Date d'inscription : 28/11/2011
Age : 52
Localisation : 84 - AVIGNON

Revenir en haut Aller en bas

FILTRE A AIR "Adv 1190 S" - Page 2 Empty Re: FILTRE A AIR "Adv 1190 S"

Message par Maitre Caribou Mar 24 Sep 2013 - 14:22

des retours après plus d'un mois d'utilisation alors ? :) ça vaut le coup ? ça change vraiment ?
Maitre Caribou
Maitre Caribou
KTMent Votre
KTMent Votre

Votre Moto : 1190 R
Messages : 184
Date d'inscription : 13/07/2013
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

FILTRE A AIR "Adv 1190 S" - Page 2 Empty Re: FILTRE A AIR "Adv 1190 S"

Message par Cobburn Mar 24 Sep 2013 - 15:47

Même si ça change pas fondamentalement c un investissement car filtre permanent ! Puis la sonorité est un poil plus rauque . Mais comme j ai posé couronne de 45 et viré les DB de l Akra ... Ça fait plus d effet que le filtre lol
Cobburn
Cobburn
VIP Pilote
VIP Pilote

Votre Moto : SD 1290 GT
Messages : 3986
Humeur : Champêtre
Date d'inscription : 28/11/2011
Age : 52
Localisation : 84 - AVIGNON

Revenir en haut Aller en bas

FILTRE A AIR "Adv 1190 S" - Page 2 Empty Re: FILTRE A AIR "Adv 1190 S"

Message par RAY Mar 24 Sep 2013 - 20:46

faut pas revoir la carto maintenant avec tout ça tout ça ?
Benoit lol!
RAY
RAY
Ultra VIP
Ultra VIP

Votre Moto : 1290SDR
Messages : 5598
Humeur : Patator
Date d'inscription : 06/04/2011
Age : 64
Localisation : pezenas/herault

Revenir en haut Aller en bas

FILTRE A AIR "Adv 1190 S" - Page 2 Empty Re: FILTRE A AIR "Adv 1190 S"

Message par flyphil Mer 11 Déc 2013 - 11:07

petite question: ce filtre est vendu avec les produits pour nettoyer et lubrifier ou il faut acheter a côté?

flyphil
KTM addict
KTM addict

Votre Moto : 1190 Adventure R
Messages : 306
Date d'inscription : 17/06/2013
Localisation : Boulogne sur mer

Revenir en haut Aller en bas

FILTRE A AIR "Adv 1190 S" - Page 2 Empty Re: FILTRE A AIR "Adv 1190 S"

Message par Smop Mer 11 Déc 2013 - 11:31

Hello -

Pour info, il existe déjà une référence K&N pour les 1190 Adventure et 1290 Super Duke (KT-1113). Le prix est de 55,00 €.

Apparemment, la pièce n'est pas encore disponible, mais ça ne devrait pas tarder.

Pour ma part, j'ai commandé en Australie le kit Uni Filter pour la 1190 Adventure/R, réputé comme étant ce qui se fait de mieux en environnement poussiéreux/sablonneux. Sa référence est AU 1429 KIT et son prix est de A$63.59. Les frais de port pour la France sont de A$17.73 ce qui fait un total approximatif de 54,00 €.

La doc de montage est disponible [ICI].

Georges
Smop
Smop
KTMent Votre
KTMent Votre

Votre Moto : KTM 990 Supermoto R
Messages : 197
Humeur : Le bonheur est dans le changement...
Date d'inscription : 27/04/2013
Age : 58
Localisation : 600 m de la Tour Eiffel

Revenir en haut Aller en bas

FILTRE A AIR "Adv 1190 S" - Page 2 Empty Re: FILTRE A AIR "Adv 1190 S"

Message par flyphil Mer 11 Déc 2013 - 12:46

Salut Georges, j'avais bien cherché ce filtre Unifilter, mais il n'était pas dispo au moment ou je me suis préparé. Je n'ai jamais été fan des filtres adaptables, considérant qu'un filtre seul n'apporte rien, mais pourquoi pas? Par contre il faut aussi acheter le kit entretien en même temps pour les K&N et autres DNA pour avoir le prix total.
Philippe

flyphil
KTM addict
KTM addict

Votre Moto : 1190 Adventure R
Messages : 306
Date d'inscription : 17/06/2013
Localisation : Boulogne sur mer

Revenir en haut Aller en bas

FILTRE A AIR "Adv 1190 S" - Page 2 Empty Re: FILTRE A AIR "Adv 1190 S"

Message par Cobburn Mer 11 Déc 2013 - 14:51

flyphil a écrit:petite question: ce filtre est vendu avec les produits pour nettoyer et lubrifier ou il faut acheter a côté?
y a un tube dans la boite....je m en suis rendu compte une fois le reservoir remonté !!  FILTRE A AIR "Adv 1190 S" - Page 2 707249 

Du coup je sais meme pas ce qu il faut lubrifier avec  ...
Cobburn
Cobburn
VIP Pilote
VIP Pilote

Votre Moto : SD 1290 GT
Messages : 3986
Humeur : Champêtre
Date d'inscription : 28/11/2011
Age : 52
Localisation : 84 - AVIGNON

Revenir en haut Aller en bas

FILTRE A AIR "Adv 1190 S" - Page 2 Empty Re: FILTRE A AIR "Adv 1190 S"

Message par Smop Mer 11 Déc 2013 - 15:20

Hello -



flyphil a écrit:Salut Georges, j'avais bien cherché ce filtre Unifilter, mais il n'était pas dispo au moment ou je me suis préparé. Je n'ai jamais été fan des filtres adaptables, considérant qu'un filtre seul n'apporte rien, mais pourquoi pas? Par contre il faut aussi acheter le kit entretien en même temps pour les K&N et autres DNA pour avoir le prix total.

Je ne crois pas non plus aux "bienfaits magiques" des filtres permanents adaptables (K&N, Wunderlich Blue, DNA, Green et autres). Je doute fort que l'éventuel pouillème d'amélioration du rendement moteur soit autre chose que de la masturbation intellectuelle stimulée par le bruit d'aspiration parfois plus perceptible. Quant aux économies réalisées par rapport aux éléments filtrants jetables, elles sont quasi insignifiantes pour qui fait vraiment le compte.

Par contre, là où les choses peuvent très certainement être améliorées, c'est sur le filtrage en milieu agressif tel que dans les zones sablonneuses. C'est à mon avis là que Uni Filter se démarquent de la concurrence. Ce sont les seuls à proposer un préfiltre et leurs éléments filtrants sont faits en mousse imbibée d'huile et non pas en carton ou tissu comme tous les autres. Ils ont aussi bonne presse dans les rallyes-raids.

Oui, il y a des produits d'entretien qui vont avec. A savoir un nettoyant et un lubrifiant. Je n'en ai pas commandé car il me reste un bidon de chaque de marque K&N. De plus, les deux filtres sont préhuilés à la livraison et l'entretien se fait tous les 20 à 30000 km. J'aurai très certainement changé de moto d'ici là (je conserve généralement mes motos 18-24 mois / 40-50000 km).

Georges
Smop
Smop
KTMent Votre
KTMent Votre

Votre Moto : KTM 990 Supermoto R
Messages : 197
Humeur : Le bonheur est dans le changement...
Date d'inscription : 27/04/2013
Age : 58
Localisation : 600 m de la Tour Eiffel

Revenir en haut Aller en bas

FILTRE A AIR "Adv 1190 S" - Page 2 Empty Re: FILTRE A AIR "Adv 1190 S"

Message par flyphil Mer 11 Déc 2013 - 15:28

On est bien d'accord Georges sur l'utilité de filtres mousse dans la poussière (le sable est beaucoup moins intrusif). Tu es sur de ton coup concernant le lubrifiant K&N sur la mousse? Dans mes souvenirs il s'agissait d'une bombe spécifique à pulvériser sur les produits de la marque. En enduro je lubrifiais toujours mes filtres mousse avec une huile très collante qu'il faut répartir sur toute la surface de la mousse, en plus de la graisse sur le pourtour pour l'étanchéité.

flyphil
KTM addict
KTM addict

Votre Moto : 1190 Adventure R
Messages : 306
Date d'inscription : 17/06/2013
Localisation : Boulogne sur mer

Revenir en haut Aller en bas

FILTRE A AIR "Adv 1190 S" - Page 2 Empty Re: FILTRE A AIR "Adv 1190 S"

Message par Smop Mer 11 Déc 2013 - 15:45

Re -


flyphil a écrit:On est bien d'accord Georges sur l'utilité de filtres mousse dans la poussière (le sable est beaucoup moins intrusif). Tu es sur de ton coup concernant le lubrifiant K&N sur la mousse? Dans mes souvenirs il s'agissait d'une bombe spécifique à pulvériser sur les produits de la marque. En enduro je lubrifiais toujours mes filtres mousse avec une huile très collante qu'il faut répartir sur toute la surface de la mousse, en plus de la graisse sur le pourtour pour l'étanchéité.

Je ne sais pas, je ne me suis pas encore vraiment posé la question. J'attends la livraison du kit Uni Filter et je le ferai monter lors de la très prochaine révision des 15000 km (avec aussi le montage du module MSC qui ne va pas tarder à être disponible). Après, je serai tranquille pour au moins un an et comme je l'écrivais ci-dessus, il est peu probable que je conserve ma 1190 R actuelle au-delà du printemps 2015. Peut-être même que je la remplacerai en 2014. Alors il est vraisemblable que n'essaie jamais les produits d'entretien K&N sur ce filtre ;-)

Georges
Smop
Smop
KTMent Votre
KTMent Votre

Votre Moto : KTM 990 Supermoto R
Messages : 197
Humeur : Le bonheur est dans le changement...
Date d'inscription : 27/04/2013
Age : 58
Localisation : 600 m de la Tour Eiffel

Revenir en haut Aller en bas

FILTRE A AIR "Adv 1190 S" - Page 2 Empty Re: FILTRE A AIR "Adv 1190 S"

Message par Guy13Aix Mer 11 Déc 2013 - 18:47

flyphil a écrit:On est bien d'accord Georges sur l'utilité de filtres mousse dans la poussière (le sable est beaucoup moins intrusif). Tu es sur de ton coup concernant le lubrifiant K&N sur la mousse? Dans mes souvenirs il s'agissait d'une bombe spécifique à pulvériser sur les produits de la marque. En enduro je lubrifiais toujours mes filtres mousse avec une huile très collante qu'il faut répartir sur toute la surface de la mousse, en plus de la graisse sur le pourtour pour l'étanchéité.
Tout a fait, il y a des bombe specifique que tu pulverises, c'est en vente chez tout les marchands d'accessoires moto. l'avantage des pré filtres que tu poses dans les cornets de prise d'air c'est c'est que c'est eux qui prennent les 95% de la poussière et si tu les fais régulièrement pas besoin de demonter celui qui est sous le reservoir. 1 fois sur 3 ou 4, pratique pendant un raid.
Guy13Aix
Guy13Aix
Ready To Race
Ready To Race

Votre Moto : 1190 Adventure R
Messages : 642
Humeur : Volé depuis le 18 Novembre
Date d'inscription : 19/08/2013
Age : 59
Localisation : Aix en Provence

Revenir en haut Aller en bas

FILTRE A AIR "Adv 1190 S" - Page 2 Empty Re: FILTRE A AIR "Adv 1190 S"

Message par Smop Mar 24 Déc 2013 - 15:32

Hello -

J'ai reçu ce matin le colis avec le kit Uni Filter. Je le ferai monter lors que de la prochaine révision des 15000 km, en même temps que le module MSC et le nouveau cerclage de la roue avant.

Voici à quoi ça ressemble, avec les instructions de montage :

FILTRE A AIR "Adv 1190 S" - Page 2 Img_1510

FILTRE A AIR "Adv 1190 S" - Page 2 Img_1511

FILTRE A AIR "Adv 1190 S" - Page 2 Unifil10

Georges
Smop
Smop
KTMent Votre
KTMent Votre

Votre Moto : KTM 990 Supermoto R
Messages : 197
Humeur : Le bonheur est dans le changement...
Date d'inscription : 27/04/2013
Age : 58
Localisation : 600 m de la Tour Eiffel

Revenir en haut Aller en bas

FILTRE A AIR "Adv 1190 S" - Page 2 Empty Re: FILTRE A AIR "Adv 1190 S"

Message par Guy13Aix Mar 24 Déc 2013 - 16:10

Je vais passer ma commande !

Tu devrais peut être le monter toi même pour être "RODER" au cas où, non?
Guy13Aix
Guy13Aix
Ready To Race
Ready To Race

Votre Moto : 1190 Adventure R
Messages : 642
Humeur : Volé depuis le 18 Novembre
Date d'inscription : 19/08/2013
Age : 59
Localisation : Aix en Provence

Revenir en haut Aller en bas

FILTRE A AIR "Adv 1190 S" - Page 2 Empty Re: FILTRE A AIR "Adv 1190 S"

Message par Smop Mar 24 Déc 2013 - 16:22

Hello -

Guy13Aix a écrit:Tu devrais peut être le monter toi même pour être "RODER" au cas où, non?

J'ai horreur de la mécanique et du bricolage en général...

Je n'ai pas non plus de box fermé chez moi.

Et puis si un jour je suis confronté à une situation "au cas où", je ne doute pas que je saurai me démerder ;-)

Tu connais le plus drôle : adolescent, je voulais être mécano moto ! J'ai fait la première année du CAP et j'ai même bossé quelques mois dans deux garages. Jusqu'au jour où je me suis rendu compte que passer 8h par jour dans le cambouis, ce n'était pas pour moi, et je me suis inscrit à la fac de Droit ! Bien m'en a pris, aujourd'hui je fais bouffer les mécanos ;-)

Georges
Smop
Smop
KTMent Votre
KTMent Votre

Votre Moto : KTM 990 Supermoto R
Messages : 197
Humeur : Le bonheur est dans le changement...
Date d'inscription : 27/04/2013
Age : 58
Localisation : 600 m de la Tour Eiffel

Revenir en haut Aller en bas

FILTRE A AIR "Adv 1190 S" - Page 2 Empty Re: FILTRE A AIR "Adv 1190 S"

Message par PIERROT Mar 24 Déc 2013 - 16:29

c est dommage qu ils ne vendent pas au détail , j aurais prix le joint de filtre et les 2 pré-filtre des snorkel !!!!

tu nous feras un dé-brieff de comportement moteur avec tout ça !!!!

slts
pierrot

_________________
FILTRE A AIR "Adv 1190 S" - Page 2 Banier10
PIERROT
PIERROT
Modérateur

Votre Moto : 1250 GS HP
Messages : 17408
Humeur : Je ne ferme pas déjà ma gueule quand j'ai tord , alors imagines quand j'ai raison ...... !
Date d'inscription : 20/01/2013
Age : 63
Localisation : 33 - BORDEAUX

Revenir en haut Aller en bas

FILTRE A AIR "Adv 1190 S" - Page 2 Empty Re: FILTRE A AIR "Adv 1190 S"

Message par barbaduke Mar 24 Déc 2013 - 16:39

Je me tâtais mais quid de la garantie ?
Parce que le filtre à air, il est considéré comme organe vital alors le changer...
Idem pour le DNA d'ailleurs.
C'est à la discrétion du concessionnaire je suppose ?

Il y a un long retour d'utilisation sur Advrider mais j'ai eu la flemme de tout lire, apparemment la moto perdrait jusqu'à 30km/h en vitesse de pointe.
Oui, je sais bien, on s'en fout de ça mais c'est pour commencer à répondre à Pierrot ;-)

Georges, tu l'as commandé où et pour combien livré sans indiscrétion ? -> je me suis acheté des yeux ce dernier 1/4 d'heure  FILTRE A AIR "Adv 1190 S" - Page 2 53521  J'ai rien dit Georges ;-)
barbaduke
barbaduke
VIP Pilote
VIP Pilote

Votre Moto : 939 Hypermotard
Messages : 4836
Date d'inscription : 14/04/2012
Age : 51
Localisation : Gap

Revenir en haut Aller en bas

FILTRE A AIR "Adv 1190 S" - Page 2 Empty Re: FILTRE A AIR "Adv 1190 S"

Message par Smop Mar 24 Déc 2013 - 16:58

Hello -

barbaduke a écrit:Je me tâtais mais quid de la garantie ?
Parce que le filtre à air, il est considéré comme organe vital alors le changer...
Idem pour le DNA d'ailleurs.
C'est à la discrétion du concessionnaire je suppose ?

Je n'ai jamais entendu parler d'un refus de prise en charge au titre de la garantie pour motif d'utilisation d'un consommable d'un fournisseur tiers. Chez BMW Motorrad, qui sont bien plus pointilleux que KTM, ils montent sans problème les filtres à air permanents du commerce.

barbaduke a écrit:Georges, tu l'as commandé où et pour combien livré sans indiscrétion ?

Je l'ai commandé directement sur le site du fabricant australien. Il m'a coûté exactement 53,39 € tout compris. Le kit lui-même est vendu 41,50 € et la différence vient des frais de port et de la commission bancaire. J'ai reçu le colis deux semaines après ma commande. En principe, Touratech distribue en Europe les produits Uni Filter.

Georges
Smop
Smop
KTMent Votre
KTMent Votre

Votre Moto : KTM 990 Supermoto R
Messages : 197
Humeur : Le bonheur est dans le changement...
Date d'inscription : 27/04/2013
Age : 58
Localisation : 600 m de la Tour Eiffel

Revenir en haut Aller en bas

FILTRE A AIR "Adv 1190 S" - Page 2 Empty Re: FILTRE A AIR "Adv 1190 S"

Message par nicolas26 Mer 22 Jan 2014 - 7:48

salut les loulous!
question con......comment fait on pour commander un filtre DNA quand on a pas de compte paypal!!!!!! quelqu un connait un revendeur sur france ?

nicolas26
KTMent Votre
KTMent Votre

Votre Moto : adventure 1190 R
Messages : 110
Humeur : zen.......mais il faut que je roule
Date d'inscription : 12/01/2014
Age : 53
Localisation : DROME

Revenir en haut Aller en bas

FILTRE A AIR "Adv 1190 S" - Page 2 Empty Re: FILTRE A AIR "Adv 1190 S"

Message par Cobburn Mer 22 Jan 2014 - 8:53

nicolas26 a écrit:salut les loulous!
question con......comment fait on pour commander un filtre DNA quand on a pas de compte paypal!!!!!! quelqu un connait un revendeur sur france ?

Si tu as une CB et cinq minutes ... Ouvre un compte Paypal !!!
Cobburn
Cobburn
VIP Pilote
VIP Pilote

Votre Moto : SD 1290 GT
Messages : 3986
Humeur : Champêtre
Date d'inscription : 28/11/2011
Age : 52
Localisation : 84 - AVIGNON

Revenir en haut Aller en bas

FILTRE A AIR "Adv 1190 S" - Page 2 Empty Re: FILTRE A AIR "Adv 1190 S"

Message par nicolas26 Mer 22 Jan 2014 - 9:34

Cobburn a écrit:

nicolas26 a écrit:salut les loulous!
question con......comment fait on pour commander un filtre DNA quand on a pas de compte paypal!!!!!! quelqu un connait un revendeur sur france ?



Si tu as une CB et cinq minutes ... Ouvre un compte Paypal !!!

 FILTRE A AIR "Adv 1190 S" - Page 2 802960  FILTRE A AIR "Adv 1190 S" - Page 2 802960  FILTRE A AIR "Adv 1190 S" - Page 2 802960  FILTRE A AIR "Adv 1190 S" - Page 2 802960  AH l l'humour sudiste..............
donc sans paypal pas de solution FILTRE A AIR "Adv 1190 S" - Page 2 752392  FILTRE A AIR "Adv 1190 S" - Page 2 752392  FILTRE A AIR "Adv 1190 S" - Page 2 752392  fais ch.....

nicolas26
KTMent Votre
KTMent Votre

Votre Moto : adventure 1190 R
Messages : 110
Humeur : zen.......mais il faut que je roule
Date d'inscription : 12/01/2014
Age : 53
Localisation : DROME

Revenir en haut Aller en bas

FILTRE A AIR "Adv 1190 S" - Page 2 Empty Re: FILTRE A AIR "Adv 1190 S"

Message par Smop Mer 22 Jan 2014 - 9:47

Hello -

nicolas26 a écrit:donc sans paypal pas de solution

Pour quelqu'un qui fait du shopping sur le réseau Internet, Paypal est un prérequis quasi obligatoire (cent millions d'utilisateurs actifs dans le monde, dont cinq millions en France).

Du point de vue de la sécurité, ça reste une bien meilleure solution que de donner sur chaque site son numéro de carte bancaire. Quant aux virements, c'est une méthode souvent compliquée à mettre en oeuvre et peu acceptée par les vendeurs (sauf en Allemagne).

De plus, en cas de litige, Paypal offre une excellente protection aux deux parties, surtout pour l'acheteur. Voilà plus de douze ans que j'ai un compte chez eux et ils m'ont tiré d'affaire plusieurs fois dans des transactions foireuses (parmi des centaines d'affaires sans histoire).

Le seul inconvénient de Paypal est que ça coûte un peu (commission pour le vendeur, taux de change, ...) et que dans certains cas, il faut mentionner le compte sur la déclaration d'impôts. No big deal !

Georges
Smop
Smop
KTMent Votre
KTMent Votre

Votre Moto : KTM 990 Supermoto R
Messages : 197
Humeur : Le bonheur est dans le changement...
Date d'inscription : 27/04/2013
Age : 58
Localisation : 600 m de la Tour Eiffel

Revenir en haut Aller en bas

FILTRE A AIR "Adv 1190 S" - Page 2 Empty Re: FILTRE A AIR "Adv 1190 S"

Message par nicolas26 Mer 22 Jan 2014 - 10:04

merci George pour ces renseignements PRECIS.......je crois qu il va falloir que j'y passe même si je ne suis pas un accro du shopping sur internet. je suis encore de la "vieille" école j aime bien avoir une personne physique en face...........

nicolas26
KTMent Votre
KTMent Votre

Votre Moto : adventure 1190 R
Messages : 110
Humeur : zen.......mais il faut que je roule
Date d'inscription : 12/01/2014
Age : 53
Localisation : DROME

Revenir en haut Aller en bas

FILTRE A AIR "Adv 1190 S" - Page 2 Empty Re: FILTRE A AIR "Adv 1190 S"

Message par Cobburn Mer 22 Jan 2014 - 10:11

nicolas26 a écrit:merci George pour ces renseignements PRECIS.......je crois qu il va falloir que j'y passe même si je ne suis pas un accro du shopping sur internet. je suis encore de la "vieille" école j aime bien avoir une personne physique en face...........

Donc on reprend...sors ta petite carte magique et ouvre un compte Paypal !!!  lol!
Cobburn
Cobburn
VIP Pilote
VIP Pilote

Votre Moto : SD 1290 GT
Messages : 3986
Humeur : Champêtre
Date d'inscription : 28/11/2011
Age : 52
Localisation : 84 - AVIGNON

Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum