restauration Akrapovič SLIP-ON plus y
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restauration Akrapovič SLIP-ON plus y
e viens vous faire profiter de mon expérience d achat et restauration d akrapovic
voila il y quelque temps je suis tombé sur une annonce sur bon coin pour des akra a un prix intéressant mais sans y et une des cartouches avait fini dans un bac a gravier "quelque mètre "l autre était neuve.
Mise a prix 450 et après 2 semaine de nego j ai pus les touché a 400 , j avoue que j étais pas tranquille car acheté une cartouche akra avec plein de rayure sur les photos qui m était difficile d’évaluer les dégât.
étant métallier serrurier je me suis lancé
dans un premier temps j ai cherché un y d occaz que j ai trouvé ici même que Cronos "merci a lui" ma vendu il était fendu je l ai donc répare soudé et aussi decapé
" />" />" />
apres decapage
" />
j ai recu mes 2 akra Aie!!!
" />" />" />
et la tout a commencé car il était évident que je mettrais pas une cartouche dans cette état sur ma belle
donc a l aide de cette outil
de l huile de coude de quelque heure je suis arrivé a ce résulta
" />
étant très content de mon expérience je tenais a la partager
sa ma donc coûté
80€ l'Y + 400€ les akra + 100 le collier , autocollant = 580€ a cela sa ma permis de vendre mes 2 mivv carbone 280€ donc sa mais revenu à 300€ + du boulot
je pense m en être très sorti pour un resultat très proche de neuve mais pas sans risque
voila si vous voulez quelque info pour le polissage nettoyage décapage des tube inox et cartouche akra hésité pas
voila il y quelque temps je suis tombé sur une annonce sur bon coin pour des akra a un prix intéressant mais sans y et une des cartouches avait fini dans un bac a gravier "quelque mètre "l autre était neuve.
Mise a prix 450 et après 2 semaine de nego j ai pus les touché a 400 , j avoue que j étais pas tranquille car acheté une cartouche akra avec plein de rayure sur les photos qui m était difficile d’évaluer les dégât.
étant métallier serrurier je me suis lancé
dans un premier temps j ai cherché un y d occaz que j ai trouvé ici même que Cronos "merci a lui" ma vendu il était fendu je l ai donc répare soudé et aussi decapé
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apres decapage
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j ai recu mes 2 akra Aie!!!
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et la tout a commencé car il était évident que je mettrais pas une cartouche dans cette état sur ma belle
donc a l aide de cette outil
de l huile de coude de quelque heure je suis arrivé a ce résulta
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étant très content de mon expérience je tenais a la partager
sa ma donc coûté
80€ l'Y + 400€ les akra + 100 le collier , autocollant = 580€ a cela sa ma permis de vendre mes 2 mivv carbone 280€ donc sa mais revenu à 300€ + du boulot
je pense m en être très sorti pour un resultat très proche de neuve mais pas sans risque
voila si vous voulez quelque info pour le polissage nettoyage décapage des tube inox et cartouche akra hésité pas
albantel- KTM addict
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Re: restauration Akrapovič SLIP-ON plus y
beau, trés beau boulot ! travail de pro, à l'évidence ! Impressionnant, notamment le décapage du Y. Justement, puisque tu le proposes gentiment, peux tu nous dire comment tu as obtenu ce résultat ? existe t il une solution pour s approcher de ce résultat SANS rien démonter ? d avance merci pour ta réponse ET oRanGe FeVer 4 eVeR
julo- VIP Pilote
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Re: restauration Akrapovič SLIP-ON plus y
Sans démonter la seul solution c est une sorte de tempon jex qui te permettra de refaire revenir tout ceux qui est tubulure inox ; je ferais une photo et vous donnerais la réf du tempon
mais sans passer par la case acide décapant donc obligé de démonter tu auras jamais le même résultat Car l acide lui va dans les petits coin
mais sans passer par la case acide décapant donc obligé de démonter tu auras jamais le même résultat Car l acide lui va dans les petits coin
Dernière édition par albantel le Mer 12 Mar 2014 - 22:52, édité 1 fois
albantel- KTM addict
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Re: restauration Akrapovič SLIP-ON plus y
Je serai intéressé de connaitre ta méthode pour rattraper des pots akrapovic, en effet les miens comportent des traces de collier suite à la suppression des portes valise sur ma SMT. J'ai essayé de les atténuer avec chiffon + belgom alu. Mais bon ça m'a fait des petites traces de polissage. C'est mieux mais pas top. J'aimerai pouvoir retrouvé un aspect brossé sur l'ensemble des pots.
De même, ta technique pour décaper les tubulures m'intéresse aussi.
Voilà, si tu pouvais nous faire un petit tuto, ce serai parfait.
Merci
De même, ta technique pour décaper les tubulures m'intéresse aussi.
Voilà, si tu pouvais nous faire un petit tuto, ce serai parfait.
Merci
ROILUS- Baby KTM
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Re: restauration Akrapovič SLIP-ON plus y
un petit tuto ,mais sa a vraiment rien de bien compliqué juste quelque règle a suivre
chose a jamais faire : les brosse métallique papier de verre laine de fer sont interdit sous peine de voir c est tube inox rouille si vous démonter Y , ligne inox ne l ai poser pas sur un établi acier fer ou tube fer etc...
1- les bande abrasif polissage 3M que ce soit pour les akra ou les tube inox toujours tournér autour et jamais en long de facon a donner un effet brossé
sachez que les bande ne sont pas donné et sont faite pour une machine mais on peut très bien le faire a la main
http://catalogue.3m.eu/fr-fr/fr-asd2/Bandes_abrasives/Bandes_Scotch-Brite%E2%84%A2/Scotch-Brite%E2%84%A2~Bande_abrasive~SE-BS/Bande_abrasive
2. les tempon jex 3m c est incroyable le resulta abtenu avec attention a ne pas en prendre un trop agressive , pareil toujour tourné autour et jamais en long
http://www.lequipier.com/hygiene-aliment-et-textile/recurage-1/recurage-difficile-et-eponges-boule-inox/recurage-difficile-noir-scotch-brite.html
les 2 sont valable pour inox et le titane , en plus pour les tube "Y" ,ligne échappement le top comme dit plus haut et de les passé a l acide de décapage soudure passivation rincage a l'eau abondamment après un bon nettoyage et après tampon jex 3M
pour la finition, des cartouche akra un polish peinture fait l affaire et apres un passage au wd-40 et c est bon
toute les personne ayant des akra titane devrais avoir c est fameux tampon jex 3m mais n oublier surtout pas le sens de lustrage
chose a jamais faire : les brosse métallique papier de verre laine de fer sont interdit sous peine de voir c est tube inox rouille si vous démonter Y , ligne inox ne l ai poser pas sur un établi acier fer ou tube fer etc...
1- les bande abrasif polissage 3M que ce soit pour les akra ou les tube inox toujours tournér autour et jamais en long de facon a donner un effet brossé
sachez que les bande ne sont pas donné et sont faite pour une machine mais on peut très bien le faire a la main
http://catalogue.3m.eu/fr-fr/fr-asd2/Bandes_abrasives/Bandes_Scotch-Brite%E2%84%A2/Scotch-Brite%E2%84%A2~Bande_abrasive~SE-BS/Bande_abrasive
2. les tempon jex 3m c est incroyable le resulta abtenu avec attention a ne pas en prendre un trop agressive , pareil toujour tourné autour et jamais en long
http://www.lequipier.com/hygiene-aliment-et-textile/recurage-1/recurage-difficile-et-eponges-boule-inox/recurage-difficile-noir-scotch-brite.html
les 2 sont valable pour inox et le titane , en plus pour les tube "Y" ,ligne échappement le top comme dit plus haut et de les passé a l acide de décapage soudure passivation rincage a l'eau abondamment après un bon nettoyage et après tampon jex 3M
pour la finition, des cartouche akra un polish peinture fait l affaire et apres un passage au wd-40 et c est bon
toute les personne ayant des akra titane devrais avoir c est fameux tampon jex 3m mais n oublier surtout pas le sens de lustrage
Dernière édition par albantel le Mer 12 Mar 2014 - 23:00, édité 1 fois
albantel- KTM addict
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Re: restauration Akrapovič SLIP-ON plus y
albantel a écrit:un petit tuto ,mais sa a vraiment rien de bien compliqué juste quelque règle a suivre
chose a jamais faire : les brosse métallique papier de verre laine de fer sont interdit sous peine de voir c est tube inox rouille si vous démonter Y , ligne inox ne l ai poser pas sur un établi acier fer ou tube fer etc...
1- les bande abrasif polissage 3M que ce soit pour les akra ou les tube inox toujours tournér autour et jamais en long de facon a donner un effet brossé
sachez que les bande ne sont pas donné et sont faite normalement pour une machine mais qu on peux très bien utiliser a la main
http://catalogue.3m.eu/fr-fr/fr-asd2/Bandes_abrasives/Bandes_Scotch-Brite%E2%84%A2/Scotch-Brite%E2%84%A2~Bande_abrasive~SE-BS/Bande_abrasive
2. les tempon jex 3m c est incroyable le resulta abtenu avec attention a ne pas en prendre un trop agressive , pareil toujour tourné autour et jamais en long
http://www.lequipier.com/hygiene-aliment-et-textile/recurage-1/recurage-difficile-et-eponges-boule-inox/recurage-difficile-noir-scotch-brite.html
les 2 sont valable pour inox et le titane , en plus pour les tube "Y" ,ligne échappement le top comme dit plus haut et de les passé a l acide de décapage soudure passivation et rinçage a l eau abondamment , après un bon nettoyage et après tampon jex 3M
pour la finition, des cartouche akra un polish peinture fait l affaire et apres un passage au wd-40 et c est bon
toute les personne ayant des akra titane devrais avoir c est fameux tampon jex 3m mais n oublier surtout pas le sens de lustrage
albantel- KTM addict
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albantel- KTM addict
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Re: restauration Akrapovič SLIP-ON plus y
merci pour ta réponse ; j ai bien noté le type de tampon et bande abrasive à utiliser, toujours autour et pas dans la longueur du tube mais à part le WD40 ou le polish, quel produit appliquer avant de frotter ? d avance
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julo- VIP Pilote
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Re: restauration Akrapovič SLIP-ON plus y
un bon dégraissage prépara bien le support et rendrons les bande abrasif et tampon plus efficace bien sur avant tout et faut enlevé les salissure
albantel- KTM addict
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Re: restauration Akrapovič SLIP-ON plus y
Je me permet de poser ma question ici, puisque ça concerne la réparation d'un de mes akra.
Je suis à la recherche d'un cerclage métalique (celui qui ce trouve au bout des simencieux avec les rivets).
J'ai trouvé plusieur site qui vende des piéce détaché, mais tous demande d'allez chercher les ref directement sur le site akrapovic, le probléme c'est qu'akra ne propose pas les ref pour les ktm, ils renvoie vers le réseau ktm.
J'ai fouillé google, rien trouvé, je suis passé voir samedi un concess ktm (plus enduro/cross que route) et il a pas sus me renseigner (ou con comme il est il à pas voulu chercher)
Donc est-ce que quelqu'un connait la ref de ce fameux collier qui doit être normalement -P-TT suivi d'un numéro a 2 chiffres.
Merci d'avance
Je suis à la recherche d'un cerclage métalique (celui qui ce trouve au bout des simencieux avec les rivets).
J'ai trouvé plusieur site qui vende des piéce détaché, mais tous demande d'allez chercher les ref directement sur le site akrapovic, le probléme c'est qu'akra ne propose pas les ref pour les ktm, ils renvoie vers le réseau ktm.
J'ai fouillé google, rien trouvé, je suis passé voir samedi un concess ktm (plus enduro/cross que route) et il a pas sus me renseigner (ou con comme il est il à pas voulu chercher)
Donc est-ce que quelqu'un connait la ref de ce fameux collier qui doit être normalement -P-TT suivi d'un numéro a 2 chiffres.
Merci d'avance
magic blue 19- KTM addict
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Re: restauration Akrapovič SLIP-ON plus y
tu auras les ref chez un concessionnaire ktm il y a que les consec ktm qui on droit de les vendre ou la http://www.esprit-ktm.com/ mais pas sur
si appelle un concessionnaire
si appelle un concessionnaire
albantel- KTM addict
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Re: restauration Akrapovič SLIP-ON plus y
Déjà fouiller ce site, j'ai rien trouvé, je vais essayer d'appeller ktm aurillac ou clermont pour savoir, j'espére qu'il voudrons me donner la bonne ref.
magic blue 19- KTM addict
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Re: restauration Akrapovič SLIP-ON plus y
Salut
Pour les slip on, la ref est P-TT13
J'ai l'éclaté en pdf avec les diverses ref mais je n'arrive pas a le mettre en pièce jointe.
Si quelqu'un sait comment faire?
Pour les slip on, la ref est P-TT13
J'ai l'éclaté en pdf avec les diverses ref mais je n'arrive pas a le mettre en pièce jointe.
Si quelqu'un sait comment faire?
hlf83- VIP Pilote
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Re: restauration Akrapovič SLIP-ON plus y
Voici l'éclaté
- Fichiers joints
hlf83- VIP Pilote
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Re: restauration Akrapovič SLIP-ON plus y
Putin t'est un dieu
Un grand merci à toi
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magic blue 19- KTM addict
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Re: restauration Akrapovič SLIP-ON plus y
Juste pour info pour les suivants, je commande chez motofun.be tarif vraiement simpas, envoie rapide et soigné.
Mais fdp assez chére donc si petite commande pas rentable
Mais fdp assez chére donc si petite commande pas rentable
magic blue 19- KTM addict
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