KTM Mania
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Question sur le tuto purger son liquide de refroidissement

+2
manuc
nones
6 participants

Aller en bas

Question sur le tuto purger son liquide de refroidissement Empty Question sur le tuto purger son liquide de refroidissement

Message par nones Mar 11 Juin 2013 - 21:41

Hello,

J'ai deux/trois questions au sujet de ce tuto sur la purge du liquide de refroidissement.

1- Sur une SMR le réservoir peut se reculer autant que sur la photo du tuto ?
2- A quoi ca sert de remplir de liquide de refroidissement avec la vis de purge de la pompe et la vis de purge du radiateur démonté ?

Bon et ben en fait je n'avais que deux questions lol!
nones
nones
Ready To Race
Ready To Race

Votre Moto : 990 SMR
Messages : 618
Date d'inscription : 30/03/2011
Age : 41
Localisation : GENEVE

Revenir en haut Aller en bas

Question sur le tuto purger son liquide de refroidissement Empty Re: Question sur le tuto purger son liquide de refroidissement

Message par manuc Mar 11 Juin 2013 - 21:47

nones a écrit:Hello,

J'ai deux/trois questions au sujet de ce tuto sur la purge du liquide de refroidissement.

1- Sur une SMR le réservoir peut se reculer autant que sur la photo du tuto ?
2- A quoi ca sert de remplir de liquide de refroidissement avec la vis de purge de la pompe et la vis de purge du radiateur démonté ?

Bon et ben en fait je n'avais que deux questions lol!

Jamais fait mais logiquemment si tu remplis par en bas t'auras moins de risque d'avoir de l'air dans le circuit
manuc
manuc
VIP Pilote
VIP Pilote

Votre Moto : 950 SM+1290SDR
Messages : 3777
Humeur : http://advrider.com/forums/showthread.php?t=870579
Date d'inscription : 02/10/2010
Age : 62
Localisation : Florenville Ardennes Belges

Revenir en haut Aller en bas

Question sur le tuto purger son liquide de refroidissement Empty Re: Question sur le tuto purger son liquide de refroidissement

Message par nones Mer 12 Juin 2013 - 7:50

UP
nones
nones
Ready To Race
Ready To Race

Votre Moto : 990 SMR
Messages : 618
Date d'inscription : 30/03/2011
Age : 41
Localisation : GENEVE

Revenir en haut Aller en bas

Question sur le tuto purger son liquide de refroidissement Empty Re: Question sur le tuto purger son liquide de refroidissement

Message par toutounet22 Mer 12 Juin 2013 - 10:06

Pour purger un système, il faut ouvrir toutes les vis de purges qui sont placés par le constructeur à des endroits "stratégiques", ceci afin d'éviter les poches d'air.
Tu as noté que pour faire la purge du circuit sur nos KTM, il faut lever la roue avant de 40 à 50 cm, toujours afin d'évacuer les poches d'air.

toutounet22
VIP Pilote
VIP Pilote

Votre Moto : KTM SDR1290 Special Edition 2016
Messages : 3673
Humeur : un autre jour!!
Date d'inscription : 31/08/2010
Age : 67
Localisation : dans un petit village qui résiste encore et toujours à l'envahisseur

Revenir en haut Aller en bas

Question sur le tuto purger son liquide de refroidissement Empty Re: Question sur le tuto purger son liquide de refroidissement

Message par nones Mer 12 Juin 2013 - 11:37

toutounet22 a écrit:Pour purger un système, il faut ouvrir toutes les vis de purges qui sont placés par le constructeur à des endroits "stratégiques", ceci afin d'éviter les poches d'air.
Tu as noté que pour faire la purge du circuit sur nos KTM, il faut lever la roue avant de 40 à 50 cm, toujours afin d'évacuer les poches d'air.

Super merci pour l'info :)

J'ai trouve une grosse barre en fer dans notre parking souterain j'espere juste que ca tiendra le poid !!
nones
nones
Ready To Race
Ready To Race

Votre Moto : 990 SMR
Messages : 618
Date d'inscription : 30/03/2011
Age : 41
Localisation : GENEVE

Revenir en haut Aller en bas

Question sur le tuto purger son liquide de refroidissement Empty Re: Question sur le tuto purger son liquide de refroidissement

Message par MABOUYA971 Lun 30 Sep 2013 - 15:32

Y a-t-il des honnêtes gens qu'on déjà vidangé leur Katoche à la japonaise, c'est à dire à plat ? Je suis super emmerdé pour lever ma bécane à 50cm du sol

MABOUYA971
Baby KTM
Baby KTM

Votre Moto : ech GSXR 1000 k6 contre SM LC8
Messages : 86
Date d'inscription : 10/08/2012
Age : 39
Localisation : GRIGNY 91

Revenir en haut Aller en bas

Question sur le tuto purger son liquide de refroidissement Empty Re: Question sur le tuto purger son liquide de refroidissement

Message par Pêcheur de pierres Lun 30 Sep 2013 - 15:36

Il faut lui lever la roue avant pour la purge !
Pêcheur de pierres
Pêcheur de pierres
KTM addict
KTM addict

Votre Moto : 12 PéPé
Messages : 344
Date d'inscription : 21/04/2011
Localisation : Ville rÔse

http://moto-passion.forumactif.com/forum.htm

Revenir en haut Aller en bas

Question sur le tuto purger son liquide de refroidissement Empty Re: Question sur le tuto purger son liquide de refroidissement

Message par laurent73 Lun 7 Oct 2013 - 8:59

L avantage de la béquille centrale, c est qu on peut enlever la roue AR pour faire la vidange de LDR.....

sinon pour lever la roue avant, il y a aussi la rampe de la remorque moto, une bordure de trottoir avec des cales en bois.....mais sans béquille centrale, faut être deux....

Question sur le tuto purger son liquide de refroidissement 2013-010

c était un essai, pour le remplissage, j ai mis une cale de bois plus épaisse....


Un conseil pour ne pas avoir à décrasser votre circuit, ne tarder pas à faire la vidange de LDR, c est rapide, pas cher et ça vous évite bien des soucis.....

Pour ma part, moto de 2009, 60 000 km et j en suis à ma troisième vidange, en gros je le fais tous les 15 000 en même temps que le jeu aux soupapes..... Je sais que c est peut être exagéré mais comme je fais tout moi même, ça me coûte que les 2L de LDR....

Pour le remplissage, allez y très très doucement, ça vous évite d avoir trop de bulles d air....Question sur le tuto purger son liquide de refroidissement 679266 
laurent73
laurent73
Sumo Expert
Sumo Expert

Votre Moto : 990 adventure 2009
Messages : 1392
Humeur : savoie
Date d'inscription : 22/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

Question sur le tuto purger son liquide de refroidissement Empty Re: Question sur le tuto purger son liquide de refroidissement

Message par MABOUYA971 Sam 12 Oct 2013 - 19:03

Je l'ai amené au boulot pour utiliser une chèvre et ca s'est fait sans difficulté particulière mon circuit était deja propre. Je trouve que maintenant elle chauffe moins vite, et le ventilo s'enclenche moins souvent... Bon il fait meme pas 15° ces jours ci alors bon ! 

MABOUYA971
Baby KTM
Baby KTM

Votre Moto : ech GSXR 1000 k6 contre SM LC8
Messages : 86
Date d'inscription : 10/08/2012
Age : 39
Localisation : GRIGNY 91

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum