KTM Mania
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Equilibrer un pneu

+9
V'laDimir
windie
berty
isscool
mrictdi
artiste
philvtrsp2
Katomeuch
nones
13 participants

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Aller en bas

Equilibrer un pneu - Page 3 Empty Re: Equilibrer un pneu

Message par nones Jeu 13 Juin 2013 - 9:28

Ba je présume que c'est du FACOM généralement les pro ne tournent pas avec du matos no name... et sachant que moi même j'avais déjà pété une facom dedans ca ne m'étonnerait pas.

Oui ca ne peut être que Daffy qui avait serré comme ca auparavant parceque je mettais toujours du pirelli avant (et je préfère largement au michelin j'ai l'impression que la moto se met sur l'angle toute seule alors que le michelin j'ai l'impression qu'il faut la tirer) et Daffy ne monte que du michelin et jusqu'à présent je suis toujours allé chez eux faire changer mes pneus... Le mec de l'atelier m'a dit qu'il ne comprenait pas, qu'il ne mette pas de frein filet et qu'il serait à la clé dynamométrique. En même temps il allait pas me dire qu'il l'avait donnée à un stagiaire qui la serré comme un bourrin et rempli de frein filet !

Après la chose étrange c'est que j'ai pu retirer les vis du coté gauche sans trop de soucis et il n'y a que l'étrier droit qui me pose ce problème...

Effectivement Windie c'est assez énervant, mais mon sentiment est partagé maintenant et je me sens plutôt rassuré de voir qu'un pro n'y est pas arrivé je me dis qu'au moins ce n'est pas moi qui fait que de la m*rde.
nones
nones
Ready To Race
Ready To Race

Votre Moto : 990 SMR
Messages : 618
Date d'inscription : 30/03/2011
Age : 41
Localisation : GENEVE

Revenir en haut Aller en bas

Equilibrer un pneu - Page 3 Empty Re: Equilibrer un pneu

Message par toutounet22 Jeu 13 Juin 2013 - 9:58

nones a écrit:Après la chose étrange c'est que j'ai pu retirer les vis du coté gauche sans trop de soucis et il n'y a que l'étrier droit qui me pose ce problème...
Sur la RC8 (serrage d'usine)  seule une vis m'avait vraiment posée problème. J'avais fini par l'avoir avec grande difficulté et beaucoup de temps perdu à galérer.
Sur la SMR (serrage d'usine), voyant que ça commençait très mal dès la première vis, achat direct d'une douille  Facom SX.45LA.
J'ai bien fait, sur la SMR les 4 vis étaient dures à dévisser.

Je pense que les étriers étant exposés à la chaleur lors des freinages, les filets travaillent et finissent par bloquer certaines vis. Du coup, difficiles de les démonter même si elles ont été scrupuleusements serrées au couple prescrit.

toutounet22
VIP Pilote
VIP Pilote

Votre Moto : KTM SDR1290 Special Edition 2016
Messages : 3673
Humeur : un autre jour!!
Date d'inscription : 31/08/2010
Age : 67
Localisation : dans un petit village qui résiste encore et toujours à l'envahisseur

Revenir en haut Aller en bas

Equilibrer un pneu - Page 3 Empty Re: Equilibrer un pneu

Message par nones Jeu 13 Juin 2013 - 10:03

Hmmm ceci explique cela... Ok prochain remontage c'est moi qui m'en occupe avec clé dynamométrique et en mettant de la graisse histoire que ca ne se reproduise plus.
nones
nones
Ready To Race
Ready To Race

Votre Moto : 990 SMR
Messages : 618
Date d'inscription : 30/03/2011
Age : 41
Localisation : GENEVE

Revenir en haut Aller en bas

Equilibrer un pneu - Page 3 Empty Re: Equilibrer un pneu

Message par artiste Jeu 13 Juin 2013 - 12:23

ta douille facom que tu as cassé peu être changer en magasin par du neuf normalement! Equilibrer un pneu - Page 3 679266
artiste
artiste
Baby KTM
Baby KTM

Votre Moto : ktm 990smr
Messages : 93
Date d'inscription : 20/05/2012
Localisation : haute savoie

Revenir en haut Aller en bas

Equilibrer un pneu - Page 3 Empty Re: Equilibrer un pneu

Message par nones Jeu 13 Juin 2013 - 12:57

artiste a écrit:ta douille facom que tu as cassé peu être changer en magasin par du neuf normalement! Equilibrer un pneu - Page 3 679266

Effectivement il ne l'avait plus en stock mais elle passe sous garantie, dès qu'il l'a recoit il m'appelle.
nones
nones
Ready To Race
Ready To Race

Votre Moto : 990 SMR
Messages : 618
Date d'inscription : 30/03/2011
Age : 41
Localisation : GENEVE

Revenir en haut Aller en bas

Equilibrer un pneu - Page 3 Empty Re: Equilibrer un pneu

Message par toutounet22 Jeu 13 Juin 2013 - 13:27

La douille que tu as pétée, c'est bien une  des 2 dont j'avais donné les références  Facom?
Parce que c'est du costaud. Quand je regarde la mienne, je me dis qu'il faut sacrément forcer pour la péter.


Dernière édition par toutounet22 le Jeu 13 Juin 2013 - 13:34, édité 1 fois

toutounet22
VIP Pilote
VIP Pilote

Votre Moto : KTM SDR1290 Special Edition 2016
Messages : 3673
Humeur : un autre jour!!
Date d'inscription : 31/08/2010
Age : 67
Localisation : dans un petit village qui résiste encore et toujours à l'envahisseur

Revenir en haut Aller en bas

Equilibrer un pneu - Page 3 Empty Re: Equilibrer un pneu

Message par nones Jeu 13 Juin 2013 - 13:29

toutounet22 a écrit:La douille que tu as pété, c'est bien une  des 2 dont j'avais donné les références  Facom?

Parce que c'est du costaud. Il faut déjà y aller pour les péter.

Je ne me souviens pas de la ref exact mais je crois bien qu'il y-a 45s dans la ref...
nones
nones
Ready To Race
Ready To Race

Votre Moto : 990 SMR
Messages : 618
Date d'inscription : 30/03/2011
Age : 41
Localisation : GENEVE

Revenir en haut Aller en bas

Equilibrer un pneu - Page 3 Empty Re: Equilibrer un pneu

Message par toutounet22 Jeu 13 Juin 2013 - 13:45

la douille dont je parle ressemble à ça:
http://www.materielelectrique.com/douille-tournevis-pour-torxr-ndegt45-p-42596.html

toutounet22
VIP Pilote
VIP Pilote

Votre Moto : KTM SDR1290 Special Edition 2016
Messages : 3673
Humeur : un autre jour!!
Date d'inscription : 31/08/2010
Age : 67
Localisation : dans un petit village qui résiste encore et toujours à l'envahisseur

Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum