KTM Mania
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Equilibrer un pneu

+9
V'laDimir
windie
berty
isscool
mrictdi
artiste
philvtrsp2
Katomeuch
nones
13 participants

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

Equilibrer un pneu - Page 2 Empty Re: Equilibrer un pneu

Message par nones Lun 10 Juin 2013 - 15:55

berty a écrit:et pour le bruit alors ?

Ah mon avis le bruit vient de l'équilibreuse... puisque le pneu et la jante n'ont rien à priori.
nones
nones
Ready To Race
Ready To Race

Votre Moto : 990 SMR
Messages : 618
Date d'inscription : 30/03/2011
Age : 41
Localisation : GENEVE

Revenir en haut Aller en bas

Equilibrer un pneu - Page 2 Empty Re: Equilibrer un pneu

Message par berty Lun 10 Juin 2013 - 15:56

te voila rassuré.
tu peux retourner bosser !!
berty
berty
VIP Pilote
VIP Pilote

Votre Moto : MT 10
Messages : 3099
Humeur : à moto ou à vélo
Date d'inscription : 03/01/2012
Age : 47
Localisation : 78 - la celle saint cloud

Revenir en haut Aller en bas

Equilibrer un pneu - Page 2 Empty Re: Equilibrer un pneu

Message par isscool Lun 10 Juin 2013 - 16:02

Que ta roue ait 2 balourd me choque un peu.... mais bon ...

est ce que tu as essayé de mettre un plomb (au scotch) à chaque fois que ta roue s'arrête quit a ce que tu en mette 4 ou 5 ou plus ...

ca m'intéresse de voir si ta roue s'arrête à un moment
isscool
isscool
Sumo Expert
Sumo Expert

Votre Moto : 990 SM
Messages : 1601
Date d'inscription : 27/02/2012
Age : 38
Localisation : Yaute Savoie

Revenir en haut Aller en bas

Equilibrer un pneu - Page 2 Empty Re: Equilibrer un pneu

Message par artiste Lun 10 Juin 2013 - 19:43

nones, je me suis renseigné auprès d un collègue qui monte des pneus depuis 45 ans au moins
pour lui le problème vient de l équilibreuse!
je vais essayer d expliquer: le système de "pression"sur tes roulements "écraserai" les billes , se qui entraînerai ton soucis
fait un essai en glissant simplement la tige métallique au milieu de roue sans quelle soit fixée!
il n y a pas d importance que la tige soit plus petite que le trou du roulement, au contraire!
j espère que j ai été claire dans mes explications et que te fera avancer dans ton problème!
artiste
artiste
Baby KTM
Baby KTM

Votre Moto : ktm 990smr
Messages : 93
Date d'inscription : 20/05/2012
Localisation : haute savoie

Revenir en haut Aller en bas

Equilibrer un pneu - Page 2 Empty Re: Equilibrer un pneu

Message par V'laDimir Lun 10 Juin 2013 - 20:18

J'ai récupéré ma jante avec mon pneu neuf que mon frère a fait monté chez un pote et on s'est pas énervé avec l'équilibreuse Equilibrer un pneu - Page 2 157684
5 ou 10 grammes de plus.... Moi qui fait 100kg, j'vois pas l'intérêt Equilibrer un pneu - Page 2 802960
V'laDimir
V'laDimir
Sumo Expert
Sumo Expert

Votre Moto : 990 SMT 2011
Messages : 1252
Humeur : Parti laver la moto...
Date d'inscription : 07/10/2010
Age : 47
Localisation : Chinon

Revenir en haut Aller en bas

Equilibrer un pneu - Page 2 Empty Re: Equilibrer un pneu

Message par nones Lun 10 Juin 2013 - 20:51

artiste a écrit:nones, je me suis renseigné auprès d un collègue qui monte des pneus depuis 45 ans au moins
pour lui le problème vient de l équilibreuse!
je vais essayer d expliquer: le système de "pression"sur tes roulements "écraserai" les billes , se qui entraînerai ton soucis
fait un essai en glissant simplement la tige métallique au milieu de roue sans quelle soit fixée!
il n y a pas d importance que la tige soit plus petite que le trou du roulement, au contraire!
j espère que j ai été claire dans mes explications et que te fera avancer dans ton problème!

Oui je vois complètement de quoi tu parles après je trouve ca étrange parceque les roulements de roller genre abec 3 tu peux faire des sauts énorme et ca ne bouge pas. Après ton pote sait de quoi il parle je pense lol, donc pour l'avant je testerai comme tu le dis, juste avec la tige et sans fixer la roue à la barre.

Merci pour tes précieux conseils ;)
nones
nones
Ready To Race
Ready To Race

Votre Moto : 990 SMR
Messages : 618
Date d'inscription : 30/03/2011
Age : 41
Localisation : GENEVE

Revenir en haut Aller en bas

Equilibrer un pneu - Page 2 Empty Re: Equilibrer un pneu

Message par isscool Lun 10 Juin 2013 - 21:00

Ah ouai c'est une explication ça !
Moi ce que je ferais c'est un axe pile à la dimension de mon axe de roue glissant H7g6 ;)

Ça peut se faire ça si tu veux !!
isscool
isscool
Sumo Expert
Sumo Expert

Votre Moto : 990 SM
Messages : 1601
Date d'inscription : 27/02/2012
Age : 38
Localisation : Yaute Savoie

Revenir en haut Aller en bas

Equilibrer un pneu - Page 2 Empty Re: Equilibrer un pneu

Message par mrictdi Lun 10 Juin 2013 - 21:09

V'laDimir a écrit:J'ai récupéré ma jante avec mon pneu neuf que mon frère a fait monté chez un pote et on s'est pas énervé avec l'équilibreuse Equilibrer un pneu - Page 2 157684
5 ou 10 grammes de plus.... Moi qui fait 100kg, j'vois pas l'intérêt Equilibrer un pneu - Page 2 802960
Equilibrer un pneu - Page 2 802960 Equilibrer un pneu - Page 2 802960 Equilibrer un pneu - Page 2 802960 Equilibrer un pneu - Page 2 802960 méfie car moi pour 10 grammes, ça m'a couté 15 euros Equilibrer un pneu - Page 2 802960 Equilibrer un pneu - Page 2 802960 Equilibrer un pneu - Page 2 802960 parce que la moto vibrait un truc de fou dépassé les 160
mrictdi
mrictdi
Fondateur

Votre Moto : 1293 SDR
Messages : 27077
Humeur : Sdr RRRRRRRR
Date d'inscription : 11/11/2009
Age : 44
Localisation : 93 - Villemomble

https://www.ktmmania.net

Revenir en haut Aller en bas

Equilibrer un pneu - Page 2 Empty Re: Equilibrer un pneu

Message par artiste Lun 10 Juin 2013 - 21:24

nones a écrit:
artiste a écrit:nones, je me suis renseigné auprès d un collègue qui monte des pneus depuis 45 ans au moins
pour lui le problème vient de l équilibreuse!
je vais essayer d expliquer: le système de "pression"sur tes roulements "écraserai" les billes , se qui entraînerai ton soucis
fait un essai en glissant simplement la tige métallique au milieu de roue sans quelle soit fixée!
il n y a pas d importance que la tige soit plus petite que le trou du roulement, au contraire!
j espère que j ai été claire dans mes explications et que te fera avancer dans ton problème!

Oui je vois complètement de quoi tu parles après je trouve ca étrange parceque les roulements de roller genre abec 3 tu peux faire des sauts énorme et ca ne bouge pas. Après ton pote sait de quoi il parle je pense lol, donc pour l'avant je testerai comme tu le dis, juste avec la tige et sans fixer la roue à la barre.

Merci pour tes précieux conseils ;)
si sa a pu t aider alors tant mieux
mon matos a moi coûte une fortune lol! , un étaux, un tige de métal serré bien de niveau et terminé!!!
le plus dur est d estimé le poids a mettre!
artiste
artiste
Baby KTM
Baby KTM

Votre Moto : ktm 990smr
Messages : 93
Date d'inscription : 20/05/2012
Localisation : haute savoie

Revenir en haut Aller en bas

Equilibrer un pneu - Page 2 Empty Re: Equilibrer un pneu

Message par max55thir Lun 10 Juin 2013 - 21:47

Si sans mettre de plombs, la roue ne s'arrête jamais au même endroit
C'est soit la roue est équilibrée naturellement soit l'équilibreuse a un problème de roulement
Car franchement c'est pas dur à équilibrer
J'utilise de la patafix pour monter à "blanc" les plombs
Et puis tu n'es pas à 5g près! nos motos ne sont pas assez stable à haute vitesse pour pouvoir voir une différence de quelques grammes
max55thir
max55thir
Modérateur

Votre Moto : 990 SM
Messages : 2211
Date d'inscription : 16/06/2011
Age : 41
Localisation : Lunéville (54)

Revenir en haut Aller en bas

Equilibrer un pneu - Page 2 Empty Re: Equilibrer un pneu

Message par nones Lun 10 Juin 2013 - 22:33

max55thir a écrit:Si sans mettre de plombs, la roue ne s'arrête jamais au même endroit
C'est soit la roue est équilibrée naturellement soit l'équilibreuse a un problème de roulement
Car franchement c'est pas dur à équilibrer
J'utilise de la patafix pour monter à "blanc" les plombs
Et puis tu n'es pas à 5g près! nos motos ne sont pas assez stable à haute vitesse pour pouvoir voir une différence de quelques grammes

Est ce que tu as vu la video que j'ai mis en début de poste, celle ou je montre ma tentative d'équilibrage ? Si non regarde la, mdr, si oui tu optes pour quoi ?

Demain je teste avec la roue avant si c'est la même merde je la renvois a silverperformance.
nones
nones
Ready To Race
Ready To Race

Votre Moto : 990 SMR
Messages : 618
Date d'inscription : 30/03/2011
Age : 41
Localisation : GENEVE

Revenir en haut Aller en bas

Equilibrer un pneu - Page 2 Empty Re: Equilibrer un pneu

Message par max55thir Mar 11 Juin 2013 - 22:16

En regardant la vidéo, je dirai que ta roue est quasi équilibrée car ça tourne pas très vite
Moi quand une roue a besoin de + de 30 g de plomb, elle tourne super vite
Si j'ai besoin de 10g elle tourne lentement comme la tienne
Ce système n'est pas hyper précis donc il t'indique un peu n'importe quoi quand il n'y a pas beaucoup de plomb

Sinon essaye de simuler un balourd sur un autre endroit. Moi j'utilise de la patafix pour coller provisoirement les plombs
max55thir
max55thir
Modérateur

Votre Moto : 990 SM
Messages : 2211
Date d'inscription : 16/06/2011
Age : 41
Localisation : Lunéville (54)

Revenir en haut Aller en bas

Equilibrer un pneu - Page 2 Empty Re: Equilibrer un pneu

Message par nones Mar 11 Juin 2013 - 22:46

max55thir a écrit:En regardant la vidéo, je dirai que ta roue est quasi équilibrée car ça tourne pas très vite
Moi quand une roue a besoin de + de 30 g de plomb, elle tourne super vite
Si j'ai besoin de 10g elle tourne lentement comme la tienne
Ce système n'est pas hyper précis donc il t'indique un peu n'importe quoi quand il n'y a pas beaucoup de plomb

Sinon essaye de simuler un balourd sur un autre endroit. Moi j'utilise de la patafix pour coller provisoirement les plombs

Oui il faut que je teste le pneu avant avec mais bon j'ai pis exprès un peu plus chère, 70euros, pensant avoir du bon matos mais ca n'a pas l'air d'être le cas.
nones
nones
Ready To Race
Ready To Race

Votre Moto : 990 SMR
Messages : 618
Date d'inscription : 30/03/2011
Age : 41
Localisation : GENEVE

Revenir en haut Aller en bas

Equilibrer un pneu - Page 2 Empty Re: Equilibrer un pneu

Message par toutounet22 Mer 12 Juin 2013 - 9:22

Tu as jeté un oeil là?

https://www.ktmmania.net/t4005-tuto-equilibrage-jantes

J'ai utilisé également des roulements de skate pour mon équilibreuse.

Comme certains l'ont déjà dit, si ça tourne doucement, c'est que la roue est déjà presque équilibrée.
Les forces de frottements diverses du système sont supérieures à la force crée par un faible déséquilibre. Du coup, la roue peut se mettre (s'arrêter) dans n'importe quelle position.

Il faut que le déséquilibre soit supérieur aux frottements pour observer quelque chose de significatif.

Personnellement, je n'équilibre pas l'arrière. Mais je ne roule pas non plus à des vitesses élevées.
Pour l'avant je fixe provisoirement les plombs au double face pour essayer différents poids.

Sans retourner le couteau dans la plaie, tu peux expliquer plus en détail ce qui est arrivé au démontage de ta roue avant: pas de vis foiré (sur quelles vis? et pourquoi foiré lors du dévissage?) et tête de vis de l'étrier pétée?
Pour les vis torx des étriers de frein, j'avais mis un post à ce sujet. Après avoir pété plusieurs douilles à essayer de dévisser ces putains de vis (montées d'origine au frein filet), j'ai acheté une douille Facom avec embout torx d'un côté et empreinte 1/2 de l'autre pour pouvoir utiliser un carré 1/2. Mais c'est tellement serré qu'en forçant, j'avais peur de péter non plus la douille (Facom, c'est du solide) mais les vis elles-mêmes. Heureusement, elles n'ont pas cassées.

Je remonte les vis torx des étriers en les graissant (sur les conseils de supermothard) et non pas au frein filet pour éviter les problèmes lors des futurs démontages.

toutounet22
VIP Pilote
VIP Pilote

Votre Moto : KTM SDR1290 Special Edition 2016
Messages : 3673
Humeur : un autre jour!!
Date d'inscription : 31/08/2010
Age : 67
Localisation : dans un petit village qui résiste encore et toujours à l'envahisseur

Revenir en haut Aller en bas

Equilibrer un pneu - Page 2 Empty Re: Equilibrer un pneu

Message par nones Mer 12 Juin 2013 - 9:32

toutounet22 a écrit:Tu as jeté un oeil là?

https://www.ktmmania.net/t4005-tuto-equilibrage-jantes

J'ai utilisé également des roulements de skate pour mon équilibreuse.

Comme certains l'ont déjà dit, si ça tourne doucement, c'est que la roue est déjà presque équilibrée.
Les forces de frottements diverses du système sont supérieures à la force crée par un faible déséquilibre. Du coup, la roue peut se mettre (s'arrêter) dans n'importe quelle position.

Il faut que le déséquilibre soit supérieur aux frottements pour observer quelque chose de significatif.

Personnellement, je n'équilibre pas l'arrière. Pour l'avant je fixe provisoirement les plombs au double face pour essayer différents poids.

Sans retourner le couteau dans la plaie, tu peux expliquer plus en détail ce qui est arrivé au démontage de ta roue avant: pas de vis foiré (sur quelles vis? et pourquoi foiré lors du dévissage?) et tête de vis de l'étrier pétée?
Pour les vis torx des étriers de frein, j'avais mis un post à ce sujet. Après avoir pété plusieurs douilles à essayer de dévisser ces putains de vis (montées d'origine au frein filet), j'ai acheté une douille Facom avec embout torx d'un côté et empreinte 1/2 de l'autre pour pouvoir utiliser un carré 1/2. Mais c'est tellement serré qu'en forçant, j'avais peur de péter non plus la douille (Facom, c'est du solide) mais les vis elles-mêmes. Heureusement, elles n'ont pas cassées.

Je remonte les vis torx de étriers en les graissant (sur les conseils de supermothard) et non pas au frein filet pour éviter les problèmes lors des futurs démontages.

Hello !!

Franchement au top ta réponse !

Je n'avais pas vu le tuto mais je vais tout de suite y jetter un oeil. En tout cas merci pour les précisions, après c'est quand même dommage d'avoir mis 70 euros dans une équilibreuse si elle n'arrive pas à s'arrêter sur un balourd qui a nécessité 10gr de l'autre coté...

Alors pour histoire, c'est mes 4 vis en bas de fourche dont j'avais foirée complètement le pas de vis, je pense que cela venait de la clé torx qui était de la merde et qui m'a foirée l'emprunte de 2 des 4 vis. Ensuite j'ai tenté de retirer les vis de mon étrier et la l'embout de clé s'est carrément pété dedans !

Du coup j'ai acheté un foret et une queue de cochon et je l'ai retiré comme ceci: https://www.ktmmania.net/t9896-tuto-sortir-une-vis-foiree-emprunte-de-vis-morte

Hier j'ai arrosé de WD40 et chauffer avec un briquet, j'ai acheté du FACOM et je suis carrément arrivé à repéter l'embout de la clé torx facom dans l'étrier !!! Truc de fou je pensais que c'était incassable !

Du coup je vais poser mon après midi et je vais allé m'acheter une grosse douille en 40 et 45 avec une clé dynamométrique je me dis que même si c'est fait pour serrer ca doit bien servir à dévisser également ? Est ce bien le bon matos pour retirer une vis grippé ? Je vais également m'acheter un chalumeau afin de la chauffer pour qu'elle parte plus vite...

Sinon je veux bien le lien vers le type de matos nécessaire que je pourrai utiliser pour retirer ces 2 vis d'étirer bloquées...

Merci pour le conseil je mettrai dorénavant de la graisse pour axe de roue à l'intérieur des vis comme ca je serai tranquile !!!!
nones
nones
Ready To Race
Ready To Race

Votre Moto : 990 SMR
Messages : 618
Date d'inscription : 30/03/2011
Age : 41
Localisation : GENEVE

Revenir en haut Aller en bas

Equilibrer un pneu - Page 2 Empty Re: Equilibrer un pneu

Message par toutounet22 Mer 12 Juin 2013 - 10:22

J'avais fait une rubrique parce que j'avais aussi des problèmes avec le démontage des étriers avant.
Tu peux aller la lire ici:
https://www.ktmmania.net/t8924-outil-pour-devisser-etrier-de-frein

Les références des douilles chez Facom:
SXM.45 (embout court) ou SX.45LA (embout long) J'ai pris l'embout long mais le court doit aller également pour les vis des étriers.

Avec cet embout et un bras de levier de 50 cms, c'est venu, mais en forçant. J'ai bien cru que les vis allaient péter!!

Il faut bien plus que les 40 N.M de couple (prévu pour le vissage) pour arriver à dévisser ces putains de vis. J'avais eu le même problème sur ma RC8. Ils sont chiant de mettre du frein filet chez KTM, alors que chez Ducati par exemple, ils préconisent de les monter à la graisse.

Au remontage, j'ai mis un trait de blanco sur la vis et sur l'étrier pour pouvoir vérifier si ça se desserrait.

toutounet22
VIP Pilote
VIP Pilote

Votre Moto : KTM SDR1290 Special Edition 2016
Messages : 3673
Humeur : un autre jour!!
Date d'inscription : 31/08/2010
Age : 67
Localisation : dans un petit village qui résiste encore et toujours à l'envahisseur

Revenir en haut Aller en bas

Equilibrer un pneu - Page 2 Empty Re: Equilibrer un pneu

Message par Tony_60 Mer 12 Juin 2013 - 10:29

Pour chauffer ta pièce à desserrer, je te conseille un décapeur thermique (gros sèche cheveux pour schématiser, sans flamme) plutôt qu'un chalumeau....
Tony_60
Tony_60
Ready To Race
Ready To Race

Votre Moto : KTM 950 SM
Messages : 880
Date d'inscription : 07/09/2010
Age : 35
Localisation : 33 GIRONDE

Revenir en haut Aller en bas

Equilibrer un pneu - Page 2 Empty Re: Equilibrer un pneu

Message par nones Mer 12 Juin 2013 - 11:42

toutounet22 a écrit:J'avais fait une rubrique parce que j'avais aussi des problèmes avec le démontage des étriers avant.
Tu peux aller la lire ici:
https://www.ktmmania.net/t8924-outil-pour-devisser-etrier-de-frein

Les références des douilles chez Facom:
SXM.45 (embout court)    ou SX.45LA (embout long)     J'ai pris l'embout long mais le court doit aller également pour les vis des étriers.

Avec cet embout et un bras de levier de 50 cms, c'est venu, mais en forçant. J'ai bien cru que les vis allaient péter!!

Il faut bien plus que les 40 N.M de couple (prévu pour le vissage) pour arriver à dévisser ces putains de vis. J'avais eu le même problème sur ma RC8. Ils sont chiant de mettre du frein filet chez KTM, alors que chez Ducati par exemple, ils préconisent de les monter à la graisse.

Au remontage, j'ai mis un trait de blanco sur la vis et sur l'étrier pour pouvoir vérifier si ça se desserrait.

Ok super merci pour tes précieux conseils !!! Plutot que d'acheter une cle 1/2 je peux faire ca avec une cle dynamométrique ? Le truc c'est que j'ai pas de clé 1/2 et si je peux me passer de cet achat je le ferai bien, et comme il faut de toute facon que je remonte les vis il me faudra une clé dynamométrique, le seul truc c'est que j'ai peur de la péter en tentant de dévisser ces fameuses vis tu en penses quoi ?

Bien joué également pour le capteur thermique je vais tenter avec la douille 1/2 ou la clé dynamomachin et si ca ne marche toujours pas j'en prendrai ptetre un.
nones
nones
Ready To Race
Ready To Race

Votre Moto : 990 SMR
Messages : 618
Date d'inscription : 30/03/2011
Age : 41
Localisation : GENEVE

Revenir en haut Aller en bas

Equilibrer un pneu - Page 2 Empty Re: Equilibrer un pneu

Message par scrat Mer 12 Juin 2013 - 13:33

Elle marche très bien ton équilibreuse , faut juste pas espérer faire de l'équilibrage parfait au gramme près . Pour ça y a les modèles électronique de garage . Pour avoir passer un peu de temps avec les mecs de Dunlop en Moto2 leur pneus une fois équilibrés tournent aussi un peu mais très lentement ils ne reste pas forcément fixe .
scrat
scrat
Ready To Race
Ready To Race

Votre Moto : Duke track ou presque .
Messages : 954
Date d'inscription : 04/09/2012
Age : 38
Localisation : bzh

Revenir en haut Aller en bas

Equilibrer un pneu - Page 2 Empty Re: Equilibrer un pneu

Message par toutounet22 Mer 12 Juin 2013 - 13:46

Equilibrer un pneu - Page 2 Poignecoulissante



Pour dévisser, tu peux prendre ça. Ils appellent ça une poignée coulissante. C'est dans tous les coffrets à douilles.
Sinon, tu peux bien sur utiliser une clé dynamométrique pour dévisser.

Pour revisser,  une clé dynamo qui monte à 50 N.M suffira, mais pour dévisser,  prends-en une qui monte à 200 N.M pour être sur qu'elle résiste.
Personnellement, j'ai dévissé les torxs avec une clé dynamo qui monte à 200: meilleure prise en main et plus de force qu'avec une poignée coulissante.

toutounet22
VIP Pilote
VIP Pilote

Votre Moto : KTM SDR1290 Special Edition 2016
Messages : 3673
Humeur : un autre jour!!
Date d'inscription : 31/08/2010
Age : 67
Localisation : dans un petit village qui résiste encore et toujours à l'envahisseur

Revenir en haut Aller en bas

Equilibrer un pneu - Page 2 Empty Re: Equilibrer un pneu

Message par max55thir Mer 12 Juin 2013 - 17:05

Un bon cliquet ou alors une poignée coulissante avec un tube de 50 cm, ça devrait aller
pour moi une clé dynamo, ça sert à serrer et non pas à desserrer même si elle peut le faire
max55thir
max55thir
Modérateur

Votre Moto : 990 SM
Messages : 2211
Date d'inscription : 16/06/2011
Age : 41
Localisation : Lunéville (54)

Revenir en haut Aller en bas

Equilibrer un pneu - Page 2 Empty Re: Equilibrer un pneu

Message par nones Mer 12 Juin 2013 - 19:14

Après avoir cassé une clé FACOM j'ai décidé d'allé chez axxe moto qui a gentiment pris son temps pour tenter de devisser cette foutu vis. ECHEC.

Il a pété sa vis torque de clé 1/2, tapé avec un énorme burin et marteau, tapé avec un poinceau pour péter le frein filet... rien à faire ca à tenu. Je suis parti chercher une clé de 10 pour faire sauter la tête mais j'ai appris que ca ne partirait pas car trop gros il faut commencer avec du 6-7-8-9 et finir par du 10. Sauf que j'ai acheté qu'une 10 car je ne le savais pas.

Du coup plein le c#l, j'ai appellé Daffy moto et je leur ai dis de réparer leur merde et je dois leur amener la moto dès réception des nouvelles vis... la suite au prochain épisode MMDR
nones
nones
Ready To Race
Ready To Race

Votre Moto : 990 SMR
Messages : 618
Date d'inscription : 30/03/2011
Age : 41
Localisation : GENEVE

Revenir en haut Aller en bas

Equilibrer un pneu - Page 2 Empty Re: Equilibrer un pneu

Message par artiste Mer 12 Juin 2013 - 19:55

max55thir a écrit:Un bon cliquet ou alors une poignée coulissante avec un tube de 50 cm, ça devrait aller
pour moi une clé dynamo, ça sert à serrer et non pas à desserrer même si elle peut le faire
Equilibrer un pneu - Page 2 918415 +990
artiste
artiste
Baby KTM
Baby KTM

Votre Moto : ktm 990smr
Messages : 93
Date d'inscription : 20/05/2012
Localisation : haute savoie

Revenir en haut Aller en bas

Equilibrer un pneu - Page 2 Empty Re: Equilibrer un pneu

Message par toutounet22 Jeu 13 Juin 2013 - 8:56

Bien énervant, ce genre d'histoire.

Chez axxe, il avait une douille torx Facom? parce que j'ai pété plusieurs douilles torx non Facom sur mes vis avant de me décider à investir dans la douille salvatrice.  C'est sur que serré comme ça semble l'être, ça ne viendra pas au marteau burin.
La douille Facom seule coute le prix d'une boite de douille (de merde)  complète, mais ça vaut l'investissement. Tu dévisses tes 2 étriers en 2 mn. Si tu ne l'as pas, tu passes des heures à péter les outils et à te prendre la tête. Je sais de quoi je parle!!


C'est Dafy qui avait serré ça lors d'un précédent changement de pneu? et au frein filet?
Je pensais que c'était le premier démontage, et que tu étais confronté au serrage d'usine avec frein filet.

Quand tu parles de clé de 10 pour faire sauter la tête, tu parles bien de clé ou bien de foret de 10 pour percer la tête?

toutounet22
VIP Pilote
VIP Pilote

Votre Moto : KTM SDR1290 Special Edition 2016
Messages : 3673
Humeur : un autre jour!!
Date d'inscription : 31/08/2010
Age : 67
Localisation : dans un petit village qui résiste encore et toujours à l'envahisseur

Revenir en haut Aller en bas

Equilibrer un pneu - Page 2 Empty Re: Equilibrer un pneu

Message par windie Jeu 13 Juin 2013 - 9:01

En effet, ce n'est pas parce-qu'ils ont une clef Facom que les douilles qu'ils utilisent le sont également !

Sinon, je compatis sincèrement, ça doit être super énervant ...
windie
windie
Modérateur

Votre Moto : Tracteur US
Messages : 12024
Date d'inscription : 03/04/2012
Age : 49
Localisation : Liège - BE

Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum