KTM Mania
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

erreur can bus

+2
jeff1911
stef63
6 participants

Aller en bas

erreur can bus Empty erreur can bus

Message par stef63 Sam 8 Juin 2013 - 9:32

Bonjour, je suis nouveau sur le forum et comme tout nouveau je recherche des infos pour ma RC8 de 2008 qui me fait des misères avec un can bus error allumé au tableau de bord, la moteur tourne, le message can bus reste allumé et le compte tour ne fonctionne plus....la moto est chez ktm qui ne trouve pas la solution si ce n'est de me vendre un boitier CDI neuf..pas gé gé. Quelqu'un connait t il cette panne? Y a une solution plus économique? Merci

stef63
Baby KTM
Baby KTM

Votre Moto : RC8
Messages : 3
Date d'inscription : 08/06/2013
Localisation : 63

Revenir en haut Aller en bas

erreur can bus Empty Re: erreur can bus

Message par jeff1911 Sam 8 Juin 2013 - 13:46

je ne peux pas répondre a ta question, néanmoins une petite présentation serait la bienvenue
jeff1911
jeff1911
Sumo Expert
Sumo Expert

Votre Moto : 890 Duke R
Messages : 1625
Date d'inscription : 25/10/2011
Age : 37
Localisation : 82410

Revenir en haut Aller en bas

erreur can bus Empty Re: erreur can bus

Message par radada Sam 8 Juin 2013 - 15:26

le can bus c'est le module d'échange d'infos entre les organes, donc il est peut-être simplement grillé, et donc ktm a peut-être la bonne démarche..... ceci dit avant de déballer un neuf ça vaudrait peut-être le coup d'essayer avec celui d'une autre meule... si c'est faisable...
radada
radada
KTM addict
KTM addict

Votre Moto : duke 125/390
Messages : 348
Humeur : bon elle sort quand la 890??
Date d'inscription : 21/12/2012
Localisation : figeac

Revenir en haut Aller en bas

erreur can bus Empty Re: erreur can bus

Message par Clockwork orange Sam 8 Juin 2013 - 16:05

est-ce que tu as remplacé ou branché des organes supplémentaires sur ta rc8? genre feux arrière/clignos style tuning ou autre?
Clockwork orange
Clockwork orange
KTMent Votre
KTMent Votre

Votre Moto : 1100RT - Adventure dès que je peux
Messages : 146
Humeur : plutôt joueur
Date d'inscription : 24/06/2012
Localisation : RP

Revenir en haut Aller en bas

erreur can bus Empty Re: erreur can bus

Message par Katomeuch Sam 8 Juin 2013 - 17:07

Présente toi s'il te plaît.

_________________
kTm, c'est tout ce que j'aime...!!!!
Katomeuch
Katomeuch
Modérateur

Votre Moto : 990 smr 04/2009
Messages : 20286
Humeur : Heureux!!!
Date d'inscription : 26/04/2010
Age : 47
Localisation : Egletons 19300

Revenir en haut Aller en bas

erreur can bus Empty présentation

Message par stef63 Lun 10 Juin 2013 - 9:41

Pour me présenter, je suis motard depuis l'age de 16 ans et 26 ans aprés je suis toujours motard, je eu pas mal de moto, jamais de ktm et là pour ma premiére!!! il doit y avoir une solution avant de changer ce boitier, avec le mécano ktm j'ai effectivement pensé a interchanger les boitiers cdi et avec le boitier d'une de leur machine plus de message can error donc ce n'est pas la machine dans son ensemble qui est en cause mais bien le CDI mais impossible pour le mécano ktm de rentrer dans le paramétrage du CDI et éliminer le message. Une idée??

stef63
Baby KTM
Baby KTM

Votre Moto : RC8
Messages : 3
Date d'inscription : 08/06/2013
Localisation : 63

Revenir en haut Aller en bas

erreur can bus Empty Re: erreur can bus

Message par Sagoth Lun 10 Juin 2013 - 10:21

stef63 a écrit:Pour me présenter, je suis motard depuis l'age de 16 ans et 26 ans aprés je suis toujours motard, je eu pas mal de moto, jamais de ktm et là pour ma premiére!!! il doit y avoir une solution avant de changer ce boitier, avec le mécano ktm j'ai effectivement pensé a interchanger les boitiers cdi et avec le boitier d'une de leur machine plus de message can error donc ce n'est pas la machine dans son ensemble qui est en cause mais bien le CDI mais impossible pour le mécano ktm de rentrer dans le paramétrage du CDI et éliminer le message. Une idée??

Ben à part changer boitier qui pour le coup à l'air grillé....je vois pas. Il semblerait quand même au vu de la panne et du diagnostic effectué (avec changement de boitier)...que cela soit bien le souci. Le module qui pilote le bus CAN doit être "grillé" et tu auras beau faire disparaitre le message, ça ne suffira à mon avis pas.
Sagoth
Sagoth
Ready To Race
Ready To Race

Votre Moto : HONDA XR 400 SM + DUCATI ST2 + GAS GAS 280 TXT PRO
Messages : 901
Humeur : Une erreur peut devenir exacte, si son auteur s’est trompé en la commettant.
Date d'inscription : 22/09/2011
Age : 49
Localisation : ISERE

Revenir en haut Aller en bas

erreur can bus Empty Re: erreur can bus

Message par radada Lun 10 Juin 2013 - 10:25

quand t'as le bras cassé, t'as beau prendre des cachetons anti-douleur le bras est toujours cassé... heureusement ça se répare.

pour le boitier électronique, si tu as du temps à perdre tu peux essayer de voir si ça se répare, pas chez un concessionnaire KTM mais chez un réparateur... d'électronique... mais bon sans grand espoir...

sinon faut mettre un bras neuf.... Enfin, un boitier neuf.
radada
radada
KTM addict
KTM addict

Votre Moto : duke 125/390
Messages : 348
Humeur : bon elle sort quand la 890??
Date d'inscription : 21/12/2012
Localisation : figeac

Revenir en haut Aller en bas

erreur can bus Empty boitier

Message par stef63 Mer 12 Juin 2013 - 13:25

Ben oui je pense me retrouver 508 euros plus tard sur une RC8 qui marche. Vous tiens au jus.

stef63
Baby KTM
Baby KTM

Votre Moto : RC8
Messages : 3
Date d'inscription : 08/06/2013
Localisation : 63

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum