KTM Mania
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

restauration Akrapovič SLIP-ON plus y

5 participants

Aller en bas

 restauration Akrapovič SLIP-ON plus y  Empty restauration Akrapovič SLIP-ON plus y

Message par albantel Mer 12 Mar - 14:32

e viens   vous faire profiter de mon expérience d achat et restauration d akrapovic

voila il y quelque temps je suis tombé sur une annonce sur bon coin  pour des akra  a un prix  intéressant mais sans y et  une des cartouches avait fini dans un bac a gravier "quelque mètre "l autre était neuve.
Mise a prix 450 et après 2 semaine de nego j ai pus les touché a 400 , j avoue que j étais pas tranquille car acheté une cartouche akra avec plein de rayure sur les photos qui m était difficile d’évaluer  les dégât.
étant métallier serrurier  je me suis lancé  
dans un premier temps j ai cherché un y d occaz que j ai trouvé ici même que Cronos "merci a lui" ma vendu il était fendu je l ai donc répare soudé et aussi decapé 
 restauration Akrapovič SLIP-ON plus y  <a href= restauration Akrapovič SLIP-ON plus y  55299_01" /> restauration Akrapovič SLIP-ON plus y  <a href= restauration Akrapovič SLIP-ON plus y  10393_02" /> restauration Akrapovič SLIP-ON plus y  <a href= restauration Akrapovič SLIP-ON plus y  94078_03" />
apres decapage
  restauration Akrapovič SLIP-ON plus y  <a href= restauration Akrapovič SLIP-ON plus y  11235_01" />

j ai recu mes 2 akra Aie!!!


 restauration Akrapovič SLIP-ON plus y  <a href= restauration Akrapovič SLIP-ON plus y  31282_04" /> restauration Akrapovič SLIP-ON plus y  <a href= restauration Akrapovič SLIP-ON plus y  31857_01" /> restauration Akrapovič SLIP-ON plus y  <a href= restauration Akrapovič SLIP-ON plus y  99401_02" />
et la tout a commencé car il était évident que je mettrais pas une cartouche dans cette état sur ma belle 
donc a l aide de cette outil 
 restauration Akrapovič SLIP-ON plus y  Wpo_14-25eset_polissage_fein 
de l huile de coude de quelque heure je suis arrivé a ce résulta


 restauration Akrapovič SLIP-ON plus y  <a href= restauration Akrapovič SLIP-ON plus y  35501_IMG_20140312_144550" />

étant très content de mon expérience je tenais a la partager 

sa ma donc coûté 

80€ l'Y + 400€ les akra + 100 le collier , autocollant = 580€ a cela sa ma permis de vendre mes 2 mivv carbone 280€ donc sa mais revenu à 300€ + du boulot 
je pense m en être très sorti pour un resultat très proche de neuve mais pas sans risque 
voila si vous voulez quelque info pour le polissage nettoyage décapage des tube inox et cartouche akra hésité pas
albantel
albantel
KTM addict
KTM addict

Votre Moto : 990 smr 2012
Messages : 399
Humeur : ktmmmmmmmmmmm
Date d'inscription : 16/04/2012
Age : 52
Localisation : 34 montpellier

Revenir en haut Aller en bas

 restauration Akrapovič SLIP-ON plus y  Empty Re: restauration Akrapovič SLIP-ON plus y

Message par julo Mer 12 Mar - 18:20

beau, trés beau boulot  restauration Akrapovič SLIP-ON plus y  718576  !  travail de pro, à l'évidence ! Impressionnant, notamment le décapage du Y. Justement, puisque tu le proposes gentiment, peux tu nous dire comment tu as obtenu ce résultat ? existe t il une solution pour s approcher de ce résultat SANS rien démonter ? d avance merci pour ta réponse ET oRanGe FeVer 4 eVeR

  
julo
julo
VIP Pilote
VIP Pilote

Votre Moto : 95o SM 07 MotoHoOlliGAN +129ô SdRr-eX-miGeOnS
Messages : 3496
Humeur : En forme de V !!!
Date d'inscription : 24/09/2012
Age : 54
Localisation : idf +/-

Revenir en haut Aller en bas

 restauration Akrapovič SLIP-ON plus y  Empty Re: restauration Akrapovič SLIP-ON plus y

Message par albantel Mer 12 Mar - 18:35

Sans démonter la seul solution c est une sorte de tempon jex qui te permettra de refaire revenir tout ceux qui est tubulure inox ; je ferais une photo et vous donnerais la réf du tempon


 mais sans passer par la case acide décapant donc obligé de démonter tu auras jamais le même résultat Car l acide lui va dans les petits coin


Dernière édition par albantel le Mer 12 Mar - 22:52, édité 1 fois
albantel
albantel
KTM addict
KTM addict

Votre Moto : 990 smr 2012
Messages : 399
Humeur : ktmmmmmmmmmmm
Date d'inscription : 16/04/2012
Age : 52
Localisation : 34 montpellier

Revenir en haut Aller en bas

 restauration Akrapovič SLIP-ON plus y  Empty Re: restauration Akrapovič SLIP-ON plus y

Message par ROILUS Mer 12 Mar - 22:09

Je serai intéressé de connaitre ta méthode pour rattraper des pots akrapovic, en effet les miens comportent des traces de collier suite à la suppression des portes valise sur ma SMT. J'ai essayé de les atténuer avec chiffon + belgom alu. Mais bon ça m'a fait des petites traces de polissage. C'est mieux mais pas top. J'aimerai pouvoir retrouvé un aspect brossé sur l'ensemble des pots.
De même, ta technique pour décaper les tubulures m'intéresse aussi.
Voilà, si tu pouvais nous faire un petit tuto, ce serai parfait.
Merci 
  restauration Akrapovič SLIP-ON plus y  679266  
ROILUS
ROILUS
Baby KTM
Baby KTM

Votre Moto : KTM 990 SMT 2012
Messages : 32
Humeur : ça farte
Date d'inscription : 09/11/2010
Age : 40
Localisation : LYON

Revenir en haut Aller en bas

 restauration Akrapovič SLIP-ON plus y  Empty Re: restauration Akrapovič SLIP-ON plus y

Message par albantel Mer 12 Mar - 22:43

un petit tuto ,mais sa a vraiment rien de bien compliqué juste quelque règle a suivre 

chose a jamais faire : les brosse métallique papier de verre laine de fer  sont interdit sous peine de voir c est tube inox rouille si vous démonter Y , ligne inox ne l ai poser pas sur un établi acier fer ou tube fer etc...



1- les bande abrasif polissage 3M que ce soit pour les akra ou les tube inox toujours tournér autour et jamais en long de facon a donner un effet brossé 
sachez que les bande ne sont pas donné et sont faite pour une machine mais on peut très bien le faire a la main 


 restauration Akrapovič SLIP-ON plus y  Z
http://catalogue.3m.eu/fr-fr/fr-asd2/Bandes_abrasives/Bandes_Scotch-Brite%E2%84%A2/Scotch-Brite%E2%84%A2~Bande_abrasive~SE-BS/Bande_abrasive

2. les tempon jex 3m c est incroyable le resulta abtenu avec attention a ne pas en prendre un trop agressive  , pareil toujour tourné autour et jamais en long 
 http://www.lequipier.com/hygiene-aliment-et-textile/recurage-1/recurage-difficile-et-eponges-boule-inox/recurage-difficile-noir-scotch-brite.html
 restauration Akrapovič SLIP-ON plus y  Recurage-difficile-noir-scotch-brite-1460597-31

les 2 sont valable pour inox et le titane , en plus pour les tube "Y" ,ligne échappement le top comme dit plus haut et de les passé a l acide de décapage soudure passivation rincage a l'eau abondamment  après un bon nettoyage et après tampon jex 3M
pour la finition, des cartouche akra un polish peinture fait l affaire et apres un passage au wd-40 et c est bon 

toute les personne ayant des akra titane devrais avoir c est fameux  tampon jex 3m mais n oublier surtout pas le sens de lustrage


Dernière édition par albantel le Mer 12 Mar - 23:00, édité 1 fois
albantel
albantel
KTM addict
KTM addict

Votre Moto : 990 smr 2012
Messages : 399
Humeur : ktmmmmmmmmmmm
Date d'inscription : 16/04/2012
Age : 52
Localisation : 34 montpellier

Revenir en haut Aller en bas

 restauration Akrapovič SLIP-ON plus y  Empty Re: restauration Akrapovič SLIP-ON plus y

Message par albantel Mer 12 Mar - 22:56

albantel a écrit:un petit tuto ,mais sa a vraiment rien de bien compliqué juste quelque règle a suivre 

chose a jamais faire : les brosse métallique papier de verre laine de fer  sont interdit sous peine de voir c est tube inox rouille si vous démonter Y , ligne inox ne l ai poser pas sur un établi acier fer ou tube fer etc...



1- les bande abrasif polissage 3M que ce soit pour les akra ou les tube inox toujours tournér autour et jamais en long de facon a donner un effet brossé 
sachez que les bande ne sont pas donné et sont faite normalement pour une machine mais qu on peux très bien utiliser a la main 

 restauration Akrapovič SLIP-ON plus y  Z
http://catalogue.3m.eu/fr-fr/fr-asd2/Bandes_abrasives/Bandes_Scotch-Brite%E2%84%A2/Scotch-Brite%E2%84%A2~Bande_abrasive~SE-BS/Bande_abrasive

2. les tempon jex 3m c est incroyable le resulta abtenu avec attention a ne pas en prendre un trop agressive  , pareil toujour tourné autour et jamais en long 
 http://www.lequipier.com/hygiene-aliment-et-textile/recurage-1/recurage-difficile-et-eponges-boule-inox/recurage-difficile-noir-scotch-brite.html
 restauration Akrapovič SLIP-ON plus y  Recurage-difficile-noir-scotch-brite-1460597-31

les 2 sont valable pour inox et le titane , en plus pour les tube "Y" ,ligne échappement le top comme dit plus haut et de les passé a l acide de décapage soudure passivation et rinçage a l eau abondamment , après un bon nettoyage et après tampon jex 3M
pour la finition, des cartouche akra un polish peinture fait l affaire et apres un passage au wd-40 et c est bon 

toute les personne ayant des akra titane devrais avoir c est fameux  tampon jex 3m mais n oublier surtout pas le sens de lustrage
albantel
albantel
KTM addict
KTM addict

Votre Moto : 990 smr 2012
Messages : 399
Humeur : ktmmmmmmmmmmm
Date d'inscription : 16/04/2012
Age : 52
Localisation : 34 montpellier

Revenir en haut Aller en bas

 restauration Akrapovič SLIP-ON plus y  Empty Re: restauration Akrapovič SLIP-ON plus y

Message par albantel Mer 12 Mar - 22:58

oups !!
albantel
albantel
KTM addict
KTM addict

Votre Moto : 990 smr 2012
Messages : 399
Humeur : ktmmmmmmmmmmm
Date d'inscription : 16/04/2012
Age : 52
Localisation : 34 montpellier

Revenir en haut Aller en bas

 restauration Akrapovič SLIP-ON plus y  Empty Re: restauration Akrapovič SLIP-ON plus y

Message par julo Jeu 13 Mar - 12:43

merci pour ta réponse  restauration Akrapovič SLIP-ON plus y  679266 ; j ai bien noté le type de tampon et bande abrasive à utiliser, toujours autour et pas dans la longueur du tube mais à part le WD40 ou le polish, quel produit appliquer avant de frotter ? d avance   restauration Akrapovič SLIP-ON plus y  40522  

OrangeFeVer4eveR
julo
julo
VIP Pilote
VIP Pilote

Votre Moto : 95o SM 07 MotoHoOlliGAN +129ô SdRr-eX-miGeOnS
Messages : 3496
Humeur : En forme de V !!!
Date d'inscription : 24/09/2012
Age : 54
Localisation : idf +/-

Revenir en haut Aller en bas

 restauration Akrapovič SLIP-ON plus y  Empty Re: restauration Akrapovič SLIP-ON plus y

Message par albantel Ven 14 Mar - 11:42

un bon dégraissage prépara bien le support et rendrons les bande abrasif et tampon plus efficace bien sur avant tout et faut enlevé les salissure   
albantel
albantel
KTM addict
KTM addict

Votre Moto : 990 smr 2012
Messages : 399
Humeur : ktmmmmmmmmmmm
Date d'inscription : 16/04/2012
Age : 52
Localisation : 34 montpellier

Revenir en haut Aller en bas

 restauration Akrapovič SLIP-ON plus y  Empty Re: restauration Akrapovič SLIP-ON plus y

Message par magic blue 19 Lun 28 Juil - 18:24

Je me permet de poser ma question ici, puisque ça concerne la réparation d'un de mes akra.

Je suis à la recherche d'un cerclage métalique (celui qui ce trouve au bout des simencieux avec les rivets).

J'ai trouvé plusieur site qui vende des piéce détaché, mais tous demande d'allez chercher les ref directement sur le site akrapovic, le probléme c'est qu'akra ne propose pas les ref pour les ktm, ils renvoie vers le réseau ktm.

J'ai fouillé google, rien trouvé, je suis passé voir samedi un concess ktm (plus enduro/cross que route) et il a pas sus me renseigner (ou con comme il est il à pas voulu chercher)

Donc est-ce que quelqu'un connait la ref de ce fameux collier qui doit être normalement -P-TT suivi d'un numéro a 2 chiffres.

Merci d'avance

magic blue 19
KTM addict
KTM addict

Votre Moto : 990smr 2010 route et street triple r 2012 piste
Messages : 258
Humeur : Débile...
Date d'inscription : 29/03/2013
Age : 36
Localisation : corréze proche ussel

Revenir en haut Aller en bas

 restauration Akrapovič SLIP-ON plus y  Empty Re: restauration Akrapovič SLIP-ON plus y

Message par albantel Lun 28 Juil - 18:38

tu auras les ref chez un concessionnaire ktm il y a que les consec ktm qui on droit de les  vendre  ou la http://www.esprit-ktm.com/ mais pas sur  

si appelle un concessionnaire
albantel
albantel
KTM addict
KTM addict

Votre Moto : 990 smr 2012
Messages : 399
Humeur : ktmmmmmmmmmmm
Date d'inscription : 16/04/2012
Age : 52
Localisation : 34 montpellier

Revenir en haut Aller en bas

 restauration Akrapovič SLIP-ON plus y  Empty Re: restauration Akrapovič SLIP-ON plus y

Message par magic blue 19 Lun 28 Juil - 19:06

Déjà fouiller ce site, j'ai rien trouvé, je vais essayer d'appeller ktm aurillac ou clermont pour savoir, j'espére qu'il voudrons me donner la bonne ref.

magic blue 19
KTM addict
KTM addict

Votre Moto : 990smr 2010 route et street triple r 2012 piste
Messages : 258
Humeur : Débile...
Date d'inscription : 29/03/2013
Age : 36
Localisation : corréze proche ussel

Revenir en haut Aller en bas

 restauration Akrapovič SLIP-ON plus y  Empty Re: restauration Akrapovič SLIP-ON plus y

Message par hlf83 Lun 28 Juil - 23:08

Salut
Pour les slip on, la ref est P-TT13

J'ai l'éclaté en pdf avec les diverses ref mais je n'arrive pas a le mettre en pièce jointe.

Si quelqu'un sait comment faire?
hlf83
hlf83
VIP Pilote
VIP Pilote

Votre Moto : 690 smcr+1250 GS
Messages : 2538
Date d'inscription : 29/10/2012
Age : 50
Localisation : 83 hyeres

Revenir en haut Aller en bas

 restauration Akrapovič SLIP-ON plus y  Empty Re: restauration Akrapovič SLIP-ON plus y

Message par hlf83 Mar 29 Juil - 8:16

Voici l'éclaté
Fichiers joints
 restauration Akrapovič SLIP-ON plus y  Attachment
akrapovic_exhaust_silencer_ktm990950_sm20052012.pdf Vous n'avez pas la permission de télécharger les fichiers joints.(153 Ko) Téléchargé 35 fois
hlf83
hlf83
VIP Pilote
VIP Pilote

Votre Moto : 690 smcr+1250 GS
Messages : 2538
Date d'inscription : 29/10/2012
Age : 50
Localisation : 83 hyeres

Revenir en haut Aller en bas

 restauration Akrapovič SLIP-ON plus y  Empty Re: restauration Akrapovič SLIP-ON plus y

Message par magic blue 19 Mar 29 Juil - 20:30

Putin t'est un dieu  restauration Akrapovič SLIP-ON plus y  Priere-2010

Un grand merci à toi  restauration Akrapovič SLIP-ON plus y  750212

magic blue 19
KTM addict
KTM addict

Votre Moto : 990smr 2010 route et street triple r 2012 piste
Messages : 258
Humeur : Débile...
Date d'inscription : 29/03/2013
Age : 36
Localisation : corréze proche ussel

Revenir en haut Aller en bas

 restauration Akrapovič SLIP-ON plus y  Empty Re: restauration Akrapovič SLIP-ON plus y

Message par magic blue 19 Mar 29 Juil - 20:31

Juste pour info pour les suivants, je commande chez motofun.be tarif vraiement simpas, envoie rapide et soigné.
Mais fdp assez chére donc si petite commande pas rentable

magic blue 19
KTM addict
KTM addict

Votre Moto : 990smr 2010 route et street triple r 2012 piste
Messages : 258
Humeur : Débile...
Date d'inscription : 29/03/2013
Age : 36
Localisation : corréze proche ussel

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum